Et si ?
Serait ce anticonstitutionnel de refuser le vote au second tour aux abstentionistes du 1er tour ?
Et est ce que d'après vous ça changerait la donne au niveau des résultats ?
Tu veux pas aussi leur augmenter les impots et envoyer leurs gosses en prison ?
De plus, abstention 1er tour > pareil au 2e
souvent pire, y'a moyen qu'une partie de la gauche n'aille pas mettre un billet ni à la droite ni à l'extrême droite (et macron c'est bien le centre droit ne déplaise aux macronistes convaincus)
Macron est bien considéré comme centre droit par la plupart des macronistes convaincus !
j'ai vu un reportage où une vieille râler en disant : ' 1 amende de 50€ a chaque abstentioniste et ils se bougeraient le cul'
Imagine: tout le monde va voter, pas d’abstentionnistes, 100% de participation. Mais 60% (par exemple) des votants votent blanc ou nul. Comment tu fais pour savoir qui à voter quoi? Quelle différence au final avec un vote avec abstentionnistes? En gardant l'hypothèse du vote libre, évidemment.
Je connais pas le monde entier mais a priori le vote obligatoire change pas grand chose.
Il faudrait les guillotiner comme au bon vieux temps. Parce qu'à cette époque il y en a beaucoup qui sont morts pour qu'on ait le droit de vote.
Les abstentionnistes contraints à aller voter se déplacerairent dans ce cas pour aller voter...
blanc.
Non le plus insupportable c'est de donner le droit de vote aux personnes inactifs dans la société et qui ne connaissent pas la réalité du terrain...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.