Je dirais aucune de prime à bord en effet.
C'est peut être même contre productif pour leur cause, vu que certains vont s'en offusquer et que ça va surement créer des tensions, dont on se serait bien passé.
Mais en même temps, on peut voir ça comme un genre de baromètre, plus ça gueulera, plus on se rendra compte qu'il reste encore des bas du front.
Après, est ce que c'est vraiment utile de se rendre compte qu'il reste des bas du front ?
Et est ce que ça ne serait pas enfoncer des portes ouvertes que de se rendre compte qu'il en reste ?
Ps: faut pas poser des questions comme ça quand je suis dans le coin.
Juste, au départ il y a des règles à respecter et des lois concernant la sécurité routière et les marquages au sol.
Car en vrai, qu'est-ce qui empêcherait après ça, n'importe quel publicitaire de venir faire son affichage sur le sol autour des passage piétons ?!
Alors oui en effet, j'avoue que j'avais pas pensé à ça, je connais pas les règles, mais il doit en effet y en avoir, faudrait aller vérifier si c'est aussi restrictif (je ne pense pas du coup, vu qu'ils le font).
Par contre l'histoire du publicitaire, non, la voirie appartient aux communes et aux agglomérations de communes. tout les en empêche donc, ils peuvent aller se faire foutre, ça n'ouvre aucune porte en soit de ce côté << Argument invalide >>
//www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000376640
ils ont pas toucher le "marquage au sol" tu fais s'que tu veux du moment que tu touche pas au signalisation et que c'est pas de l'affichage sauvage lel
Oui je connais l'article... je le trouvais un peu touchy quand ça ne parlait que de l'utilisation de la couleur rouge pour l'exemple. Et je suis certain que le premier avocat un peu véreux profitera de la situation en cas d'accident.
y a pas que l'avocat qui vat falloir vérolé dans ce cas parce qu'il y a rien qui va a l'encontre de la loi et la signalisation reste bien claire , si le passage piéton en lui mm était coloré ouais ça aurait discutable mais là franchement ...
Oui tout à fait si les bandes blanches avaient été arc-en-ciel alors le passage piéton n'aurait pas été réglementaire. Cela devient juste une indication de traversée piétonne avec pas d'obligation aux automobilistes de laisser le passage aux piétons. A noter que sur la photo, les bandes, j'ai l'impression, n'ont pas la largeur réglementaire mais ça doit être juste une photo pour illustrer..
Bon en fait, la photo est bien en France à Limoges et le pp est bien réglementaire (largeur bande : 50 cm, espace entre les bandes entre 50 et 80 cm) => https://maps.app.goo.gl/Lq1vGZspGfvoFTAz5
perso je n'aimerais pas que mes impôts aillent là dedans vu l'état des routes.
Secondo, les signalisations routières ne sont pas là pour la décoration ou la politique.
Surtout au sol, les deux roues comprendront déjà comment c'est casse gueule ce genre de trucs.
Tertio, trimo, troisio, comme le dit le chanteur 'bientôt faudra sucer un mec pour dire qu'il n'est pas homophobe'...
Marre de ce prosélytisme et cette pression societale.
Tu abuses un petit peu, l'état des routes est très bon en France, va en Belgique, va aux USA, va en Roumanie, tu vas voir c'est quoi un mauvais état de route.
Je suis exclusivement motard, donc ça tombe bien et je suis mi figue mi raison quant à l'argument "politique", ca serait comme s'offusquer qu'on placarde des affiches contre le racisme, car ça serait "politique", mouais bof et phallusflasque à répondu sur le coté signalisation.
Je pense que tu devrais le prendre du bon coté, comme quelque chose de joyeux, ca ne fait de tort à personne et on est pas sur le même level de prosélytisme que lorsqu'ils envoient des drags queen dans les écoles primaires, là oui c'est clairement abusé, mais foutre de l'arc en ciel sur trois passages piéton dans une ville qui en compte des milliers, je trouve pas la pression si grosse.. après je peu comprendre que c'est un tout, mais faut quand même savoir faire le distinguo de quand c'est acceptable et de quand c'est abusé.
pour les routes ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas améliorer les nids de poules, fissures etc en France 50% ne sont pas réparées faute de budget.
Ta comparaison n'a pas de sens. Tu n'as qu'à comparer les pays que tu cites à l'Afrique et tu serais dans la même logique. Tu diras que tout va bien.
