Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Investissement suite à succession

Hello les chouals, je viens ici pour tenter de trouver des réponses pour m'aider dans ma situation.

Suite à une succession, j'ai récupéré une maison que j'ai vendu, je vais donc avoir une assez grosse somme d'argent, et pour éviter de perdre de la valeur à cause de l'inflation, on m'a conseillé de placer cette somme, mais j'aimerais faire plusieurs placements à des endroits diffèrents.

Du coup je venais demander conseil ici, ce que vous préconiseriez, vers quoi je pourrais me tourner.

Merci en avance !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Achète du Dogecoin. Pas besoin de diversifier.
Achete un hangard, rempli le de C15, de multiplat et de twingo ph1. Saxo VTS aussi je pense il est encore temps.
@Pseudobligatoir: twingo ph 1 trop facile à voler, la côte risque de moins monter.
Oubli les banquiers, ils sont la pour gagner de l'argent eux , pas pour t'en faire gagner.
C'est pas le bon moment pour la bourse .
Les indices vont probablement s'effondrer quand l'europe commencera à manquer d'énergie. C'est pas le moment pour rentrer.
L'or , c'est bien mais ça a pas de rendement... c'est une assurance en cas d'effondrement du système. Il en faut mais pas tout ton capital.
La monnaie européenne s'effondre face à toutes les autres. Je te deconseil de garder des euros sur ton compte longtemps sans rien faire. Ils perdent de la valeur
Comme certains te l'ont deja proposé , l'immobilier en residence principale,c'est une valeur sur... attend quelques mois que le prix baisse de 15% à cause de la montée des taux et achète cash.
Utilises ton argent pour te former et trouver un taff qui te plaît plus .
Et si tu veux rien de tout ça , il faut acheter des obligations US qui sont sur et qui te rapporteront un rendement garanti
Y a rien de puls safe et rentable qu’une maison avec un bon DPE. Tu loues ça, tu seras marchand de sommeil, tu auras une rente.

Ou bien des bitcoins. Comme ça tu redeviens pauvre et puis terminé l’abondance.
Gromino
op
@newfagvIHPAfDT2: comme pour la réponse à Saïan, j'ai pas une situation et des finances stable donc ça me fait un peu peur si imprévus ou autres a gérer, et j'y connais rien du tout, typiquement si je loue et que je veux revendre la maison ça se passe comment ?
@Gromino: Si ton but c’est l’argent, la rentabilité, et que tu es pret a y mettre du temps : achete des studio dans les villes étudiantes. Tu auras toujours quelqu’un de pas trop exigeant, et avec 2-3 petits loyers tu auras toujours une rente meme si un locataire te lache. Les petites surfaces sont plus rentables.
Hello, ça dépend de tes connaissances, ton temps et ton énergie.
Tu peux consulter un conseiller en gestion de patrimoine, mais tu risques qu'il passe son temps à te vendre sa merde.
Si tu veux chercher par toi même, je te conseille le forum de l'investisseur heureux ou le podcast Richissime, notamment la capsule 24 "1M€ en cash ou 5k€/mois à vie ?" (Accroche toi, les chiffres en audio c'est chaud mais elle explique plusieurs pistes)
Perso, si j'avais de la thune, j'irai faire un prêt pour acheter des parts de SCPI parce que j'ai zéro énergie en ce moment.
Gromino
op
@MayAstrid: je vais check le forum merci
saian
a
J'aurais mis ça dans l'immobilier mais tu vas t'amuser avec les taux actuels.. Dans l'immobilier non seulement dans 5 ou 10 ans tu risques de faire une belle plus value, ça reste un des meilleurs placements, mais en plus en cas de grosse merde (crise, guerre, inflation sévère..) au moins il te restera quelque chose de physique (tes murs), aussi si tu les place sache que l'état ne te couvre pas après 100k en cas de gros pépin et je connais pas pour les France mais bcp de pays ont des lois qui permettent de taper dans les placements en cas d'urgence (guerre).

Il ya plein de placements alléchants mais si l'euro tombe encore ou que les prix continuent de monter tu vas pleurer.
Gromino
op
@saian: l'immobilier ce qui me fait peur si je veux louer c'est que j'ai pas de bonne base financière pour gérer les travaux et autres frais annexe qui suivrait, qui plus est si j'ai besoin de m'acheter une maison dans un court-moyen termes j'aurais l'argent plus ou moins bloqué
@saian: Ouais mais en cas de guerre si tu te fais bombarder il te reste plus de mûrs ..
Hey on me l'a fait pas !
saian
a
@Gromino: bah tu achètes un appart propre (sans travaux) où tu te verrais vivre et tu le met en location, au pire tu vis dedans, vaut mieux payer un crédit qu'un loyer.

Après je connais pas la somme et l'endroit où tu vis donc c'est dur de te conseiller mais si tu cherches du safe en ces temps troubles je pense qu'il y a que l'immobilier.
Gromino
op
@saian: Ouai j'imagine que l'immobilier c'est la valeur sûr, mais n'y connaissant rien du tout ça fait un peu peur quoi.

Le problème c'est que certes j'ai cette somme, mais derrière j'ai pas de travail plus une situation de handicape donc c'est difficile à gérer, pour l'instant je vis chez ma mère et je suis pas en capacité financière de vivre de mon côté, et je serais obligé de vivre à côté de mon futur emploi donc je peux pas définir un endroit si tôt donc c'est compliqué
saian
a
@Gromino: il y a pas de recette miracle, les placements qu'on va te proposer ils vont te rapporter 3% par an au grand max (si tu te fait pas enfiler) et non seulement avec l'inflation ça te fait 0% mais en plus dans 10 ans il te faudra 400k pour acheter ce que tu peux acheter aujourd'hui avec 200.

