Nous y voilà, 10 ans jour pour jour. Je me suis toujours dit que je voulais faire quelque chose de propre pour cette date particulière, mais comme cette box est une ode à la procrastination (j’ai l’idée depuis le 8e choualniv’, et je commence à écrire aujourd’hui à 20:26, this_is_fine), je sens que je vais juste avoir le temps de balancer les trucs balbutiants de la rétrospective qui me vient en tête, et que ça va tourner indubitablement au sale.
J’ai débarqué dans ce que je considère comme la communauté parfaite (taille, activité, diversité, format) sur la pointe des pieds, sans pour autant rester dans l’ombre et je ressors de la décennie -quasiment- indemne, mais entre l’attardé chômeur anorexique en collocation sans avenir et le même attardé propriétaire en pantoufle potentiel père de famille, il y a eu quoi ? Eh bien niquez-vous si vous voulez des détails, on sait bien que les success story, ça ne fait plus de points en 2021. Alors que si on s’intéresse au microcosme qui réunit les pires sous-trashs de tous bords sur un seul site (ou un seul board dfgnepoirgfubnpzoeirgkzrrrrr), il y a matière à célébrer une décade de belle manière.
Alors 10 ans sur Choualbox, qu’est-ce que c’est ?
10 ans, c’est beaucoup de box. Un maximum, en fait. Le matin, le soir, au travail, en mangeant, en vacances, les jours de mes mariages, pendant mes examens. Constamment. Moyennant quelques negs (parce qu’il faut pas déconner non plus), c’est à peu près autant de pos’. Le tout avec seulement 29 box postées, le paradoxe du chat qui pos' tout.
10 ans, ce sont -à peu près- 43Go d’images (39.326), 55Go de gifs/webms (18.595), 98Go de musique (16.310) et 410 favoris qui ont forcément été dignes d’intérêt à un moment car téléchargés mais qui prennent la poussière d’une promesse de rangement qui ne sera jamais tenue. Ça fait extrêmement weirdo vu comme ça, mais qui n’a jamais été collectionneur compulsif ne pourra comprendre ce comportement. Estimez-vous heureux, au début, j’enregistrais aussi les documentaires, aujourd’hui, je me contente juste de les regarder.
En parlant de musique, 149 des 339 titres qui constituent la playlist quotidienne sont issus d’ici. Perdu, ce ne sont pas les Nirvana et les Queen qui passent en boucle toutes les deux semaines.
10 ans, ce sont des dramas, aussi improbables que beauf vs prétentieux, inévitables comme des dédiboobs sur Skype, ou foncièrement frissonnants avec des bites sur des cuisses et des dabs de manchots.
10 ans, c’est l’incessant débat droite-gauche, avec son lot de têtes à claques plus ou moins imbuvables d’un côté comme de l’autre, les rétrogrades qui ne voient le mal que chez les arabes et les progressistes qui ne le trouvent que dans l’homme blanc cis-genre hétéro. Qui se trompe de combat se trompe de victoire.
10 ans, ce sont deux présidentielles, deux campagnes traversées totalement différemment par le site, pour moi une preuve fondamentale que celui-ci a évolué, ce qui me fait penser que la période pénible de six mois de campagne recommence dès ce Novembre, avec, à l’apogée, un nouveau fils de pisse sur lequel on pourra chier pendant 5ans. Au fait, on a des nouvelles de Niqueau ?
10 ans, ce sont des AW évaporées qui viennent faire la leçon, du haut de leur statut de nourrisson du net sous seul prétexte que leurs poitrines nouvellement formées leur donnent une légitimité toute relative.
10 ans, c’est la satisfaction d’avoir introduit, en duo avec Mobster (en trio, même, RIP in Thalassa), un mème sur toutes les langues des chouals qui célèbre la disparition, réelle ou fictive, émouvante ou libératrice, importante ou futile, d’ici ou d’ailleurs, de quelqu’un ou de quelque chose. #TeamPrétentieux
10 ans, c’est World of Warcraft, 6 extensions, et beaucoup, beaucoup (trop?) de temps passé dessus. Avec toujours plus de kills, d’achievements, de montures, de mascottes et de jouets. Collectionneur compulsif, tout ça..
10 ans, c’est du foot. La France avec une étoile. Puis la France avec deux étoiles, mais sans la possession. C’est aussi le PSG, avec toujours zéro étoile. #TeamBeauf
10 ans, ce sont d’innombrables groupes sans queue ni tête qui percent une semaine, puis disparaissent.
10 ans, c’était mieux avant. Et avant, c’était mieux avant.
10 ans, ce n’est pas assez de CGW. Mesdames et Messieurs, au boulot.
10 ans, ce sont des newfags, encore et toujours, à insulter sans retenue, uniquement parce qu’ils nous observent dans l’ombre depuis deux ans et osent franchir le pas suite à une mise à jour du site qui ne permet plus de consulter le NSFW sans compte.
10 ans, c’est la team TS, à laquelle succèdent pléthores de serveurs Discord, certains accueillants, d’autres « un peu moins », quand d’autres sont clairement au point mort.
10 ans, c’est aussi l’occasion de voir évoluer la perception qu’on a d’un choual qu’on avait jeté au préalable dans la fosse aux indésirables de notre esprit. Et malheureusement, à l’inverse, c’est également la possibilité de constater que si on est tous le con d’un autre, certains le restent jusque pour eux-mêmes.
