De nouvelles identités de genre bousculent la société


Poster un commentaire
Sparthenos

No matter what, le meilleur genre c'est l'hélicoptère d'attaque !

IMG

Commentaire supprimé.

CaptainWaffle

@Sparthenos: Non, c'est le clovergender, foutu bigot !

IMG
Pigcell
Pigcell
6 ans

@CaptainWaffle: a man trapped in a man body who is attracted to other... child ?

CaptainWaffle

@Pigcell: oui

ActionMan
ActionMan
6 ans

@CaptainWaffle: Comme Mickael Jackson?

Tinanard
Tinanard
6 ans

@ActionMan: Oui et non.
Parle pas mal de Bambi.

Daboulganiech

Ah oué Agathe Rousselle, artiste « no gender », on est déjà loin dans le concept.
C'est marrant quand même ce besoin que peut avoir l'individu à vouloir se démarquer absolument de son voisin tout en voulant lisser autant que possible les différences entre les genres.

Les gens sont cons.

sans doute moi le 1er à pas comprendre l'intérêt de ce no gender, mais ta gueule.

zebrotron3000

@Hamonbofilsbis: ah ouais c'est vrai, quand on est pas scientifique on a pas le droit de parler

IMG
zebrotron3000

@Hamonbofilsbis: "Ceux qui se battent pour cette cause, font ils partie de l'élite intellectuelle, sont ils des scientifiques ou des philosophes ? "

c'est pas parce qu'on ne rentre pas dans ces critères qu'on a pas le droit de s'exprimer et d'avoir un avis interessant.
Perso je suis blanc cis hétéro, c'est pas pour autant que je me sens obligé de contraindre tout le monde a adopter mon schéma de pensé. En plus, il y a des gens qui se vivent non binaires et qui sont philosophes.
Bref, la condescendance dans tes propos n'apporte rien au débat...

zebrotron3000

@Hamonbofilsbis: je pense que toutes les théories sont défendues majoritairement par des cons et que se baser sur leurs arguments est aussi crétin que de les énoncer.
Il ya aussi des gens qui défendent des choses a l'aide d'arguments valables, et ceux-la doivent être écoutés.

Si je suis ta logique, mettons que la majorité des cons mangent des pommes, et donc qu'ils trouvent qu'elles sont bonnes, est ce que ca en fait quelque chose de mauvais ?

La question n'est pas de savoir ce que les gens que tu trouve cons pensent, mais ce que tu comprends toi même des choses.

zebrotron3000

@Hamonbofilsbis: Je suis pas sur qu'on parle bien de la même chose depuis le début en fait. Comme tu ne connais aucun scientifique qui approuve la non binarité, les gens doivent se définir par "homme" ou "femme", c'est ca ?

zebrotron3000

@Hamonbofilsbis: mais tu as quoi comme sources scientifiques pour déterminer que la non binarité n'existe pas ?
les trans ca n'existe pas ? je ne suis pas convaincu que tous les trans se sentent totalement homme ou femme. C'est plus compliqué que ca

zebrotron3000

@Hamonbofilsbis: si tu veux il y a cette vidéo qui est interessante, il a fait des études de philo puisque ca a l'air de compter beaucoup pour toi

anonyme
anonyme
6 ans
IMG
Godela
Godela
6 ans

Putin les casse couilles sérieux. Ils ont que ça à foutre, changer les pictogrammes de toilettes ou lieu publics.

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Godela: Est ce que ça veut dire qu'ils vont installer des demie lunettes de toilette pour qu'il/elles puissent pisser debout et assis en même temps?

IMG
Volodia
Volodia
6 ans

@Godela: Ou alors, tu peux considérer que scinder les chiottes en homme/femme, ça n'a aucun sens. Les productions féminines et masculines sont rigoureusement identiques, et si une porte ferme complètement l'entrée des toilettes, on ne peut pas deviner qui est dedans. La seule utilité de cette séparation est le contrôle de l'espace et la création de normes sociales, donc le contrôle des individus.

Le problème étant que la nature n'aime pas ranger les animaux ou les événements dans des petites cases. Par contre, les plus grands défenseurs de l'argument de la "nature", eux oui. C'est très rigolo d'ailleurs.

Godela
Godela
6 ans

@Volodia: Bonne réflexion philosophique.

Oxymore
Oxymore
6 ans

@Volodia: Ou alors, pouvoir mettre 4 pissotières au lieu de deux cabines. Après on peut scinder en "pisser debout" "pisse assis" si tu veux.

Poutine
Poutine
6 ans

et ça concerne combien de personnes dans le monde réel? hors twitter
Parce que changer des picto et pour une minorité qui a un problème d'identité devient vite casse couille

Jimbolamouche

J'aime bien les échantillons et la methode utilisées pour le sondage. "En ligne". Le truc où seuls les intéressés se donnent le mot pour répondre --> d'où les pourcentages hallucinants. Ou comment donner de la visibilité à une minorité qui n'en aurait pas sans internet (remarque valable pour les réseaux sociaux).

charly_chine

pour les lieux public deux sexe bite chatte le reste ça reste personnel

Dune
Dune
6 ans

Enfant handicapé c'est aussi un genre ?

