g sé pa koi fR put1 besouin daide svp

Coucou les enfants !

N'étant pas connaisseur dans le domaine du monde des p'tits boulots, de pôle emploi, tout ça, j'en viens à créer cette box pour vous demander conseils.

Ma situation:
Je suis en CDD dans un hypermarché, ça se passe impec, ils sont très contents de moi, bonne ambiance, boulot sérieux, je suis un employé sans prise de tête, bref, tout le gratin qui rend bien. A tel point qu'ils m'ont proposé un CDI, il y a de ça 3 ou 4 mois environ. Que j'ai refusé.

Pourquoi ? Parce qu'une collègue a une famille et en a plus besoin que moi, donc par "solidarité", mais aussi et surtout parce que je n'ai pas l'intention de rester toute ma vie dans la ville actuelle (et encore moins dans le boulot actuel). Je me suis dit "au pire, je mets fin au CDD, ça me file le chômage assez de temps pour me casser dans une autre ville et me trouver un autre boulot sans trop galérer niveau thunes". Sauf que quand j'ai refusé le CDI, le directeur n'a pas compris (CDI trésor de l'emploi blah blah, ils le donnent à quasi personne donc c'est incompréhensible que je refuse) et ils ont hésité à ne pas me prolonger. Mon supérieur a plaidé en ma faveur, disant que j'étais un excellent élément, qu'il fallait pas que je me casse, blah blah. Ils ont donc voulu me faire chier en me faisant des CDD d'une semaine à chaque fois, mais pareil, supérieur qui a réussi à arranger le truc (il est cool, merci à toi bb si tu me lis). Autrement dit: Ils comprennent pas et j'ai bouffé mon joker. Toujours est-il que ça s'est réglé, et me voilou toujours en CDD, donc j'suis bien.

Mon projet était de mettre de côté pour me payer ma moto, puis remettre de côté et me casser. Donc en gros: partir, mais en prévoyant un chouia le départ quand même. Mon départ devrait être possible - et prévu - deuxième moitié 2019.

Le hic, maintenant, c'est qu'ils ont fait une petite mise à jour dans les contrats. Du coup, ils se sont débarrassés de certaines personnes, et ils veulent en faire évoluer d'autres. Ce qui m'inclut. Mon autre collègue, à qui j'ai voulu céder le CDI parce qu'elle a une famille, bah j'ai appris qu'ils refusaient de le lui filer, ils l'ont dans le pif pour X raisons. Du coup, mon supérieur m'a pondu que le directeur avait dit, en parlant de moi, "et lui, du coup, on en fait quoi ?", pour ensuite en venir à me reproposer le CDI dans peu de temps.

Du coup, les questions que je vous pose sont:
-Je fais quoi, putain ? J'accepte le CDI, ce qui risque de me mettre dans la merde pour quand je vais changer de vie ? Ou je refuse, et je risque de précipiter mes projets, voire d'être dans la merde, s'ils refusent de me garder ? Le mieux serait de choper le CDI, sachant que je veux pas me casser de suite, mais après c'est la merde pour se tirer, non ?
-Pour changer de ville, c'est pas trop difficile ? Être au chômage et trouver un appart, ça se fait ? Ou faut obligatoirement un salaire et conneries du genre ?
-J'y suis depuis fin novembre, niveau chômage, vous pensez que ça taperait à combien environ par mois (je suis au SMIC +5%), si vous avez de l'expérience là-dedans ?
-kylon, toi qui es riche, tu m'adoptes et me files 1.600 d'argent de poche par mois stp ? Promis je te ferai des massages crâniens pour essayer de stimuler ta repousse du poil


TLDR: Je suis en CDD, j'ai le projet de me casser mais pas maintenant maintenant, et ils me mettent la pression pour accepter le CDI. Du coup gsè pa koi fR put1



PS: J'ai déjà demandé pour faire un CDI avec possibilité de rupture conventionnelle, mais vu qu'on est juste des outils, ils s'en foutent donc refusent.

PPS: En cadeau, moi en blonde. Peut-être bientôt mes tchoutches dans le /cgw !

g sé pa koi fR put1 besouin daide svp
Poster un commentaire
ComeYallaC

En quoi ton CDI te met dans la merde ? Ton patron est content de toi mais tu va pas y rester ta vie. Quand tu veux te barrer tu te barres et voilà. Là où tu iras t'auras une ligne sur ton CV en CDI et se sera un point gratifiant qui t'aideras a en avoir un autre. Ton premier boss est content de toi, le prochain le sera tout autant
C'est pas ton mec ton supérieure que l'on sache ?

