Yo les chouals,
Suite à une longue conversation avec plusieurs proches concernant le paranormal, les esprits, la réincarnation, etc .. Je me suis retrouvé petit à petit être le seul à ne pas y croire DU TOUT.
Je vous avoue je me suis senti vachement seul, un peu comme quand t'apprend que t'es le seul à aimer la réglisse.
Je voulais donc savoir si parmi vous certain ont déjà vécu des expériences de ce type, ou encore y croit dur comme fer (malgré le fait de n'avoir jamais eu une seule preuve tangible). Et aussi, j'aimerais savoir quel sont les arguments qui vous font croire à une possible existence d'entité fantomatique venu nous hanter car c'est cool la vengeance.
Merci d'votre attention les chouals, bonheur et amour sur vous.
- Espère faire beaucoup de points avec cette réponse -
bisou
par contre la réglisse c'est dégueulasse
Enfin, c'est ce que je me dit quand j'entends des bruits étranges la nuit
Et plus je lis des témoignages, plus je me rends compte des méfaits du souvenir et du manque de véracité flagrant (et involontaire souvent) des gens persuadés que ça existe.
C'est long mais intéressant (le mec enquête sur les arnaques type "maisons hantées", séances de spiritisme etc..
Sinon j’y crois vite fait, j’ai été bluffé par quelques séances de spiritisme...
Lorsque tu communiques avec les esprits ce n'est pas pour demander les numéros du loto ou savoir si tu vas mourir demain. Ils peuvent juste t'aiguiller dans ta vie (car oui, elle est tracée même si tu as ton libre arbitre), sur tes choix (bon ou mauvais pour toi), t'aider en t'apportant de la force, etc.
Quand je dis que ta vie est tracée, je parle juste des grandes lignes pas que demain tu vas acheter une crèpe et tu seras malade.
C'est assez compliqué à expliquer, par exemple si je communique avec "les esprits" et que j'ai un doute sur l'achat d'une maison car je sens pas le vendeur ou la maison, s'ils me disent qu'il ne faut pas que je l'achète car ce n'est pas une bonne chose pour moi mais que je décide de le faire quand même, c'est ça avoir son libre arbitre.
Le problème c'est que si tu ne crois pas du tout en ça, ce que je peux comprendre et que je respecte, c'est dur de croire ce que je raconte.
Moi depuis tout petit je vois ça donc je suis habitué. Mais j'en parle jamais même avec mes potes, sauf si quelqu'un aborde le sujet et qu'il est curieux.
Une personne qui n'y croit pas du tout, il n'y a pas d’intérêt car on ne sera jamais d'accord et la seule chose que je peux lui dire c'est d'attendre la mort pour voir qui avait raison.
Point barre.
et croire en tout ça, c'est juste ne pas accepter qu'à un moment, t'es plus rien, t'existe plus, fini, niet. Justement récement j'ai été très content de croiser une nana qui m'as clairement dit que "ce serait triste" si y'avait rien après la mort, c'est la première que je croise qui se rend compte qu'elle croit à tout ça pour cette raison.
bon Nibbler l'as déjà mieux exprimé que moi, mais comme j'ai failli faire une box là dessus y'a pas longtemps bah je répond quand même :D
la sorcellerie n'est jamais finie
Après, je suis mitigée, parce que j'ai habité pas mal de maison dans ma vie, et je peux honnêtement dire qu'il y'en a une en particulier dans laquelle il s'est passé trop de trucs inexplicables (et que tous les membres de ma famille ont pu vivre) pour que ce ne soit qu'une coïncidence.
Mais on en a jamais reparlé, on sait ce que chacun a vu/vécu/entendu et je pense qu'au fond, on pense que c'est "paranormal" sans vraiment se l'avouer.
Ce que je retiens surtout, c'est cette fois ou je venais de me coucher (donc à peine somnolante) ou j'ai clairement sentie un poids se balader le long de mon lit jusqu'au niveau de mes mains, et quand j'ai voulu carresser la chose (oui parce que persuadée que c'était un de mes chats) : rien. J'allume la lumière : la chambre est vide.
Et la fois où, ma mère ou ma soeur, (je sais plus ça fait longtemps, en tout, je me souviens bien que les deux avaient entendu) vient me voir en me demandant si c'est moi qui venait de rire de façon très bizarre (décrit comme un rire d'enfant). Non, c'était pas moi, j'ai rien entendu, et il n'y avait aucune source de bruit d'allumé, la maison était dans le calme complet. On a un peu halluciné, on a rit jaune et on en a jamais reparlé.
Mais ce qu'est drôle finalement, c'est qu'on a jamais eu peur, c'est comme si c'était normal en fait.
Alors après et ce tout ça est complétement explicable et rationnel ? Surement, mais encore une fois, c'est vraiment le seul endroit ou j'ai vécu ça, difficile de se dire que c'est dû au hasard.