Cafouillage au bac, des profs disent avoir inventé des notes

Poster un commentaire
KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

Ils revendiquent quoi au juste ces profs ?

enigmqtik
enigmqtik
4 ans

@KsiiKsii: A moins que tu sortes d'une grotte, la réforme Blanquer, ça te parle ?

KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

@enigmqtik: déplacements, c'est comme une grotte oui

Tafiir
Tafiir
4 ans

@KsiiKsii: Tu veux dans l'ordre chronologique ou alphabétique ?

Dens
Dens
4 ans

@KsiiKsii: une 20eme semaine de congés

OasisTropico

@KsiiKsii: Bah des profs qui font grèves, des notes de bac qui ne valent rien, y a 35 ans c'était pareil. T'as rien loupé.

EasyPHP
EasyPHP
4 ans

@Dens: Je doute que leurs revendications contiennent ne serai-ce qu'un jour de congé payé en plus.

Soviet
Soviet
4 ans

Mon amie est prof d'éco et elle m'a confirmé avoir inventé des notes parce que le président de jury estimait que la moyenne était "trop basse"...

Polowan
Polowan
4 ans

@Soviet: J'aurais peut-être du lire l'article mais comment on invente des notes ? Ce sont des faux élèves avec de faux résultats ?

iGod
iGod
4 ans

@Polowan: Certains profs ont été obligé de rendre des notes avant même d'avoir lu une seule ligne de certaines copies, sous menace d'être considérés comme grévistes et perdre 3j de salaire. Il y a des présidents de jury qui ont rentré des notes avant d'avoir eu les véritables résultats de la part des correcteurs.

C'est juste que la note rentrée n'est pas la bonne, tout simplement.

anonyme
anonyme
4 ans

@Polowan: La méthode de l'escalier.

Dans un autre article des correcteurs disaient être arrivé avec deux jours de retard (comme convenu par leur mouvement de protestation) avec les copies corrigées et le rectorat leur a rétorqué "non, mais c'est bon, on a déjà donné les notes" en gros. Évidemment sans consulter les copies, donc au hasard.

Autant le système de notations n'est pas forcément gage de qualité (un très bon élève peut être très limité ou simplement médiocre intellectuellement, un mauvais élève peut avoir une intelligence hors-norme et de nombreux talents de ses mains ou talents créatifs). Mais la réflexion que je me fais c'est comment rester motivé et donné un enseignement public de qualité en tant que professeur lorsqu'on se retrouve face à ce genre de comportement du rectorat, implicitement validé par le ministère. Honnêtement, cette nouvelle m'a fait un choc : c'est l'école publique qu'on cloue sur la croix dans cette histoire. École publique pour laquelle vous et moi payons des impôts tous les ans.

Billydemerde

@LeChasseur: école à l'issu de laquelle on retrouve de futur chômeurs qui ont été mal orientés et dégoutés de tout.

C'est justement parce que c'est payé avec nos impôts qu'on devrait s'indigner et qu'il faut réformer.

7ony
7ony
4 ans

@Soviet: forcement faut toujours les même taux de réussite sinon il y a embouteillage....

EasyPHP
EasyPHP
4 ans

@Billydemerde: S'il y a moins d'emplois que d'actifs, il y a forcément des chômeurs, même si toute la population a des BAC + 5.

Billydemerde

@EasyPHP: et , mais moins il y a de diplômés et de personnes qui trouvent leur voie, moins il y a de personne susceptibles de créer de l'emploi.

EasyPHP
EasyPHP
4 ans

@Billydemerde: Tu as une preuve de ça ?

Billydemerde

@EasyPHP: une preuve ? sérieusement ? le bon sens ? Regarder le parcours des gens qui créent de l'emploi ? des patrons de PME ? Spoiler : c'est à 95% des gens qui ont fait quelque chose après leur bac.
L'emploi ne se créé pas par magie.

Et sinon, ton raisonnement de base est absurde.
"ça sert à rien de faire des étude parce qu'il y a moins d'emplois que d'actifs", en gros.
Ok, m'enfin les emplois qui existent sont occupés par des personnes qui ont fait des études... et c'est encore plus vrai qu'il y a 50 ans, dans tous les domaines.

EasyPHP
EasyPHP
4 ans

@Billydemerde:
- "une preuve ? sérieusement ? le bon sens ?"
C'est jamais une bonne idée de suivre son "bon sens" au lieu de démontrer. Deux personnes peuvent suivre leur bon sens et avoir un avis totalement contradictoire.

