Chargement...
Menu Groupes

[facile] Vodka Tagada

Hop un petit tuto très simple à réaliser et qui j'espère vous sera utile!
Et un grand merci à Saaam mon chéri d'avoir pris les photos ♥
[facile] Vodka Tagada
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est normal que ton pseudo soit un anagramme de VODKA???
Kovad
op
@DelaPoutre: Yep! J'suis d'origine polonaise donc tous mes amis me traitent d'ivrogne, j'étais obligé. Joli coup d'oeil en tout cas
@Kovad: Faudra que je tâte de la Polonaise, j'aime beaucoup cet alcool qui peut être très fin. D'habitude je bois de la Russian Standart, quelques fois de la Beluga ou de la Putinka. Là j'ai essayé la Drova ("La bûche", en russe), hé bah c'est pas mal!
Et merci pour ton tuto, ça me permettra d'écouler l'imondissime Poliakov qu'il me reste depuis des lustres.
Kovad
op
@Vieil_Ours: Haha moi aussi la Poliakov me retourne le bide! Mon cousin m'avait ramené une vodka fermière artisanale made in Pologne la dernière fois, bordel ce qu'elle arrachait sévère, j'avais limite du mal à l'avaler tellement elle tapait! Sont fous ces Polak!
@Kovad: Ca me rappelle un pote Polonais avec qui je faisais de la boxe française: il se bourrait la gueule à la Spiritus (pas sûr de l'orthographe), 95° le machin...
Best tuto ever.
Sympa le tuto , j'testerais ça a l'occasion avec mes excréments.
Kovad
op
@Vampitruc: L'avantage c'est que si t'as la droûle tu sautes la quasi-totalité des étapes.
Géniallisime ! Je cours tout de suite acheter ce qu'il faut et je met le tuto en pratique.

Merci à vous !
Kovad
op
@Sator: Elle m'a l'air bien réussie en tout cas, satisfait du gout? :)
Pour faire plus pro, tu aurais du dire "remplissez votre russe", en cuisine les casseroles se nomment russe, Joel Robuchon aurait dit ça... Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien mais j'ai une hypothese, c'est fait pour se fouttre de la gueule des apprenties et stagiaires
"-Chef elle est où la russe?
-Bah en russie du con" true story... (petite digression terminée)

Enfin bref, petite question au sujet du tuto, ça donnerai quoi si on faisait fondre les tagada avant en bain marie et qu'on mélangeait les tagada fondues a la vodka? ça éviterait de faire chauffer la vodka, non?
@Otaku: Je pense que les tagadas risqueraient de caraméliser, et chauffer la vodka c'est pas un problème, j'avais peur aussi la première fois mais même chauffée ça reste bien fort.
Bien fait de m'abonner à ce groupe ;)
Demain soir je test cette mixture, vais me mettre la murge, merci bro.
faire chauffer de la vodka ça altère pas un peu le truc ? sinon bon tuto avec de l'humour !
Kovad
op
@Sator: Bah je m'étais déjà fait la réfléxion mais honnêtement j'en ai pas l'impression, au final elle arrache quand même bien.
Après tu peux aussi éviter cette technique du bain-marie et les mettre directement dans une bouteille que tu mets au congélo et que tu secoues un peu tous les jours, mais ça prend bien une petite semaine donc plus chiant.
@Sator: Ça reste beaucoup plus près de la vodka pure que des vodka aromatisées commerciales genre red ou black qui sont vers 20°, là ça doit être entre 35° et 40°.
@Kovad: et ça cache le gout de la vodka comme une vodka orange/redbull ou c'est bien mieux ?
@Sator: Ça dépend du dosage en bonbon, mais le goût est quand même bien caché. C'est ça qui est fourbe, tu peux le boire pur et t'as l'impression de boire un petit cocktail pas trop fort.
@Saaam: je vais me faire plusieurs bouteille merci bien
C'est sympa mais faut vraiment pas en mettre trop... Sinon, une vraie bonne vodka de Russie, ça se boit pure et ça a peu le goût d'alcool (si ça sort du congélo).
Kovad
op
@Vinsan: Ouais bah c'est ce que j'ai dit, ça dépend vraiment des goûts de chacun, mais bon ouais les vodka bonbons ce n'est à faire qu'avec les type Poliakov et compagnie qu'on trouve chez nous, loin de moi l'idée de dénaturer une vraie bonne Wodka, mes ancêtres me tueraient sinon.
Perso je met un fond de sucre de cannes et je mets les bonbons sans faire chauffer, ça met environ une semaine à se dissoudre donc faut pas être pressé mais je trouve ça plus pratique à faire.
Mais je le trouve bien sympa ton ptit tuto
Kovad
op
@Spawn: Bah j'ai toujours eu envie de comparer un peu les deux méthodes mais j'ai jamais eu la patience d'attendre une semaine, mais faudrait vraiment que je test voir si y'a une différence.
Après je me demandais ce que ça pourrait donner si je mettais des vrais bouts de fruits dans la bouteille, ça m'intrigue mais bon à mon avis faudrait un bon bout de temps avant d'avoir un résultat...
je test demain super merci
Kovad
op
@WilkyMay: Toujours là pour aider les pochtrons
Nice haha ! Bon tuto et j'ai bien ri ;)
Mais verser un peu de vodka dans la casserole avec les tagadas en morceau, pour ensuite les remettre a entonnoir irait beaucoup plus vite non ?...
Kovad
op
@BAVKT: Euuuh je sais pas du tout pour le coup, je sais pas quelle dose de vodka il faudrait mettre pour permettre la fonte des tagada, fin ça me parait plus périlleux comme méthode, mais si tu te sens l'âme d'un Indiana Jones je t'en prie et tiens moi au courant du résultat!
@Kovad: Je ferais ça alors ;) Dmain maybe !
@Kovad: Je ferais ça alors ;) Dmain maybe !
Kovad
op
En tout cas n'hésitez pas à poster le résultat de vos expériences ça peut être sympa', y'a quand même pas mal de bonbons à essayer et c'est quand même plutôt simple alors n'hésitez pas à prendre ceux que vous préférez
Quand on met la bouteille dans l'eau bouillante, l'alcool ne s’évapore pas un peu ?
Kovad
op
@GeekRider: Bah c'est ce qu'on me demande à chaque fois, je peux pas garantir qu'une toute petite partie s'évapore pas, mais honnêtement elle tape quand même. Je vois vraiment très peu de différence pour pas dire aucune entre une Vodka et une Vodka bonbon (mais bon ça c'est p'tet pcq je finis bourré à chaque fois et que du coup je m'en souviens plus, du coup je dois refaire l'expérience mais je refinis bourré et je m'en resouviens plus, du coup je dois re-refaire l'expérience, mais je re-refinis bourré et je m'en re-resouviens plus, du coup je dois...)
Mon pote à fait ça mais la vodka était un peu ... En mode sirop ce qui fait que c'était pas top.
Triste de voir un polonais contraint à agrémenter la wodka occidentale pour pouvoir désaltérer,il fait si soif qu'il ne laisse même pas le temps au congelateur de faire ça propre!Enfin le tuto reste simpa !!! J'suis pas polonais,mais j'ai eu plusieurs fois l'occaz d'en goûter...à part en mode cuite à l'aveugle j'ai pas trop envie de boire le genre de wodka que t'utilise ci dessus !
Kovad
op
@Rlox: Bah d'ou le concept d'en dénaturer le goût pour les rendre bcp plus agréables, j'ai pas encore les thunes pour importer mes wodka de Pologne ou de Russie
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus