Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



NSFW La décade du R

Nous y voilà, 10 ans jour pour jour. Je me suis toujours dit que je voulais faire quelque chose de propre pour cette date particulière, mais comme cette box est une ode à la procrastination (j’ai l’idée depuis le 8e choualniv’, et je commence à écrire aujourd’hui à 20:26, this_is_fine), je sens que je vais juste avoir le temps de balancer les trucs balbutiants de la rétrospective qui me vient en tête, et que ça va tourner indubitablement au sale.

J’ai débarqué dans ce que je considère comme la communauté parfaite (taille, activité, diversité, format) sur la pointe des pieds, sans pour autant rester dans l’ombre et je ressors de la décennie -quasiment- indemne, mais entre l’attardé chômeur anorexique en collocation sans avenir et le même attardé propriétaire en pantoufle potentiel père de famille, il y a eu quoi ? Eh bien niquez-vous si vous voulez des détails, on sait bien que les success story, ça ne fait plus de points en 2021. Alors que si on s’intéresse au microcosme qui réunit les pires sous-trashs de tous bords sur un seul site (ou un seul board dfgnepoirgfubnpzoeirgkzrrrrr), il y a matière à célébrer une décade de belle manière.
Alors 10 ans sur Choualbox, qu’est-ce que c’est ?

10 ans, c’est beaucoup de box. Un maximum, en fait. Le matin, le soir, au travail, en mangeant, en vacances, les jours de mes mariages, pendant mes examens. Constamment. Moyennant quelques negs (parce qu’il faut pas déconner non plus), c’est à peu près autant de pos’. Le tout avec seulement 29 box postées, le paradoxe du chat qui pos' tout.

10 ans, ce sont -à peu près- 43Go d’images (39.326), 55Go de gifs/webms (18.595), 98Go de musique (16.310) et 410 favoris qui ont forcément été dignes d’intérêt à un moment car téléchargés mais qui prennent la poussière d’une promesse de rangement qui ne sera jamais tenue. Ça fait extrêmement weirdo vu comme ça, mais qui n’a jamais été collectionneur compulsif ne pourra comprendre ce comportement. Estimez-vous heureux, au début, j’enregistrais aussi les documentaires, aujourd’hui, je me contente juste de les regarder.
En parlant de musique, 149 des 339 titres qui constituent la playlist quotidienne sont issus d’ici. Perdu, ce ne sont pas les Nirvana et les Queen qui passent en boucle toutes les deux semaines.

10 ans, ce sont des dramas, aussi improbables que beauf vs prétentieux, inévitables comme des dédiboobs sur Skype, ou foncièrement frissonnants avec des bites sur des cuisses et des dabs de manchots.

10 ans, c’est l’incessant débat droite-gauche, avec son lot de têtes à claques plus ou moins imbuvables d’un côté comme de l’autre, les rétrogrades qui ne voient le mal que chez les arabes et les progressistes qui ne le trouvent que dans l’homme blanc cis-genre hétéro. Qui se trompe de combat se trompe de victoire.

10 ans, ce sont deux présidentielles, deux campagnes traversées totalement différemment par le site, pour moi une preuve fondamentale que celui-ci a évolué, ce qui me fait penser que la période pénible de six mois de campagne recommence dès ce Novembre, avec, à l’apogée, un nouveau fils de pisse sur lequel on pourra chier pendant 5ans. Au fait, on a des nouvelles de Niqueau ?

10 ans, ce sont des AW évaporées qui viennent faire la leçon, du haut de leur statut de nourrisson du net sous seul prétexte que leurs poitrines nouvellement formées leur donnent une légitimité toute relative.

10 ans, c’est la satisfaction d’avoir introduit, en duo avec Mobster (en trio, même, RIP in Thalassa), un mème sur toutes les langues des chouals qui célèbre la disparition, réelle ou fictive, émouvante ou libératrice, importante ou futile, d’ici ou d’ailleurs, de quelqu’un ou de quelque chose. #TeamPrétentieux

10 ans, c’est World of Warcraft, 6 extensions, et beaucoup, beaucoup (trop?) de temps passé dessus. Avec toujours plus de kills, d’achievements, de montures, de mascottes et de jouets. Collectionneur compulsif, tout ça..

10 ans, c’est du foot. La France avec une étoile. Puis la France avec deux étoiles, mais sans la possession. C’est aussi le PSG, avec toujours zéro étoile. #TeamBeauf

10 ans, ce sont d’innombrables groupes sans queue ni tête qui percent une semaine, puis disparaissent.

10 ans, c’était mieux avant. Et avant, c’était mieux avant.

10 ans, ce n’est pas assez de CGW. Mesdames et Messieurs, au boulot.

10 ans, ce sont des newfags, encore et toujours, à insulter sans retenue, uniquement parce qu’ils nous observent dans l’ombre depuis deux ans et osent franchir le pas suite à une mise à jour du site qui ne permet plus de consulter le NSFW sans compte.

