Il se croit préparé à bosser au Japon, la suite va lui prouver le contraire

Salut les fdp-san ! Comme annoncé il y a quelques temps (je crois ?), j'ai quitté Londres après 5 ans et demi, fin Août, passé une semaine en France histoire de voir papa-maman-amis, et zou vers le Japon.

J'ai réservé mon AirBNB et tickets d'avion 6 semaines avant le grand départ. Je pars de Marseille, escale de 3h à Istanbul, puis 11h de vol vers Tokyo (en tout 17h. En classe éco. Oui j'ai encore mal au dos). Lors de l'escale je me fait un p'tit steakhouse burger au Burger King de l'aéroport (qui est IMMENSE putain ! On croirait une petite ville. L'aéroport, pas le BK). Le prix est de 500 livres turques environ, je me dis que ça doit être pas loin des Yen, donc grosso modo 5-6 €. Eh bah non, après avoir payé, mon compte m'indique que c'est 16 boules. Et juste un hamburger hein, pas le menu. Et en plus c'était même pas le bon burger...... Étant fatigué, affamé, et un peu pressé, tant pis j'encaisse.

C'est parti pour 11h de vol. Voulant grapiller une rangée de sièges vides afin de m'allonger durant le vol, je monte dans les derniers. Mais désillusion, le vol est plein à craquer. Je me dirige donc par dépit vers mon siège attribué. Qui est dans une rangée vide ! Oh le bol ! Et il reste qu'une dizaine de personnes derrière moi à embarq... Ah ben j'ai des gens à côté de moi en fait... Bordel...

Bref, après 11h de vol chiantes, ennuyeuses, et inconfortables pour dormir, j'arrive à l'aéroport de Haneda. J'ai qu'une envie, c'est de prendre une douche et aller me coucher. Mon hôte d'AirBNB m'a dit d'aller à la station de métro Higashi Matsudo et qu'il me ramassera là-bas. On s'est donné rdv à 22h. À 21h30 je me rends compte que je serai à la bourre, et pas qu'un peu. J'essaie donc d'envoyer un message à mon hôte pour le prévenir, sans succès. Il n'y a aucun wi-fi dans les transports. Je passe donc sur la 4G, sachant que ça va me coûter autant qu'Edward Elric quand il a vu la Vérité, mais je préfère ça à perdre mon logement et dormir dehors. J'ai tapé mon message à l'avance sur une app mémo, et vais le copier coller sur la messagerie d'AirBNB. J'active donc ma 4G, colle mon message, et... Je ne peux rien envoyer, ma 4G s'est coupée. Je reçois un SMS de free me disant que ma data a été bloquée parce-que j'ai dépassé les 60€ de donnée mobile. PU-TAIN ! 60 balles évaporés en 5 secondes !!!! C'est la loose, je vais arriver à la bourre et je peux pas prévenir mon hôte. J'arrive donc avec 45mn de retard, et mon ticket de sortie du métro passe pas (apparemment j'ai pas pris le bon tarif). Je baragouine donc un truc mi-jap mi-anglais et re-mi-jap derrière au gars du guichet, et il me laisse passer.

Je me rends vers la sortie, où se trouve un petit parking. Je vois une voiture sur le côté, les feux de détresse allumés, une femme attendant au volant. Je me dis que mon hôte a peut-être interverti avec sa femme au dernier moment pour venir me récupérer, et vais donc vers la voiture, demandant en anglais "Excusez-moi, c'est bien vous Maria ?". La meuf panique sûbitement, et serre contre elle son petit chien en faisant un "non" de la tête des plus appeurés. Eh bah, jamais j'ai causé un tel effet à une femme. Pourtant j'ai pas de tentacules, donc je comprends pas trop. Voyant que ce n'est pas elle je lâche un "pardon, bonne soirée" et m'en vais.

