La weed, mon obssession

Bonjour Choualiens, Choualiennes, Choualchiennes.

Je me tourne vers vous car je suis actuellement dans une impasse.
J\'ai 21 ans, et depuis bientôt 6 ans, je fume régulièrement et, ce que je considère comme une quantité relativement grosse, je consomme 10g par semaine.
Le problème, c\'est que la weed me fait apparaître des cernes, qui, au fil des années sont devenus permanente, comme deux cocars sur la gueule, tous les jours.
Et quand je souhaite me restreindre, je n\'y arrive pas, je fume en continu, tant qu\'il m\'en reste et ce n\'es qu\'une fois que je me retrouve a sec, que je me restreint en conservant le plus possible ce qui me reste.

Pour résumé : J\'aime fumer, ca me détend, je me sens bien, mais je n\'arrive pas a contrôlé ma consommation, et elle même commence a porté préjudice a ma vie pro comme perso.

J\'aurais aimé avoir des retours de vos expériences, si vous vous retrouvez dans la même situation que moi, ou si vous avez des conseils.

Poster un commentaire
hamble
hamble
11 ans

Un conseil pour arrêter : Il ne faut pas diminuer, mais stopper net. J\'ai arrêter le bédo y\'a 2-3 ans, ma copine me l\'avait demander, et ça a été. Pas eu trop de mal. Après ça dépends des personnes mais on récupère certaines \" facultés \" plus ou moins rapidement : bon sommeil, appétit, être attentif...

Faut le vouloir en fait, puis la thune, je sais pas comment tu gères là dessus mais si tu dépenses, mets de côté et achète toi un truc tout les mois !

SpoOw
SpoOw
11 ans

Tu as mis exactement tous mes problèmes en évidences, je n\'ai plus que tres peu de sommeil (en moyenne 4h/nuit), ma copine n’apprécie pas du tout quand je fume. Apres le weedmaker est mon cousin, et je pense que c\'est la ou je suis dans une spirale infernal, il me la donne... Donc pas de soucis particulier avec l\'argent.

je vais suivre tes conseils, mais une question, je suis a mon second jour et honnêtement je le trouve dur. Sans me rendre compte, je fouille a droite a gauche en espérant trouver quelques choses, je suis en pleine hesitation a l\'appeller...

Bref, ce qui dise que ça ne rend pas dépendant...

Yuck_Fou
Yuck_Fou
11 ans

je confirme les propos d\'hamble , arretes d\'un coup, au début ça va te faire bizarre mais finalement tu t habitue assez vite =)

hamble
hamble
11 ans

Perso là j\'arrête la clope, bon 2 semaines, pas trop de soucis. Mais quand j\'ai envie de fumer, je joue à la console. En fait il faut que j\'occupe mes deux mains. Après je n\'y pense plus et ça passe pendant quelques heures. Donc je sais pas ce que t\'as en passion, mais hésite pas à faire quelque chose même à outrance.

Le sommeil ça reviendra tout seul au bout d\'un moment, après si c\'est ton cousin, qu\'il te vend rien, dis lui de plus t\'en donner. Lui il a rien à perdre en fait !

SpoOw
SpoOw
11 ans

Ok ok, ca fait plaisir d\'avoir des retours de personnes qui ont arrêtés, ca donne un peu plus de courage :)

hamble
hamble
11 ans

En plus ta copine elle va aimé si t\'arrêtes. Ce sera toujours un putain de soutien tu verras. Limite quand tu sens que ça va pas niveau fumette, hop tu l’appelles ou msg et ça t\'aideras.

SpoOw
SpoOw
11 ans

Ok d\'accord, Ca tombe bien j\'ai des travaux a faire chez moi, dequoi largement m\'occupé.
Donc tu fais la clope plus tard que le bedo, pas tout ensemble, je me disais que faire d\'une pierre deux coups ca pouvait être pas mal.
Apres pour mon cousin, disons que ca va faire plus de 5 ans que ca marche comme ça, et je te rassure, je faisais tournée le plan si je puis dire... Et puis je lui en ai déjà clairement parlé, mais je t’avouerais que c\'est très très difficiles de refusé 10g devant ta face GRATUIT...

