Pourquoi devons nous continuer les « gestes barrières » alors que nous sommes tous vaccinés ?

Et quid de cette fameuse « immunité artificielle collective » qui a servi à pousser les gens à aller se faire vacciner afin de « retrouver la vie d’avant »?

Poster un commentaire
clems
clems
2 ans

Hey Broncobilette, je vais écrire un pavé ici pour conclure. Je vais te parler avec respect, et j'espère que tu écouteras ce que je dit et que ça t'aidera à avancer. Tu remets en question la science et en vrai, c'est cool. La science doit toujours se remettre en question. Le problème, c'est que ça ne peut pas se faire n'importe comment. Ça doit être CADRÉ. Et, s'il te plait, entends le : tu n'es pas cadré. Tu veux remettre en question l'efficacité du vaccin, bat toi avec les mêmes armes que nous : des articles d'études scientifique, fait par des professionnels qui rendront sérieux ce que tu avances. Je t'ai envoyé des liens sourcés, tu ne m'en as envoyé aucun. Que ça te frustre, je peux comprendre, mais stp: admet le au moins à toi même : Aucun de tes articles n'étaient sérieux, et aucun n'avait de source scientifique chiffrées.
Je pense que tu as tord dans beaucoup de choses que tu dis, on est bcp sur le site à penser la même chose. C'est frustrant pour nous parce que quand on te sors des preuves, tu nous balances des insultes. Et comme je te l'ai dit, ce n'est pas comme ça que la science fonctionne.
La bise.

Gratch
Gratch
2 ans

Parce que le vaccin n'immunise pas contre le virus mais limite les risques de cas grave. Ca nous fait pas retrouver une vie normal, mais ca tend vers la.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Gratch: ça limite les risques de cas grave? Mais c’est totalement invérifiable. Un jeune de 20 ans qui a le covid ne crains absolument aucune forme « grave », vacciné ou non.
Qu’est ce qui te dis que sans le vaccin tu aurais forcément fait « une forme grave »?

clems
clems
2 ans

@Broncobillette: c'est totalement vérifiable sur les personnes agées et encore davantage sur les jeunes. T'es con ou tu le fait exprès ? Ou les deux ?

Broncobillette

@clems: ben justement explique moi ça si tu as la réponse. Je trouve ça inquantifiable et invérifiable.
Surtout chez les jeunes qui ne craigne pas le covid.
Vaccinons les enfants aussi pendant que nous y sommes.
Si le virus « repart » alors que tout le monde est vacciné,
Ne peut on pas simplement pas se dire que le vaccin ne fonctionne pas?

Myosotys
Myosotys
2 ans

@Broncobillette: tu prends 1M de personnes vacciné, tu prends 1M de non vacciné, et tu voies qu'il y a beaucoup plus de cas grave dans les non vaccinés, ca a été prouvé de multiple fois, le vaccin marche.

Machouille

@Broncobillette: s’il y’a bien une chose non quantifiable mais vérifiable, c’est la connerie.

clems
clems
2 ans

@Broncobillette:
voilà :
- https://academic.oup.com/jlb/article/7/1/lsaa050/5860822?login=true
- https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)32623-4/fulltext?rss=yes&utm_source=nl_landingpage&utm_medium=web&utm_campaign=covid_bytes_daily_newsletter

J'en ai d'autres si tu veux. Mais tu vas probablement faire ton ouinouin en disant "oui, mais c'est en anglais..."
Les enfants ne craignent pas le covid, mais OUI, plaignons nous de ça, et ne nous réjouissont PAS DU TOUT de n'avoir pas eu des milliers de nouveaux nés morts de cette pandémie sans que leur parents ne puissent les enterrer, comme ça a été le cas avec les personnes agées. Le vaccin fonctionne, les études/chiffres sont là, c'est pas ma faute si tu refuse de les lire ou les voir et que tu souhaites rester dans ton déni. (perso, moi je suis dans mon jacuzzi)

Broncobillette

@clems: c’est marrant ça dit donc, parce que moi j’ai plein de lien aussi qui disent totalement l’inverse.
Dont un grand conseil de médecins indépendant.
Et puis après la véritée est simplement ce qu’elle est. Aucun enfant ne craint le virus.
Ouvre les yeux, regarde autour de toi.

clems
clems
2 ans

@Broncobillette: Bah vas y, balance tes liens !! J'ai balancé les miens. Balance tes liens, argumente avec des articles sourcés comme les miens qu'on rigole. Je peux te dire où j'ai trouvé l'article et quel organisme a fait les études. Donne tes sources et fait nous tous rire.

Broncobillette

@Myosotys: t’as le lien stp du coup pour étayer ce que tu dis

Myosotys
Myosotys
2 ans

@Broncobillette: flemme :) débat inutile, je te laisse te débattre dans ton idiotie

Broncobillette

@Myosotys: d’accord, donc en fait tu inventes.