Si j'étais toi, tu trouves un bien propre, plus cher, tu prends un crédit, tu mets des locataires qui vont payer ce crédit et dans 5/10/15 ans (ça dépend de ce que tu fais) tu auras une petite rentrée d'argent régulière et un bien à revendre, c'est la méthode père de famille mais ça reste le plus safe.
@saian Par contre penser à prendre un appart bien classé energetiquement car les biens mal classé ne seront plus louable légalement dans quelques années,ils vont sortir du parc locatif sauf renovation ce qui veut dire ravalement à payer car si les autres copro votent les travaux tu l'a dans le cul ou alors inclure le cout potentiel dans l'offre, ca peut valoir le coup par exemple sur un bien, bien situé car à cause de ça beaucoup d'appart dans l'ancien sont à vendre, et comme il y a beaucoup d'offre ca fait mecaniquement baisser le prix de ce type de bien
Suivant ou t'achetes, tu peux aussi te faire pas mal sur le long terme avec des places de parking que tu louerais, et tu peux toujours revendre plus tard
Gromino
op
@LeRelourd: après je recherche pas trop a investir en long terme car je me dit que si j'ai besoin de m'acheter une maison pour moi d'ici 3-4 ans ça peut valoir le coup d'avoir la somme dispo
Envoi moi ton fric sur mon adresse bitcoin je vais te faire une analyse macrobiotique de la teneur en valeur ajoutée sur le marché boursier et je te renvois les résultats politico-symptomatiques des possibilités d'investissements à court-moyen-extra terme de ton fric

Tkt jte fais ça gratos parce que t'es un pote, je t'envoie mon adresse par mp
J'ai créer une crypto le Zboubcoin, tu devrais tout miser dedans et tu sera bientôt milliardaire .
C'est 100% safe parole de scout, je le jure sur la tête de la mère d'Ali G
Construis un bunker sous ton jardin et le reste achète de l'or stocké dans un coffre
L'or est une valleur sur pour éviter de perdre de l'argent.
J'en sais pas plus sur les moyens d'en acheter et de le conserver en sécurité.
@Porcelet: je crois que c'est pas si vrai en période d'inflation
Gromino
op
@Porcelet: c'est prévu mais pas avec une somme énorme non plus
Achète un trombone
Ouvre un compte en Suisse et envoie le fric la-bas. Vu la dégringolade de l'euro dans 2 ans t'es millionnaire, en euros...
Si tu as un gros montant (plus de 300k) il est intéressant d'aller voir auprès de la gestion de patrimoine de la poste.
Ils proposent des trucs assez intéressants, surtout pour les exonérations d'ISF.
Gromino
op
@Nied: je vais check ça aussi merci même si j'ai pas 300K, plus vers 200 mais ça vaut peut-être déjà le coup
@Gromino: En fait c'est 150k d'avoirs qu'il faut pour bénéficier de leurs solutions en gestion de patrimoine, je m'étais un peu enflammé.
Si tu cherches "Pass Patrimoine" tu devrais trouver. Ma mère est tombée sur un excellent conseiller, en fait c'est carrément sa banque qui l'a redirigé vers eux car ils lui ont dit qu'ils n'étaient pas en mesure de lui proposer des trucs adaptés à sa situation.

La Banque Postale lui a proposé un achat en nue propriété d'un bien démembré qui lui permet de "stocker" l'argent sans qu'il soit soumis à l'ISI. Par contre tu ne peux rien faire du bien pendant la durée du contrat d'usufruit (15-20 ans) mais tu bénéficies d'une décote sur le prix d'achat de 40%.
Sans indiscrétion tu es héritier direct ? Frais de succession à payer ou pas ?
Gromino
op
@Oldfagkfh: héritier direct et unique, j'ai eu style 30k de frais de succession, j'ai pas une situation stable du tout financièrement et professionnellement, donc j'vais pas me plaindre mais une telle somme a gérer ça me fou un stress monumental et comme j'y connais rien je sais pas quoi faire
@Gromino: 30 000 de frais en étant héritier unique ???? 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱
Gromino
op
@Oldfagkfh: avec 20 % pris par l'état + les frais de notaire ça part vite
il est l'or monsignor, il est l'or
ou bien d'autres métaux rares pour les batteries
Porsche de collection, mais choisi bien
Porsche de collection, mais choisi bien
Dans une grosse boîte, et plus leur business est dégueulasse, plus ça rapporte.
Va voir un gestionnaire en patrimoine. C'est son métier ! En attendant g/finance sur Reddit et ouvre toi un PEA.
Gromino
op
@Oheneyme: PEA déjà prévu, le gestionnaire en patrimoine faut que je vois ce que ça coute et si ça vaut le coup, le g/finance j'ai regardé 30 secondes ça me prend déjà la tête
Achete du bitcoin
Dans le magasine le revenu, il y a une rubrique question avec des personnes qui mettent la somme dont ils disposent, quand ils veulent pouvoir en bénéficier (donc combien de temps ils peuvent la placer), à quel risque (et autres contraintes) et les journalistes leur font des propositions. C'est assez instructif et a priori honnête car ils ne vendent rien (mise à part leur bon conseils).
Chargement...
Chargement...
Chargement...