Les souvenirs d'enfance

Cette box m'a foutu des frissons de nostalgie : https://choualbox.com/RySES
Dans mon village natal, une immense maison abandonnée existe depuis toujours. Quand je dis immense, c'est vraiment le mot adéquat. Il s'agit d'une ancienne brasserie, avec encore les cuves à l'intérieur. Un piano se trouve également dans la bâtisse, ainsi qu'une grange attenante renfermant un vieux véhicule utilitaire de type pick-up et une montagne de foin, probablement les réserves pour une ferme de l'époque.

Pour contextualiser, il s'agit d'un petit village d'environ 600 habitants. Cette maison est adjacente à une habitation occupée sur sa droite, tandis qu'à gauche se trouve un grand parking d'environ 80 à 150 mètres avant la prochaine maison habitée. Une fenêtre et un système de tapis convoyeur sont également présents, sans doute utilisés à l'époque pour charger les marchandises dans les camions.

À l'époque, avec mes amis, alors que nous étions de jeunes aventuriers, nous allions souvent dans la partie de l'immense stock de foin. Nous nous amusions à imiter les catcheurs de la WWE dans ce tas énorme. À proximité du tas se trouvait un étage supérieur facile d'accès, avec une rambarde semblable à un balcon. Nous nous divertissions en sautant dans le tas de foin comme de véritables guerriers. Aujourd'hui, cela doit paraître bien ridicule, mais à l'époque, en tant qu'enfants, nous étions les rois de ce monde !

Derrière la maison se trouve un ancien jardin, comprenant des clapier à lapins et un sous-sol avec une "fontaine" (un gros bac en béton que nous appelions fontaine), d'où l'eau coulait en continu provenant d'un robinet hors service.

Le jardin abritait également un petit atelier en pierre, contenant près de 100 outils en fer anciens, ainsi qu'un "four" en pierre. Il s'agit probablement d'une ancienne forge utilisée à l'époque pour façonner des outils, étant donné l'état de cet atelier et la présence d'outils tout autour du four.

L'autre partie, en revanche, nous y allions rarement. L'endroit était bien plus sombre, et parfois nous réalisions des "explorations" à la manière de chasseurs de fantômes low-cost, à la recherche de richesse et de gloire. Bien évidemment, l'endroit était déjà assez dévasté, dans le même état que les photos de la box mentionnée.
L'un des éléments marquants étaient les lettres d'époque rédigées à la main. Il est incroyable de se dire qu'à cette époque-là, c'était la norme d'écrire ainsi. J'en palie encore en repensant à mes souvenirs de la qualité de ces lettres manuscrites.

Aujourd'hui, la maison a été rachetée par la mairie. Elle est devenue vraiment dangereuse compte tenu de son état. Ci-joint, une photo du devant de la maison en commentaire (qui n'a pas trop changé par rapport à l'époque, juste qu'il y a encore plus de plantes aujourd'hui), pour vous donner une idée du genre "d'aventures" que nous avions vécues...

Poster un commentaire
drogendou
drogendou
2 sem
IMG
drogendou
drogendou
2 sem
IMG
TcheuckMaurice

Sur maps view tu peux changer l'année pour voir sans
La végétation et/ou il y'a plusieurs années

drogendou
drogendou
2 sem

@TcheuckMaurice: Merci, ci-joint l'entrée pour la "grange à foin".
A gauche vers les fenêtre c'est la partie maison/brasserie.

IMG

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
2 sem

@TcheuckMaurice: on pouvaient monter sur le garage pour allez directement à l'étage par la fenêtre.

IMG
TcheuckMaurice

@drogendou je me sers pas mal de ceci quand je repère des spots urbe
Tu n'as pas de photos de l'intérieur ? <3

drogendou
drogendou
2 sem

@TcheuckMaurice: Hélas non j'ai aucune photo, j'ai un facebook mais je l'ai jamais alimenté, surtout pas de sortie dans des endroits "interdit" quand tes gamins.

Sinon je ne sais même pas si ce serai un bon spot aujourd'hui, l'état était vraiment cool à l'époque genre il y a 12/14 ans, aujourd'hui je pense que c'est à l'intérieur une ruine dangereuse (à l'époque ils y avaient des étages en mauvaise état, je pense que c'est par terre aujourd'hui.)

TcheuckMaurice

@drogendou selon ta région je peux ptet te filer des adresses.

IMG
drogendou
drogendou
2 sem

@TcheuckMaurice:C'est dans les environs de Charleville Mézière

GoldenFist

@TcheuckMaurice: Bordel sacré globe trotteur !

Klink35
Klink35
2 sem

@TcheuckMaurice: T'as pas mal de points autour de Rennes, ça m'intéresse !

TcheuckMaurice

@klink35 mp dis moi ton coin plus précisément et ce que tu cherches.

GoldenFist

ça mériterait d'y retourner quand même, histoire d'immortaliser les dernières bribes avant que tout ce casse la gueule...

drogendou
drogendou
2 sem

@GoldenFist: Tout ce casse déjà la gueule, si un jour j'ai l'ocass j'irai voir.
Un peu chiant aussi la mairie l'a acheter pour des question de sécurité alors à mon avis les accès sont totalement verrouillé.

Seoseo
Seoseo
2 sem

Il donne envie ton texte, t'écris bien.

drogendou
drogendou
2 sem

@Seoseo: chatgpt est mon ami, je me fais corriger par monsieur le robot.

LeTenia
LeTenia
2 sem

Exactement les mêmes souvenirs et une certaine mélancolie...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.