Mais merci de ton retour, c\'est vraiment sympa de ta pars.

AlCi
AlCi
11 ans

Le problème avec la clope, enfin pour moi, c\'est que même si j\'essaye d\'arrêter, quand je suis sur le pc j\'en fume. Quand j\'en joue, il m\'arrive même d\'en fumer plus. Par contre, j\'essaye de ne fumer que le soir 2-3 max pour le moment.
Surtout que pour le sport (piscine, apnée...) vaudrait mieux que j\'arrive à stop :D

hamble
hamble
11 ans

Demain ça fera 2 semaines, et franchement ça va. En plus je suis au chômage je pensais que ça serais horrible mais bon, quand je vois la thune que ça me fais je suis bien content.
Ouai pour ton sport tu m\'étonnes qu\'il faudrait que tu stop ^^

AlCi
AlCi
11 ans

Perso, j\'ai commencé par le bédo et la clope a suivi après car quand t\'es en famille ou dans la rue tu vas pas te fumer ton cône. Par contre, il vaut mieux arrêter le joint et continuer à se fumer quelques clopes seulement. J\'essaye surtout de fumer que le soir genre 2-3 et pas de la journée (ça évite les taxages dans la rue, de fumer entres chaque pose de cours....).
ps : ta copine fume (clope/joint) ? Parce que c\'est vrai que si elle fume pas elle va aimer que tu aies arrêter !

AlCi
AlCi
11 ans

C\'est vrai que niveau argent ça fait tellement du bien. Depuis que j\'ai arrêté niveau sous c\'est nickel. En plus de ma voiture qui m\'a lâché il y a quelques temps et de ralentir la clope mon compte en banque aime bien. Du coup ça sent le méga roadtrip soon :)

hamble
hamble
11 ans

Ouai idem j\'ai déjà prévu mon été aussi ^^

SpoOw
SpoOw
11 ans

Merci encore pour tout ces retours.
Effectivement ma copine ne fume rien du tout, sauf en soirée mais sinon elle ne fume pas. Au debut ca allait, mais elle me fait remarqué que je ne suis plus pareil quand je fume, et c\'est vrai que ca me fait chier, me dire que je ne profite pas d\'elle comme je devrais, ca me fait de la peine...

Le problème, c\'est que je ne peu pas trop en parlé autour de moi. Avec le temps on ma collé l\'étiquette \"drogué\" et donc j\'ai beaucoup de mal en m\'en défaire, et chaque fois que j\'annonce que j\'essaye d\'arrete, tout le monde éclate de rire, en me disant que l\'espoir fait vivre...

Kanabeast
Kanabeast
11 ans

BAh moi je suis a peu près dans le même cas que toi mec... Sauf que moi j\'ai 17 ans et je suis en Terminale, donc mauvaise idée pour le BAC. Je fume pas autant que toi (2g par semaine mini) mais je trouve ca déja inquiétant. J\'essaye de réguler ma consommation, si bien qu\'à partir du moment où je me lève je ne pense qu\'a quand je fumerais mon joint. Par exemple, là, j\'essaye de m\'occuper un maximum pour ne pas fumer et respecter mon quota de 2 joints par jour. Mais j\'arrête pas d\'y penser... C\'est peut-être pas la bonne solution, peut-etre qu\'il faut stopper net comme l\'a dit Hamble.

Seuleument, j\'aime trop ca... C\'est un état d\'esprit non seulement euphorique, mais surtout je deviens autiste : le monde autour de moi s\'écroule, plus de lycée, plus rien, juste moi et mes envies : ma perception des choses s\'amplifie au point ou c\'en est joussif (ex : Pink Floyd défoncé, c\'est magique)

Bref la je m\'enflamme mais j\'sentais que je devais en parler ^^ Tout ca ne me donne meme pas envie d\'arreter enfait.

SpoOw
SpoOw
11 ans

Je comprend tout a fait que ca t\'inquiete. Comme le dis crapo, c\'est vrai que je me dis que a partir du moment ou ca m’obsède, c\'est que déjà il y a un soucis. Et pour avoir essayé plusieurs centaines de fois, arreter progressivement, c\'est possible, mais faut une énorme volonté, mais surtout beaucoup de controle de soi, donc cela reste relativement rare.

