OrelSan - La pluie (feat. Stromae)
Stromae il a gé-chan
Sans être un grand fan d'Orelsan j'aime beaucoup celle-ci, je la trouve touchante. La pluie sert juste de prétexte pour parler de nostalgie, de mal du pays, et je pense que ça résonne chez pas mal "d'expatriés"
j'ai bcp de sympathie pr Orelsan et je suis un expat' de longue date, mais faut pas deconner non plus...
Il se renouvelle pas beaucoup Orelsan, il reprend carrément des passages entiers de ses vieilles chansons... On a compris d'où il venait ça fait 3 albums qu'il en parle. On peut aussi parler d'autre chose que des murets du centre ville où on boit de la bière et les lieux communs sur la province.
C'est devenu de la merde... il devient une parodie de lui-même, et puis ses instrumental sauce nrj12 hit clip du samedi matin qui sentent bon le déodorant axe et les soirée vodka redbull de jeunes ... de province..
M'enfin je vois pas ce que je dis d'extraordinaire si ce n'est que ce que faisait ce mec avant était hyper cool mais qu'il doit désormais s'adapter à ce qui se vend et donc sortir des sons de 2min50 pour dire les mêmes choses qu'avant (texto) mais sur une instru passe partout, et avec un featuring parce que c'est cool d'avoir la tronche de stromae dans son clip même s'il ne dit que 3 mots et demi...
Moi ça me déprime. Plus que la ruralité ou les petites villes de province, c'est finalement l'industrie du disque qu'Orelsan aura le mieux réussit à dépeindre, malgré lui...
"gneugneugneu Orelsan il a changé je préfère quand il parle de manga et de cul."
Il change, écoute l'album en entier, effectivement il parle beaucoup de Caen il oublie pas d'où il vient tout simplement. Mais c'est réducteur de dire qu'il parle que de la province.
+1
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.