Péripéties d'un carabin à l’hôpital 21


Aujourd'hui un autre florilège des missions les plus chiantes ou pénibles qu'on a pu me confier.

- En Virologie on m'a demandé de trier pendant une journée entière des tubes de prélèvements par couleurs. Passionnant.

- En Endocrinologie j'ai fait l'entrée d'une patiente qui a passé son temps à s'engueuler avec son mari et a changé de version par rapport aux questions que je lui posais. J'ai mis un temps fou à finir mon observation, et j'ai du la réécrire au propre vu qu'elle était bardée de ratures.

- En Urologie, chaque lundi et mardi, je devais faire une synthèse d'une quarantaine de dossiers de patients entrants pour le staff du mercredi. J'y passais un temps fou et ça n'est seulement qu'à la 4 ème semaine de stage que j'ai découvert que c'était le travail des internes. Oui, je me suis fait baiser.

- En Gériatrie j'ai passé 30 minutes à persuader un patient dément d'avaler ses médicaments. Il hurlait, était violent, m'insultait, essayait de s'enfuir dans le service, c'était chouette quoi.

- En Chirurgie Cardiaque je me démène un matin pour trouver un dossier important d'un patient que je devais présenter au staff de 14h. Impossible à trouver, j'appelle donc la clinique où il a été dernièrement. Ils me disent qu'ils l'ont et je m'y rends à pieds vu que ce n'est pas si loin, pour le récupérer. Sur place ils me disent qu'ils ne l'ont pas (...) et me conseillent de me rendre dans le bâtiment de médecine spécialisée où mon patient a fait un séjour, non loin de mon hôpital. A l’accueil on me dit de me rendre au 3 ème étage, au 3 ème on me dit que c'est au 4 ème, au 4 ème on me dit d'aller au 7 ème, sauf que l'ascenseur s'arrête au 6 ème, ah oui il y a un escalier planqué. Au 7 ème on m'envoie vers 3 bureaux différents et on finit par me dire que je dois aller aux archives qui sont dans un autre bâtiment. Une petite larme de dépression plus tard, je m'y rends et 2 bureaux plus tard on me demande d'attendre 5 minutes le temps de trouver le Saint Graal. Après 10 minutes on m'annonce qu'ils n'ont rien trouvé et je rentre dégouté dans mon service. Au staff je me fais remonter les bretelles, la journée se finit et avant de partir un médecin arrive la bouche en cœur et me tend le dossier tant désiré en me disant rieur qu'il l'avait oublié dans son bureau. Ha ha ha...

- En Cardiologie j'ai passé nombre de matinées à me pousser toutes les 2 minutes pour ne pas gêner le personnel. J'étais tellement désœuvré, qu'emmener un bon d'échographie au secrétariat était une aventure pour moi.

- En Chirurgie Digestive mes collègues et moi nous battions pour faire des missions en dehors du service, tellement l'ambiance y était pesante.

- En Neurologie on m'a demandé de faire un électrocardiogramme a une patiente qui prenait un malin plaisir à bouger pour invalider l'examen. J'ai jeté l'éponge au bout de 6 essais.

- En Réanimation Chirurgicale j'ai assisté à la visite de mon unité composée de 3 patients. Ça a duré 3 heures.

- En Radiologie j'étais affilié au pôle scanner et je passais mes matinées assis sur une chaise, passif, sans que les médecins ne m'expliquent quoi que ce soit.

- En Réanimation Médicale dans la salle de pause, une vive discussion démarre entre les infirmières et aides soignantes. Un conflit puéril que j'écoute d'une oreille mais malheureusement on me demande de trancher pour savoir qui a raison. C'était mon 2 ème jour.

- Aux Urgences un patient me demande un récipient plus grand que son verre pour prendre son médicament. Je m’exécute, lui amène un plus grand verre mais ça ne va pas. Je lui amène un bol mais ça ne convient toujours pas. Agacé il me demande un plus grand récipient et c'est énervé que je lui amène un pichet. Ça ne va toujours pas et pour cause, son médicament se prenait via sa perfusion.

	
Péripéties d'un carabin à l’hôpital 21
Poster un commentaire
MissingTexture
anonyme
anonyme
8 ans

@Extazoie: Tous ceux qui ont vu le film on pensé à cette scène quand on a lu ce passage.

anonyme
anonyme
8 ans

"En endocrinologie"
J'ai lu Endoctrinologie.

Strandd
Strandd
8 ans

Comme d'hab pos avant de lire hein

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Strandd: Merci ;)

anonyme
anonyme
8 ans

@Strandd: la même

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Tombraider: Merci :)

testme
testme
8 ans

Tu pouvais pas sédater la meuf qui faisait sa maline avec l'ECG en bougeant systématiquement ?

Passionnant, comme d'hab, pense à faire une carrière d'écrivain à la fin de ton internat !

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@testme: J'aurais aimé hahaha. Si elle refuse l'examen, tant pis pour elle, c'est la seule perdante.

Merci :)

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: Ta le droit de lui faire la remarque ? (bon madame si vous continuez on vous trouve une place en soin palliatif).

Grmp
Grmp
8 ans

Aujourd'hui j'me disais "tiens il y a pas eu de péripétie depuis un moment" puis tu en postes un, genial !

Bon j'vais le lire maintenant

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Deymon: Hahaha merci ^^

Miore
Miore
8 ans

On dirait que t'as mass travail et d'autres fois tu passes ta journée à ne rien faire.
Dans tout les cas ça doit être chiant, courage !

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Miore: C'est super aléatoire, aujourd'hui j'ai rien foutu par exemple !
Merci !

Wig0
Wig0
8 ans

Tu pourrais m'expliquer la hiérarchie au sein de l'hôpital, notamment ces fameux internes. J'entends toujours ce mots sans jamais savoir qui ils sont précisément

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Wig0: Médecins > Internes > Externes donc moi.

Wig0
Wig0
8 ans

@Razorbakk: d'accord et les internes sont étudiants comme toi ou simplement des médecins refoulés ?

Kanda
Kanda
8 ans

Ahhhh, donc au final, l'interne t'a baisé

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Kanda: Hahaha exact ;)

brice2nice

et t'as chopé une infirmière de garde ou pas??

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.