Bon j'ai complètement raté la mise en place des ingrédients sur le dessus mais c'était super bon.
Si si, j'ai pas tout préparé d'un coup mais y'a un bouillon de volaille à faire même si y'a pas besoin de surveiller beaucoup c'est long, la sauce c'est bien deux heures de boulot, l'huile c'est facile une heure, les pates c'est rapide et ensuite y'a tout les ingredient au dessus donc une petite heure de plus.
Ouais c'est bien ça que j'avais en tête, d'où le fait que je n'ai jamais essayé à la maison. J'avais une recette avec le bouillon aux pieds de porc et des lamelles de porc, c'était encore plus long.
M'enfin tu peux être fier de toi !
Merci! Apres faut se dire que la première fois que t'en fais c'est super long mais ensuite t'as l'huile qui est déjà faite ainsi que la sauce, l'huile se conserve bien au frigo normalement et la sauce au congel sans problème. Et même les pâtes y'a moyen d'en préparer d'avance en les faisant cuire puis sécher. Du coup si il manque juste le bouillon et les ingrédients à placer au dessus c'est beaucoup plus rapide à faire une deuxième fois.
Non j'ai pas vraiment suivi de recette, j'ai juste checké sur internet comment faire la sauce miso et j'ai fait la mienne avec ce que j'avais (Faut mettre saké + mirin normalement mais j'ai remplacé par du vin blanc par exemple.)
la sauce miso, tu parle de ça ?
non parce que j'veux bien la faire mois mm , mais si faut si prendre une semaine a l'avance pour faire une putain de soupe j'aurais pas la patience bordel et un grand bravo a toi
ça c'est le miso du coup c'est l'un des ingrédients de la sauce.
Pour la sauce que j'ai fait j'ai du amener à ébulliton de l'eau dans laquelle j'ai mis de l'algue kombu et des flocons de bonite, j'ai filtré ça et j'ai mis le "bouillon" de coté. Ensuite j'ai fais revenir des légume dans une casserole (oignons, poireaux, céleri et courge) puis j'ai rajouté le "bouillon" dans la casserole. Ensuite normalement faut rajouter du saké et du mirin mais j'ai remplacé ça par du vin blanc et pour finir une bonne dose de miso. T'as plus qu'a attendre que ça réduise puis tu filtres tout ça et tu rajoutes sel + sucre.
le dashi que tu te fais en fait ?
la prochaine fois si tu veux pas t'emmerde prends en du déshydratée, perso je me fous une dose de miso une autre de dashi, je dilue ça dans le fond d'un bol avec de l'eau chaude et après je rajoute les pâtes et les reste du frigot et boum!
et mm que des fois si j'ai pas la flemme je me fais les pates
Et bah écoute j'apprend un truc la. Effectivement c'est le dashi et je me ferais pas chier la prochaine fois, merci.
Yep, c'est comme des pâtes normales mais faut faire en sorte que ta pâte sois dans un ph basique du coup au moment de faire la pâte il faut que tu rajoutes du carbonate de soude (y'a juste à cuire du bicarbonate de soude au four pendant une heure pour ça) afin de la rendre basique.
Après c'est pas la première fois que je fait ces pâtes et c'est surtout une question d'habitude. ça peux pas être parfait du premier coup et faut en faire plusieurs fois pour être satisfait.
j'avais essayé de reproduire une technique dans la série sur la streetfood sur Netflix, je ne sais pas si tu l'as vu
Il y a cette chaine qui est cool pour les ramen, complet et simple je trouve (pour les Tamago)
Appris pas mal de petits trucs.
https://www.youtube.com/channel/UC9TM3Lrth8MQjHrttZJZiEw