Un samedi malheureusement comme les autres.
Comme vous le savez -peut-être- je travaille en drive d'une grande surface. Samedi, journée de travail presque quelconque, au détail près que c'était la fête au non-port du masque. Comme d'habitude, je demande poliment aux clients de remettre leur masque. Mais, ce samedi, après une bonne trentaine (sans exagérer) de clients à rappeler à l'ordre, disons que la demande polie a viré crescendo au rappel à l'ordre sec et froid, passant de "Bonjour madame/monsieur, le masque s'ils-vous-plait" à "Bonjour. Masque."
Mais ce qui devait arriver arriva: un résistant, mais pas n'importe quel résistant ! Alors que je demande à un client de remettre son masque, le voilà qui vient vers moi d'un air mi blasé, mi énervé, et re mi ours derrière, à me sortir qu'il s'agit d'un choix et que je dois le respecter. Ce à quoi je lui réponds que non, c'est une obligation. Il se braque et me répond à nouveau que si moi je veux le porter, soit, mais que lui fait ce qu'il veut. Énervé par ce trentième client de mort qui n'est qu'un gamin parmi tant d'autres, je lui sors la carte de l'appel à l'empathie parsemée d'aigritude: "Nous, on doit le porter huit heures par jour, cinq jours par semaine, vous pouvez bien le porter une heure, ne serait-ce que par respect pour nous !". Et là, c'est le drame, la réponse venue d'ailleurs.
"C'est pas une question de respect. Puis si je choisis de ne pas le porter, c'est pour vous. Vous, vous êtes obligés de le porter puisque vous êtes salarié, moi je décide de ne pas le porter pour protester pour vous, car si tous les clients du magasin se mettaient à ne pas le porter, le gouvernement n'aurait pas d'autre choix que de s'adapter". A sa réponse, je n'ai pu m'empêcher de lui lancer "Parce que vous croyez qu'ils en ont quelque chose à foutre que des clients d'un magasin arrêtent de le porter ?". Le voyant repartir dans sa diatribe ridicule, je me suis cassé l'air blasé.
J'ai été dépucelé du client complotiste rebelle de merde, avec son p'tit t-shirt noir de dojo d'art martial de mes couilles. Il devait être deg d'avoir dû troquer son masque de V pour un masque chirurgical homologué
Bon, évidemment, j'ai utilisé mes termes, les siens ayant été bien moins consistants, il avait l'air d'ailleurs shooté, ce sac à merde
TLDR: Je suis tombé sur mon premier client complotiste, à base de "non mais si je porte pas le masque, c'est pour vous hein mdr".
IL aurait répondu "je ne le porte pas parce que je suis un sale file de pute doublé d'un colossal abruti et parce que je suis incapable de faire mes recherches moi même sans tomber dans des pièges gros comme le cul de ma mère. Pour toutes ces raisons je te demande, cher Grayson, de me frapper de toutes tes forces jusqu'à ce que mes dents me sortent par le cul", là j'aurais validé.
Bonne idée, j'espère que ce sera très édulcoré (en plus de "un employé aigri de magasin")
Tu es obligé de reprendre tous les clients sans masques suite à des ordres de la direction - auquel cas je comprends - ou tu fais partie des inconditionnels du masque qui sont tout aussi insupportables que les antis ? J'en vois qui contractent tous les muscles de leurs corps dès que quelqu'un éternue en extérieur à cause du pollen ou que des gens se serrent la main, à les écouter il faudrait mettre tout le monde sous une bulle stérile pendant 10 ans.
Perso je dois bosser avec toute la journée mais je ne reprends plus les gens qui ne le mettent pas, faire la police ça allait bien quelques mois mais c'est moralement épuisant.
Un peu des deux, en vrai. En tant qu'employés, on est censé les reprendre et les signaler à la sécu si non port parce que le magasin risque blah blah blah, mais la plupart de mes collègues ont abandonné. Je crois qu'en vrai c'est aussi et surtout un moyen perso de leur cracher ma haine, à ces connards qui me rendent aigri avec leur égocentrisme constant (et je parle pas nécessairement du non port du masque)
Je préfère les inconditionnels que les antis. Les antis ruinent les efforts de tout le monde (monde qui en a autant marre qu'eux, à la différence qu'ils sont moins cons). Alors que l'inconditionnel, bon, il casse un peu les couilles parfois mais c'est tout, il ne ruine aucun effort.
