Une autre version

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

Alors soyons bien clairs, je ne prends pas parti, j'pars juste du principe que vu ce qui a pu se passer avec le procès Heard/Depp, il est toujours très important d'avoir plusieurs versions.
C'est le principe même de la justice.

OasisTropico

@CyrilRool: la justice, c'est au tribunal, pas sur Youtube. Il dit lui-même que ses avocats lui ont conseillé de la fermer.
Mais il a choisi d'en faire une vidéo YouTube, après tout, pourquoi pas, c'est son droit, et en plus, ça tombe bien : c'est aussi son métier.
Il est quand même lucide sur le fait que ça va relancer la polémique en dehors des tribunaux et que même ça peut se retourner contre lui .
Mais là ça lui fait des vues et relance sa notoriété.
Je ne connaissais pas ce mec avant l'article de Médiapart repris sur Choualbox il y a quelques temps, et je ne regarde pas ses vidéos, sauf maintenant, j'ai regardé celle que tu as posté.
Donc oui, c'est une autre version : la sienne, donc totalement subjective, on est bien avancé. Mais c'était quand même intéressant.

anonyme
anonyme
1 an

Commentaire supprimé.

Barometre

@Phy_1618: la malle honnête ou malhonnêteté ?

PonypasTrany

@Barometre: niquai vous il à dit

lut1ternet

@Barometre: et pourquoi pas le mâle honnête?

OasisTropico

@Phy_1618: la vidéo semble honnête ? Mouais... Il reconnaît l'avoir longuement préparée avec ses avocats. Le boulot d'un avocat n'est pas de pousser le client à dire la vérité, mais de le défendre, et le mensonge fait parti intégrante de leur travail. Dès le début de la vidéo, il commence par tenter de discréditer la personne qui l'accuse, la ficelle est un peu grosse.
Après, je ne m'intéresse pas plus que ça à l'affaire, la justice tranchera.
Juste qu'il est troublant de voir ce type qui te parle de son accusation de viol sans manifester la moindre émotion aucune. La plupart des pervers narcissique prennent quand même l'habitude de faire semblant d'avoir des émotions, pour avoir l'air normaux.
Enfin, oui, Mediapart est un media roublard, comme la plupart, comme disait Bonaldi : Une info + un démenti= deux infos. Le but d'un média est de publier de l'info, du contenu, que ce soit vrai ou faux, c'est secondaire.
Donc entre ce barratineur et Médiapart, je ne sais pas qui détient la vérité vraie, probablement aucun des deux.

Skuizh
Skuizh
1 an

Il a pris un gros coup de vieux, non ???

lagister

un influenceur qui influence quoi

KsiiKsii
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Il a mis tellement de temps à faire sa réponse que ça m'étonnerait que la sincérité soit présente

Stooff
Stooff
1 an

@KsiiKsii: je ne vois pas pourquoi prendre le temps de répondre à une accusation de viol en enlèverait toute sincérité…

saian
saian
a
1 an

@ksiiksii c'est clairement un pervers narcissique.

BarbaraGourde

@KsiiKsii: Une réponse réfléchi et moins sous le coup de l'émotion est donc moins honnête ? Je trouve ça pas plus mal où dans son monde (internet, audiovisuel) il faut réagir à chaud pour consommer les informations et passer à une autre.

Et je ne défend pas le gars ça sera à la justice de le faire (mais de mon point de vue il est mal barré), je répond à ta critique sur le temps de réponse

OasisTropico

@saian: Ça m'en a tout l'air. Le mec ne manifeste aucune émotion, c'est impressionnant.
Mais il glisse quand-même que c'est lui la victime, car c'est la seule posture des pervers narcissique.

superPlot

@OasisTropico: En quoi c'est un problème de resté "calme" ?

Commentaire supprimé.

OasisTropico

@superPlot: il n'est pas calme, il a zéro émotions. Le mec, des femmes l'accusent de viol, c'est relayé dans les médias, il y a une procédure en cours, il a perdu des contrats et des opportunités professionnelles pendant deux ans et il a l'air de s'en battre totalement les couilles.
Un innocent serait un tantinet agacé de l'injustice de la situation.

saian
saian
a
1 an

@oasistropico ah non c'était du second degré pour moi.

