Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



[Muscu] Ma progression en 2 ans

J'ai toujours hésité à vous la faire partager, mais en cet été je réalise l'importance que la muscu a eu sur moi !
Plus aucun complexes à me mettre torse nu à la plage, je suis plus endurant, plus fort, bref je me sens vivant et enfin mâle. (ça peut paraître con mais si..)
Pour ceux qui subissent ce genre de choses je les invite à faire de même, c'est pas de la magie, il faut une implication à 100% dedans pendant au moins 2 ans pour en arriver à cette extase mais ça en vaut la peine.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Entraînement : j'ai fais 1 an à la maison pour lancer la machine, ensuite le cercle vicieux du "toujours plus" m'a poussé à m'inscrire à la salle pendant 6 mois. Ok j'ai pris, mais je préfère mes séances actuelles, type 'crossfit' à suer comme un porc dans ma chambre ou dehors quand il fais beau.

Alimentation : Pour passer de 58 à 68kg quand on est mince comme moi, il a fallu que je mange à m'en dégoûter, sans break, 4 à 5 fois par jour. Et seulement après 1 an, mon corps à commencer à stocker un peu de gras et perdre du poids moins vite donc j'ai pu baisser la cadence. Je me suis simplement aidé d'avoine en poudre au fait, j'adhère pas aux protéines, bcaa et autres suppléments je préfère tout gérer à l'alimentation.

Conseils : Entourez vous de quelqu'un qui s'y connait (mais vraiment.. pas spécialement celui qui a les plus gros pecs de votre salle) ou renseignez vous sans cesse sur internet, lisez des ebooks etc etc..

Allez-y au feeling, j'ai jamais suivis aucun programme, il faut s'adapter à votre énergie du moment (il y a des jours avec et sans) et aux exos qui fonctionnent bien sur vous tout en variant de temps en temps, votre corps va adorer ça ♥

N'ayez pas honte de vos poids, j'ai attaqué avec du curl à 4kg pour les biceps, et même actuellement je préfère mettre 12 et faire des répétitions correctes que charger la mule et faire de la merde :)

Prenez vous en photo au début (important !) vous allez kiffer comparer la progression par la suite grâce à cette photo référence

Oubliez pas les jambes, on est pas des poulets merde !

Pour finir faites de la muscu une passion, likez sur fb, twitter, instagram les bêtes qui postent tous les jours des nouvelles photos qui vous motiveront sans cesse


Posez des questions, donnez votre avis, j'aimerais discuter muscle avec vous, le groupe est pas très actif :'(
[Muscu] Ma progression en 2 ans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'as plus qu'à changer d'avatar et tu seras un vrai bonhomme ;). Sinon gg
@Whit3stR: fuuuu :( merci nigga
Ha enfin un qui évite les produits! GG
@chathon: mes copains en prennent tous, j'aime bien être la preuve qu'ils sont pas indispensables :)
Il me faut un mec avec qui le faire régulièrement, je perd la motivation au bout de quelques mois =/
@9Volt: le truc important c'est de pas te mettre avec un débutant, cherche bien ou forge toi une meilleure motivation, en générale elle vient avec les résultats etc..
Très belle progression et intéressant de voir quelqu'un qui veut prendre du poids et du muscle (comme moi)
Ça doit tellement faire plaisir.
Perso j'ai fait 1 mois de Lafay que j'ai vite lâché par manque de motiv dû au fait que j'avais toujours l'impression de faire mal les exos, j'avais des douleurs là où je pense que j'aurais jamais du avoir (surtout aux articulations) et aussi au fait que mes voisins du dessus trouvaient que je faisais trop de bruit.
Du coup je me suis dit je vais pas rien faire non plus donc j'essaye de faire tous les exos de souplesse dans la semaine en plus des footings deux fois par semaine.
Pour moi la muscu c'est vraiment du chinois, je lisais chaque truc du débutant qui renvoyé à chaque fois vers un article qui lui aussi renvoyé sur un autre article et ainsi de suite, du coup ça fait partit de ma démotivation surtout quand j'essayais de chercher des articles sur la nutritions (surement mon plus gros défauts) mais sérieusement ça partais dans tous les sens.
Les forums de muscu, si tu viens à partir du mois de Mai on t'envoie chier "Encore un mec qui veut tout pour l'été pour draguer les filles sur la plage" alors que à la base je fait ça pour moi et la drague c'est secondaire.
Bref j'essaye de reprendre mais comme à chaque fois j'ai pas de base solide du coup mon château s'écroule avant même les fondations.
@Thornoyo: Le problème c'est que la musculation au début ça fait toujours mal. Moi j'en fait bientôt depuis 3 mois tout les jours et j'ai au moins mis 1 mois et demi pour faire correctement les exercices et aujourd'hui encore j'ai des courbatures après chaque entraînements. Si tu veux avoir des fondations solides, tu vas en chier et pas qu'à moitié
@Mels: J'en doute pas, avoir des courbatures c'est vraiment pas ce qui me dérangé mais la douleur aux articulation comme aux poignées pendant la séance ... .