Oui donc c'est toi qui crées une situation de conflit sans y être obligé. Je dis pas que tu as tort hein, mais à part te rajouter une charge mentale supplémentaire tout seul et casser les couilles à des gens qui sont sûrement dans l'ensemble pas des complotistes teubés, je vois pas bien ce qui peut en ressortir. C'est de ça dont je parle quand je dis que c'est épuisant moralement, à part te stresser encore plus et rentrer dans une boucle qui rend de plus en plus aigri, je vois pas bien à quoi ça va servir. Puis si au bout d'un an et demi ces gens n'ont toujours pas le réflexe de mettre le masque en intérieur, tu te doutes bien que tu ne vas y changer grand chose.
Bref, fais comme moi et tes collègues, bats-en les couilles.
Il y a éventuellement le plaisir de les reprendre comme des gosses. Et honnêtement, c'est mal j'en ai conscience, mais ce taf m'a rendu tellement aigri que c'est limite si je cherche pas le conflit (avec les cons, bien sûr, sinon je suis une crème avec les gens respectueux), quand je sais que j'ai raison. Parce qu'entre les clients qui te parlent comme de la merde pour te demander un renseignement sans même te dire bonjour, les clients qui se mettent PILE devant toi avec leur caddie quand tu cherches un produit, ceux qui ragent parce que t'es dans le passage (je fais toujours gaffe d'avoir du passage derrière moi et devant moi, chariot toujours droit pour un gain de place et de passage optimal) comme s'ils étaient les rois, et j'en passe, je me suis mis à penser binairement: les bons clients, sympa et humains, et les mauvais clients, les gros cons imbus de leur personne. Et un gars pas foutu de mettre son masque une heure alors que c'est obligatoire, c'est un plaisir coupable que de l'enculer
Je les déteste tout autant car ils me les brisent à vouloir faire vivre tout le monde sous cloche et s'improviser médecins "gna gna à l'étranger y a une vague qui arrive, avec le retour du froid ouin ouin, faut pas écouter le gouvernement et continuer à porter son masque partout, etc."
Ceux qui n'ont pas le réflexe de porter un masque en intérieur ou dans des endroits bondés ou quand tu vois que tu vas croiser un vieux dans la rue je les encule, ceux qui viennent me péter les couilles pour que je mette mon masque dehors quand il n'y a pas âme qui vive à moins de 5 mètres de moi je les emmerde tout autant.
Baaaah là pour le coup, on n'a plus à le porter dehors, y a que dedans qu'il le faut (même si bon, les règles sont parfois débiles, genre "mdr pas plus de six à une table dans un bar looool" wtf), et on est passés de l'hypocrisie "oh merci merci merci le personnel soignant et les caissières d'être là pour nous mdr" à "ballek j'suis un thug j'mets le masque sous le menton pendant que toi tu dois te le farcir all day long, sale fdp"
Oui j'ai bien compris le raisonnement. Je maintiens ce que je dis, à part devenir de plus en plus aigri je vois pas bien ce qu'il en ressortira de positif pour toi. Je bosse dans un bar, des gens cons et/ou bourrés j'y ai droit tous les jours, mais si t'apprends pas à te détacher de ça tu vas finir par mettre une balle dans ta tête ou celle d'un autre. Ou faut changer de taf si t'en as la possibilité.
Le changement de taf est prévu, dossier formation quasi posé, organisme trouvé, dates validées, j'ai pu qu'à tenir jusqu'à janvier normalement
Cool, j'espère pour toi que ça va se faire. C'est pas la première fois que tu parles de ton taf et de ce qu'il engendre ici, faut pas troquer son âme pour un smic par mois hein poto. Je sais qu'il faut bien bouffer et payer le loyer, mais c'est plus facile que ce que l'on pense de s'enliser dans des situations infernales. Bref, force et laisse couler jusqu'à janvier si tu peux.