Je penche donc pour la solution de Hamble, avec tous les conseils si dessous ( faire du sport, s\'occupé, en parlé, trouvé du soutien...) mais surtout sans perdre de vue que c\'est pour toi que tu le fais.

Et le fait que tu sois dans un état \"d\'autiste \" C\'est effectivement la le problème, au bout du moment tu n\'a plus envi d\'affronté la réalité, tu veux resté dans tes trips, mais après tu te fais dépasser et larguer.

Kanabeast
Kanabeast
11 ans

Oui il faut de la volonté.. Seulement j\'en ai pas, je veux pas arreter, parce que je me sens vraiment relaché quand je fume.
Il m\'arrive souvent aussi de me coucher le soir (défoncé, toujours) et de bader, à cause du fait que j\'ai l\'impression de trop fumer et de ne pas controler ma vie, de me faire controler par la beuh ... Mais le lendemain arrivé, j\'ai toujours cette constante envie de fumer. C\'est la le problème, c\'est un gros cercle vicieux.

Le canna est peut-être vraiment une drogue addictive... J\'étais persuadé du contraire quand je commencais à fumer régulièrement, je pensais gérer le truc. Mais ca fait 2 ans que je fume quasiment chaque jour et je me rends compte que je suis vraiment addict. J\'ai pas vu le changement arriver.

Avant, je rigolais des interventions anti-drogues dans mon collège, je pensais être au dessus de tout ca. Aujourd\'hui, je pense aux fumeurs anonymes. On m\'a dit que le fait que j\'ai pris conscience que je devais arreter était déja un point positif. Manque plus que la volonté...

SpoOw
SpoOw
11 ans

Si tu attend un declic, il viendra pas.

J\'ai fais ce choix en ame et conscience, sachant ce que je perdrais, et comparait a ce que je gagne, ca n\'a rien a voir. La weed, pour les personnes ne sachant pas gerer leur dépendance peu s’avérer mauvaise. (Isolement, renfermement... bref tu les connais les symptomes) Apres c\'est un choix que tu dois faire.

\"Je veux devenir adultes, responsables, avoir une famille et être heureux\" Si c\'est ton but dans la vie, essaye de t\'imaginé a 40 ans si tu continu a fumer.... Perso ca me fait reflechir

WilkyMay
WilkyMay
11 ans

je suis pas concerné donc je peux pas te donner des conseils mais juste qu\'on dit \"chouals\"...

SpoOw
SpoOw
11 ans

O RLY ?! On dis pas Choualchiennes non plus ?! :)

crapo
crapo
11 ans

je reprend ta phrase :J\'ai 21 ans, et depuis bientôt 6 ans, je fume régulièrement .... au fil des années bref ca ma fait un peu rire
plus sérieusement je fume de grosse quantite tous les jours depuis 14 ans et franchement il faut que ca reste recreatif ( je veux dire que si ca te hante tous les jours peut etre que la weed n \'est pas faite pour toi ) n oublie pas il n y a pas de dependance a la weed seulement de l accoutumance

SpoOw
SpoOw
11 ans

C\'est exactement a ce point la que je suis arrivé. Je n\'arrive pas a géré cette accoutumance, donc autant ne plus l\'avoir.

Te faire rire ?

crapo
crapo
11 ans

le prend pas mal je me fous pas du tout de ta gueule j ai peut etre mal construit mon com mais oui tu parles d années alors que ca fait 6 mois

SpoOw
SpoOw
11 ans

Que je fume ? Non plus que ça. Mais que effectivement je me pose des questions depuis 6 mois environs...

Yuck_Fou
Yuck_Fou
11 ans

6 ans gros

crapo
crapo
11 ans

oups

hamble
hamble
11 ans

Tu fumes trop tu vois ^^

crapo
crapo
11 ans

normalement ca devient grave quand la question du reapprovisionnement devient un problème : change de cousin http://choualbox.com/Y2MJ

crapo
crapo
11 ans

vous m avez bien niquez

SpoOw
SpoOw
11 ans

Nice gif au passage.

