Au revoir, au revoir président...

Entre deux entretiens, je suis sur le point de présenter donc ma démission. Demain si ça se passe bien sinon ce n'est qu'une question de semaines.

Bon, pour la lettre AR, la date faisant loi, le préavis toussa toussa je sais déjà comment procéder.

Mais pour l'annoncer oralement à mon biologiste ainsi qu'au directeur, j'essaie de penser à ma formulation et je trouve pas.

Et vous, vous sortez quelle tirade quand c'est votre tour ?

(PS : blagues antisémites interdites machin tout ça...)

Edit : j'ai quand-même 7 ans d'ancienneté dont la moitié depuis la fusion de labos.

Poster un commentaire
Mari0
Mari0
5 ans

Bonjour, c'est fini entre nous. Mais c'est pas de votre faute. C'est moi...

Daboulganiech

Bonjour monsieur machin.

Je viens vous informer que vous recevrez d'ici peu une lettre recommandée spécifiant ma démission. Nous pourrons en parler à ce moment là si vous le souhaitez.

Bonne journée.

Schloren
Schloren
5 ans

@Daboulganiech: le monde des labos est très petit, beaucoup de bios se connaissent et il me semble que c'est le cas (si le premier labo me prend encore car mon entretien s'est trop bien passé). Donc si j'ai mon sac à vider ça risque de se retourner contre moi.

Daboulganiech

@Schloren: T'es pas obligé de vider ton sac, tu fais juste un entretien cordial histoire de faire ça propre, mais t'es pas tenu de lui dire toute la vérité, tu peux simplement placer un poste plus intéressant financièrement, géographiquement etc.

Schloren
Schloren
5 ans

@Daboulganiech: c'est justement ça en plus : le trajet et le salaire. Pour les raisons "valables" j'entends.

Pitou
Pitou
5 ans

@Schloren: J'ai le topic entier.

Une bonne formule à ajouter en plus des 2 bons arguments déjà cités: temps de trajet et être payé à hauteur des attentes/demandes que tu leur à déjà faites.

C'est que ces 2 faits combinés et 1 w-e sur 2 désormais te feront gagner énormément en qualité de vie, ce qui est au-dessus de tout pour toi (là je brode un peu sur la fin, mais tu peux ajouter par exemple qualité de vie pour avoir un gosse / élever tes gosses / voir plus tes proches /... insert random truc qui se contre pas ).

Et je confirme, je bosse en milieu pro typé village aussi, cracher dans la soupe en partant c'est toujours contre-productif à long-moyen terme. Faut un peu faire le faux-derch hélas.

SmartKer
SmartKer
5 ans

"Allez salut !"

anonyme
anonyme
5 ans

@SmartKer: Error 404, not found.

Godela
Godela
5 ans

Moi je n'ai rien dit, j'ai envoyé la lettre en recommandé, je savais que la secrétaire réceptionnerait le courrier, elle m'a prévenu quand c'était dans le casier du dircom, 5 min j'étais convoqué. J'ai simplement dit que je ne me sentais plus à ma place dans cette société, que j'avais l'impression de n'être qu'un numéro, et que l'on me proposait mieux en terme de salaire ailleurs. 1 semaine avant je disais l'opposé car j'étais sur la sellette, et je faisais une déclaration d'amour à mon ancienne boîte. De voir à quel point il se sentait trahi, ça valait tout l'or du monde.

Schloren
Schloren
5 ans

@Godela: je peux me tromper mais y a des chances que mon départ les embarrasse pas mal... Tant pis.

Godela
Godela
5 ans

@Schloren: Comme l'a dit mon premier patron, personne est irremplaçable.

Lamatraque

@Schloren: je pense que ton avenir t'importe plus que celui de cette boite au bout du compte.

Schloren
Schloren
5 ans

@Godela: certes... Mais certains le sont difficilement.

Schloren
Schloren
5 ans

@Lamatraque: bah oui. Je donne je donne et aucune reconnaissance.

anonyme
anonyme
5 ans

@Schloren: Tu peux le mettre dans ta lettre ça d'ailleurs

Schloren
Schloren
5 ans

@gowap: nan quand-même pas, ce n'est pas convenable.