GraysonPoulet

@ComeYallaC: Haha non, mais comme dit plus bas: partir d'un CDI de son plein gré, ça ôte tout droit au chômage non ? Et se faire virer ça craint pour les embauches après

Ptilait
Ptilait
5 ans

@ComeYallaC: Je valide.
Tu acceptes le CDI pour mettre de l'argent de côté tu balances ta lettre de démission quand nécessaire.
"Ben j'avais prévenu"

Il faut pas te poser de questions.

GraysonPoulet

@Ptilait: Ouais puis ils seront contents, comme ça. Et le CDI débloque des trucs. C'est surtout pour la trouvaille d'appart dans l'autre ville que je flippe un peu

EauAutomnale

@GraysonPoulet: Je plussoie.
Te prends pas la tête, accepte le CDI, bosse, saigne-toi pour économiser puis barre-toi.
Tu as le droit de quitter un taf quand tu veux, faut pas déconner quand même, c'est fini la Gestapo.

GraysonPoulet

@Shusuui: Ça marche !
Je le redis ici: Merci pour vos réponses à tous !

Eterky
Eterky
5 ans

@GraysonPoulet: Si tu es en CDI, le mieux c'est de démissionner pour un autre boulot (dans la ville où tu veux te rendre) si tu veux pas niquer ton droit au chômage.
Sinon au moment où tu as envie de te casser tu commence à faire de la merde (bosser plus lentement, bâclé les taches, etc....) pour qu'ils te virent d'eux même et ainsi garder tes droits.
Après, au moment de te casser tu peux forcer la rupture conventionnelle par je sais pas quelle méthode mystique.

Après j'ai jamais été en CDI mais il me semble qu'en général c'est comme ça que les autres font.

yashky
yashky
5 ans

@GraysonPoulet: trouver un appart au chômage, c'est pas impossible, mais sérieusement tendu .. après ça doit dépendre de où, mais nous a l'époque à Bordeaux (pas Bdx même mais dans la périphérie), avec un de nous deux en CDI et l'autre au chômage on en a chié notre race pour trouver un proprio qui nous accepte !
Prend le CDI, économise , fous masse de tunes de côté et tire toi quand tu le veux (après avoir trouvé un truc ailleurs !)

anonyme
anonyme
5 ans

@GraysonPoulet: C'est mal vu de se barrer d'un CDI tôt par contre, c'est la le problème pour être embaucher à nouveau ailleurs car ils vont douter que tu sois capable de faire la même chose ce sera à toi de leur prouver par A+B que c'était eux ton objectif et pas celle ou tu avais signé avant.

LeTenia
LeTenia
5 ans

Tu sais aussi que la plupart des tueurs en série ont eu une enfance bizarre et certains aiment se travestir de plus avec un ego surdimensionné?

Tu es mon homme.

GraysonPoulet

@LeTenia: On est des âmes soeurs t'facon !

Viens on fait des photos !

LeTenia
LeTenia
5 ans

@GraysonPoulet: non, on bosse ensemble, par mp tu m’intéresse vraiment!

LeTenia
LeTenia
5 ans

Putain! on se fait une vidéo artistique ensemble?

GraysonPoulet

@LeTenia: Putain, t'imagines même pas comment je kifferais faire ça !

LeTenia
LeTenia
5 ans

@GraysonPoulet: j'sais plus, tu as vu déjà?

GraysonPoulet

@LeTenia: Oh oui ! Et j'adore !

k0ala
k0ala
5 ans

t bel

GraysonPoulet

@miroukof: Mersi bb... g tinvit ?

IMG
k0ala
k0ala
5 ans

@GraysonPoulet: berk du sitron!! ca pik >_<

GraysonPoulet

@miroukof: T'es une fiotte en fait !

k0ala
k0ala
5 ans

@GraysonPoulet:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

Dommage qu'on ai déjà notre reine... T'es en 2ème position...

GraysonPoulet

@zigmundfritz: ... Ok je DOIS m'acheter une perruque

EauAutomnale

@zigmundfritz: On ne la vois plus trop en ce moment d'ailleurs.. Ce qui n'est pas plus mal.
Elle est p't'être à Ibiza en train de se faire tringler par des wesh dans une quelconque chiotte de boîte, qui sait ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Shusuui: même scénario mais à bondy même, c'est plus crédible.