- "Regarder le parcours des gens qui créent de l'emploi ? des patrons de PME ? Spoiler : c'est à 95% des gens qui ont fait quelque chose après leur bac."
Si j'ai bien compris, tu prétends que plus le niveau d'étude dans un pays est élevé, plus il y aura de l'emploi ?
A priori c'est faux, une personne avec un niveau d'étude élevé (BAC+5) remplace 2 à 5 ouvriers en moyenne (chiffre basé sur le bon sens, donc pas besoin de source j'imagine).
La banque Goldman Sachs a d'ailleurs remplacé ses traders (BAC + 3 en général) par moins d'ingénieurs (BAC + 5).
https://www.businessinsider.fr/goldman-sachs-a-remplace-600-traders-par-200-ingenieurs-en-16-ans/

Franck Lepage a d'ailleurs disserter sur le sujet de la baisse d'emploi causé par le niveau d'étude (j'avais découvert cette personne sur choualbox) : https://choualbox.com/QXM4N#comid4666898 (Je retrouve plus le passage, déso, mais je me souviens qu'il avait dit qu'en faisant des études, on était gagnant individuellement, mais perdant collectivement).

Je suis sûr qu'en traversant la rue, je peux trouver des patrons/managers/gérants avec des diplômes inférieurs à leurs employés.

""ça sert à rien de faire des étude parce qu'il y a moins d'emplois que d'actifs", en gros.
Ok, m'enfin les emplois qui existent sont occupés par des personnes qui ont fait des études... et c'est encore plus vrai qu'il y a 50 ans, dans tous les domaines."
Je n'ai jamais dit que ça ne servait à rien de faire des études. J'ai dit que si dans un pays, il y a 30 millions d'emplois à pourvoir, et 40 millions d'actifs, alors il y aura forcément des chômeurs. Après, tu as interprété mes propos, en partant du principe que je pense que chaque personne doit travailler à temps plein pour exister, ce qui n'est pas mon cas.

Billydemerde

@EasyPHP: attention je ne fais pas de lien direct entre chômage et niveau d'étude. Je dis simplement qu'une personne qui a fait des études est plus susceptible de créer de l'emploi.

Pour en revenir au sujet de base, je disais simplement que, dans l'absolu, il est quand même urgent de faire en sorte que les jeunes qui sortent du bac s'orientent mieux.

WoAw
WoAw
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Autant j'ai quasiment toujours soutenu les profs, autant sur ce coup c'est vraiment un coup de pute qui impacte principalement les élèves

benichouw
benichouw
4 ans

@WoAw: Ok

Papym
Papym
4 ans

@WoAw: Ça fait plus d'un mois que les profs en parlent et demandent des consultations sur la réforme des lycées. Les menaces sont pas nouvelles et y a eu zéro discussion.

Blanquert passe en force puis se sert de ça pour légitimer la suppression du bac en accusant les profs.

WoAw
WoAw
4 ans

@Papym: je suis d'accords avec le fond des revendications mais la forme non, la c'est les élèves qui trinquent alors qu'ils n'y sont pour rien

Papym
Papym
4 ans

@WoAw: Les résultats aurait dû sortir le 8 par protestation. C'est le gouvernement qui a choisi de sortir des résultats inexacts pour ne pas céder.C'est quand même plus stressant pour des élèves.

Entre attendre des résultats 2 jours de plus pour tout les élèves de France ou aller aux rattrapages potentiellement pour rien. La première option est plus mesurée et logique. C'était la proposition des syndicats.

Le gouvernement a fait le forcing et maintenant tente d'accuser les profs.

Tafiir
Tafiir
4 ans

@WoAw: Bah ça fait des années qui disent qu'ils en ont marre au bout d'un moment normal qu'ils passent aux choses sérieuses

Zedix
Zedix
4 ans

@WoAw: D'un autre côté, tu serais d'accord avec quel type de "forme"? Ou plutôt, laquelle semblerait efficace et légitime? Les grèves des profs n'ont jamais rien changé (et on dit que ça impacte plus les élèves), les menaces et protestations ne font rien, les demandes de discussions restent sans réponses et même les suicides de profs ne changent que dalle, à partir de là, je me demande ce qu'il leur reste comme option.

Dens
Dens
4 ans

@WoAw: des irresponsables

Hiai
Hiai
4 ans

@Zedix: « Souviens-toi, souviens-toi de ce 5 de novembre, de ses Poudres et sa Conspiration. [..] »

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.