@Medo08 Je sais pas si c'est parce qu'il est tôt mais j'ai pas compris
@Thornoyo: Tu prends combien de temps pour t'échauffer ? Ca vient aussi de là surement !
@Mels: bah c'est sûrement la le.problème je mettais 10 - 15 min sans echauffer correctement le bas vu que ça gêne mes voisins du dessous ( et pas du dessus comme j'ai ecrit avant).
J'ai jamais réussi a trouver de réel altrrnative a l'échauffement proposer par le livre et j'avais demander sur un forum de muscu mais jamais eu de reponse.
@Thornoyo: Ben moi pour m'échauffer je fais de la corde à sauter, mais tes voisins vont pas aimer
@Mels: c'est ce que proposer le livre et c'est ce qu'on pas apprécier mes voisins :)
Je vais voir peut être plus tard m'attaquer a freeletics vu tout ce que je vois dessus.
Mais avant je vais faire un bon mois d'exo divers pour pas y aller trop vite.
:)
@Thornoyo: Yep, et ça se fait en extérieur t'as besoin de rien sauf d'une barre de traction
@Mels: je l'ai mais je l'ai toujours pas accrocher, j'ai toujours peur d'arracher les murs quand je vois les vidéos sur le net.
@Thornoyo: L'échauffement c'est la vie, tu fais quelques squats à vide, tu tournes les bras (pour les épaules) en faisant des ronds, petits-grands-et plus ou moins rapide, tu t'échauffes les poignets et les coudes puis c'est partit !

Osef des gars à la salle tu t'en branle sans déconner, t'y vas avec des écouteurs et tu fais TA séance, c'est dommage.
Pour ta barre de traction si tu la mets dans un encadrement de porte bétonné y'a aucune raison qu'elle se décroche si tu l'utilise dans le sens du vissage en plus c'est bon !

Keep going bro !
GG je salue la performance, c'est fou j'ai l'impression de voir ma vie..honte de se mettre torse nu, des bras de femme..etc la seul différence entre nous deux la "motivation"...a chaque fois que je commence la muscu je craque après 2 mois puis je reprend puis j'arrete...
Voila c'était Squaresof 21ans(50kg) et son corps d'enfant de 14ans :'( bad..feel..
@Squaresof: J'ai tellement ris putain.. T'es trop bête haha
@Squaresof: ma box est clairement destinée aux gars comme toi, et si jamais j'aurais cru pouvoir attraper mon pec dans ma main, ou ni même voir du gras sur mon ventre, tu vois que c'est possible donc donne tout !
@WilkyMay: Je vais commencer le foot début Aout et peut être m'inscrire en salle de sport, j'espère que cela me motivera d'être entourer de personne(pas comme a la maison) et surtout de manger c'est ca le plus dur pour moi.
@Squaresof: évidemment que c'est le plus dur :D faut que ça devienne un réel plaisir de se gaver, ensuite ça fait partit du jeu et le repas est un moment super attendu dans ta journée :3
Putain sympa!
Bien joué ! No pain no gain
MACHINE ! Jolie taf mec ! Perso je suis en pleine seche -20 kilos en 4 mois et +6 kilos de muscle ! Bonne continuation
@Kazofly: Merci :) Holly shit tu perds vite ! donnes ta taille et poids je suis curieux
@WilkyMay:
@Medo08: je faisais 140 pour 1m87 je suis aux alentours des 120 en ce moment ! Mais ce que j'aime c'est que je fais pas gros sac mais plutôt balaise haha !
@Kazofly: ah oui y'a un sacré morceau là, en général les gars comme toi qui vont jusqu'au bout de leur sèche ont des physiques monstrueux ensuite, avec des épaules et trapèzes super développés, un dos massif de base ainsi que le tour de bras assez conséquent. Keep going bru !
Tu aurais des conseils pour passer d'une img de 19% a 15%. Je sais qu'il faut sécher et pour l'instant j'ai modifier mes apports en GPL (166g/166g/63g) et le gras à du mal à partir (voir question précédente)

Et si tu as des exos pour kill les poignets d'amours qu'il me reste.

