Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@Nibbler: Et le pop corn tu penses qu'il va se faire comment.

Edit.
@Cast0r: se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se se

penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses penses
@ChilliconCarn: Merci mon bon monsieur.
Miore intensifies
Commentaire supprimé.
Nibbler
op
@Melancolique: perso j'm'en tape c'était juste pour essayer d'énerver des gens, par contre si tu retrouves le docu ça m'intéresse !
Commentaire supprimé.
@Melancolique: Ah mais ouais je m'en souviens , je crois qu'on a vu le même reportage en fait.
Oh god, not this shit again.
@Triton: bah en meme temps c'est important, les plantes sont des êtres vivants qui communiquent entre eux.
Ca c'est le truc qui me gène avec les végans, c'est beaucoup basé sur la souffrance animale, et par contre la souffrance de la plante on s'en fout.
La souffrance des plantes est assez peu étudiée. mais les agriculteurs savent que le stress hydrique permet d'avoir des meilleurs légumes. Je trouve ca un peu étrange comme idée, dire d'un coté que la souffrance animale n'est pas nécessaire pour la vie de l'homme et d'un autre coté ne pas prendre en compte le fait que les plantes souffrent potentiellement, et que pour l'instant nous ne sommes peut être simplement pas capable de nous en apercevoir.
@Kaazhan: Bon outre le fait que les plantes n'ont pas de système nerveux... Si on suit ta logique tu devrais te nourrir uniquement de fruits et de légumineuses ; est-ce le cas ? Sinon, cela signifie que tu reconnais pleinement le principe de souffrance, mais que tu t'en déresponsabilises allègrement.

Par ailleurs, si vraiment tu es soucieux du sort de ces pauvres végétaux, voici quelques chiffres :

- Il faut en moyenne 7 kg de protéines végétales pour produire 1 kg de protéines bovines, 6 kg pour les poulets et les cochons et 3 kg pour les œufs

- 33% des terres cultivables de la planète sont utilisés pour produire de l'alimentation végétale pour l'élevage, et 26% pour les pâturages

- 85% de la production mondiale de soja est destinée à l'alimentation animale

Conclusion, tu épargnes plus de végétaux en étant végétalien, qu'en bouffant des produits animaux.

Tu peux aussi te laisser mourir de faim.
@Triton: @Triton: moi ce que je dis c'est que manger c'est être une pute avec une partie du vivant.
A partir de la, manger des animaux me parait pas plus stupide que manger des plantes. Au niveau écologique, je comprends bien que manger des plantes c'est bien mieux que de manger des animaux.
J'en suis perso a un stade ou je mange de la viande (de qualité) une fois par semaine, une fois du poisson, et un peu de fromage. ma consommation viande + poisson a l'année ca doit faire environ 20kg de viande/poisson/fromage. Si tout le monde fesait comme moi, on aurait aucun problème de production industrielle de la viande.

"Si on suit ta logique tu devrais te nourrir uniquement de fruits et de légumineuses"
En effet, je crois que si tu veux éviter toute souffrance, tu doit te nourrir uniquement de fruits et légumes tombés au sol. Mais franchement, je crois pas qu'être frugivore soit un mode de vie gérable.
" Sinon, cela signifie que tu reconnais pleinement le principe de souffrance, mais que tu t'en déresponsabilises allègrement."
Pas du tout. j'estime que le cycle du vivant est un cycle de prédation, et que tous les êtres qui composent le dit cycle sont en lutte pour conserver leur niche. la mort fait totalement partie du cycle. pour tout dire, j'estime que le cycle est même plus général que le vivant.
En tant qu’élément conscient du cycle, et jusque a preuve du contraire nous somme la seule espèce qui ait conscience de l'impact des evenements sur l'environnement, nous avons a veiller au maintient de l'environnement dans un état qui assure sa survie.
A ce titre, prendre la vie d'une salade ou d'un lapin ne fait pas réellement de différence. je ne crois pas qu'on puisse grader les animaux en fonction de l'importance de leur vie (évidement, en vue de ce que j'ai écrit au dessus, si l’espèce est menacée ca ne marche pas, il faut sauvegarder la vie des individus). La souffrance n'existe pas si tu tue de façon nette un lapin qui est indépendant.