Divico
Divico
5 ans

Mais bordel, arrêter de vous triturer les couilles alors que vous avez aucune attache

GraysonPoulet

@Divico: On a une attache : les thunes. Et ça fait chier

Divico
Divico
5 ans

@GraysonPoulet: Si t'as le chômage, ça te laisse plein de possibilité.

Et puis, t'as pas moyen d'être ''muté'' dans la région qui t'intéresse?

GraysonPoulet

@Divico: Pour être muté, c'est la croix et la bannière, un véritable bordel. Et même sans ça, je n'ai pas en projet de finir dans un hypermarché

Miore
Miore
5 ans

Heu, si tu romps le contrat de CDI de toi même ça te met dans la merde ? Parce que si c'est pas le cas, fais ça et tu te barres quand t'auras assez de thunes

Mais sinon oui, bouge change de ville, c'est cool

GraysonPoulet

@Miore: Rompre le contrat de CDI, ça vire tout droit au chômage, il me semble, non ? Après oui, je peux mettre de côté et me casser quand j'aurai assez de thunes, mais pour trouver un appart, ça va être chaud. "Coucou, je veux votre appart mais j'ai aucun salaire mdr juste 5.000€ de côté svp aimez-moi"

anonyme
anonyme
5 ans

@GraysonPoulet: Ça te donne quelques mois de carence "seulement" non?

GraysonPoulet

@Meleagan: Ah c'est pas une période indéfini ? Je pensais que c'était genre "tu te casses de toi-même tu assumes tu fais pas chier on te donne rien sale fdp". Ptain c'est le bordel ces trucs

anonyme
anonyme
5 ans

@GraysonPoulet: 4 mois de carence.

GraysonPoulet

@Quotaf: Bon à savoir, ça, putain ! Merci !

anonyme
anonyme
5 ans

@GraysonPoulet: Après faut prouver que t'as cherché du boulot, et pas réussi à trouver. Je sais pas comment ça fonctionne. Mais pole emploi peut a priori te refuser les ARE, même 4 mois après.

P1nkman
P1nkman
5 ans

@GraysonPoulet: Oui en gros c'est un délais de carence. C'est une légende urbaine qu'on ait pas le droit au chômage en ayant démissionner. Le seul hic, c'est qu'effectivement, pour y avoir le droit après, il faudra peut-être plus que les autres montrer que tu cherches. Les infos se trouvent facilement sur les internets. Mais si ton projet c'est de changer de ville, tu peux toujours chercher du taf là où tu veux aller pendant ton CDI. Et attention avec la démission, il y a un préavis à respecter.

Commentaire supprimé.

Offerzo
Offerzo
5 ans

T'es bonne bb

GraysonPoulet

@Offerzo: Mersi bb <3

Grmp
Grmp
5 ans

Sinon, tu acceptes le CDI puis dès que tu veux partir tu fais juste un abandon de poste.
Le seul hic c'est que si ton patron met 6 mois à te virer bha pendant 6 mois tu touches rien, mais dès que t'es viré tu touches le chomage.

GraysonPoulet

@Grmp: J'y pensais mais ça craint pour les embauches futures, non ?
Et pas con ptain j'ai pas pensé au fait qu'il peut me faire galérer à me virer

Grmp
Grmp
5 ans

@GraysonPoulet: Les embauches futures c'est le gros problème de faire ça du coup oui si ton nouveau employeur se renseigne c'est la merde.

Après pour le CDI soit franc avec eux, tu leurs dis que ce poste est temporaire, tu l'as pris seulement pour te faire un peu d'argent et basta.

GraysonPoulet

@Grmp: Je leur ai déjà dit, ils connaissent ma situation. Le directeur m'a même sorti "du coup vous partez quand ?", ce à quoi j'ai répondu "oh je ne sais pas encore, pas dans l'immédiat, y a le temps"

Quinti
Quinti
5 ans

@Grmp: merci. L'abandon de poste est le seul moyen de quitter un poste de son plein gré en conservant ses droits chômage. La démission te fait perdre tes droits, suite à l'abandon il y à peu de chance que ton patron te conserve longtemps car tant que tu es dans les effectifs il ne peut pas te remplacer.
Je l'ai fait il y a quelques années car j'avais un projet pro, j'avais prévenu mon boss. Comme toi la rupture à l'amiable ne se pratiquait pas, j'ai jamais eu de soucis à l'expliquer par la suite lors d'entretiens. Si tu amènes du sens aux décisions que tu prends ça passe.