Sinon GG
@CosFy: Merci :)
Je suis pas fan des grosses sèches draconiennes, selon moi (même si certains sur le site sauront mieux que moi) réduit un peu les Glucides, supprimes presque tous les sucres, et fais toi suer dans tes entraînements, oriente toi vers du freeletics ou au feeling tu peux t'inventer toi même des crossfit work outs et c'est grâce à ça que tu vas fondre de partout, notamment les poignées d'amour
@WilkyMay: Meeec je mange equilibré j'ai revu toute mon alimentation, le grignotage m'a tué mais là franchement je me fais plus que suer, je suis dans une salle en partenariat avec LESMILLS donc RPM et Body Pump sont deux cours que je favorise, je me prive même pas 3000 calories par jour mais équilibré :D
@Kazofly: Yeah t'es pas mal alors dans ce cas soit juste patient il y a aucune raison pour que ça marche pas :)
Good !
Sauf qu'a un moment faut charger la mule et s'ôter les doigts !
@Pwoual: Oui m'enfin ça dépend de ce que l'on veut ;) la reflexion typique tu balèze de la salle
Je me concentre + sur le cardio et l'aspect athlétique du fitness depuis quelques temps
@WilkyMay: Sauf que tu comptes pas rester a 12 au curl toute ta vie ?
Monte les charges sur les gros exos, tu gagneras en force, et donc tu augmentera ton nombre de répétitions, et donc du prendra en volume.

Plus tu pousse lourd plus tu vas prendre.
C'est impressionnant comme tu as pris, GG a toi !
Sacré changement mais par conte t'as toujours une sacré gueule de con.
Plus sérieusement ,actuellement tu pèses 68kg c'est ça? Tu mesures combien? Quel âge?

Sinon, oui je comprends très bien le "se sentir mâle". J'ai encore du boulot de mon côté pour atteindre satisfaction mais je suis content de voir que d'autres y parviennent
@Gueguegue: Oui je suis entre 68 et 70 en fonction de mon alimentation plus ou moins soutenue, je fais 1m80 et j'ai 20 ans
Je ressent ça que depuis peu il fallait que je partage :D
Moi j'aime bien mon corps, et j'ai aucun complexe a me mettre torse nue sur la plage
@Dracaufeu: Et donc tu es sur le groupe pour regarder des hommes nus ?
@WilkyMay: Exact, je suis curieux c'est tout
@Dracaufeu: Ok :) j'aurais bien aimé être comme toi sauf que le bon dieu m'a fait squelettique :|
@WilkyMay: Je le suis aussi.
@Dracaufeu: Bon et bien tant mieux si tu t'assumes alors
@WilkyMay: C'est pas compliqué non plus.
Enfin un mec qui contourne la salle ça fais plaise !
Tu t’entraîne au figures ( statique je parle ) ou autre à coter ?
En tout cas G² Boy moi je ne suis qu'a 8 Mois j'ai commencé à
178cm/78Kg après 3ans sans sport suite à un accident.
j’ai du perdre énormément impossible de faire une tractions !
Disons donc que je suis partit à ton opposé ^-^
En tout cas un gros bravo ne lâche rien :)
Pour ceux qui ont du mal à tenir , par manque de motivation ou autre ,
Allez y doucement au début c'est toujours dur , mais rien n'est plus bon que de se voir passer une étape. ( beaucoup se souviendront de leurs premier Muscle-UP , Premier L-Sit/Vsit , Front lever ) et j'en passe.
Et surtout les photos ! Pas toutes les semaines mais les mois sont suffisant.
@Wandriel: Merci ;) intéressant et bon courage !
J'ai pas compris l'histoire de statique ? A côté je fais du rugby et du footing c'est de ça que tu parles ?
@WilkyMay:
Nan les figures statiques , comme la planche , Front lever/Back lever ect !
@Wandriel: euh non non j'ai aucune puissance pour tout ça ;)
Commentaire supprimé.
@genzy9: tu es partis de la même base que moi ? si oui c'est vachement cool t'as une génétique qui t'as bien aidé alors, et t'as du prendre que tu muscles vu ton alimentation :)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
@Medo08: Non je crois pas, les protéines c'est tout sauf magique.
Tu dis que t'es pas trop fan de fitness mais là t'es même pas du tout fan de la muscu en générale à ce que je lis, c'est dommage ça..
Oui à chacun sa motivation, moi il m'a fallu envier ces gars là pour continuer encore et encore, donc je préconise ma méthode
Je sais pas trop quoi dire, j'ai mangé beaucoup le matin : 2oeufs une tranche de jambon et 2 tartines de confiture. Ensuite le midi je prenais l'équivalent pour 2 personnes de nourriture à chaque fois, puis le goûter shaker d'avoine et tartines encore, puis le soir comme le midi, toujours plus ! avec un verre de from. blanc 0%



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...