Commentaire supprimé.

KsiiKsii

@BarbaraGourde: une réponse réfléchi ok mais perso on m'attaque sur un tel sujet si c'est faux j'attends pas plusieurs mois pour répondre

OasisTropico

@saian: ça pourrait en être un, ou pas.
Ce n'est pas écrit sur son front.

Stooff
Stooff
1 an

@saian: moi j’avais compris chef

GIF
GIF
Cymka
Cymka
1 an

@KsiiKsii: Si tu réponds sur le vif et trop dans l'émotion tu organises mal ton discours et les professionnels du syllogisme viennent te terminer. Puis si tu t’énerves c'est que t'es en tord et si tu t'énerves pas t'es un pervers narcissique. Faut se rendre compte qu'on vit dans une époque du réseau social dans laquelle les gens lynchent plus vite qu'ils ne réfléchissent; Beaucoup jugent en permanence et sans aucun esprit critique.

superPlot

@KsiiKsii: Et te faire allumer au tribunal.

Staz
Staz
1 an

@OasisTropico: mais mec "pervers narcissique" en psychologie ou en médecine ça veut rien dire putain, il y a que dans les magasine pour Magalie de 35-40 ans "10 signe que ton ex est une pervers narcissique" que ça existe !

OasisTropico

@Staz: écoute, "mec" , j'ai étudié la psychiatrie (et la psychologie) dans un institut de formation en ergothérapie pendant 3 ans, et le médecin psychiatre , chef de service, qui nous a fait un cours sur le PN, nous a appris que cela faisait partie des troubles relationnels. Et c'était il y a 20ans. Alors certes, il y a tout un tas d'autres pathologies, tout un éventail de possibilités entre les psychoses et les névroses, les pervers narcissiques ne sont pas les plus intéressants car on ne peut pas les soigner, et ils ne veulent pas être soigné, mais ce n'est pas parce-que ce terme a été de plus en plus popularisé et vulgarisé dans les magazines, ces 10/12 dernières années que cela veut dire que ça n'existe pas. (Maintenant c'est même caricaturé, comme tu le fais toi même et ça peut se comprendre)
Les premiers livres à ce sujet, ceux d'Isabelle Nazare-Aga , et de Marie France Hirigoyen, toutes deux diplômées de facultés de médecine, sont parus respectivement en 1997 et 1998. (Mais tu n'étais peut être pas encore né)
C'est comme pour le harcèlement moral : avant il y avait un vide juridique, cela ne veut pas dire que ça n'existait pas. Maintenant il y a des lois. Qui évoluent.
Après, oui, il ne faut pas caricaturer : il y a des personnes avec des troubles relationnels qui ne sont pas des PN, et des manipulateurs qui n'en sont pas non plus.
De même qu'il y a des personnes que l'ont peut qualifier de "toxiques" qui ne sont pas perverses narcissiques.
Après, si tu veux couper les cheveux en 4 sur les classifications (qui évoluent) des pathologies psychiatriques, pourquoi pas, mais quel intérêt ? Par exemple, avant on parlait de PMD: psychose-maniaco-dépressive, maintenant ça n'existe plus : on parle de bi-polarité, mais au final ça désigne exactement la même chose.
Donc oui, les pervers narcissique ça existe, putain !
D'après certains, ça représente 10% de la population, donc si tu n'en a jamais rencontrés, tu as bien de la chance et je te souhaite que cela continue.

Hopplos
Hopplos
1 an

@OasisTropico:
Tu sais, il y a bien eu pendant des années des cours d'homéopathie dispensés dans des facultés de médecine. Donc que tu ais appris cela il y a 20ans ne change pas forcément l existence ou non de ce trouble.
Par contre, force est de constater qu'il n'est pas reconnu par la communauté scientifique et ne figure pas dans le dsm5.
La stat que tu donnes à la fin fait sortie du chapeau.