GraysonPoulet

@Quinti: C'est ce que je me dis: si j'explique à mon futur employeur que "c'était un boulot tremplin, je ne voulais pas rester dans la ville, contrairement à maintenant où j'entends rester ici", il se sentira pas trop menacé

Commentaire supprimé.

Indy
Indy
5 ans

A ta place, je prendrais le CDI, pour assurer tes thunes et ton avenir à moyen terme. Un emploi "sûr" pour un temps, c'est la jouer sécure.

Le jour où tu voudras quitter ce boulot, tu auras 2 mois de préavis à effectuer après avoir rendu ta lettre de démission (sauf si vous trouvez un arrangement avec ton boss, et du coup tu peux avoir moins de temps de préavis, voire aucun préavis).
2 mois, ça laisse le temps d'organiser la suite de tes projets.
(Petit tips : tu n'as pas à justifier ton départ à ton employeur, seulement à rendre ta lettre de démission, en ayant en retour la preuve - signée et datée - que ton employeur l'a bien reçue).

GraysonPoulet

@Indy: Ça a l'air d'être ce qui revient le plus, je vais voir pour faire ça. Mais pour trouver un appart après, ça se fait, même sans revenu ?

D'ailleurs je le dis ici pour tout le monde, mais merci pour vos réponses, c'est cool !

P1nkman
P1nkman
5 ans

@GraysonPoulet: Sans revenu, faut au moins une caution.

Indy
Indy
5 ans

@GraysonPoulet: Le cdi t'ouvre la possibilité de louer sans garant. Les banques s'ouvrent à l'éventualité d'un prêt.
Bref, avec ces 2 infos, tu peux raisonnablement préparer son futur.
Pour ce qui est de trouver un appart après, même sans revenu, mets un petit pécule de côté.
Voilà pour mes propres conseils, j'espère que ça va bien se dérouler pour toi.
Et comme le dit l'expression "Takenien" : "Bon chance"

Flowww
Flowww
5 ans

Si tu acceptes le CDI après tu vas rester là-bas et tu deviendras un de ces mecs qui disent aux nouveaux "reste pas ce taff est pourri, maintenant c'est trop tard pour moi j'ai des factures, femme et enfants".
Portes tes couilles et casse-toi maintenant, les tunes tu peux en faire quasi où tu veux. Si c'est vraiment pas possible, définit une date où t'annonceras ton départ à ton chef et respecte là.

Godela
Godela
5 ans

Je pense que les réponses ont déjà été apportées, mais tu prends le cdi et une fois l'envie de te barrer, tu fais une rupture conventionnelle tout simplement.

Daboulganiech

Pas lu les coms t'as déjà du avoir ta réponse.
Prends le CDi, engrange ce que tu peux niveau thunes, et le jour ou t'as assez pour partir, tu commences à chercher du taf dans les coins qui peuvent t'intéresser. Une fois que t'as une promesse d'embauche, tu demandes une rupture conventionnelle à ton actuel boss, et au revoir, merci, cordialement, mes plus sincères mojitos.
C'est pas rare de changer souvent de taf quand on est jeune, et les patrons le savent bien.

GoldenFist

Je ne comprends pas non plus leur acharnement, remarque si tu es l'employé modèle et qu'on te veut absolument, pour gagner du temps et ne pas creuser encore le malaise que génèrent tes refus, annonce que t'es pas contre de t'engager dans un CDI, mais pas pour un smig!
Revois ton taux horaire assez haut...bizarrement, tu devrais avoir la paix quelques temps encore avec tes CDD.

La chance que je vois ici est que ton boulot se passe bien et qu'on ne semble pas trop te briser les burnes, partir ailleurs c'est aussi perdre ça, et ce n'est pas une petite perte en 2018 crois moi!

J'ai 15 ans de recule dans la vie active, y incluant grosso merdo 12 ans d'enfer. Il y a encore peu je courais bêtement après les CDI et je vais arrêter, ma dernière expérience m'a encore une fois prouvé que c'était de l’enculerie.

Aujourd'hui un CDI c'est juste utile pour rassurer un banquier pour débloquer un crédit, si tu n'as pas prévu de t'acheter une maison ou une voiture à 100 000€, je confirme, ne te fais absolument pas chier avec ça.

