Vladimir Poutine rejoue « Le Seigneur des anneaux » à Saint-Pétersbourg

Poster un commentaire
KsiiKsii

c'est l'inverse par contre, si tu l'enlève tu disparait

zanji
zanji
1 an

c'est super stylé, en france on devrait faire pareil, avec un collier de chien, et macron aurait la laisse...

Towelie
Towelie
1 an

@zanji: pas sûr qu'il tienne la laisse de qui que ce soit, c'est plutôt lui qui a déjà le collier, non ?

latrickisfalone

Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône,
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres
Un Anneau pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres.

Vinsan
Vinsan
1 an

Perso je le vois plus dans le "Silence des Agneaux".

fezfz
fezfz
1 an

J'ai pas accès à l'article, p'tit copier/coller svpliz ?

latrickisfalone

@fezfz:
Vladimir Poutine rejoue « Le Seigneur des anneaux » à Saint-Pétersbourg

Lors de la réunion des dirigeants de la Communauté des Etats indépendants, le président russe a offert huit anneaux à ses hôtes, se réservant le neuvième. Difficile, de ne pas voir là une référence au « Seigneur des anneaux

L’art délicat d’offrir des cadeaux officiels exige un mélange subtil de retenue et d’audace – particulièrement dans l’espace post-soviétique, où les dirigeants, masculins et âgés pour la plupart, se posent en champions du conservatisme.


Pour la traditionnelle réunion de fin d’année des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats indépendants (CEI), lundi 26 décembre, à Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine aura penché résolument du côté de l’inattendu. Hôte de ce sommet informel, le dirigeant russe a offert à ses homologues d’étonnantes bagues en or blanc et jaune, sur lesquelles sont sculptés le symbole de l’organisation régionale ainsi que les mots « Bonne année 2023 » et « Russie ».

Huit anneaux – pour les dirigeants d’Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkmenistan, Ouzbékistan – et un dernier, pour M. Poutine lui-même : difficile, pour les observateurs, de ne pas voir là une référence aux neuf anneaux du Seigneur des anneaux, l’œuvre mondialement célèbre de J. R. R. Tolkien, parue en 1954-1955.

Pour la politologue Ekaterina Schulmann, le parallèle est tout sauf fortuit et le Kremlin l’a établi « en toute conscience » – ce qu’un porte-parole de la présidence a démenti, évoquant « un simple souvenir ». Pour mémoire, les neuf anneaux, dans le livre de l’écrivain britannique, sont forgés par le néfaste Sauron dans le but d’asservir les hommes.

fezfz
fezfz
1 an

@latrickisfalone: merci gros. 'manque plus qu'une flotte de Star Destroyer et la baguette de Sureau, et notre petit Vlad' aura la triforce du mal complète

Spara
Spara
1 an

Par contre c'est 9 anneaux pour les hommes, + l'anneau unique pour Sauron, pas 8+1.
J'imagine que s'il avait vraiment voulu faire le parallèle il en aurait donné un autre, vu que dans la logique il se mettrait au niveau de Sauron, et pas d'un Nazgul.

latrickisfalone

@Spara: peut etre qu'il n'a plus assez de copain pour jouer avec lui

jeandoux

@Spara: Il aurait aimé en donner un à la Chine je pense mais bon, a priori c'est plutôt l'anneau unique que devrait leur revenir dans ce cas. Ils ont pas du réussir à se mettre d'accord.

Lemiwinks

@Spara:

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.