10 ans, c’est la team TS, à laquelle succèdent pléthores de serveurs Discord, certains accueillants, d’autres « un peu moins », quand d’autres sont clairement au point mort.

10 ans, c’est aussi l’occasion de voir évoluer la perception qu’on a d’un choual qu’on avait jeté au préalable dans la fosse aux indésirables de notre esprit. Et malheureusement, à l’inverse, c’est également la possibilité de constater que si on est tous le con d’un autre, certains le restent jusque pour eux-mêmes.

10 ans, c’est aiguiser son sens de la zététique, parce qu’il faut parfois avoir mordu à la révélation des pyramides (j’ai plongé, un peu) ou la mémoire de l’eau (ça par contre non) pour se forger un esprit critique d’acier grâce à des chaînes en or (et pas que celles des rappeurs)

10 ans, c’est l’oreille absolue, une sœur coquine et un frère PD, Fredo, un tuto pour baiser l’océan, des mères dans tous leurs états, des chauves, les confessions infirmes, le trombichoual annuel, noot noot, un bébé choual, mais pas celui d’amumu, un carabin à l’hôpital, des ragequits mémorables, des histoires de pompiers, un micro-pénis, laink&terracid, Darth toujours 3e au topchoual, ben kani quand même, l’œuf, le couteau de BAVKT, les 1e Avril, chiassebox, un drone humide, une bataille de dessinateurs, du caca, sé mor issi, des jeux gratuits, un compte prénium, des Asperger à la pelle, les monologues du choualbot, des erreurs 500, un ban, des oublis de compos dans MPG et beaucoup, beaucoup plus que ça.

Alors changez rien, niquez-vous (évidemment), et quitte à ce que cette box soit écrite avec le cul, autant… qu’il y ait un cul écrit sur cette box.

La décade, ou la décadence ? Réponse dans dix ans.


Allez salut !

La décade du R

Nous y voilà, 10 ans jour pour jour. Je me suis touj...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
kylon
m
J'ai tout lu...Choualbox n'a jamais été aussi bien résumé.
Bon choualniv Pd.
Rorzoob
op
@kylon: T'avais promis, t'es viendu
@kylon: Kylon, le prochain cul c'est le tien et pas plus tard que l'année prochaine. T'avises surtout pas de ragequit fdp
C'est très beau (pas ton cul hein), surtout ça "10 ans, c’est aussi l’occasion de voir évoluer la perception qu’on a d’un choual qu’on avait jeté au préalable dans la fosse", vrai et touchant.

Sinon vas y sauvegarde, on est jamais à l'abri d'un incendie.

Bon choualniv
Rorzoob
op
@saian: Merci boss, c'est vous qu'il faut remercier boss, mentez pas boss, je sais que vous le trouvez beau boss
T'as une peau dégueulasse.
@boulbi: On dirait une peau de patate
Rorzoob
op
@boulbi: Au moins je manque jamais de parmesan dans mes pâtes bande de jaloux
( 1 o 0 )

Bon choualniv !
Rorzoob
op
@Milodon: ( 1 . 0 )

Personne n'est encore passé par là hého
C'grace à des gens comme toi que quelques box arrivent encore à finir en populaire et à être vu par plus de 12 personnes. RIPos' et bon choualniv' !
Rorzoob
op
@Amok: Ne reste plus qu'à trouver 11 poseurs fous alors. Ca se travaille.

Merci M'sieur
Ça c'est un récapitulatif qualitatif.
Je dis pas ça parce ce que je suis l'un des seuls chouals cité (niquez vous les autres), mais parce que je me reconnais un peu dans ces lignes. Ça aurait pu être moi
Change rien, reste comme ça. Et bon vent

Ah et moi aussi j'ai oublié de faire mon équipe sur MPG, mais ça m'empêche pas de te foutre une rouste pour l'instant.
Rorzoob
op
@Mobster: Un jour, je me remettrais sérieusement dans une saison MPG, depuis le titre, c'est au mieux le ventre mou, j'ai l'impression d'être Montpellier.
Pour ta part, je vois que tu t'es bien remis depuis ton transfert du FC Queda
@Rorzoob: J'avais Guy Lacombe comme entraîneur avec le FC Queda. Là j'ai Galtier c'est nettement plus efficace.
Rorzoob
op
@Mobster: On sait déjà ce qu'il va se passer en coupe d'Europe la saison prochaine du coup.