Partir d'un CDI, j'ai lu les commentaires, s'est bien gentil mais pour s'en défaire c'est une démission et sans chômage donc, super.
Pour ouvrir des droits il faut passer par un licenciement à l'amiable (sous réserve hein je vois que pour toi c'est mort, mais même ailleurs, prudence, on te dit toujours qu'il n'y a pas de soucis le jour ou tu signes, mais ce ne sont que des paroles je l'ai vécu dernièrement) ou un licenciement pour inaptitude.

Dans tout les cas même si tu acceptes ta "futur" démission les fera rager et les "gentils responsables" deviendront de bon enculés, comme les autres, et manqueront pas de te chier dessus si ils en ont l'occasion.

Bref, je jouerai donc la "provoc" de demander un bon taux horaire afin de contrer leur proposition lourde de CDI, le risque est aussi qu'ils ne te prolongent plus (ou qu'ils acceptent ton CDI de mise en rayon à 18€ net de l'heure lel) mais t'as plus le choix.

Nota: Une responsable RH que je connais m'avais conseillé de ne jamais faire figurer sur les CV les types de contrat, ça se détail lors d'un entretien ET si on te pose la question, car quitter d'un CDI fout toujours la puce à l'oreille d'un recruteur, lui aussi dans le schéma bateau du "quitter un CDI en 2018, sécurité de l'emploi blabla, wow pourquoi il est parti?"

Wandriel
Wandriel
5 ans

Pourquoi vouloir l'abandon de poste ?

zebrotron3000

Quand tu signe un cdi t'est pas marié a ta boite hein, quand tu veux te casser tu préviens un peu a l'avance et tu te barre...

baUer
baUer
5 ans

donc par "solidarité"... Bonne intention mais tu va vite apprendre que le vie est une pute, d'ailleurs ton geste a servi a rien

Mon conseil tu accepte, meme si tu te barre plus tard... Sauf que sur ton CV, tu pourra marquer en CDI (insérer les dates) ce qui donne du crédit a ton CV

GraysonPoulet

@baUer: Oui mais si je me casse en me faisant virer (genre "abandon de poste"), ça la fout mal sur le CV, et difficile de se casser dans une autre ville sans rien

Et oui, je suis trop "gentil"

baUer
baUer
5 ans

@GraysonPoulet: ben ca s'appel démissionner, y a pas de quoi fouetter un chat, tu peux te barrer quand tu veux, tu signe pas un pacte avec le diable hein
P.S. t'invente une excuse type : ma maman est tres malade, je dois démissionner pour m'occuper d'elle... ou tout autres excuses du genre qui donne le feel, meme si tu laisse un doute

Sandman
Sandman
5 ans

@GraysonPoulet: c'est surtout important de partir de ton boulot actuel en bons termes, la prochaine fois que tu postulera tu pourra dire sans bluffer "appelez mon dernier employeur monsieur x, il pourra témoigner de mon sérieux et de mon application". Crois moi ça change la vie

GraysonPoulet

@baUer: Mais j'aurai aucun droit au chômage, si ? Faut que je me fasse virer pour ça, je crois

baUer
baUer
5 ans

bah apres écoute, si tu veux le beurre l'argent du beurre, et les cuisse de la fermière....

GraysonPoulet

@Sandman: Ouais c'est sûr, surtout qu'ils m'ont à la bonne déjà. L'argent fait chier, ptain

Sandman
Sandman
5 ans

@GraysonPoulet: renseigne toi sur le principe de rupture conventionnelle..

NSFW
kasby
kasby
5 ans

Faut que tu vois avec ton boss (celui qui te kiff) si il pourra t'arranger une rupture conventionnelle d'ici 1 an. (Sans en parler au BIG BOSS pour le moment). Après si c'est mort faudra que tu te débrouille pour quitter ton cdi dans un an et bosser au moins 3 ou 6 mois en cdd pour récupérer tes droits Pole emploi.

GraysonPoulet

@kasby: Ah pas con ça ! Y a toujours moyen de me trouver un boulot tremplin en CDD après. On va inventer le concept de "boulot pansement"

kasby
kasby
5 ans

@GraysonPoulet: Au mieux, si il veulent pas te faire de rupture, tu demande à quitter ton cdi et ils te font un cdd de 3 mois derrière. Un pote a fait ça récemment. Ils économisent une indemnité de rupture et toi tu récupères tes droits pole emploi après le cdd.