OasisTropico

@Hopplos: l'homéopathie n'a jamais fait partie des matières enseignées pour passer l'internat (encore heureux). C'était juste une certification à part, qui tend à disparaitre. (Si ce n'est pas déjà fait).Mais oui, ça évolue. Comme je le disais, si tu veux à tout prix faire rentrer "pervers narcissique" dans le dsm5, tu le ranges à "pathologie ou trouble relationnel" ou "trouble de la personnalité" ou "trouble narcissique" comme me l'expliquait le Dr Brès, psychiatre responsable d'une unité de soins à Montpellier. Le terme ne mérite peut-être pas (sûrement pas d'ailleurs) une place à part entière dans le DSM5, car en 30min de cours, il en avait fait complètement le tour, contrairement à la schizophrénie ou l'autisme (aujourd'hui, ça aussi ça a changé, on dit trouble du spectre autistique) qui avait nécessité de nombreuses heures de cours pour arriver à en cerner à peu près les diverses subtilités.
La stat des 10% (et j'espère qu'elle est exagérée, car ça fait déjà trop) m'a été communiquée en personne par Yvonne Poncet Bonnisol psychologue clinicienne et psychanalyste, lorsque j'avais assisté à une de ses réunions à Paris. (Mais je ne sais pas d'où elle l'a sorti).
Le Dr Brès nous à fait une description du PN en précisant que ce n'était pas parmi les patients que l'on risquait d'en rencontrer (ça ne se soigne pas) mais plus parmi les chef de service.
L'origine de cette "pathologie", selon lui et d'autres médecins, trouverait son anamnèse (son origine) dans le déni (psychique ou psychotique). Et c'est ce dernier point qui est oublié dans les articles de vulgarisation, qui n'évoquent plus le PN que par son mécanisme, notamment dans son rapport à l'autre (harcèlement moral).
Mais toutes les personnes qui font du harcèlement moral, ne sont pas non plus forcément des pervers narcissiques. (Dans le milieu professionnel, c'est une technique parmi d'autres pour pousser quelqu'un à démissionner).
C'est comme la dysphorie de genre : avant, il fallait plusieurs scéances avec le patient pour qu'un psychiatre fasse le tri entre réelle dysphorie de genre (minoritaires) et folie (le gars qui dit 'je suis en réalité une femme " comme il dirait"je suis en réalité Napoléon ou Jules César"), maintenant, les psychiatres évitent de donner leur point de vue sur un sujet devenu polémique et politique.

Staz
Staz
1 an

@OasisTropico: too long didn't read. Ouais c'est pas reconnus dans le dsm5
Tu peux ravaler tes arguments d'autorité parce que je m'en bat un peu les couilles à vrai dire de ta vie, doublé du fait que tu poses un diagnostique sur choualbox sans avoir jamais parlé avec la personne donc ton avis bien subjectif et bien influencé par les émotions il vaut autant que celui de Robert au Pmu du coin... la différence c'est qu'avec Robert on peut se siffler des pastaga à 2 balles et bien rigoler de sa technique pour rattraper les cacahuètes au vol.

OasisTropico

@Staz: je pose pas un diagnostic sur ce mec que je connais pas et dont je n'ai rien à foutre, je parlais du terme"pervers narcissique" mais si tu avais lu ce que j'ai écrit, bah tu le saurais.
J'adore les mecs qui prennent le temps de pondre plusieurs tartines pour m'expliquer qu'au final, il s'en battent les couilles de ce que j'ai mis. Dans ce cas ne lis pas, ne répond pas, et fait autre chose.
La connerie non plus, c'est pas dans le DSM5, et pourtant elle existe bien : tu la vois dans ta glace tout les matins, haha.
Allez, ressert toi un pastaga, ça ira mieux.
Et fait tourner les caouètes.

Staz
Staz
1 an

@OasisTropico: -je pose pas de diagnostique je m'en fou de lui
-" Ça m'en a tout l'air. Le mec ne manifeste aucune émotion, c'est impressionnant.
Mais il glisse quand-même que c'est lui la victime, car c'est la seule posture des pervers narcissique" et poste 4 ou 5 commentaires de rage
pick one

OasisTropico

@Staz: "ça pourrait en être un, ou pas.
Ce n'est pas écrit sur son front".
J'ai dit aussi.
Et j'ai pas posé un diagnostic mais émis une opinion, mais bon, tu choisis les commentaires que tu veux et tu interprètes comme tu veux. Ou comme tu peux.
Calm your tits.
Mais merci de l'intérêt que tu me portes, je n'en demandais pas tant.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.