Lagoudale
Lagoudale
5 ans

A poil sur le bureau faisant l’hélicoptère

ico_
ico_
5 ans

Bienvenu au club je suis en négociation pour pas poser la mienne, il essaient de me retenir avec des résolutions foireuses

Schloren
Schloren
5 ans

@ico_: t'es député chez LREM ?

ico_
ico_
5 ans

@Schloren: non développeur pour une boîte de Telecom

maxoudela
maxoudela
5 ans

J'imagine que si tu démissionnes, c'est que tu as trouvé mieux ailleurs? Si tu as trouvé mieux ailleurs, c'est que ta boite actuelle a pas su se mettre à la hauteur de tes exigences.

Donc à partir de ce moment là, ça se justifie. Si tu avais fait des demandes qui n'ont pas été acceptées avant, le PDG saura à quoi s'en tenir.
Si tu n'as jamais rien demandé, c'est un peu bâtard, peut-être que ta boite aurait pu s'aligner (sauf si les raisons sont d'ordres géographiques ou autre). Mais tu es libre donc y'a pas de honte ou d'embarras. Du moment que tu justifie (même si aucune obligation) et que tu te sens en phase avec tes arguments, y'a pas de problèmes.

Je te conseille de partir en bon terme si possible, le monde du travail dans certains secteurs est pas si grand. C'est toujours mieux de laisser une bonne impression.

Schloren
Schloren
5 ans

@maxoudela: je donnerai plus de détails sur la suite. (J'essaie de répondre entre deux tâches pendant que le chef est en bas.)

Schloren
Schloren
5 ans

@maxoudela: je réponds maintenant de manière plus développée :
- J'ai fait des demandes, oui, des augmentations tous les 2 ans, que j'ai eu, mais... déjà toujours en dessous de mes espérances alors que je ne demandait pas tellement ; et puis c'était jamais automatique tous les ans comme dans pas mal de boîtes privées, fallait toujours justifier.
- Lors de mon entretien personnel (tous les 2 ans) le directeur n'a pas su quoi me répondre quand j'ai dit que c'était difficile de ne pas avoir de vendredi soir ni samedi (raisons religieuses du bio) et que ma vie sociale en pâtissait.
- Lors des fêtes religieuses, toujours, j'ai du faire avec ma collègue des semaines de 55h, illégal certes, mais c'était payé et avec mon appart' acheté neuf et à meubler j'y trouvais mon compte aussi ; mais comme reconnaissance j'attendais au moins des remerciements en plus de la paye.
- Partir en de bons termes c'est toujours mon idée, ce monde étant très petit je ne veux pas griller mes chances pour plus tard.

maxoudela
maxoudela
5 ans

@Schloren: "raisons religieuses du bio" ?

Je vois que tu as un cahier de doléances bien rempli donc tu n'as pas de soucis à te faire :)

Commentaire supprimé.

Schloren
Schloren
5 ans

@Merqar: fêtes juives oui, là par exemple pour Souccot il a pris une semaine et demi. Et bim : semaines de 55 et 50 heures dans le buffet. Un merci ? Des félicitations ? Nan nan, mais il a cherché 3 jours pour trouver un oubli de notre part.

Lamatraque

Merci du partage, je trouve propre les propositions des autres. Fais nous une box pour la suite des événements qu'on sache.

Schloren
Schloren
5 ans

@Lamatraque: sans faute ! Vivement le #2 dans le g/cool-story.

anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

ico_
ico_
5 ans

@Ixef: je vais essayer voir merci pour l'idée

zebrotron3000

pourquoi tu essaye pas de faire une rupture conventionelle plutot ?

Schloren
Schloren
5 ans

@zebrotron3000: ils ne voudront jamais car on est déjà en sous-effectifs, de plus l'offre est plus forte que la demande dans le milieu, si je me trompe pas.

Madfap
Madfap
5 ans

@Schloren: Si tu essayes pas tu ne peux pas savoir.

Schloren
Schloren
5 ans

@Madfap: même, c'est mort. C'est un peu difficile d'expliquer leur "politique" ici mais vu comment ils mégotent sur tout c'est même pas une question d'essayer.