Bref, je ne me déresponsabilise de rien du tout, je suis plutôt du genre a ne pas tuer les insectes parce que je respecte leur droit de vivre. je mange très peu de viande parce que j'ai conscience que l'impact sur la qualité de l'environnement de la production industrielle est très mauvaise. Mais d'un autre coté, je comprends aussi que le monde du vivant, ce n'est pas simplement les animaux d'un coté et les plantes de l'autre. il y a beaucoup d'autres choses, c'est compliqué, et dans tous les cas, quand tu manges tu tue du être vivant.
@Kaazhan: Si tu regarde bien , la souffrance animale elle ne s'applique pas de partout ! On pleure pas les poisson par exemple, ça gueule pas directement !
Du coup les omnivores n'en sont pas ?
Nibbler
op
@AngryMetalhead: les omnivores sont des putains de nazis du coup
Nibbler
op
@AngryMetalhead: les seuls qui sont cool ce sont les africains qui ont rien à bouffer et qui mangent des galettes de terre pour plus avoir la sensation de faim ! eux ce sont des vrais !
Nibbler
op
@AngryMetalhead: arrête de poser!
@Nibbler: Bientôt un article : "La Terre sait quand quelqu'un la mord !"
@Nibbler: Mais qu'est-ce que le pos' ?
@AngryMetalhead: NIQUE TA MÈRE NEWFAG! Oh pardon
@Rorzoob: C'était la goutte d'eau !
@AngryMetalhead: C'est juste qu'on s'assume.
@Kekemousse: C'est comme les racistes qui s'assument.
C'est pas une grande nouvelle, c'est connu depuis un moment.
@superPlot: C'est meme logique, sinon elles s'adapteraient pas ces pauvres plantes
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Putains les carnistes qu'est ce que vous pouvez être cons des fois. Vous n'avez toujours toujours pas compris que les vegans ne voulait pas manger d'être sentients !!!!! Rien a foutre de l’intelligence de l'espèce, sinon on serait des putains de cannibales car vu vos putains de QI ...

Quand est-ce que vous allez faire la différence ?
@anonino: " Vous n'avez toujours toujours pas compris que les vegans ne voulait pas manger d'être sentients !!!!! "

Wut ??
en français ça donne quoi pd de vegan de medre ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Nibbler: Yeah ! I love this game
@anonino: putain ya bien que les végan de mes deux qui connaissent ce genre de mot alacon
@anonino: (Néologisme) De l'anglais sentient. — Note : le terme n'apparait, aujourd'hui, que dans la littérature des tarlouzes de défenseurs de la cause animale et, marginalement, dans la science-fiction.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@KingKong: Tu veux dire que les végans sont plus cultivés que la masse ? Oui il y a des chances !
@anonino: non je dis juste que les vegans sont des pédés de mes 2
@anonino: si certains arbres évoluent pour se protéger ou réagissent d'après certains événement d'une certaine façon, c'est une forme de conscience d'eux même non ?
@Litchi: Arrête, avec les vegans la logique ne vaut que pour les "putains de carnistes".
@KingKong: C'est pas incompatible pédés et cultivés ! Carniste et homophobe en plus tout pour plaire
Lorsque ton corps produit des globules blancs en réaction à une intrusion dans ton corps, c'est pas grâce au fait qu'on est conscient de nous même.

De plus, sentient n'est pas égal a être conscient de soit. Certains animaux sentients ne le sont pas mais ressentent tout de même la peur, la douleur, la tristesse, etc ...
@anonino: c'est que inconsciement ton corps réagit, certains animaux reagissent à l'instinct tout comme certains arbres évoluent très rapidement face à des situations... je peux comprendre votre mode de vie, mais accepter de manger du tofu ou une autre plante exotique et crier sur le mec qui va manger une pièce de viande du boucher local c'est tout sauf logique mais de la mauvaise foi ! Continuez à manger Vegan moi je m'en fiche mais pas besoin d'insulter à tout va tout le monde...
@Litchi: Pour les insultes, oui je troll en réponse au troll de nibbler :) Si tu lis l'ensemble de mes commentaires, j'insulte jamais (à part sur cette page) et on me sort toujours la caricature du vegan insultant donc petit troll aujourd'hui !
Le seul commentaire sérieux que j'ai posté aujourd'hui c'est ma réponse à ton commentaire car tu es le seul qui ne trollait pas.
@anonino: Pas de problème ! Moi j'étais juste curieux de savoir ton point de vue
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...