C'est l'argent du contribuable dont on parle, en quoi mes impôts (de la ville) servent une cause qui aujourd'hui relève plutôt d'un effet de mode qu'autre chose. Il y a des affichages publicitaires pour ça dont le financement n'est pas sur le dos des impôts. C'est de la pub, tout comme dans les films de Disney où l'on te mélange tout type de genre pour être 'dans le mouvement ou la norme' à en devenir ridicule.
Et si l'on commence comme ça où s'arrêter ? Pourquoi uniquement les lgbtq ? En quoi sont ils plus que les autres problématiques sociétale mis à part le forcing des média et des RS ? Que chacun pense ce qu'il veut et que l'on arrête de pousser à la bien pensance. Je ne connais aucun homophobe qui une fois avoir vu ce genre de choses se dira 'ah oui j'avais torts'. C'est comme les concerts contre le racisme, ça ne fait rien que du bien à ceux qui y sont, les racistes n'en ont rien à faire.
T'as pas l'impression d'être 'matrixé' avec le côté 'fun'? Tu sais, c'est comme ça que les idéologies commencent, toujours par petites touches, lentement mais sûrement. Ce qui fera de toi dans quelques temps un 'anti inclusion' quand tu trouveras anormal d'avoir des drag queen dans les maternelles.
Pour le côté sécurité, t'as déjà freiné en urgence sur un revêtement de ce type ? Si c'est de l'avant t'es par terre. De l'arrière, tu chasses du cul.
La route et sa signalisation c'est pour la sécurité uniquement. Point barre.
Oui oui, sauf qu'on a un état des routes exceptionnel en France (compare des pays comparables, où il y a des routes) et surtout on est pas sur le même plan niveau financement, tu vas rien réparer avec le budget peinture de ces trois passages piéton.
Ne confond pas la publicité et la prévention, la publicité, c'est à la charge des entreprises, des associations etc.. alors que la prévention peut être à la charge de l'état, des communes, etc.. c'est pas du tout sur le même plan.
Dire que c'est une plus une mode qu'autre chose est factuellement faux et dangereux, même si ça existe dans certains cas je ne dis pas, mais il est donc indispensable de faire de la prévention pour les personnes qui sont réellement dans ce cas, en dehors des effets de mode, sinon c'est juste nier la réalité au prétexte que certains font n'importe quoi..
Et oui, ça ne fera jamais ou très rarement changer un gros con d'idée, mais c'est pas pour eux de toute façon, c'est plus pour les générations qui arrivent, on ne change pas une société du jour au lendemain.
Oui j'ai déjà freiné sur des revêtements de ce type et quand j'arrive sur un passage piéton, je me met en situation de ne pas avoir à faire un freinage d'urgence, car je sais très bien que ça glisse et que c'est un passage dangereux pour 10.000 raisons différentes et que je dois donc ralentir à un passage piéton. Il n'est pas là pour rien justement et c'est pas parce qu'il y a deux bandes en plus que ça va changer quoi que ce soit.
C'est toi qui à décidé de ça de manière unilatérale, là c'est pas une signalisation, donc en théorie, les communes font un peu bien ce qu'elles veulent et tous les marquages au sol ne son pas pour la sécurité, c'est parfois aussi de simples indications (de direction par exemple), qu'on aurait pu foutre ailleurs, comme sur des panneaux.
Pour te résumer salement ma position, oui je suis d'accord qu'il y a des abus et chui d'accord pour gueuler contre. MAIS, parfois c'est pas de l'abus et il faut garder à l'esprit qu'il faut quand même faire des petites choses symboliques comme ça.
Il faut un juste milieu entre le "on en fait trop" et le "on en fait pas assez".
"C'est avec "une immense fierté" que le bar LGBTQIA+ friendly"
Et sinon, il semblerait que la part des personnes en France étant lgbtgdkfezf soit de ...10%
Donc statistiquement une personne sur 10 parmi vos connaissances ferait partie du monde arc en ciel. Un peu moins que les gauchers qui représentent environ 13% de la population.
Mais finalement est-ce si pénalisant de se retrouver au quotidien, pour absolument tous les gestes; à agir de façon contre intuitive ?
Pas grave de devoir se décaler quand on veut actionner une poignée de porte de merde ou effectuer n'importe quel autre mouvement impliquant une rotation.
Après tout onakaetedroitierlol. Effectivement, pourquoi devrait on remettre en question ou adapter la société en fonction d'une minorité qui fait chier pour rien...
C'est vrai que les gauchers choisissent d'être gauchers...
Niveau 1 : C'est une revendication LGBT
Niveau 2 : ils essayent de faire réagir les anti-lgbt dans un but purement homophobe
Niveau 3 : Ils cherchent à faire réagir contre les homophobes les personnes LGBT pour leur fierté.