Repas entre collègues.

Au resto à midi, entre collègues. Mis à part que les portions étaient pas énormes. On débarrasse nos plats, et là, je sens que les couverts d'une assiette me tombe dans le dos. Je sentais bien de l'humidité aussi, la petite jeune ne dit rien (c'est plus facile comme ça) puis s'en va avec les assiettes. Je demande à ma collègue de me confirmer si ma chemise (blanche) est tâchée, et me le confirme, du jus de viande, du gras, bref. J'appelle ce qui s'apparente au chef de salle, je lui fait constater, que la serveuse n'a pas présenter ses excuses et qu'elle s'est barrée sans rien dire. Il me propose d'aller rincer ma chemise avec de l'eau dans les toilettes. Je réponds non, mais je vous amènerai la facture du pressing. Il accepte.
S'en suit le déroulement du repas avec café et dessert, le service est long, on oublie d'apporter le dessert d'une collègue.
Etant assez énervé je publie un avis négatif (sans insulte)sur google, décrivant le repas et ce qui m'était arrivé.
10 minutes après le patron du restaurant arrive à ma table et sur un ton colérique m'engueule, blabla c'est une apprentie, blabla elle a pas fait exprès, "ce que vous avez fait n'est pas humain, vous devriez avoir honte". Gardant mon calme et avant de lui péter le nez, je suis rester courtois, assis, et je vais emmener ma chemise au pressing avec mon costume dès la semaine prochaine.
Donc le mec minimise la faute de son employée, m'engueule devant d'autres clients et mes collègues, et se met hors de lui pour un avis négatif sur google. Monde de merde tiens.

Poster un commentaire
Humu31
Humu31
10 mois

Les critiques c'est toujours dans la bagnole, sur le chemin du retour, merde alors, c'est la base enfin !

Atmoz
Atmoz
10 mois

Client de merde tiens...

Blague à part, même si en effet, l'excuse, c'est un minimum, parfois, certains étudiants, stagiaires, jeunes, ... sont tellement en stress dans ce genre de situation, qu'ils ont tendance à perdre pied rapidement. Je le sais très bien, il m'est arrivé d'être à sa place !
après, c'était une époque ou il n'y avait pas Internet ni cette rapidité dans les avis, les critiques, les infos, ... bref, l'ambiance était parfois plus soft dans ce genre de situation, que ce soit côté "client" ou côté "patron" !

L'esclandre du patron était certainement un peu OP, mais la critique "publique" via l'avis Google l'est tout autant.
Pour certaines enseignes, c'est parfois leur seule pub... et 1 avis négatif sur un incident certainement isolé peut leur faire beaucoup de torts...

Floydy
Floydy
10 mois

"Gardant mon calme et avant de lui péter le nez" dit le mec qui a posté sa haine sur les réseaux derrière son écran comme la bonne victime insupportable qu'il est. Dans quel monde on vit bordel, pour une malheureuse tâche sur un tissu qui pourra être lavé ..... pauvre stagiaire et pauvre patron d'avoir des clients comme ça, ça ne m'étonne même pas qu'il ai pété un plomb

Godela
Godela
10 mois

@Floydy: Okay, mettre un avis négatif sur google c'est de la haine ? Si le patron ne supporte pas d'avoir des avis négatifs, il n'a qu'a pas tenir un restaurant si l'on suit ton raisonnement.

Floydy
Floydy
10 mois

@Godela: Pardonne moi mais t'es quand même une sacré merde de pleurer sur google une première fois pour une stagiaire qui n'a certainement pas fait exprès et était trop mal à l'aise pour s'excuser de suite et venir ensuite chercher du réconfort et de l'approbation à ton comportement de merde sur choualbox (encore pire)

Offerzo
Offerzo
10 mois

Je mets jamais d'avis négatif sauf si manger dans ce restaurant est dangereux car ça te nique tellement ton business...
Le patron a accepté de payer ton pressing. Effectivement y a eu un incident et la serveuse a pas bien réagi mais toi ça t'apporte quoi de descendre le resto sur Google (vraie question)

Godela
Godela
10 mois

@Offerzo: Je ne le fais jamais. Sa note est de 4,7, des avis positifs dans l'ensemble. Mais ça fait la vierge effarouché pour un avis négatif.

Offerzo
Offerzo
10 mois

@Godela: ça prend un commentaire négatif sur sa csb et ça fait la vierge effarouchée qu'on lui dise pas bravo t'es bonhomme champion.