Je vais pas mentir, à ce moment là je perds un peu espoir et je suis sur le point de craquer. J'ai une valise de 20kg, un sac de 12kg sur le dos, 17h de vol dans les pattes, 1h d'attente de ma valise + sortie de l'aéroport, 30mn de marche à la station centrale pour la correspondance entre métros (immense le truc) et 1h30 de transport en commun au plan archi-complexe.

Quand tout à coup, je me dis "attends, y a peut-être une deuxième sortie". Et en effet un peu loin se trouve une autre sortie, où se trouve mon hôte. Qui est français d'ailleurs, j'ai oublié de préciser. Sa femme, elle, vient d'amérique du sud et parle anglais.

ALLÉ-FUCKING-LUÏA !!!! Enfin je vais pouvoir aller dormir....

On monte donc dans sa voiture, je m'excuse du retard, lui expliquant que j'avais aucune connexion dans les transports, etc etc... Il me dit que c'est pas un souci, il fait airBNB depuis des années donc il a l'habitude. Il m'expliquer aussi que la meuf qui a paniqué, c'est parce-que 1) il faisait nuit, 2) je suis un étranger, 3) pour approcher les gens de loin, les japonais font un geste des mains, comme pour faire une prière, afin de capter l'attention de leur interlocuteur inconnu en leur faisant comprendre qu'ils ont besoin d'aide afin de "préparer" la personne à la rencontre. Tout un programme.

Breeef, en arrivant sur place après 10mn de voiture, je lui demande de juste me montrer la douche et ma chambre. Après la cascade d'eau chaude la plus agréable de ma vie, je fonce me pieuter. Et au moment de me mettre au lit, j'entend un "schlak", suivi d'une crevasse formée dans mon matelas. Putain de bordel de foutre dieu, mais c'est pas possible, les forces de l'univers se sont unies pour que je dorme pas ou quoi ?!

En fait l'armature du sommier est fait d'un bois assez fin. Du coup pour compenser cette fragilité, au milieu il y a deux tiges verticales le long du lit, servant de renfort. Mais elles aussi sont très fines, et sans aucun support. Et comme le sol est TRÈS bien lustré, le moindre mouvement que je fais fait glisser un peu le lit, et les renforts se tordent, ne soutenant donc plus le milieu du lit correctement et formant la crevasse.

Booooooon, après 5mn à comprendre le problème, je remets tout ça droit et repars me coucher, et ne fait plus un seul mouvement brusque de la nuit. Chose encore plus simple à effectuer étant donné mon état de fatigue proche d'un coma (on a réglé le souci après en collant les pieds du lit au sol avec un scotch double face puissant, comme ça ça bouge plus).

La nuit passe donc.

Suite en comm'

Poster un commentaire
Pom2Terre
Pom2Terre
7 mois

Waouh c'est comme si je lisais une box de Miore

Bebon
Bebon
7 mois

@pom2terre sauf que ça pue moins le racisme assumé et le foutre de prêtre qu'il lui reste dans le fiac de son catéchisme.


Pardon j'ai un peu glissé.

Miore
Miore
7 mois

@Pom2Terre: je vais prendre ça pour un compliment

Pom2Terre
Pom2Terre
7 mois

@Miore: Tu peux

OasisTropico

"elle va retourner en France parce que son boulot est horrible et qu'elle fait une dépression....Putain de bordel de merde. J'ai horreur des gens pas fiables".
Ben oui, t'as raison, elle n'avait qu'à rester et souffrir en silence et éventuellement se suicider à la japonaise une fois ton visa expiré, comme cela, ça n'affecterai pas ta petite vie de gros FDP de weeboo, de merde, qui débarque dans un pays sans parler la langue, sans diplômes (teubé), sans expérience (feignant), qui pense que tout lui est dû et qui mate les écolières en jupe dans le bus (pédo). Et allez (ouin-ouin la classe éco j'ai mal au dos, je ne me suis pas renseigné sur le coût et les conditions du roaming de mon opérateur mobile au Japon, oskour ! Y a le lit qui glisse...) essaie d'être moins con, moins égo-centré, un peu plus humble, parceque l'image que tu renvoie n'est pas fameuse.
Et si un japonais lis ces quelques lignes, désolé, on n'est pas tous comme lui.