Aïe.
J'ai quelques potes qui seraient ravis de te refaire le cul cher ami. Même avec cette vilaine peau.
Rorzoob
op
@Stooff: Hum, le répulsif à PD ne serait donc pas assez efficace, j'en prends bonne note
@Rorzoob: "la révélation des pyramides (j’ai plongé, un peu) ou la mémoire de l’eau (ça par contre non)" C'est marrant ça, car moi c'est le contraire... bon, le résultat est le même pour autant: zététique forever now ♥
Eh beh, sacré discours... Pourvu qu'ça dure ! Bon choualniv' serial poseurfag !
Rorzoob
op
@Schloren: Merci digne héritier de Papangue
Bon choualniv, par contre j'suis pd si qui que ce soit lit tout ton paragraphe

Edit : bon cul sa mère, j'suis ptetre pd en fait, mais j'ai quand même pas lu tout ton bordel
Rorzoob
op
@Tacos113: Il n'est jamais trop tard pour faire son coming-out
Bon choualniv...par contre tu me feras le plaisir de percer ses boutons noirs stp..bisous tata martine
Rorzoob
op
@Serjeanrem: Je pouvais pas afficher le recto, il est encore pire
Bon choualniv' je t'aime bien
Rorzoob
op
@latrickisfalone: Seulement parce que je te donne des points petit profiteur
@Rorzoob: ouais et puis t'es sympa .
Bon choualniv' bro
Ce ptit boul mamene tu me fais devenir gropd.

Hb vieux. J'aime ton récital.
Rorzoob
op
@Mari0: Je savais qu'il te plairait lennyface

Entre oldfags on se soutient
bon choualniv mais je lirai demain frair
Rorzoob
op
@tuFek: On est demain frair, lis steuplé
@Rorzoob: ct bô en fait (j'ai même sorti le dico pour chercher "zététique"), ça valait le coup. pos'
belle declaration d'amour gropd (bravo)
Rorzoob
op
@cardio: Choualbox est amour, l'important c'est de ne pas s'en rendre compte trop tard
Bon anniv, merci de continuer à checker g/plumedechoual
Rorzoob
op
@Tajic: Ces textes sont une inspiration
Bon Choualniv Oldfag
Rorzoob
op
@Vinkey: Bientôt plus de place sur le gâteau
Rorzoob
op
@Jimbolamouche: Oh pardon.

Merci non-binaire ni féminin ni masculin
@Rorzoob: raté. Je suis une pizza 4 fromage, cis fluide (base crème) avec olive mais sans anchois.
Pfff, j'allais me contenter d'un tl;dr mais je repasserais peut être demain.
Rorzoob
op
@Azertsix: T'es venu pour le cul, on le sait tous, PD
Joyeux choualniv
Rorzoob
op
@LeChasseur: Bisous sur ton gros fusil
Bonanniverchoual
Bon anniverchoual Bruno Solo
Rorzoob
op
@Eskimo: Merci Yvan Le Bolloc'h
T'as un majeur chelou
C'est bien parce que c'est toi que j'ai tout lu, bon choualniv ma gueule. Sacré cul btw
Rorzoob
op
@morthamis: Merci M'sieur
T'as oublié les câlins
Rorzoob
op
@Warpig: Ca m'est venu trop tard, comme les cmonchoual, les interviews de mezut ou les animauxchouals par exemple

Heureusement que je m'y suis pris à l'avance..
Quel poète
Je suis ému
Bon Anniv' ! Je vais arrivé au 5 ans et j'ai pas posté une box. Un conseil à donner ?

Tu parles de Choualbox a ton entourage après 10 ans ?
Rorzoob
op
@Hantizzz: J'estime que commenter, c'est être actif à sa manière, il vaut mieux savoir se contenir plutôt que de poster des djp ou des trucs inadaptés à la communauté

Ca m'arrive, j'en parle avec quiconque qui montre de l'intérêt au contenu similaire à celui qui est posté ici
Joyeux Choualniv' oldfag!
Rorzoob
op
@maxoudela: Dis-tu alors que t'es plus vieux que moi ♥
Joyeux choualniv avec un jour de retard!
Rorzoob
op
@Senten: Merci avec deux heures de retard!
Ce genre de récap' qui fait rêver, au moins le temps de sa lecture.
Gétoulu !
Je fête mes 10 ans en Août, I feel so old..
Bon anniverchoualvieux ♥
Rorzoob
op
@Martos: Merci :)

On commence à être un petit paquet à passer les 10
Bon choualniv' à toi ! C'est sûr que tu fais partie intégrante du site héhé
(Et bon choualniv' même si je suis peut-être classé dans "le lot de têtes à claques plus ou moins imbuvables d’un côté comme de l’autre" en ce qui concerne la politique haha)
Rorzoob
op
@HKarotte: C'est toujours délicat de proposer un contenu relativement extrême à une audience aussi hétérogène.

Merci néanmoins !
t'as oubliés le nombres de clic sur upvote dans tes stats
Rorzoob
op
@KsiiKsii: C'est inquantifiable étant donné les suppressions de boxs/comptes
Bon choualniv!
Rorzoob
op
@LeTenia: Héhé boi, merci
Bon anniverchoual à un des meilleurs éléments du site !
Rorzoob
op
@Mezut: Merci M'sieur
Cette peau dégueulasse, joyeux choualniv gros pd. Change rien.
Rorzoob
op
@Godela: Une chance que je ne la vois jamais
Joyeux choualniversaire en retard ! Ces 10 années ici auraient été beaucoup moins bien si tu n'avais pas été dans le coin, alors merci.
Rorzoob
op
@Sebordel: C'est trop d'honneur
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...