Je viens de l\'avoir au tel, il ma demandé de passer, j\'ai pris le temps de lui expliqué, et il a compris. Mais bon sachant que c\'est un grand fumeur, il ma demandé de passé, j\'ai failli dire oui, mais finalement le non a été plus raisonnable

Commentaire supprimé.

alphen
alphen
11 ans

quand j\'ai arrêter de fumer j\'ai commencé a faire de la boxe et cela ma vraiment aidé j\'ai pas envie de faire un putain de discours mais juste pour dire que je pense vraiment que trouvé une activité sportive que tu pratique régulièrement et sérieusement aide a arrêter le bedo enfin d\'après mon expérience personnel

SpoOw
SpoOw
11 ans

Ok merci, dont je pense qu\'il va falloir que je me trouve quelques choses dans ce style la, la boxe ma semble pas mal, ou peu être reprendre mon premier amour, le krav maga.. Bref merci pour ce retour

dimdim69
dimdim69
11 ans

quand l envie de fumer arrive, bouge et fait en sorte de transpiré

SpoOw
SpoOw
11 ans

Ok merci du conseil

Nifeuls
Nifeuls
11 ans

Moi j\'ai arrêté de fumer la semaine, je me prends 20e le vendredi, ça me tiens le week end et après le lundi c\'est mode taff jusqu\'au vendredi d’après, comme ça le week end chuis bien et la semaine je peux taffer

SpoOw
SpoOw
11 ans

Je faisais la meme chose, enfin du moins j\'ai essayé, mais je me suis fait rattrapé, avec les soirées dans la semaine, les potes qui passent ... Trop d\'occasion et pas assez de volonté

AlCi
AlCi
11 ans

J\'ai arrêté y\'a 3 mois, du jour au lendemain. Certes il y a eu un bad trip mais ça faisait longtemps que j\'essayais d’arrêter.
Depuis je dors mieux, je refais beaucoup de rêve, j\'ai plus la gueule dans le pâté le matin, je me remotive et surtout le compte en banque dit merci.
Au début de l\'arrêt je pensais que ça aurait été compliqué, mais franchement y\'a eu aucun problème. Même en soirée avec des potes fumeurs c\'est à peine si je touche au bed. Par contre je sais que si j\'en rachète (même pour une soirée) j\'aurais le vice de fumer jusqu\'à comme tu le dis : il n\'y ait presque plus rien et que tu te restreignes. Donc du coup je sais que si je rachète un 10 pour une soirée, s\'il m\'en reste je donnerais aux potes.
Anyway, good luck si tu comptes t’arrêter et parles en avec des amis, ta copine ou quelqu\'un si tu trouves ça dur. Faut pas avoir honte.

SpoOw
SpoOw
11 ans

Merci ! Donc je ne suis pas le seul a partager se vice. Et comme j\'ai répondu a @Hamble, ma copine ne fume pas, et le soutien des amis, c\'est les premiers a me dire qu\'\'il mon connu fumeur, et que, a leur avis, je le resterais jusqu’à la fin de ma vie.
Bizarement, ca me motive, pour leur montré que j\'ai de la volonté... bref

hamble
hamble
11 ans

Mais oui, tu vas leur botter le cul et tu pourras te foutre de leurs gueules après ;)

SpoOw
SpoOw
11 ans

Mouahaha j\'aime cette idée !
En tout cas c\'est cool de voir des gens qui prennent le temps de me rep, ca me fait plaisir, et puis ça montre que sur Choualbox, il y a plein de connard, mais quand même des mecs sympa ;)

hamble
hamble
11 ans

Mai oui Choualbox c\'est remplie de mecs cool, de joie de vivre, et d\'entraide ;)

LeGrosGitan

Je comprends ! j\'etais dans le meme cas que toi y\'a 3 mois , et depuis j\'ai stopé NET , du jour au lendemain car jcommencais a bader sur le fait de fumer , enfin jte passe les details.

Tout ca pour dire , a mon gout si tu veux arreter , faut le faire net comme dit Hamble , essai de moins voir des gens qui fument ( au debut hein ) , prends du temps pour toi , force toi a bouger a faire ceci cela , mon seul conseil c\'est , occupe toi , fait des trucs que tu fais pas en general..