Stooff
Stooff
7 mois

@OasisTropico:

GIF
GIF
fezfz
fezfz
7 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@OasisTropico: alors dans l'ordre : 1) j'ai débarqué à Londres sans parler la langue j'y suis resté presque 6 ans, 2) lis la suite, 3) pas de diplôme =/= teubé, 4) sans expérience au sens où j'ai pas 10 ans dans un domaine particulier, ce qui est l'un des moyens d'obtention du Visa. J'ai bossé dans des domaines variés, mais pas 10 ans, 4) t'as pas trop froid chez toi ? Nan parce que ton thermostat a l'air bloqué sur le premier degré 5) on n'a pas tous 8000 boules à claquer pour un lit en 1ère, tu m'excuseras 6) free m'avait envoyé un message précisant que c'était 9,70e le Mo dès que j'ai atterri si tu veux savoir. Mais navré de ne pas connaitre la vitesse de consommation exacte d'un mégaoctet par seconde 7) c'est pas tant qu'il glisse, c'est que ça pète les soutiens quand il glisse. Pas envie de payer un nouveau lit.

Et question humilité et ego centrisme, que tu me crois ou non je suis très loin de ce que tu t'imagines de moi. Ma box peut peut-être te laisser penser le contraire, mais je te garantie que c'est la plus grosse bêtise que t'as sortie (con par contre, bon, faut des fois reconnaître que c'est vrai)

javi
javi
7 mois

@fezfz wow 10 balles le mo faut tout couper. Heureusement ils limitent

fezfz
fezfz
7 mois

@javi: ah la, crois-moi, la data est scellée sous une dalle de béton

cabes
cabes
7 mois

@OasisTropico: tu l'as dit méchamment mais bon t'as pas tord, t'as cru qu'elle allait rester pour toi sérieux ? Elle est mal , elle se casse, faut se demerder mec !

KsiiKsii
KsiiKsii
7 mois

la personnes pas fiable dans l'histoire ce serait pas le touriste sans vrai logement, qui ne connait pas la langue locale et pas de diplôme non plus ?

fezfz
fezfz
7 mois

@KsiiKsii: Nan nan, lis bien, elle est déjà venue avant. Et elle a le diplôme qu'il faut

Staz
Staz
7 mois

@fezfz: c'est toi le touriste sans diplôme qui parle pas la langue pédo, tu as du mal avec le Français aussi visiblement

fezfz
fezfz
7 mois

suite et fin :

Mon plan de base est simple : j'ai le droit de rester 90 jours max en tant que touriste. Je veux donc en profiter pour convaincre en direct live un employeur de me sponsoriser un visa travail. J'ai que des basounettes en Japonais, mais je pense que mes compétences en anglais peuvent peser dans la balance. Je savais avant de venir que ça serait dur, très dur. Je n'ai aucun diplôme en particulier, pas des années d'expériences dans les domaines les plus recherchés, et comme dit plus haut mon Jap' est très basique. Mais je pense que me présenter en personne peut me donner un avantage, plutôt que par email.

Pour le logement, après l'airBNB d'un mois, il était prévu que je fasse une coloc avec une pote française rencontrée à Londres auparavant, arrivée une semaine avant moi à Tokyo, qui avait obtenu visa et emploi en tant que prof de français pour petite section dans une école française sur place à l'avance. Ça coûtera moins cher, ce sera plus convivial, et comme elle a déjà passé un an en PVT au Japon avant (ce que je ne peux plus faire actuellement, ayant passé les 31 ans d'âge limite. J'ai eu connaissance de ce système en 2020.... Et les frontières ont réouvertes à la suite du covid après que j'ai atteint l'âge limite), elle sera un atout pour m'aiguiller.

