Une critique d'un morceau qui est plutôt bien écrit. Et son analyse des textes est en générale plutôt intéressante. En revanche niveau sketches c'est ennuyeux, ça tombe souvent à côté et c'est parfois même hors-sujet, en plus de casser le rythme.
Y'a un vrai intérêt, s'il se met à réellement étudier des morceaux qui sont bons, qu'ils soient connus ou non. Ah et c'est la première fois que je le vois sincèrement filer un avis personnel par ses "je suis pas sûr de bien apprécier ce couplet" ou "je sais pas exactement comment l'interpréter", ce qui le rend assez pertinent à mon goût.
Bref un NMT somme toute assez moyen, mais y'a un vrai potentiel dans cette voie-là. Comme il le dit on s'attarde trop sur nos merdes. Pas la peine de pointer du doigt pourquoi les mauvais morceaux sont mauvais, qu'il montre plutôt pourquoi les bons le sont, et il pourra - comme avec pas mal de PC- se targuer de proposer quelque chose d'intelligent (ah et plus de sketches ni de chansons parodiques porfa).
Je le trouve trop pragmatique dans sa critique sur tout ses sujets. La maturité c'est quelque chose qui évolue au cour du temps et tu touchera jamais tout le monde. Faut savoir qui écrit et qui écoute pour comprendre. C'est pareil pour la folie.