Apres faut du courage mais si t\'en es a te dire ca , jpense que tu l\'as ;)

SpoOw
SpoOw
11 ans

Merci c\'est gentil.
Ouai je pense que pendant une petite semaine, je vais eviter de voir des gens qui fume, et tout ce qui pourrait me faire retombé.

Mmmh elle vont être sympa les redifs de Derrick.. (joke)

jerico3572
jerico3572
11 ans

au moins si tu regardes Derrick tu vas t\'endormir, et donc tu pensera pas à fumer ;)

BeChilled
BeChilled
11 ans

Suite à une inflammation des poumons, j\'ai pas eu le choix, j\'ai du arrêter du jour au lendemain et heureusement je ne fumais pas tant que ça. J\'ai remarquer que les moments ou j\'en avait le plus envie, c’était là ou j\'avais pris l\'habitude de fumer (la plus dure, c\'est celle du repas perso) mais les lieux aussi, faut casser ces habitudes ! Au début t\'y pense tt le temps mais petit à petit de moins en moins et on y voit que du négatif mais d\'ici pas longtemps ça va te faire tellement de bien d’être en bonne forme, retrouver le gout de la bouffe et de ne plus axer ta vie en fonction de la weed !
Courage bro !

SpoOw
SpoOw
11 ans

Ty dude c\'est cool.
Donc casser les habitudes, j\'avou que le pertard devant le pc, ca me manque beaucoup mais comme dit plus bas, je m\'occupe..

Et sans vouloir être trop curieu, comment ca ce caractérise ton infection au poumon? Une toux seche avec un sifflement lors de la respiration ?...

BeChilled
BeChilled
11 ans

En sois c\'est juste la fumé qui hérite les bronches. Donc oui du mal à respirer, douleur et j\'avais une sensation de pression sur le torce assez désagréable. Mais pas de sifflement pour moi.

SpoOw
SpoOw
11 ans

Ok merci du retour, j’espère que ca ira pour toi bro

Titou
Titou
11 ans

J\'ai lu tous les commentaires parce que ça m\'a fait du bien aussi.
Je crois que le principal a été dit mais comme cette box a des allures de regroupement de fumeurs anonymes j\'vais y raconter un peu mon expérience.
21 ans moi aussi, j\'ai commencé vers 17-18 ans, à l\'époque c\'était pas grand chose mais plus le temps passait, plus je me mettais à fumer. Depuis le début de l\'été dernier je suis passé à un ou deux bédo chaque soir, ce pendant 6-7 mois, et je commençais à réaliser que j\'arrivais plus en m\'en passer. J\'ai donc essayé d\'arrêter progressivement mais c\'est vraiment pas possible (pour moi en tout cas), je pense parce que je voulais pas vraiment arrêter, j\'aime trop ça.Je tenais un, deux, trois jours avec des restes puis j\'appelais mon dealer, il faut le dire, en manque. J\'ai dû arrêter une dizaine de jours pour pouvoir payer mon loyer, c\'était dur, mais bon j\'avais pas le choix.
Premier jour: ça allait, j\'avais fumé la veille.
Deuxième jour: sale envie de fumer devant mon film du soir, l\'habitude.
Troisième à cinquième jours: je commence à avoir envie de plus en plus tôt dans la journée, c\'est dur, ça m\'empêche de dormir, déjà que je dormais plus beaucoup.
Jusqu\'à une semaine: ça commence déjà à aller mieux, j\'arrive à ne pas y penser de temps en temps.
Les jours suivants: je commence à ressentir des effets positifs sur mon sommeil, mon énergie, vient le moment de payer mon loyer, je me dit que si j\'ai tenu jusque là j\'ai fait le plus dur. C\'était le cas.
Je me met à faire un peu de sport, je profite de mon temps le soir pour faire/apprendre de trucs, je commence à me sentir mieux. Maintenant même si l\'envie de fumer me prends parfois c\'est différent, c\'est une espèce de nostalgie, pas vraiment un besoin.
Ça doit faire un peu plus d\'un mois que j\'ai pas fumé, par contre j\'avoue que le week end je travaille à l\'extérieur dans le froid je m\'autorise quelques clopes.
Ici en Angleterre je suis un peu vu aussi comme le \'pothead\', mais j\'ai décidé de m\'en foutre de ce que les gens pensent, peu de personnes sont en fait au courant que j\'ai arrêté, j\'en joue, ça règle ce problème.
Pour le reste je crois que tous ce que j\'aurais pu dire a été dit et que t\'as bien résumé ça dans ce com\' \"faire du sport, s\'occuper, en parler, trouver du soutien... mais surtout sans perdre de vue que c\'est pour toi que tu le fais.\"
En tout cas garde la pêche, le cannabis reste une des drogues les plus douces, sans réelle dépendance.
PS: moi j\'aimais bien manger quand j\'avais trop envie de fumer, j\'peux m\'le permettre j\'suis tout mince... cuisiner ça occupe aussi :/