Un avis négatif même sur une note de 4.7 ça suffit a certains clients de pas venir, je peux te l'assurer.

Tu t'es senti mieux après avoir lâché ton avis sur google? Ça t'a soulagé ou apporté quelque chose a ta journée ?

Godela
Godela
10 mois

@Offerzo: Oui ç'a m'a soulagé et permis d'avoir une "réaction" de la part du patron. Sans cela est ce que le chef de rang aurait accepté ma facture du pressing ? Est ce qu'il a fait remonté l'incident lorsque cela s'est produit, non je ne pense pas.
Dire oui oui ce n'est pas une promesse. Me prendre des neg sur cb je m'en branle la coquillette.

littlepatrick

Quelle truc de lâche de mettre des avis sur google...

Skynet
Skynet
10 mois

@littlepatrick: Dans un sens ça permet à d'autres de ne pas se faire escroquer pas certains entrepreneurs peu scrupuleux. Le problème étant que beaucoup émettent des avis négatifs à la moindre petite contrariété sans y réfléchir à tête reposée, alors que quand tout va bien on ne rédige pas forcément un avis qui serait positif pour l'enseigne

Vinsan
Vinsan
10 mois

@Skynet: Le pire c'est les mecs qui commandent de la bouffe et qui viennent gueuler car les frites sont froides.

Atmoz
Atmoz
10 mois

@Skynet: Ce qui est amusant, c'est quand quand c'est un avis négatif, on le prends pour réel, et ça fait du tort à l'enseigne, et si c'est un avis postif, bien souvent osef, car on se dit que c'est un bot ou que c'est l'enseigne elle même qui se mets ses avis !

Skynet
Skynet
10 mois

@Atmoz: Perso selon la note, pour les votes négatifs je regarde les avis laissés sur d'autres enseignes. Souvent que des avis négatifs aussi, dans ce cas je n'en prends pas compte et suppose que l'avis n'est probablement pas objectif.

littlepatrick

@Skynet: c'est vrai mais c'est à faire que s'il arrive un truc vraiment scandaleux selon moi

Zohan
Zohan
10 mois

Mdr la poucave du premier rang. Je comprends l'agacement (surtout si c'est une sale journée) mais là, t'es vraiment un forceur à lâcher un avis négatif sur Google alors que t'es encore à table dans le resto. ça arrive malgré tout ce genre d'erreur, surtout pour une apprentie. Si ça se trouve elle n'a pas vu sa faute ou alors a paniqué à l'idée de se faire allumer. Même si la réaction du patron n'est pas un exemple non plus il a reconnu la faute et accepté de payer le pressing.

Godela
Godela
10 mois

@Zohan: J'ai forcé, j'ai reconnu mais dans ce cas, le chef de rang en fait part au patron, et le patron vient te rencontrer pour se confondre en excuse et trouver une solution, mais rien n'a été fait. Et il y a des manières de le dire.

Zohan
Zohan
10 mois

@Godela: Alors certes sur le principe des excuses pourquoi pas, mais dès lors qu'il te dit ok pour le pressing je vois pas en quoi t'étais obligé derrière d'aller clamer sur le net "HEY REGARDEZ IZON FAIT UNE TACHE SUR MA CHEMISE C UN SCANDALE NALLEZ PAS LABAS OUIN OUIN OUIN" un peu de mesure mon bon monsieur.

Vinsan
Vinsan
10 mois

Y'a rien qui va dans cette histoire. Entre le responsable qui ne va pas voir son apprentie pour la rassurer et lui demander de s'excuser, le patron qui en rajoute une couche (et vu l'impact des avis sur le business de nos jours je le comprend, un peu) et le client con qui poste en se disant que tous les jours des dizaines de personnes se retrouvent avec de la sauce de viande sur eux et qu'il va sauver le monde en répandant la vérité pour que plus personne ne vienne ...

Franchement, rien qui va et le pire c'est que c'est tristement banal.

Zohan
Zohan
10 mois

@Vinsan: ça me fait penser à l'épisode de South Park sur les critiques culinaires "YELP" qui laissent leurs avis sur le net et qui à force, se voient refuser leurs entrées dans les resto justement à cause de que tu viens d'expliquer.

Commentaire supprimé.

NewFagCake
NewFagCake
10 mois

Supprime victime

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.