Donc, la nuit passe. Au reveil, je reçois un message de ma pote disant qu'elle va retourner en France parce que son boulot est horrible et qu'elle fait une dépression.

Ah!.gif

Ça fait même pas 24h que je suis arrivé que la moitié de mon plan tombe déjà en morceau d'un coup.

En gros, dans son école, y a pas de thune pour engager des gens, donc elle doit faire plus que ce que son contrat mentionne, sa collègue est une feignasse qui laisse les gosses se battre avec des ciseaux, et rien n'est organisé.

Booooooooon, alleeeeeeeeez, c'est pas graaaaaaaave, ha ha haaaaaaa.......

Putain de bordel de merde. J'ai horreur des gens pas fiables. OK, je comprends les raisons de sa démission, en plus si un gamin se blesse en se battant avec des ciseaux, même si c'est sa collègue feignasse qui "surveille", c'est elle qui prend la responsabilité. MAIS, elle conserve son visa d'un an (ou deux, je sais plus) quand même et peut bosser ailleurs. Je lui ai dit que dans quelques jours j'ai trouvé une soirée rencontre professionnelles, et comme elle a son hotêl pour encore deux semaines, ça pourrait peut-être l'aider à trouver autre chose avant échéance. Elle est pas interessée plus que ça...

Je l'ai pas montré, mais je l'ai pris vraiment de travers. Le logement c'était 50% de mon problème, et elle ça l'arrangeait de faire une coloc pour payer moins cher. Même si au final je trouvais rien et devait rentrer en France, je pouvais rester 2, voire 5 mois à co-payer le loyer en restant en tant que touriste (j'avais pensé à une astuce potentielle pour rester 90 jours de plus).

Ça m'a plombé le moral, mais bon, au moins je sais que c'est mort dès le départ, je suis pas pris au dépourvu à la dernière minute. Je verrai quoi chercher comme logement quand je trouverai un taf.

Mais.......

Ça va être plus compliqué que prévu. J'ai recontré des français installés depuis quelques temps, et tous sont catégoriques. Tu parles pas Jap', t'as pas de diplômes, t'as pas 10 ans d'expérience dans un domaine précis, c'est foutu à 100%.

Comme dit plus haut, je vais quand même me rendre à une soirée rencontres pro dans la semaine, mais bon...

Une solution alternative serait de faire un visa étudiant, qui lui n'a pas de limite d'âge. En gros, tu apprends le japonais dans une école spécialisée durant la moitié de la journée, et tu peux bosser jusqu'à environ 30h par semaine l'autre moitié. Mais ces écoles sont chères, au moins 6000 balles l'année (je veux faire un an justement). Sans compter les à-côtés : logement, transports, bouffe, etc etc... J'ai certes des économies qui me permettraient de payer à peu près tout ça, mais je veux pas me retrouver sans un sou à la fin. Oui, bosser le reste de la journée aiderait à financer tout ça, mais le temps d'apprendre surffisament de Japonais pour tenir une vraie conversation, plusieurs mois seront passés sans rentrée d'argent. Et je ne peux pas trop me reposer sur papa-maman.

Alors je suis en train de réfléchir. Est-ce que je rentre à la fin de mon mois de AirBNB chez mes parents, trime quelques mois en habitant chez eux pour économiser le loyer et me payer le visa étudiant ? Je sais pas trop.

Le problème est vraiment cette histoire de visa. Quand je suis arrivé à Londres (pré-Brexit), j'ai trouvé un travail en genre une semaine, et un logement en trois, alors que mon anglais était à chier ; parce que cette histoire de sponsor existait pas.

Ça fait que 5 jours que je suis là, et tout se casse déjà la gueule.

Moquez-vous, je crois que je l'ai mérité pour le coup.