10 ans, c’est aiguiser son sens de la zététique, parce qu’il faut parfois avoir mordu à la révélation des pyramides (j’ai plongé, un peu) ou la mémoire de l’eau (ça par contre non) pour se forger un esprit critique d’acier grâce à des chaînes en or (et pas que celles des rappeurs)
10 ans, c’est l’oreille absolue, une sœur coquine et un frère PD, Fredo, un tuto pour baiser l’océan, des mères dans tous leurs états, des chauves, les confessions infirmes, le trombichoual annuel, noot noot, un bébé choual, mais pas celui d’amumu, un carabin à l’hôpital, des ragequits mémorables, des histoires de pompiers, un micro-pénis, laink&terracid, Darth toujours 3e au topchoual, ben kani quand même, l’œuf, le couteau de BAVKT, les 1e Avril, chiassebox, un drone humide, une bataille de dessinateurs, du caca, sé mor issi, des jeux gratuits, un compte prénium, des Asperger à la pelle, les monologues du choualbot, des erreurs 500, un ban, des oublis de compos dans MPG et beaucoup, beaucoup plus que ça.
Alors changez rien, niquez-vous (évidemment), et quitte à ce que cette box soit écrite avec le cul, autant… qu’il y ait un cul écrit sur cette box.
La décade, ou la décadence ? Réponse dans dix ans.
Allez salut !
Kylon, le prochain cul c'est le tien et pas plus tard que l'année prochaine. T'avises surtout pas de ragequit fdp
C'est très beau (pas ton cul hein), surtout ça "10 ans, c’est aussi l’occasion de voir évoluer la perception qu’on a d’un choual qu’on avait jeté au préalable dans la fosse", vrai et touchant.
Sinon vas y sauvegarde, on est jamais à l'abri d'un incendie.
Bon choualniv
Merci boss, c'est vous qu'il faut remercier boss, mentez pas boss, je sais que vous le trouvez beau boss
C'grace à des gens comme toi que quelques box arrivent encore à finir en populaire et à être vu par plus de 12 personnes. RIPos' et bon choualniv' !
Ça c'est un récapitulatif qualitatif.
Je dis pas ça parce ce que je suis l'un des seuls chouals cité (niquez vous les autres), mais parce que je me reconnais un peu dans ces lignes. Ça aurait pu être moi
Change rien, reste comme ça. Et bon vent
Ah et moi aussi j'ai oublié de faire mon équipe sur MPG, mais ça m'empêche pas de te foutre une rouste pour l'instant.
Un jour, je me remettrais sérieusement dans une saison MPG, depuis le titre, c'est au mieux le ventre mou, j'ai l'impression d'être Montpellier.
Pour ta part, je vois que tu t'es bien remis depuis ton transfert du FC Queda
J'avais Guy Lacombe comme entraîneur avec le FC Queda. Là j'ai Galtier c'est nettement plus efficace.
J'ai quelques potes qui seraient ravis de te refaire le cul cher ami. Même avec cette vilaine peau.
"la révélation des pyramides (j’ai plongé, un peu) ou la mémoire de l’eau (ça par contre non)" C'est marrant ça, car moi c'est le contraire... bon, le résultat est le même pour autant: zététique forever now <3
Bon choualniv, par contre j'suis pd si qui que ce soit lit tout ton paragraphe
Edit : bon cul sa mère, j'suis ptetre pd en fait, mais j'ai quand même pas lu tout ton bordel
Bon choualniv...par contre tu me feras le plaisir de percer ses boutons noirs stp..bisous tata martine
ct bô en fait (j'ai même sorti le dico pour chercher "zététique"), ça valait le coup. pos'
raté. Je suis une pizza 4 fromage, cis fluide (base crème) avec olive mais sans anchois.
C'est bien parce que c'est toi que j'ai tout lu, bon choualniv ma gueule. Sacré cul btw
Ca m'est venu trop tard, comme les cmonchoual, les interviews de mezut ou les animauxchouals par exemple
Heureusement que je m'y suis pris à l'avance..
Bon Anniv' ! Je vais arrivé au 5 ans et j'ai pas posté une box. Un conseil à donner ?
Tu parles de Choualbox a ton entourage après 10 ans ?
J'estime que commenter, c'est être actif à sa manière, il vaut mieux savoir se contenir plutôt que de poster des djp ou des trucs inadaptés à la communauté
Ca m'arrive, j'en parle avec quiconque qui montre de l'intérêt au contenu similaire à celui qui est posté ici
Ce genre de récap' qui fait rêver, au moins le temps de sa lecture.
Gétoulu !
Je fête mes 10 ans en Août, I feel so old..
Bon anniverchoualvieux <3
Bon choualniv' à toi ! C'est sûr que tu fais partie intégrante du site héhé
(Et bon choualniv' même si je suis peut-être classé dans "le lot de têtes à claques plus ou moins imbuvables d’un côté comme de l’autre" en ce qui concerne la politique haha)
C'est toujours délicat de proposer un contenu relativement extrême à une audience aussi hétérogène.
Merci néanmoins !
Joyeux choualniversaire en retard ! Ces 10 années ici auraient été beaucoup moins bien si tu n'avais pas été dans le coin, alors merci.