[Débat] L'hypocrisie #StopYulin2015

10.000 chiens tués pour la nourriture en 2 jours. (Chine)
12.000 animaux tués tous les 3 secondes. (États-Unis)

C'est déjà bien que les gens se "mobilisent" pour la cause animal (bien qu'ils n'ont fait que signer une pétition bidon et envoyé des tweets "#StopYulin2015"... qui n'ont servit à rien bien évidemment) mais faut savoir assumer ses convictions.
Les gens réagissent pour la cause animal, contre la cruauté et la souffrance des bêtes mais seulement envers ceux qui les arrangent (les chiens ici). C'est comme ceux qui refusent la viande de cheval et sont choqués mais n'ont aucun problèmes pour les autres viande, comme si il y avait une éducation du "Ce qui a le droit de vivre et d'être heureux".

La box est ouverte aux débats bien évidemment, qu'est ce que vous en pensez ? J'ai vu des gens donner des contre arguments sur d'autres réseaux.
(à l'origine je voulais poster cette box sur le g/veggie, mais un débat sur le sujet peut être intéressant en sachant que c'est d'actualité)

[Débat] L'hypocrisie #StopYulin2015
Poster un commentaire
Un_Rieur
Un_Rieur
9 ans

Je suis relativement d'accord avec ton argumentaire, mais je rajouterais une chose : En effet aujourd'hui nous baignons dans une culture occidentale ou le chien est placé comme un animal ++ étant donné qu'il est "le meilleur ami de l'homme". Mais en réalité si on cherche dans d'autre cultures, le chien n'est qu'un animal parmi d'autre alors que la vache, par exemple, est un animal sacré et intouchable. Est ce qu'on voit chaque jour des pétition pour que les occidentaux arrêtent de bouffer des vaches ? Non. Car les cultures de ces pays savent ce que le respect culturel signifie. Voilà c'était mon commentaire alakon du soir

Niako88
Niako88
9 ans

@Un_Rieur: putain il existe encore des gens qui réfléchissent dans ce monde
merci je t'aime

VyutheX
VyutheX
9 ans

Bah comme d'hab c'est l'hypocrisie de l'occident face à une culture qu'ils ne comprennent pas et qu'ils veulent changer alors qu'ils ne font pas mieux qu'eux. M'enfin qu'est ce que tu veux, tant que les mouvement de masses comme ça existerons on sera toujours une bande de mouton débile avec notre instinct grégaire de merde.

Kekemousse

Je mange et de la viande et j'aimerais que l'animal ne souffre pas. Ils peuvent bouffer du chien s'ils le veulent, tant que c'est fait sans souffrance.
Après, je pense pas que je serais capable de manger du chien, mais c'est une question d'éducation : j'ai toujours été en contact avec des chiens dans un rapport autre que celui de la bouffe.

Pilc
Pilc
9 ans

@Kekemousse: Je sais pas ou t’achètes ta viande mais il y a peu de chance que ça se fasse sans souffrances, la différence c'est juste qu'elle est cachée

Kekemousse

@Pilc: Une partie de ma viande vient de chez un pote fermier. J'ai même nourri un cochon pendant 2 mois avant de le manger.

Pilc
Pilc
9 ans

@Kekemousse: Si ça te convient tant mieux :) Perso même comme ça ça me dérangerais de consommer de la viande.

Siegounette

@Kekemousse: Je pense que le problème c'est pas de les tuer sans qu'ils souffrent, mais qu'ils vivent sans qu'ils souffrent surtout ( pour moi )

Kekemousse

@Siegounette: Ha oui c'est sur, je me suis peut-être mal exprimé. Non, c'est sur que ça vaut rien de le tuer "paisiblement" si tu as shooté dedans toute sa vie.

anonino
anonino
8 ans

@Kekemousse: Et le fait que quand ils sont tués se sont encore des enfants ou des ados, tu t'en bas les couilles ? Tu veux que les animaux ont une belle vie mais très courte quoi !

anonyme
anonyme
a
9 ans

Moi ce qui me choque dans ce festival c'est pas qu'il mange les chiens c'est qu'ils les torturent. Quand je vais prendre un morceau de viande chez mon boucher je sais qu'ils ont pas torturé l'animal. Et là est toute la différence, c'est pas une question de tel ou tel animal, mais la manière dont ils sont traités.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@LaGerbe: Ta viande chez ton boucher n'est pas une généralité hélas.
Et donc tu n'es pas choqué par les techniques d'élevages occidental (pas forcément qu'en France donc) qui ne torture peut être pas physiquement mais mentalement. Ou temps que tu n'en mange pas ça te va?

anonyme
anonyme
a
8 ans

@OverBull: J'ai bel et bien conscience de certaines manières d'élevage, et c'est pourquoi je fais attention aux produits que j'achète. Pour te citer un exemple simple : les oeufs, je prend toujours ceux commençant par un 0 (élevé en plein air/bio). Et oui en occident il y a des élevages peu reluisant, mais on en fait pas l'éloge dans les festivals.

anonino
anonino
8 ans

@LaGerbe: J'avais le même discours il y a quelques années. Sauf que malheureusement c'est faux !
Les œufs bio ça t'assures que :
- les poules mangent bio
- elles peuvent se défouler la journée au soleil.
par contre :
- les poussins mâles sont broyés à la naissance
- Les poules sont butés au bout de 1 an car moins rentables (une poule doit vivre normalement 10ans)
- les abattoirs pour poules bio et de batterie sont exactement les mêmes. (transport en cage, égorgement "halal" pour 90% d'entre elles...)

C'est la même chose pour la viande qui vient de ton boucher. Boucher du coin ou non, les méthodes d'élevages et d'abattages sont communs. (idem pour la viande bio)

Cyanhydrine

Ou c'est comme ces connasses qui te racontent à quel point elles sont engagées contre la souffrance des animaux et que c'est horrible la fourrure, le tout bien assise dans leur gros canap en cuir !

Rodeorex1
Rodeorex1
9 ans

Entièrement d'accord avec toi fdp, rien d'autre à ajouter. De l'Hypocrisie pure.

Miore
Miore
9 ans

@Rodeorex1: fdp

Rodeorex1
Rodeorex1
9 ans

@Miore:

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.