SpoOw
SpoOw
11 ans

Merci d\'avoir pris le temps de raconter ton histoire, et si je puis dire de preciser aussi les circonstances, ce qui ta permis de t\'en passer, et surtout que ca me rassure en me disant que finalement, le plus dure dans cette histoire, c\'est de sortir de ce cercle vicieu, de faire le premier pas et garder la motivation.

De plus, si effectivement ma demarche peu en aidé plusieurs, qui osé peu etre pas en parler ou tout simplement ne s\'avoue pas que le fait de fumé, c\'est cool, mais de plus contrôlé c\'est grave.
Je me dis qu\'il faut grandir un jour...

Commentaire supprimé.

Xylem
Xylem
11 ans

Le meilleur conseil c\'est de trouver de quoi t\'occuper au heures où tu as envie d\'en cramer un.
Perso, j\'ai trop besoin d\'être attentif et mentalement à l\'écoute pour me permettre de fumer dans la journée ou même en semaine. Par contre j\'avoue que le vendredi soir ça fait plaisir, en plus quand ça reste un moment rare c\'est plus jouissif ! :)

G3ko
G3ko
11 ans

Ta déja fait le plus gros chemin dans parler ouvertement en demandant une pseudo \'\'analyse\" ou \"point de vue\" de la part de personne extérieure a ton entourage !
ca te fait prendre encore plus conscience, perso j\'ai vue un psy et lui en parler ma pas mal aider :D en plus rien ne t\'oblige a en parler autour de toi un psy c\'est discret (méme si ta des psy de merde aussi mais c\'est un autre débat)
sinon la détermination sera ton meilleur allié, un arrêt net et définitif te rendra surement un peu fier de toi dans ton futur, une meilleur estime de soit c\'est important :P
et pis ya des émotions ou des moment qui peuvent te faire planer ! qu\'on a pas toujours conscience ! =D Bon j\'ai ramener un peu ma science
et tkt l\'envie pâsse plus vite qu\'on ne le crois

SpoOw
SpoOw
11 ans

Merci pour ton retour. Effectivement oui on ma conseillé plusieurs fois de voir un psy, ca m\'aurait fait du bien, mais je préfère garder cette option comme la dernière, celle de la dernière chance. Et comme tu dis, l\'estime de soit, c\'est vraiment ca qui me fait bouger, je supporte plus d’être vu comme le droguer, alors que sans la weed je suis hyper énergique.

Flippy
Flippy
11 ans

Personnellement j\'ai toujours eu l\'aptitude à me détacher facilement de ça, actuellement j\'ai 8g qui vont certainement me faire la semaine, mais je me restreint. En effet, même en semaine je me fais 2/3 voir 4 joints le soir et le weekend je m\'enfume le crâne avec mes potes. Le truc c\'est que, j\'ai eu des périodes où j\'avais plus de thunes ni de plan corrects pour avoir de la beuh mais je dois avouer que ça ne m\'a pas plus affecté que ça. Même les clopes, je fume depuis 2/3 ans et je dois avouer que des fois je me suis fait des périodes de 2 semaines à absolument rien fumer juste parce que je n\'en ressentait pas l\'envie.
Je pense que, comme la nourriture et l\'alcool, la beuh/clope m\'arrive que par envie, si l\'envie se fait sentir je vais l\'assouvir, cependant comme je l\'ai dit, j\'arrive facilement à me détacher afin que cela n\'affecte pas mes études ou ma vie sociale ... Malgré tout, tout vos messages font réfléchir, j\'espère toujours avoir cette vigilance et ce recul ..