IMG
ActionMan
ActionMan
6 ans

@Dune: et un eunuque ?

boulbi
boulbi
6 ans

De la merde point final.

ActionMan
ActionMan
6 ans

Juste une question en passant. un "no-gender" c'est juste quelqu'un qui veut s'habiller en jean ou en jupe comme ça lui chante sans qu'on en déduise son sexe en fonction de comment il s'habille c'est ça?

Azertsix
Azertsix
6 ans

@ActionMan: Ben ça serait plutôt un non binaire qui change ça. Non ?

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Azertsix: Mais c'est quoi la différence alors?

Ca en devient tres compliqué pour rien tout ça.

Lemiwinks
Lemiwinks
6 ans

@ActionMan: Des fois le dimanche je traîne en kilt chez moi, ca fait de moi un "non binaire dominicale" !? Merde, faut que je fasse une page facebook pour le dire au monde entier !

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Lemiwinks: Un highlander non binaire dominical

IMG
Lemiwinks
Lemiwinks
6 ans

@ActionMan: LIBERTÉÉÉÉÉÉÉEE DES GENRES !!

Anaryad
Anaryad
6 ans

"13 % des jeunes (Français) interrogés ne s’identifient pas comme hommes ou femmes selon notre sondage "MoiJeune" "

Ok j'ai compris d'ou sorte ces chiffres ! En fait, y'a pas mal de gens qui se sont abonné à ce truc (dont moi) et qui réponde de la merde systématiquement, je l'ai même vu passé sur AdopteUnTeufeur qui est un repère de troll...

Info à prendre plus qu'avec des pincettes donc.

hamble
hamble
6 ans

Trop de fragiles dans les com haha

aki
aki
6 ans

@hamble: Assez marrant de toujours venir traiter les autres fragiles toi le grand suceur de minorités, tu dois en être une belle grosse de lopette. Tu crois vraiment que revendiquer en permanence qu'on est homme/femme femme/chat et j'en passe sert à quelque chose ? À part attirer l'attention sur toi et effriter encore plus la cohésion de notre société je vois pas.

Le pire dans tout ça c'est le serpent qui se mort la queue car après ça vient pleurer comme des gros fragiles contre les 'discriminations' dont ils seraient victimes. Vous êtes le SOS racisme de notre génération mais en 100x pire.

Et le plus drôle dans tout ça c'est que vous vous rendez même pas compte que c'est importé tout droit des États-Unis, modèle anglo-saxon ultra libéral qui permet ça.

Votre vie n'a tellement plus de sens qu'il faut trouver de quoi s'affirmer, exister car c'est impossible pour vous sans attirer l'attention.

Quel courage !

hamble
hamble
6 ans

@aki: Assume qui tu es toi déjà avant de venir causer.

Km_a
Km_a
6 ans

@hamble: Derrière ton écran tu traite les gens qui ne sont pas de ton point de vue de fragiles. Tu n'es pas du tout fragile toi.

hamble
hamble
6 ans

@Km_a: Coucou toi.

Amasec
Amasec
6 ans

Au pire on vire tout les pictos et on fait juste des toilettes mixtes pis c'est réglé !
C'est fou comme on peut se créer des problèmes sur du rien...

anonyme
anonyme
6 ans

Sinon on supprime les espaces publiques, comme ça le problème n'existe plus

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

13 % des 18/30 ans... Zetes definitivementt une generation perdue...

anonyme
anonyme
6 ans

@PunkyZlip: i Am BOrn iN tHe WrONG GenEratiOn

anonyme
anonyme
6 ans

On peux penser ce qu'on veut du débat sur les genres. Mais j'ai vu nul part dans les coms le vrai problème que pose cet article...

Le problème de la dualité de notre société. Tout est pensé pour un homme ou pour une femme.
Et par extension, les lieux publics présentant une forme d'intimité, comme les toilettes ou les vestiaires, sont souvent binaire.
Mais si on se pose la question de pourquoi ils le sont...
Est ce que c'est seulement par pudeur ?
Et si oui, du coup, une personne non binaire, avec un exemple à la con : un homme physique pour une femme mentale... la société lui imposte de s'exposer dans ces lieux au milieu d'autre hommes.

C'est là que ce joue l'idée de lieu neutre.
C'est plus qu'une question de non binarite de la société. C'est créer des espaces où on s'en fout de ton sexe. Où tu peux aller pisser ou te changer sans que ça compte.

Et pour rebondir sur les vestiaires, je me posais la question au collège et au lycée :
Mais si on sépare les sexes... c'est pour éviter les problèmes de voyeurisme voir pire... mais... et les homosexuels ?!

