Petite idée d'une guerre nucléaire
"Une mégatonne, abrégé par Mt, est une unité d'énergie qui correspond approximativement à la quantité de travail libérée par l'explosion d'un million de tonnes de trinitrotoluène."
Quand on comprend pas le second degrés d'un second degrés on ferme sa gueule tu comprend ça fils de pute ?
T'as pas compris l'ironie de Campbell, toi. Les méga-tonnes sont une équivalence énergétique.
J'ai la flemme de chercher mais il n'y a qu'un faible pourcentage d'énergie qui est libérée lors de ces explosions, même pour la Tzar bomba ? J'avais lu quelque part que lors d'une explosion atomique, la quantité d'énergie déployée ne représentait qu'un faible pourcentage de l'énergie totale disponible. J'y connais rien, après c'est peut être pour les bombes à hydrogène ou alors c'est juste complètement absurde et je suis désolé.
Pour faire une simulation :
http://nuclearsecrecy.com/nukemap/
La Tzar Bomba ferait de vilains dégâts
Tu peux entrer ta ville, je viens de le faire avec Strasbourg et la Tzar Bomba .. Et l'Alsace serait carrément radiée de la carte. Désolé poto alsacien !
Scheiße... Merci quand même d'avoir vérifier la capacité à être réduite de ma chère Alsace x)
Et normalement, elle devait libérer 100Mt. Quand elle a explosée, la chaleur dégagée a été ressentie à 300km du point 0...
Sachant que la Tsar bomba était bridée car je cite "Il ne faudrait pas faire voler en éclat tous les miroirs de moscou"
"Le 3e étage en uranium, destiné à atteindre 100 mégatonnes, ne fut pas utilisé pour le test, mais remplacé par du plomb inerte afin de limiter sa puissance à 50 mégatonnes et selon le souhait d'Andreï Sakharov de réduire les effets des retombées radioactives"
En gros ce n'était que la moitié de ces capacités
c'est vraiment chaud patate le truc " La détonation développa une boule de feu de 7 km de diamètre. L’éclair de l’explosion fut visible à plus de 1 000 km du point d’impact et le champignon atomique en résultant parvint à une altitude de 64 km avec un diamètre de 30 à 40 km. "
il me semble que les russe l'avait pas charger a son max , donc la vrai tsar est encore plus forte
yep effectivement sur wikipédia ils disent qu'ils voulaient faire 3 étage pour avoir une force de 100 mégatonnes mais que finalement ils ont remplies le dernier étage de plomb inerte, ils avaient finalement une puissance de 50mt
La terre ne se deplacerait elle pas avec une telle explosion à 100 mt ?
Quand même, on s'amuse a ravager notre Terre juste pour voir qui avait la plus grosse...
Non... Elle ne bougerait pas d'un poil. Récemment, un astéroïde d'environ 600 mètres nous a frôlés... Certains sont amusés à faire les calculs. En prenant un astéroïde ferreux (ce sont théoriquement les plus denses), l'explosion est phénoménale, aux environs de 10000 mégatonnes.
Et notre bonne vieille Terre verra peut-être une variation de sa durée de rotation journalière de l'ordre de une microseconde (0,000001 s).
Pas de quoi fouetter un chat... même si l'humanité morfle sévèrement.
Les dinosaures ont disparus avec un putain de météorite bien plus puissante que cette bombe, tu crois vraiment qu'on puisse détruire la Terre ?
On detruit l'écosystème avec ces bombes. Sans écosystèmes oui on aura detruit la Terre.
Surtout qu'après ces essaies les terrains sont inahabitable incultivable pendant des siècles.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.