Famille, prison, argent et dépression.

Cette box a été envoyée en mp à Amumu pour garder l'anonymat et n'a que pour unique but d'être un défouloir au moment où je l'écris et donc autant la partager.


Commençons par donner un contexte, j'ai un frère d'une dizaine d'année de plus que moi (je suis au milieu de la vingtaine, lui de la trentaine).
Il a grandi dans un quartier de banlieue ce qui l'a entrainé vers de mauvaise fréquentations et la délinquance qui va avec. Notre mère (élevés sans père), a choisi de déménager vers la province quand j'avais 7 ans pour éviter que moi aussi je tourne mal.
Je ne souhaite pas m'étendre sur cette partie mais de nombreux facteurs (notamment un accident grave qui l'a mise dans un fauteuil) ont fait que notre mère n'a pas pu gérer mon frère mais moi j'ai eu la chance de grandir dans de bonnes conditions et de devenir un choual comme un autre.

Il a donc choisi la voie des vols, traffics, bagarres,etc...

C'était son choix, on ne pouvait rien y faire.

Et vint un soir, rentrant du collège, je retrouve ma mère pleurant avec un triste visage dépité, en ses mains crispées se trouvaient 3 petites feuilles de papier où je reconnu l'écriture de mon frère.
Il annonçait qu'il venait d'être incarcéré, mais ce soir là ce n'était pas lui le prisonnier, c'était notre mère qui venait d'être condamné par la dépression.

On a pas une famille de délinquants, personne chez nous à part lui n'a été condamné à quoique ce soit, il n'y avait pas de raison à ce qu'il devienne ce qu'il était devenu mais notre mère culpabilisait.

Le sujet de la prison est assez tabou dans la famille, je ne saurais vous dire exactement ce pourquoi il a été condamné cette première fois ni les deux autres fois dans les années qui suivirent.

Il fut condamné à 3 reprises à du ferme pour des durées croissantes, la dernière étant 18 mois à la tristement célèbre prison de Fleury-Mérogis.

Evidemment chaque condamnation était autant payé par lui que par notre mère.

La dernière était sûrement celle de trop, à sa sortie il s'est calmé (c'est pas devenu un ange pour autant), revenu vers nous, trouvé un boulot et un appart qu'il a gardé pendant longtemps, cela devait faire 7 ans qu'il menait plus ou moins tranquillement le train de vie de boulot/dodo.

7 ans jusqu'à la semaine dernière.
En sortant de son taff il s'est fait agressé, (sûrement un règlement de compte, il n'a pas le physique du mec qu'on agresse gratuitement), il s'est bien évidemment défendu, a chopé une barre de fer et a massacré le mec.
Le mec est actuellement à l'hopitâl avec un pronostic vital engagé (les premières nouvelles qu'on a eut le disait mort, donc on se satisfait du "pronostic vital engagé").

Mon frère est actuellement en détention préventive, risque de passer beaucoup de temps en prison si le mec meurt ou en ressort avec de grosses séquelles.

Les infos tombent au goutte par goutte, impossible de joindre mon frère, le procureur donne juste les grandes lignes, l'avocat a pas encore pris en charge le dossier.
Nous sommes dans une attente insoutenable, ma mère avait déjà quelques problèmes de santé récemment et cela pourrait bien lui être le coup de trop, pour l'instant "ça va", mais la dépression est à la porte attendant la moindre ouverture qui ne saurait tarder.
Ma mère a du acheter un appart qu'elle louait à mon frère car son ancien proprio avait récup le sien pour y vivre, et au vu du dossier impossible de trouver une location pour mon frère, ce qui la met dans une situation financière très compliquée (lié à d'autres trucs).

Bref, on verra ce qu'il adviendra, mais s'il est condamné, il ressortira à plus de 40 ans, ma mère choppera un abonnement à vie au g/depression et des problèmes financiers (la prison coûte cher), et même quand il ressortira, il lui sera impossible de retrouver un boulot ou de vivre normalement.
Et même s'il est pas condamné il va perdre son taff et sera dans la merde.

Ah et y'a moi, specateur impuissant de tous ces malheurs.

Je tiens à préciser que je ne justifie pas ou cautionne ses délits, je ne cherche pas à dire que les condamnations sont injustes, juste raconter mon histoire, et quand bien même c'est une mauvaise personne, il reste un frère et un fils aimé et aimant.

Et sinon vous ça va ce soir ?

Tl:Dr: Frère qui repart en prison, condamne sa vie, mère qui va rentrer en dépression sous peu et rencontrer des pb d'argent à cause de ça.

Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

Misan
Misan
6 ans

C'est le scénar du dernier film de Dupontel ?

Vaillant
Vaillant
6 ans

La prison est "payante" ?

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Vaillant: je cite :

Payant directement non, mais c'est à toi d'acheter affaires de toilettes (gel douche/papier q/dentifrice,etc) et de la bouffe, car la bouffe là bas est dégueulasse et la plupart des détenus préfèrent se faire à bouffer.
Il avait arrêté de fumer mais j'imagine qu'à l'heure où j'écris il a une clope à la main.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/enquete-sur-le-cout-de-la-vie-en-prison_1385297.html
Après il y a l'air d'avoir une loi passé en 2012 pour encadrer les prix mais ça reste coûteux.
J'imagine que ta question se portait là-dessus car sinon il y a les frais d'avocats, l'appartement que ma mère a du acheter (il y a quelque mois donc elle vient de s'endetter pour lui et il ne peut déjà plus payer le loyer), les déplacements pour aller à Paris, etc ...

Dune
Dune
6 ans

Pendant un moment j'ai cru que c'était ta famille en prison en lisant le titre.

Amumu
Amumu
m
6 ans

@Dune: Et moi j'ai l'impression qu'on me parle alors que tous les coms sont pour hidden op
:'(

HiddenOp
HiddenOp
6 ans

@Amumu: Putain t'abuses je voulais rester anonyme

Amumu
Amumu
m
6 ans

@HiddenOp: Hahaha

BoJack
BoJack
6 ans

C'est quand même un enculé de gâcher la vie de votre mère comme ça, c'est ce qui me dérange le plus perso. Putain d'égoïsme de sa part, m'enfin y'a des gens qui ne changent pas malheureusement. Bon courage !

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@BoJack: t'as lu putain de consanguin ?

BoJack
BoJack
6 ans

@Kaazhan: Ouais j'ai lu fils de pute, son grand frère est un con qui enchaîne les aller-retour en prison depuis plusieurs années, ce qui n'aide pas leur mère handicapée à avancer positivement et accessoirement bouffe une bonne partie de son fric. D'autres questions ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.