La plupart de notre société à été pensé pour fonctionner pour des hétéros "cisgenre" (je déteste ce mot putain mais j'ai pas mieux pour mon propos. Je gagne un point feminazi) et avec l'évolution des moeurs de notre société, peut être faut il avoir une évolution de son fonctionnement également.

Je ne suis pas une fervente défenseur des changements à tout vas, pour tout et pour rien. Mais je ne peux pas objectivement nié que le problème se pose de plus en plus. On ne peux plus parler de minorité aujourd'hui. Et il est peut-être temps que l'on réfléchisse en profondeur à comment on pense notre société, avec toute les facettes de sa complexité, sans en oublier certaines parce que ça nous arrange.

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Lintha: Parce que toi tu faisais du voyeurisme dans les vestiaires de filles parce que tu es lesbienne?
Je pense surtout qu'à force de vouloir faire remarquer que tout le monde n'est pas pareil ca va créer encore plus de xénophobie et d'intolérance.
Et puis si, cela reste une minorité. C'est bien pour ça qu'ils se font tous regrouper dans le lgbtqti+++++++++++++. ils prônent la différence mais se regroupe sous un sigle qui ne font que les généralisés en un seul et même "genre".
Pour en revenir avec ton exemple de toilettes au collège si on commence a faire des lieux attribuées a chaque type de personne il y aura bientot plus de chiottes que de classes dans les établissements scolaires.

anonyme
anonyme
6 ans

@ActionMan: du tout. Mais ça veut dire quoi ? C'est les mec hétéro qui savent pas se tenir ?
Et si ils savent, pourquoi on sépare les sexes dans ces lieux ?

Je suis parfaitement d'accord avec ton discours. Je ne dis pas qu'il faut adapter la société à chaque type de genre dans son individualité mais penser a des solutions pouvant englober plus que la binarite actuelle. Quelque chose de plus juste pour tout le monde.

C'est pour ça que je disais, et tu m'a mal comprise, que peut être que des lieux publiques du genre des vestiaires ou des toilettes, neutre, satisferait tout le monde.
Car je soulève la question de : pourquoi c'est pas déjà neutre à la base ces endroits ?

Et avec les réponses que l'on trouve, on se pose cette nouvelle question : est ce que ces lieux ont besoin de rester binaire au lieu d'être neutre ?

Catchete
Catchete
6 ans

@Lintha: C'est pas neutre parce qu'on y retrouve une forme de sociabilité (comportements observés par les ethnologues) et des formes d'intimités liées à l'éducation reçue (certains pays ont des lieux de ce type neutre).
Mais le problème se pose pour moi différemment : la société doit-elle se conformer aux personnes ? Ou les personnes doivent-elles se conformer à la société ? Personnellement, j'ai mon idée, mais elle est indéfendable étant donné le caractère obtus des personnes engagés dans le débat.

anonyme
anonyme
6 ans

@Catchete: Pour moi la société nait de ses membres. C'est un truc du genre plus que la somme de ses parties. Je pense pas qu'on puisse résumer la nature d'une société de manière simple, mais pour moi, les gens ont la société qu'ils construisent.
Pour le coût de l'interaction sociale, tu gagnes un point.

@Qult: Je suis d'accord, peu importe l'espace, on ne devrais pas avoir à subir ça.

Et j'ai l'impression que personne ne veut comprendre ce que j'entends par neutre.
Si on prend ton idée de cloisonnement. Pourquoi on ne pourrais pas créer une seule toilettes au lieu de deux et à l'intérieur, que des espaces cloisonné ?

Ptilait
Ptilait
6 ans

@Qult: Le mieux est selon moi, de faire des WC ou des vestiaires communs, mais offrant une intimité complète pour se changer, se doucher ou se rendre au WC.

Parce que c'est effectivement compliqué de dire à un homme qui est au fond de lui femme, de se rendre dans les vestiaires des hommes, mais compliqué de demander à des femmes, d'accepter un homme, qui au fond de lui est une femme.

Ou alors, attendre que la mode passe ...

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Lintha: C'est la faute des femmes qui veulent de l'intimité ça

hamble
hamble
6 ans

@Ptilait: C'est pas une mode en fait.

Ptilait
Ptilait
6 ans

@hamble: C'est une blague bundle.

anonyme
anonyme
6 ans

@ActionMan: Moi l'intimité je m'en fou tant que j'ai pas l'impression qu'on me fixe pendant 2 minutes. Moi aussi j'apprécie de belles personnes ou je tilt sur des... bizarrerie de la nature... mais j'ai un minimum d'éducation, je fais ça discrètement je fixe pas. Et je passe pas 10 ans à le faire.

@Qult: Des abus ? A quoi penses-tu ?
Personnellement, je suis partisane de l'idée que si ça se fait ailleurs sans problème, alors le problème viens de nous.

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Lintha: Ouais! Tous à poils! On finira tous dans le même trou de toute façon!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.