Myosotys
Myosotys
2 ans

@Broncobillette: du tout, mais soit tu vas t'en foutre car ça ne va pas dans ton sens, soit tu trolls, soit tu es vraiment très con. Donc dans tous les cas, pas besoin de chercher un lien à ta place.

Broncobillette

@clems: the lancet, ce n’est pas le journal ou des médecins payé par les labos avaient reconnus avoir menti a propos de l’hydrocloroquine dans un article publié sans vérification ?
C’est bien ce journal ?

clems
clems
2 ans

@Myosotys: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2536484/ jte backup bro. Ils expliquent comment on étudie l'efficacité d'un vaccin. <3

clems
clems
2 ans

@Broncobillette: je sais pas, t'as un lien ? T'as des sources de ce que tu avances ? Si j'avance que tu as 14 ans, je n'ai aucune source qui indique ça. T'as un lien qui indique que ce journal à menti ?

EDIT : j'ai trouvé l'article "problematique" de the lancet : https://www.thelancet.com/journals/lanrhe/article/PIIS2665-9913(20)30089-8/fulltext

Mais il n'est dit nulle part que la chloroquine fonctionne.
"Whether hydroxychloroquine works in vivo is not proven for any virus, and in fact in randomised controlled trials against a number of viruses, including influenza, it doesn't work at all" Ils expliquent même que ça n'est absolument pas prouvé que ça fonctionne.

Broncobillette

@clems: pardon j’ai oublié de te répondre.
Pas de problème le premier article qui vient et en français.
Pas besoin d’aller chercher midi à 14h

https://www.google.fr/amp/s/www.lamontagne.fr/amp/paris-75000/actualites/le-variant-delta-n-est-pas-plus-dangereux-pour-les-enfants-selon-une-etude-americaine_14006498/

https://www.google.fr/amp/s/www.la-croix.com/amp/1201170317

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Broncobillette: "Je trouve ça inquantifiable et invérifiable." C'est pour ça que les scientifiques utilisent la méthode scientifique pour quantifier et vérifier. Tu devrais regarder ce que c'est.

clems
clems
2 ans

@Broncobillette: mais GAMIN, soit sérieux please ! Je te sors des articles de médecins professionnels avec des SOURCES de leurs études ! Tu me sors un article d'un journal LA montagne sans sources d'études et un site internet de catho ?? On peut discuter sérieusement ? Donne moi tes sources d'ETUDES qui disent que le vaccin ne sert à rien, qu'il est inefficace. Un article SOURCÉ (sourcé signifie qu'il y a une étude scientifique chiffrées et sérieuse derrière.) .

EDIT Premier lien, ils parlent d'une étude qui dit que le variant delta n'est pas dangereux. Ok, quelle étude ? C'est pas indiqué ? C'est indiqué NULLE PART.

Myosotys
Myosotys
2 ans

@Broncobillette: Dans ton premier lien, c'est écrit: "Dans les États où la couverture vaccinale de l'ensemble de la population était la plus faible, le nombre de visites aux urgences d'enfants et adolescents était plus de trois fois plus élevé que dans les États mieux couverts par la vaccination."

Broncobillette

@clems: ahhh d’accord donc la c’est le canard qui ne va pas .
Tu préfères the lancet, le journal corrompu qui laisse des médecins payé par des labos mentir heontement et le reconnaître.
Tout en étant publié bien sûr.
Tu veux l’article de ça aussi?
La vérité c’est que tu ne veux entendre que ce qui va dans ton sens, même si tu as tort.
Même si il est évident que tu ai tord.

Broncobillette

@clems: c’est indiqué partout connard, enleve tes œillères et éteins ta télé.

Broncobillette

@Pigcell: quels scientifiques? Parce que justement il n’y a pas de consensus.

clems
clems
2 ans

@Broncobillette: Gamin, tu gagneras le droit de m'insulter le jour où tu te battras avec des articles sourcés. C'est comme ça que la science fonctionne, pas avec des insultes.

clems
clems
2 ans

@Broncobillette: j'ai fait un edit, je sais pas si tu l'as vu.

Broncobillette

@clems: a oui c’est ça explique nous ce qu’est la science .
Rigolo

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Broncobillette: Si si. Le consensus scientifique est fait sur l'efficacité du vaccin. Et c'est très bien que des chercheurs fassent des travaux pour prouver le contraire. C'est tout le principe de la science.

Broncobillette

@Pigcell: prouver.
C’est le terme.
Il est prouvé l’inverse ce que disent les scientifiques dont tu parles à propos de l’efficacité toute relative de ce vaccin contre le covid fait à la va-vite.

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Broncobillette: C'est leur intension de le prouver, mais pas forcément un fait.

