Steve Jobs explique pourquoi les produits des grosses entreprises finissent toujours par se dégrader et pourquoi elles innovent plus.

Poster un commentaire
saian
saian
a
2 ans

Je précise que je fais pas partie de ces gens qui idolâtrent Steve Jobs (je suis pas anti non plus, j'estime qu'il était un excellent chef d'orchestre) mais je trouve l'analyse terriblement pertinente.

Miore
Miore
2 ans

@saian: Tu te justifie c'est louche

saian
saian
a
2 ans

@Miore: j'anticipe.

superPlot
superPlot
2 ans

@saian: A ce niveau Bilou est plus fort.

Amok
Amok
2 ans

Je trouve ça vachement ironique que ce soit précisément lui qui dise ça.

saian
saian
a
2 ans

@Amok: Apple a toujours pris beaucoup de risques pour une grosse boite.

Après oui la vidéo fonctionne bien avec Apple aujourd'hui mais c'est aussi valable pour leurs concurrents.

Amok
Amok
2 ans

@saian: Je nie pas tout ce qu'à apporté Apple, notamment quand il était encore là, de l'ipod à l'ipad qui faisait pourtant bien rire quand il a été annoncé. Si je peux écrire ça posé sur mon chiotte au final c'est en partie grâce à eux.

N'empêche que ces dernières années, si on devait élire une marque qui existe par la pure sacralisation de leurs produits, je pense qu'ils gagnent haut la main.

Un petit jeu tout con mais qui je trouve est un joli symptômes de ce que je veux dire, c'est d'aller sur n'importe quel site de photos libres, chercher des trucs comme "computer", "office", "professional", "programmer",... et d'observer ce qui ressort.
Clairement on ne paie pu le produit chez eux, on paie la pomme.

saian
saian
a
2 ans

@Amok: oui Apple est de loin l'entreprise tech qui a le mieux réussi à vendre sa marque mais encore une fois niveau innovation ils sont pas différents de la concurrence.

Je citerai bien Samsung qui sort des téléphones pliables et autres mais comme c'est des trucs de merde au final on est toujours plus dans le marketing que dans la qualité du produit, ils valent pas mieux.

Je rajouterai que dans la vidéo il dit aussi que c'est le cycle normal des choses, tu peux améliorer le produit (l'ordinateur) mais ça restera que des améliorations, pas de l'innovation.

Amok
Amok
2 ans

@saian: Ah après je dis pas que les autres valent mieux ; juste que ça reste les Big Boss du marketing > produit et que ce qu'ils présentent maintenant comme des innovations sont avant tout un moyen d'enfermer un peu plus les utilisateurs dans leur écosystème à obsolescence garantie.

bzerath
bzerath
2 ans

Pour quelqu'un qui n'a pas le niveau pour comprendre sans sous-titres, il dit quoi ?

saian
saian
a
2 ans

@bzerath: dans les grandes lignes :

Une entreprise améliorera ses produits pour obtenir plus de clients mais quand elle disposera du monopole, il sera inutile et difficile pour elle d'améliorer davantage le produit, car il s'agira déjà du "meilleur" produit.

A ce moment-là les personnes chargées du marketing et des ventes deviennent plus importantes au sein de la compagnie que les développeurs / concepteurs du produit, les personnes qui peuvent améliorer le produit vont être mises sur le coté, l'entreprise sera dirigée par le marketing et les vendeurs.

ps: ca fonctionne aussi très bien avec les jeux vidéo.

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

@saian: choualbox n'as pas le monopole pourtant

IMG
saian
saian
a
2 ans

@KsiiKsii: c'est pas faux.

GIF
GIF
lemaurinois

@saian: c'est sans compter le rachat des petites boîtes et leurs idées ingénieuses.

Blakcat
Blakcat
2 ans

"Il faut rendre le pouvoir des entreprises a ceux qui inventent le produit, pas le laisser aux marketeux"
Steve jobs secrètement un genre de marxiste en fait.

Vinsan
Vinsan
2 ans

Ca se retrouve aussi beaucoup dans le jeu vidéo.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.