J’ai regardé OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire

Je suis un gros fan des deux premiers (avec Jean Dujardin - parce qu’en réalité celui-là est le 11ième) qui sont cultes pour moi.

Mais dans celui-ci, selon moi, il n’y a rien. Pas de rythme, pas de réplique culte, réalisation éclatée, des bonnes idées mais sous-exploitées, il y a dû y avoir 3 moments où j’ai soufflé du nez pas plus, c’est lourd et convenu…

J’imagine qu’en tant que réalisateur il doit y avoir une énorme pression à passer derrière les deux premiers mais là le gars s’est vautré dans les grandes largeurs.

Je trouve aussi dommage d’avoir autant avancé dans le temps en passant des années 50 et 60 aux années 80. On perd le contexte des deux précédents et on se rapproche de notre époque et je trouve que du coup les vannes fonctionnent moins. Ou alors c’est juste les vannes qui sont mauvaises.

Bref je ne vous le recommande pas, même si certaines choses relèvent un peu l’ensemble (le personnage et le jeu de Pierre Niney sont au-dessus du lot, Dujardin est toujours aussi bon même s’il est mal servi par ce scénario vide de vannes et situations cocasses…).

Au box-office c’est d’ailleurs factuel, le film a moins rassemblé que les deux autres, maintenant je sais pourquoi !

Poster un commentaire
Krelian
Krelian
2 ans

Nicolas Bedos
Rien qu'avec ce nom, tu aurais dû savoir que ce serait de la merde

petitechaise

@Krelian: figure toi que j’avais évidemment de très forts doutes mais j’ai ouvert mon esprit et j’ai laissé une chance.

DiverticuleAxia

@Krelian: En tant que fan des deux premier aussi, j'avais pris la décision de laisser tomber ce film pour cette raison, je voulais absolument pas participer à la carrière de ce type, même si ça m'attriste d'avoir sentis le vent venir pour Dujardin et la licence je suis un peu content de me dire que ça a dû au moins quelques jours gommer le sourire arrogant de ce blaireau.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Je te conseil Au service de la France.
C'est une série faite par la même équipe que les premier Oss, moi je trouve ça beaucoup plus drôle et fin, mais ça n'engage que moi.

Gwen494
Gwen494
2 ans

@PunkyZlip: y'a pot ou il y a pas pot ?

petitechaise

@PunkyZlip: je note, merci.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Gwen494: Je ne sais pas, en tout cas.. oh une station service !

IMG
GreenLeRetour

@PunkyZlip: Il faudrait commencer par se poser des questions sur l’amitié Franco-Francaise

KalVissi
KalVissi
2 ans

J'ai pas réussi a le regarder jusqu’à la fin tellement j'ai trouvé ça affligeant. J'étais d'autant plus dégouté, que j'ai vu qu'ils avaient reprit l'ambiance et les personnages de la série "Au service de la France", que j'adore. Le mix des deux univers bien exploité, ça aurait pu être une dinguerie mais au lieu de ça ils ont juste chié sur la licence.

Poutine
Poutine
2 ans

le 4ème, oss se retrouve congelé par les chinois et se réveille en 2022 en pleine élection présidentielle. le faussé culturel entre lui et la nouvelle génération est cocasse au gag.

petitechaise

@Poutine: le fossé entre toi et l'orthographe est pas mal cocasse aussi

Poutine
Poutine
2 ans

@petitechaise: plai-t-il?

petitechaise

@Poutine: « faussé » au lieu de « fossé ». je me foutais de ta gueule.

anonyme
anonyme
2 ans

Une grosse daube. Et j'ai eu exactement la même déception en mettant le film Kaamelott, une mega daube... et dire qu'il y a une suite de films.

petitechaise

@Mjod: bah Kaamelott j’ai pas trouvé ça bon du tout mais au moins c’est plaisant à regarder. là y’a des moments je me suis demandé si je devais continuer.

anonyme
anonyme
2 ans

@petitechaise: oue c'est plaisant mais inutile à regarder si tu la série dans tout les sens. Et même pour ceux qui ont découvert ça, bah je trouve que c'est vraiment raté. Le battage médiatique, la ferveur des fans, l'omniprésence de kaameloot rendent la teneur du film excrément fade.
J'avais eu envie d'ouvrir un poste sur ca pour connaître les avis mais bon la flemme, je me rappelais que ça n'avait pas tellement satisfait ce film. Jattendrais que ça passe la tv les prochains volets

Melchior67

@Mjod: Kaamelott s'est cassé la figure à partir du moment ou il s'est prit au sérieux. Je crois à partir du livre IV.

boulbi
boulbi
2 ans

L'affiche ne prend pourtant pas en traître : ca pue la merde.

petitechaise

@boulbi: ouais bon c’est une affiche quoi

ChilliconCarn

Totalement d'accord, je n'ai également absolument pas apprécié la nécessite de faire de OSS 117 un homme impuissant pour mettre en valeur OSS 1001 (ou plutôt Pierre NINEY), alors qu'une approche différente aurait pu sublimer OSS 117 et OSS 1001, ce qui devrait être le cas. Ça sort du film et ça n'a rien à foutre là. D'ailleurs pour preuve, la seule tentative de faire un James BOND un peu impotent et vieillissant n'a convaincu personne à l'époque

Grigg
Grigg
2 ans

@ChilliconCarn: Toi tu bandes plus à coup sûr

ChilliconCarn

@Grigg: Merci de ton intervention

petitechaise

@ChilliconCarn: j’ai pas trouvé ça très intéressant effectivement. surtout qu’au final on ne sait pas trop ce que ça vient foutre là. ce n’est ni comique ni utile à l’intrigue. comme le reste, beaucoup de choses arrivent comme des cheveux sur la soupe.

Grigg
Grigg
2 ans

@ChilliconCarn: Plus sérieusement, j'ai trouvé le scénario très mou.

ChilliconCarn

@petitechaise: Ça m'a donné des airs de féminisme mal foutu et la volonté d'intégrer un discours moderne dans l'univers d'OSS 117, mais vu que ce n'est absolument pas pour ça qu'on regarde un OSS, ça la fou mal et c'est mal venu.

Et je rejoins @Grigg là dessus, c'est empaqueté dans un scénario déjà très mou et mal branlé à la base.

Même si je trouve que Jean Dujardin campe toujours très bien son personnage et fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.