Quelques études indépendantes ne permettent pas de prouver quoi que ce soit. C'est l'analyse de l'ensemble des travaux rigoureux sur le sujet qui permet de s'approcher de la vérité. Plus il y a de travaux (qu'ils aillent dans un sens ou dans l'autre) mieux c'est.

Et pour le moment, les méta-analyses tendent très fortement vers l'efficacité du vaccin.

PonypasTrany

Atmoz incoming

Sidou76
Sidou76
2 ans

on est loin de l'immunité collective, et pour les gestes barrières j'ai l'impression d'être revenu il y a plus d'un an pour répéter systématiquement le gel sur les mains et le masque sur le nez. ça fait chier tous le monde . il n'y a qu'à regarder la recrudescence des gastro, rhino etc.
le covid deviendra l'équivalent d'une mauvaise grippe mais ne disparaitra pas.
Du coup les gestes barrières vont devenir un peu la règle à moins que Thanos ne vienne claquer des doigts pour l'avenir de l'humanité

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sidou76: la recrudescence des gastro rhino. N’a rien à voir avec les gestes barrières.
C’est tout simplement que ton système immunitaire s’est affaibli à cause des confinements/masques/vaccin.
Et ce n’est pas moi qui le dis c’est l’ordre des médecins.

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sidou76: a oui donc toi t’es le relou qui dit masque sur le nez etc.
Ok
Tu es au courant que ça ne sert à rien ?

Myosotys
Myosotys
2 ans

@Broncobillette: bon en fait t'es con

Broncobillette

@Myosotys: ça doit être ça

Snyps9578
Snyps9578
2 ans

Mais sinon un jour tu veux pas fermer ta gueule juste une journée ? Ça en devient tellement pénible s’ouvrir Choualbox et de tomber sur une box de toi par-ci, un commentaire de toi par la …

Broncobillette
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Snyps9578: sinon tu agites tes neurones et tu me bloques.
Arrête d’être bête le plaintif.

Snyps9578
Snyps9578
2 ans

@Broncobillette: je ne suis pas pour le blocage de tel ou tel membre car je me dis que sur un sursaut d’intelligence de ta part tu te mettra à faire des box moins connes !

Broncobillette

@Snyps9578: ben alors ta gueule

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

Parce quon est loin d etre tous vacciné a cahse de casse couille de complotist

Broncobillette

@Oldfagkfh: ahhh d’accord, donc il n’y a plus l’immunité collective a 60% dont parlait veran fin juin ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: Exactement, c'est un temps dépassé. Le % auquel l'immunité collective est atteinte dépend essentiellement de 2 choses:
1) la vitesse de propagation du virus
2) la durée de l'immunité après covid/vaccin

Or, vu que certains attendent "plus de recul" et ne se font pas vacciner, et que ces salaud de pauvres n'ont pas accès au vaccin, bah le virus est devenu progressivement plus contagieux. Donc même si 10% de la populace seulement n'est pas vacciné, bah le virus circulera super facilement.

blackbird
blackbird
2 ans

Parce que des millions de tocards (dont toi je suppose) ne se sont pas fait vacciner et sont donc devenus des bombes à retardement car elles permettent aux mutations plus agressives du vaccin de continuer à se propager.

Voilà pourquoi.

Broncobillette

@blackbird: ahhh d’accord donc c’est la faute aux 10% de non vaccinés.
Lol
Et si il y avait 100% de vaccinés ce serait quoi l’excuse?

blackbird
blackbird
2 ans

@Broncobillette: il n'y aurait plus besoin d'excuse puisque tout le monde serait vacciné et que le virus serait stoppé quasi net. T'es con ou tu le fais exprès?

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: Pourquoi partir du principe qu'il faut une excuse ?
Dès que l'économie reprendra "comme avant", les riches deviendront toujours plus riches, donc "hyper content" et les pauvres plus pauvres, mais ça, on s'en bat les couilles non ?

Tout le monde, surtout les "zélite mondial" veut un retour à la normale, pour que tu redeviennes un bon prolo productif, tkt. Ils veulent pas ta mort, tu es rentable tu sais.

Arneau
Arneau
2 ans

Et il ne faut pas oublier la durée de vie limitée de la protection du vaccin. On est actuellement dans la même situation que Israel en septembre,et tout le monde à l'air de s'en étonner...

Broncobillette

@Arneau: et pourquoi ce n’est pas le cas pour tout les autres vaccins que nous avons reçu depuis que nous sommes petit? Un rappel au bout de six mois ce n’est plus vraiment un rappel....

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: Tout dépend vraiment du virus. Certains mutent très peu, certains sont si "particuliers" pour l'organisme que l'immunité dure 5-10 ans facile.