Au bout de 3 ans et demi je n'attends plus les casiers fermés dans le vestiaire, même si on ne se vole rien entre nous.
Pour deux postes à l'accueil on n'a toujours qu'un lecteur de carte vitale, qu'un seul scanner, qu'une seule imprimante ; pas même un taille crayon : on les taille au scalpel ! On ne nous donne même plus de stylos...
Ce labo pour bien tourner devrait être à 4, car même à 3 on est en fin de compte à 2 sur 75% des 60h hebdomadaires.
On est passé à des prestataires "moins chers" pour la téléphonie et internet, pour les transports de prélèvements, pour les blouses... en baissant de qualité à chaque fois et je passe sur les pannes et fautes.

Et je devrais quand-même essayer ? Surtout que dans mon labo ça va on est très bien notés sur Google Business, mais chez le directeur, la moitié de son personnel ne tient pas un an, ses notes sont mauvaises et sa fréquentation baisse !

J'sais pas... Par acquis de conscience, tu crois ? Même si il me juge de quelqu'un "d'intéressé et d'intéressant" pour reprendre la formule qu'il a utilisé lors du dernier entretien.

anonyme
anonyme
5 ans

"Je pars élever des alligators avec la grand-mère de Angela (choubidouwawa)"

Danstoncul

Allez tous vous faire enculer ! Cordialement.

anonyme
anonyme
5 ans

Champagne ? :d

C'est pas la fin du monde, et c'est bien que tu changes après tout ce temps.
Et au pire t'y retourneras avec plus d'xp, on reste pas 7 ans par hasard au même endroit :)

Schloren
Schloren
5 ans

@gowap: exact. En fait je retourne en plateau technique parce-que 3-4 ans en labo périphérique ça m'a fané un peu.

anonyme
anonyme
5 ans

@Schloren: Le travail paie toujours :d

Schloren
Schloren
5 ans

@gowap: passer de 40 à 35 heures pour gagner 200 à 300€ de plus (selon négociation), avoir un samedi sur deux, horaires plus souples, bosser en équipe plutôt que d'être au four et au moulin et au téléphone, rajouter des compétences à mon CV ? Oui, ça paye. Que demande le peuple ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Schloren: Bonne chance :)

Schloren
Schloren
5 ans

@gowap: mon entretien du labo A s'est trop bien passé, je leur ai bien plu au point qu'ils m'ont dit "c'est quand vous voulez, pour nous c'est bon", mes éventuelles futures collègues étaient même déjà disposées à commander ma taille d'aiguille (j'suis habitué à du large).

Mais je me méfie des facilités, c'est parfois louche ; et j'avais déjà un entretien au labo B pour demain. Donc par convenance j'ai maintenu ce deuxième rendez-vous.

Et si jamais le poste du A me file sous le nez et que le B ne colle pas ; tant pis, c'est que ça ne devait pas se faire... Ce n'est qu'une question de semaines, ça tourne beaucoup dans le milieu.

Merci :-)

Unusual
Unusual
5 ans

Bonjour monsieur,
Je tenais à vous dire de vive voix que je vais mettre fin à notre collaboration.
le mec répond, ha bon ou peut importe, tu réplique par, j'y est réfléchi longuement et c'est par raison que je souhaite quitter l'établissement avec un pincement au cœur (pour le coté amical toussa) mais partir en bon thermes avec l'entreprise, car le soucis ne viens pas de vous, mais de ma vie personnel.

J'ai abordé le truc comme çà, quand j'ai quitté mon poste pour rejoindre madame dans le nord, c'est passé crème.

BABARR
BABARR
5 ans

"vous n'allez pas me manquer"

RagZok
RagZok
5 ans

Démerde toi bien, tu nous dira ou tu vas, et si c'est mieux !

anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

Schloren
Schloren
5 ans

@Dub_plate: C'est filmé... (oui, il a fait poser des caméras pour fliquer un peu)

Poneypourri

Légalement la démission n'a pas de condition de forme, tu peux juste leur dire oralement.

Schloren
Schloren
5 ans

@Poneypourri: c'est pas ce qu'on m'a dit la dernière fois que j'ai quitté une boîte (celle de ma cool story où le boss ira en taule).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.