SpoOw
SpoOw
11 ans

Tu sais apres, comme c\'est dis dans les coms, on est pas tous égaux face a ca, et je pense que, a un moment, on sait tous dis que on était PAS dépendant.
Si effectivement cela reste un plaisir pour toi et que tu arrive facilement a t\'en détacher, tu a bien de la chance car dis toi que tout le monde n\'est pas dans ton cas, si tu savais combien de mp j\'ai recu, je me rend compte que finalement, cette petite partie de la population qui soit disant pouvais tombé accros, au final je me rend compte que enormement de gens n\'arrive plus a s\'en sortir.
Je te dis ca parce que, au final, je me demande ce que ca m\'apporté le bédo...
Me détendre ? Non ca me rend juste mou ...
Euforie ? Ca fait bien longtemps que les effets ne sont plus cela

Si tu peu t\'arreter facilement, fait le.

Flippy
Flippy
11 ans



Merci pour ses mots, jte dit pas que j\'arrêterais tout de suite mais j\'espere pouvoir me souvenir de ça ... bonne chance à toi en tout cas

Leedz
Leedz
11 ans

Un peu tard comme réponse. Mais bon. Va dans une réunion des Narcotiques Anonymes, ça encourage. Et puis tu te rends compte que t\'es pas le seul dans ce cas.

Neeco
Neeco
11 ans

Je te conseille d\'aller voir un \"bon\" psy (qui te regarde pas d\'un air ahuri) et de tout lui dire il saura mieux que nous quoi faire, enfin perso c\'est ce que j\'ai fais, ok c\'est chiant, relou et cher (42¤ la séance, sachant que j\'en ai fait au moins 10 sur 1 an) mais au moins ça te permettra de diminuer grandement ta conso, voir si tu es très fort mentalement d\'arrêter complètement..

SpoOw
SpoOw
11 ans

D\'accord merci de ta reponse. Donc le fait que tu sois allez voir un psy ta permis simplement de diminuer ou d\'arreter completement ? Et , en gros, comment ce passe les scéances ? (ouai disons que je suis un peu réticent, je ne suis jamais allé voir un psy, j\'appréhende un peu..)

Neeco
Neeco
11 ans

Ben pendant un an j\'ai rien fumé et quand ce fut fini par contre j\'ai un peu repris mais très légèrement (qu\'a des occasions exceptionnelles comme nouvel an, anniversaire), et là depuis 2 semaines j\'ai arrêté et je pense arrêter complètement , surtout quand je vois mes potes qui sont encore dedans, quand tu regardes d\'une façon différente tu te rends compte que c\'est pas une drogue si douce que ça..
Ben les séances ça dépendaient, au début je lui ai tout déballé (weeds, ecsta, champi, mdma,...), il a ensuite cerné mon problème, ma conso était surtout dû au stress (petites crises) donc il m\'a donné des médicaments qui m\'ont apaisé et de séances en séances il diminuait la dose vu que j\'allais de mieux en mieux, jusqu\'à stopper net. Et pendant les séances on parlait de tout et de rien (mes occupations, les gens qui m\'entouraient et qui fumaient encore, les études, l\'avenir, sport,...) mais j\'avoue que je suis tombé sur un bon psy (cool, compréhensif,..).

SpoOw
SpoOw
11 ans

Ok ok merci de ta rep c\'est gentil. Moi qui appréhender d\'aller un psy, je t’avouerais que de voir tout ces témoignages, ca me fait me sentir moins seul, et puis ca me donne du courage pour aller voir un psy.

Neeco
Neeco
11 ans

Ouai c\'est sur mais faut aussi tomber sur le bon parce qu\'avant lui j\'étais aller voir un autre et c\'était complètement l\'inverse, un vrai blaireau, mais bon normalement tu le vois direct ça. Enfin bon courage quand même car ce qui est le plus dur c\'est de se lancer.

SpoOw
SpoOw
11 ans

Tu dude :)

KsiiKsii
KsiiKsii
11 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

http://www.drogues-info-service.fr/

non j\'rigole, la drogue c\'est cool

SpoOw
SpoOw
11 ans

Crois moi je prend aussi...

je post sur choualbox des problèmes perso, alors comprend que ouai je suis près a tout

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.