Source : http://www.lepoint.fr/societe/eric-zemmour-fait-condamner-une-chanson-du-rappeur-youssoupha-26-10-2011-1389281_23.php
Dans son jugement, le tribunal admet que les propos d\'Éric Zemmour à l\'égard des rappeurs sont \"incontestablement déplaisants, voire péremptoires\"
Le problème avec Zemmour, c\'est qu\'il généralise pas mal: Il ne voit que le rap injurieux et violent, et je comprends parfaitement qu\'il condamne ça. Mais il n\'y a pas que cette facette, et il l\'oublie, voir même ne la voit pas, cachée derrière tout les préjugés.
Je suis partagé, j\'aime bien Eric Zemmour et l\'intellect qu\'il incarne. Mais il est vrai que les rappeurs sont diabolisés et ne passent jamais à la télé (etc) si ce n\'est pour se faire ridiculiser ou alimenter cette image de haine (Parole de mettaleux, pour qui le rap rejoint la cause commune). D\'un autre côté, Le rap est devenu 80% nul à chier et injurieux, pour seulement 20% de bon rap (et encore, statistiques faites sans réfléchir).
Finalement, c\'est un bon gros coup de pub pour Youssoupha. Je n\'en aurais probablement jamais entendu parler sinon.
Un peu comme Orlesan, il y a deux ans...
D\'où sa chanson Menace de Mort
Enfin, Zemmour a quand même dit que les rappeurs étaient des illettrés..
Est ce qu\'on peut argumenter sur mes -1, car il me semble que c\'est justement là que se pose le problème: Une tentative de dialogue et une réponse négative... M\'enfin, laissez moi avec mes préjugés si ça vous chante.
La loi c\'est pas pour les merles, normal qu\'il soit condamné. Objectivement il a raison sur ceci.
En même temps la diffamation c\'est interdit par la loi non ? Le rappeur est tombé dans le panneau et Zemmour en a profité, c\'est tout.
Cela dit, je rejoins Kisei en tous points.
Et c\'est vrai qu\'ils sont cons ces rappeurs...