GraysonPoulet

@kasby: Bordel y a tellement de stratégies en fait. J'ai bien fait de demander. Merci pour l'idée !

anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

GraysonPoulet

@Dub_plate: Je leur ai expliqué, en plus.
C'est le second cas, justement. On est tellement qu'ils s'en foutent. J'ai beau être un très bon élément, ils ont la politique du "personne n'est irremplaçable". Après, le chômage, ça me filerait combien par mois ? Pas autant que ma paye j'imagine

Bruno_Radio

Si ton patron accepte une rupture conventionnelle quand tu voudras partir tu le signe ton CDI.

GraysonPoulet

@Bruno_Radio: Justement, il veut pas (c'est le PS, même !)

Bruno_Radio

@GraysonPoulet: Ah, autant pour moi je l'avais pas vu celui-là. Pour moi la solution c'est que tu signes le CDI et le jour où tu veux te barrer tu essaie de trouver un job avant de partir ou dans les derniers mois tu mets un peu de côté histoire de pouvoir vivre après avoir démissionné le temps de retrouver un job.

Kuroko_Tetsuya

t bonne

Papisnake
Papisnake
5 ans

Tu as un petit Jared Leto pas désagréable du tout <3
T belle 'tain

GIF
GIF
lerecruteur

J'ai lu en diagonale les commentaires. Pour simplifier:

- Si tu démissionnes et que tu t'inscris au Pôle Emploi, tu auras un refus (rejet) de ta demande d'allocations pour départ volontaire. Tu pourras présenter ton dossier après un délai de 121 jours devant une commission paritaire qui étudiera les démarches que tu as faites (entretiens, reprises d'emploi même courtes, formations... bien garder tous les justifs).
- Si tu abandonnes ton poste, deux possibilités: ton patron t'envoie des courriers d'avertissements et finit par te licencier pour faute (grave en principe). Pas d'indemnités de licenciement mais ça t'ouvres le droit à l'allocation chômage (perte involontaire de ton emploi). // ton patron fait trainer, notifie ton absence mais ne prends pas de sanction (comme vu dans un des comm), et là, bon chance: tu ne peux pas légalement travailler ailleurs à temps plein, et si pas de contrat terminé, pas d'études de droits au Pôle Emploi.
- Idéalement, avoir un job sur place (lavilleoùtuveuxtecasser) serait une aide non négligeable. Pour te loger, tu peux solliciter le "1% logement" de ton entreprise quelques mois avant (organisme qui aide les salariés à se loger et peuvent se porter garant "personne morale" pour toi, voire même avancer la caution. Le plus simple ensuite, viser un appartement géré par un bailleur social. Et non, bailleur social ne veut pas dire HLM.)
- Petit truc pour tout le monde: tu peux aussi démissionner sans t'inscrire à Pôle Emploi, retravailler un certains temps (aux dernières nouvelles, 91 jours suffisent, soit 3 mois à temps plein si on compte en jours calendaires), t'inscrire ensuite au Pôle Emploi et pouf ! Ta démission est dite "légitimée", ça veut dire qu'elle n'impactera pas le calcul de ton allocation.

Sur le principe, retenez toutes et tous qu'il y a une différence entre ce qu'on a le droit de faire légalement (si on parle de droit du travail pur) et la convention d'assurance chômage en vigueur (qui change régulièrement et que Pôle Emploi ne fait qu'appliquer, au passage).

How do I know all of that ? Je ne suis pas John Snow (juste un putain de Ghost). Si tu as lu jusqu'ici, je t'envoie des coeurs.

PrRatman
PrRatman
5 ans

Mais t'es mignonne ! Go CGW !

En Belgique, tu peux demander à être renvoyé plutôt que de devoir démissionner, mais ça tu t'en bats les ovaires

Vladoshki
Vladoshki
5 ans

Je te conseil pas de te mettre au chomage
Vu que tu es au Smic tu serais à 700 euros max au chom et si tu vis seul tu boufferas des pates toute la semaine :/
Prend le CDI et si quand tu déménageras tu anticiperas ta recherche de boulot avant de donner ta démission
En plus si tu pars pas avant l'année prochaine tu bénéficieras surement de prime de fin d'année et de divers bonus si tu reste en CDI

Mystletoe
Mystletoe
5 ans

Oh putain je vais t appeler Genevieve

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

T'es mignon toi aussi en vrai.

GraysonPoulet

@PunkyZlip: Hmm laisse-moi t'inscrire dans mon emploi du temps, bb

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.