TL;DR : trouver un sponsor pour un visa travail au Japon est quasi-impossible sans diplôme/années d'expériences, ma future coloc m'a lâchée à l'arrivée, un visa étudiant est très cher, je suis dans une impasse.

PS : pour aller à la station de métro la plus proche de mon airBNB, je dois prendre un bus blindé d'écolières en uniforme. Au moins un point positif dans cette mésaventure.

BarbaraGourde

@fezfz: Juste en lisant ton tldr je me suis que bon t'aurais pu un peu mieux te préparer pour partir à l'autre bout du monde. Mais finalement en lisant ton PS où t'es content d'être entouré d'écolière mineur prend bien ton cheh dans la gueule espèce de singe attardé.

Humu31
Humu31
7 mois

@fezfz: Et alors tu as niqué ??? C'est pour un ami...

rabinou
rabinou
7 mois

@fezfz: La vraie question : Tu as baisé ta futur ex colloc dépressive ?

Jamais évident d'arriver dans un endroit où tout change, les codes, la langue, ...
Tiens bon ! Fait tout pour y parvenir, au moins tu n'auras pas de regret plus tard à te dire : J'aurais tenté, ca n'a pas fonctionné, mais j'aurais tenté !

Krelian
Krelian
7 mois

@fezfz: J'y ai vécu un an avec mon ex-femme qui était japonaise
J'avais 19 ans à l'époque, aucun diplôme ou compétence hors du commun donc c'était perdu d'avance

Les Japonais aiment les Français, c'est un pays très accueillant, les mentalités et les gens sont tops
Par contre leur monde du travail est une vraie galère et y accéder sans parler japonais et sans diplôme, en dehors de l’esclavagisme tu trouveras pas grand chose

C'est toujours facile de donner des leçons après coup mais je pense que tu es parti trop hâtivement
Tu aurais dû te faire une base de japonais pendant quelques mois, à parler c'est relativement facile

Mais surtout, tu aurais pu te faire une petite formation artisanale qui te brancherait car ils sont très friands de ces compétences
Personnellement, je m'en suis longtemps voulu de ne pas avoir fait une formation boulangerie/pâtisserie avant d'y aller, car là t'es sûr de trouver du taff à 200%

Bref, profites en, prends des vacances, familiarises toi avec le pays et si ça te branche reviens dans un an ou deux avec un bagage conséquent de linguistique et de compétences

PS : Tu as aussi la Corée du sud qui est dans le même style et dont les compétences artisanales Française sont recherchées

OasisTropico

@BarbaraGourde: Ce n'est pas gentil pour les primates.

javi
javi
7 mois

@krelian tu l'as baise ton ex femme ?

anonyme
anonyme
7 mois

@fezfz: Dire que t'aurais pu tranquillement profiter de ces cinq jours pour faire le touriste et visiter les lieux.

Staz
Staz
7 mois

@fezfz: "Je l'ai pas montré, mais je l'ai pris vraiment de travers" En même temps tu t'attendais à quoi ? Que la meuf se force à rester malgré le dégoût et la désillusion juste pour t'arranger le logement en oubliant son propre bonheur? Elle te doit rien.
Ps: je rejoin BarbaraGourde cheh sale pédo

Cirondelta
Cirondelta
7 mois

Au pire des cas va voir du côté de Tev ici Japon YouTuber avec sa femme il aide les français à s’installer au Japon contre du trébuchant et du clinquant mais au moins tu as déjà une petite piste pour tafer/contacte

fezfz
fezfz
7 mois

@Cirondelta: on peut le contacter en mp ? Je savais pas. Tu aurais un lien par hasard ?

Cirondelta
Cirondelta
7 mois

@fezfz: son mail [email protected]
tu explique ton histoire et tu voit avec lui et propose lui d'en faire une video au pire pour s'installer au japon

fezfz
fezfz
7 mois

@Cirondelta: ok je vais test. Merci grand

slump
slump
7 mois
GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.