Souvent, quand le système immunitaire ne prend pas la peine d'"enregistrer" un virus dans sa base de donnée de long terme, c'est que ça ne vaut pas le coup. Ici, ça vaut le coup, mais le système immunitaire ne l'intègrera qu'après quelques "rencontres" qu'elles soient naturelles ou via un vaccin.

anonyme
anonyme
2 ans

Parce que nous ne sommes pas tous vaccinés, et parce que les vaccins immunisent, mais n'éradiquent pas le virus dont les vaccinés peuvent être le vecteur.

Donc, le virus continue de circuler et fait des dégâts parmi les immunosupprimés, les non-vaccinés.
Qu'il circule c'est une chose, mais tant qu'il circule "trop", il conserve une probabilité "trop" élevée de muter en une souche qui:
1) n'est pas du tout couverte par les vaccins.
2) est plus mortelle et/ou contagieuse.

Ce qui nous ferait repartir à (presque) zéro.

Donc oui, a terme le virus continuera d'exister, on ne l'éradiquera pas et il faudra à un moment définir scientifiquement les "trop" de mes phrases précédentes pour savoir quel niveau de risque (de mutation, surtout) nous acceptons.

Broncobillette

@newfagvIHPAfDT2: et donc ce n’est pas le cas pour tout les autres vaccins? Juste celui contre le covid?

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: Non, c'est valable pour tous les vaccins de virus suffisamment instables pour que l'on risque de voir un variant relou apparaitre.
Par exemple, les vaccins d'habitude effectués chez le nourrisson ont été rendus obligatoire par nécessité, car avec une couverture vaccinale trop faible, plus personne n'est protégé: même les vaccinés rencontrent un peu trop le virus et le risque que des vaccinés tombent malades devient non-négligeable.

Broncobillette

@newfagvIHPAfDT2: variant, le nouveau mot que tu as appris depuis un an.
Donc tout les vaccins que je fais pour aller en Afrique contre ebola etc la c’est safe du coup?
Pas de deuxième, troisième dose ou de rappel dans 6 mois.
Pareil pour le tétanos etc.
Juste le covid quoi?
D’accord

Broncobillette

@newfagvIHPAfDT2: c’est marrant quand tu parles on dirait que tu récites sans comprendre.

Broncobillette

@newfagvIHPAfDT2: c’est marrant ce n’est pas du tout ce que j’ai appris en première année de médecine, mais si tu le dis c’est que tu as sûrement raison:

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: Il fallait peut-être passer en 2ème année, ou ouvrir tes oreilles alors.
J'ai un doctorat en Biologie (physiologie humaine) et je bosse dans la recherche publique, donc je récite peut-être, mais pas sans comprendre.

J'ai l'impression que tu troll tellement c'est gros, mais je fait le naïf et je te répond:
"Donc tout les vaccins que je fais pour aller en Afrique contre ebola etc la c’est safe du coup?
Pas de deuxième, troisième dose ou de rappel dans 6 mois.
Pareil pour le tétanos etc."

Les vaccins que tu cites demandent des rappels, souvent plus espacés et seulement si nécessaire (si le risque d'exposition perdure). J'imagine que tu as déjà eu plusieurs rappels concernant le Tétanos. Ou bien, tu as 12 ans. ça collerait avec la maturité de tes coms.

Broncobillette

@newfagvIHPAfDT2: je suis dentiste connard

Broncobillette

@newfagvIHPAfDT2: « j’ai un doctorat en biologie »
.............

Broncobillette

@newfagvIHPAfDT2: moi je suis astronaute dans la fonction publique

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Broncobillette: Arrête de mentir stp

Broncobillette

@Pigcell: ben faudrait savoir

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Broncobillette: T'es pas trader toi ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: C'est si difficile d'accepter que les chercheurs existent ? C'est dingue, j'ai l'impression que c'est commun sur le site, tu n'es pas le premier à douter de mon diplôme (que je dois brandir en argument d'autorité à chaque fois qu'un couillon fait de la biologie de comptoir). Soit vous côtoyez tellement de mythos que vous en voyez partout, soit la personne la plus diplômée de votre entourage à un brevet des collèges et vous doutez de l'existence même du doctorat...j'sais pas, mais c'est un peu triste en tout cas.

Broncobillette

@newfagvIHPAfDT2: mais tait toi donc

Sidou76
Sidou76
2 ans

dis donc tu fais l'unanimité sur ce coup là ! bravo
je suis peut être peu instruit mais je sais reconnaitre quand j'ai eu tort ou que je suis allé trop loin. le plus dur c'est ensuite de se corriger mais tu n'as pas l'intention d'admettre un tort.

tu as le droit de penser différemment et heureusement surtout sur choual mais ne fait pas le zémour stp.
par exemple ça n'a rien à voir, j'aime le groupe sexy parceque la femme est un bel être (à part Mme Tatcher) et pourtant j'appuierai toujours le féminisme tant qu'il n'est pas radical.

met de l'eau dans ton vin

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.