Je pense que les "je mets pas mon masque, nulle part" sont bien plus nombreux que les "allez, mets ton masque dehors, même si y'a personne autour de toi".
Comme tu as l'air de le sous entendre, il faut le mettre quand on croise des gens (surtout si on leur parle) peu importe où on se trouve (surtout dedans, mais dehors ça peut être utile parfois, notamment en cas de parlotte). Mais ça ça a l'air trop compliqué pour plein de gens.
Merci poto ! Et ouais, bah j'ai bien pu voir avec mon chef qui s'est suicidé, et mes anciens collègues giga heureux de se casser. Hâte d'en voir la fin !
Tu es juste amendable en tant que commerçant si des gens n'ont pas de masque dans ton établissement, donc non, s'en battre les couilles c'est pas ouf comme solution.
Ça c'est la théorie oui. Plus aucun commerce ne prend d'amende pour ça depuis des mois. Dans la réalité à part te prendre la tête toutes les 3 minutes et devenir une dame pipi du masque ça ne sert à rien de reprendre les gens.
Mwé, je préfère autant ne pas jouer avec la théorie mais bon.
De toute façon on parle de conformisme et de civilité, le port du masque c'est qu'un prétexte de plus. Ce matin je suis allé courir après un client qui pissait contre le magasin ... et malheureusement non, ça n'arrive pas tous les 36 du mois.
Je suis tech itinérant, je suis partit de chez un client aujourd'hui car en arrivant patron sans masque et il laisse ses clients rentrer sans également. Je suis sensé bosser dans le passage du public qui ne respecte rien... Kek.
C'est dans le 68... Putain d'abruti ces alsaciens
Du coup il vas recevoir une facture de 800€ pour mon passage durant lequel je n'ai absolument rien fait. Il va être content
En drive tes clients attendent dehors non ? et dehors le masque n'est plus obligatoire logiquement
Ah, my bad, j'ai pas précisé: c'est en magasin, puisqu'on doit aller faire les courses en magasin (en plus de l'entrepôt où sont stockés qqs produits). Du coup, je suis quasi toute la journée dans le magasin avec les trous de balle qui refusent de me laisser passer et partent du principe que c'est à eux de passer avant
ouais mais ton client fils de pute complotiste il était où pendant cette discussion ? dans le magasin ou dehors ?
Dans le magasin, au rayon bio précisément. J'ai pas trop à faire aux clients dehors, c'est pas moi qui leur file leurs commandes, je m'occupe surtout de récup les produits en magasin (d'ailleurs, j'ai demandé à un chef l'autre fois "port du masque pu obligatoire en extérieur, donc doit-on le porter ?" la réponse: "oui car contact clientèle", le gros cheh à mes collègues)
Question bête, mais le drive est en extérieur ? Donc le port du masque n'est plus obligatoire. Mais à la lecture de ta box, tu devais être dans le magasin.
On a zéro téléphone sur nous, donc faut aller jusqu'à l'entrée du magasin blah blah, relou
J'ai pas la chance d'être issu d'une lignée de reptiliens, mais plutôt d'une lignée de dégénérés malheureusement, donc non
J'y ai eu droit aussi... "Cest une connerie du gouvernement blablabla il n'y a pas de virus... vous etes trop bête...etc.." il ma tenu la jambe pendant 45 minutes avec ses théories
Je suis dans la GD depuis 4 mois et j'en ai déjà vu pas mal. Jme fais même plus chier, j'appelle direct la sécu.
Après y'a masque sous le nez et pas de masque du tout, perso le masque sous le nez je le fais, sinon c'est le décès, mais dès qu'un client arrive je le remet, jsuis pas un monstre. donc si les clients sont pareil et qui le foutent sous le nez quand y'a personne a proximité, bah ça me dérange pas.
Après c'est écrit aux entrées, "Masque obligatoire dans votre magasin", y'a même des annonces audio à la radio assez souvent, donc c'est de la mauvaise fois que de ne pas le mettre. J'ai déjà vu des gens ( moi même ça met arrivé une fois, et personne m'a rien dit, je m'en suis rendu compte tout seul au bout de 10minutes ) qui ont juste oublié.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.