Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Croyez vous aux esprits ?

Yo les chouals,

Suite à une longue conversation avec plusieurs proches concernant le paranormal, les esprits, la réincarnation, etc .. Je me suis retrouvé petit à petit être le seul à ne pas y croire DU TOUT.
Je vous avoue je me suis senti vachement seul, un peu comme quand t'apprend que t'es le seul à aimer la réglisse.
Je voulais donc savoir si parmi vous certain ont déjà vécu des expériences de ce type, ou encore y croit dur comme fer (malgré le fait de n'avoir jamais eu une seule preuve tangible). Et aussi, j'aimerais savoir quel sont les arguments qui vous font croire à une possible existence d'entité fantomatique venu nous hanter car c'est cool la vengeance.

Merci d'votre attention les chouals, bonheur et amour sur vous.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Non.

- Espère faire beaucoup de points avec cette réponse -
Damn
op
@Triton: Ton argumentation est sans faille, franchement ça fait longtemps que j'avais pas vu un texte aussi précis et détaillé. Merci pour ton avis en tout cas dude.
@Damn: Tout le plaisir est pour toi mon brave. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Keur sur toi ♥
ça existe parce qu'on a peur du néant

bisou
Damn
op
@Nibbler: C'est aussi ce que je pense, je me suis fait traité de tout les noms a réfuter la plus part des histoires qu'ils me racontaient. En plus eux même voyaient que c'était bancale mais c'était comme si je leur avais dévoilé que le père noël n'existait pas. C'est assez dur d'argumenter avec ceux qui y croient dur comme fer, loin de moi l'idée de vouloir leur retirer leur croyance, j'aimerais juste comprendre comment on peut adhérer autant à un truc aussi bancale (surtout pour des adultes quoi ...)
Si ça se trouve, la réglisse repousse les esprits thinking emoji
@Saga: Ou alors les esprits rendent la réglisse dégueulasse mais en vrai c'est super bon ! conspiracy Keanu Reeves meme
n0n

par contre la réglisse c'est dégueulasse
Damn
op
@Strandd: LA réglisse !!!!
Peur-être que ça existe et qu'il y en a dans ma maison, comme ça je serai pas tout seul.
J'y crois pas mais ton arrière arrière arrière grand mamie te passe le bisous et elle dit que tu devrais arrêter d'utiliser ta main gauche pour te faire penser que c'est quelqu'un d'autre
Non
Enfin, c'est ce que je me dit quand j'entends des bruits étranges la nuit
Alors j'ai envie d'y croire (parce que ça doit être cool), mais pour le moment, tout ce que j'ai pu vivre, en réfléchissant 25 secondes, j'y trouvais une potentielle (ou réelle) explication beaucoup plus rationnelle et cartésienne que "oh putain le fantôme du diable que t'appelles 3x dans ton miroir".
Et plus je lis des témoignages, plus je me rends compte des méfaits du souvenir et du manque de véracité flagrant (et involontaire souvent) des gens persuadés que ça existe.
Damn
op
@Daboulganiech: Je partage ton avis, parfois j'essaye de tout faire pour me mettre du coté des croyants. J'ai été jusqu'à participer a des séances de spiritisme, visite de maison soit disant "hanté", rendez-vous avec des voyantes (a qui j'ai fait croire pas mal de merde et ce sont donc complétement loupé dans leur prédictions), etc ... Et a chaque fois, RIEN, on me dit que c'est de ma faute car je n'y crois pas et qu'ils se montrent qu'à ceux qui y croient mais là je trouve vraiment ça gros .. Un peu déçu de ne pas pouvoir y croire aussi parce que je kifferai, avoir la même vie que Yoh et parler avec les fantômes quotidiennement.
@Damn: Alors c'est mon avis personnel, mais à partir du moment ou y'a de la tune en jeu, c'est de la merde et tout est faux : https://www.youtube.com/watch?v=s_0zf0jlVxA&t=20s

C'est long mais intéressant (le mec enquête sur les arnaques type "maisons hantées", séances de spiritisme etc..
Damn
op
@nizz: yes, j'avais vu la vidéo d'antox sur le sujet, et pas mal d'autre aussi. Je suis d'accord sur le fait qu'à partir du moment où ça devient un business ils abusent de la crédulité des gens, comme tout type de business d'ailleurs.
Personnellement, je ne crois pas aux esprit dans le sens ou , après la mort, on resterais sur terre a errer. Je pense surtout que notre vécu et notre vie laisse des "marques" d'énergie. Par exemple, on dit qu’après les mort violente, les esprit reste et revive leurs mort. Je pense que cette sensation de malaise ou de voir des choses etc son lié a la marque forte que la vie a laisser derriere. Car pour plein de raison je peux croire en ces énergie. Parfois on ressent le mal des gens, ou leur malhonnêteté de loin. Et cette sensation viens dune sorte d'énergie expose autour des personnes. Alors ce que l'on pense être des fantôme sont seulement des résidus de vie bloqué dans la maison ou lieu.Donc rien a voir pour moi ave une potentielle peur de disparaître, ou meme une peur de ces fantômes. Car ils ne sont plus la, c'est juste des images figé. On peut potentiellement parler avec eux, mais c'est comme parler a des echos du passé, ils ne sont pas conscient qu'ils nous parle. Apres je laisse le doute a la communication avec les mort, peu-être parle-t-ils avec les âmes ou autres.. mais en tout cas pas avec les energies pretense.
Damn
op
@Waylander: Est-ce que cela veut dire que je pourrais développer mon stand bientôt ?
Damn
op
@Waylander: Sinon, sans rigoler, très intéressant aussi comme point de vue. Merci pour ton retour
Pas vraiment
LA réglisse !
Sinon j’y crois vite fait, j’ai été bluffé par quelques séances de spiritisme...
Damn
op
@Machouille: Je ne vois pas de quoi tu parles pars en sifflant
Non, et je me pose pas la question de savoir si ça existe ou pas.
Damn
op
@Sparthenos: ça m'intrigue vraiment quand je vois le nombre de personne qui y croit dur comme fer.
@Damn: Ca les rassure de se dire qu'après la mort il pourrait y avoir autre chose.La peur du néant comme le dit Nibbler. Même principe avec la religion, ca permet de combler un vide: une religion n'est pas la pour te donner des explications mais une réponse pour atténuer tes dissonances cognitives.
@Sparthenos: @Damn: Ca n'a rien à voir, moi j'y crois et ce n'est pas pour combler un vide comme tu penses.
Lorsque tu communiques avec les esprits ce n'est pas pour demander les numéros du loto ou savoir si tu vas mourir demain. Ils peuvent juste t'aiguiller dans ta vie (car oui, elle est tracée même si tu as ton libre arbitre), sur tes choix (bon ou mauvais pour toi), t'aider en t'apportant de la force, etc.
Damn
op
@Pompemoaldar: Tu parles de choix et de de vie déjà tracé je n'arrive pas trop à voir comment les deux vont ensemble, peux tu m'en dire plus ?
@Pompemoaldar: Le futur n'est pas écrit. Il n'y pas de destin mais ce que nous faisons.
@Damn: En gros, avant de venir sur terre tu "choisis ta vie" (tes épreuves de la vie, tes promesses qui doivent venir à toi, etc) , mais une fois sur terre tu suis cette vie choisie mais rien ne t'interdit de faire des choix différents.
Quand je dis que ta vie est tracée, je parle juste des grandes lignes pas que demain tu vas acheter une crèpe et tu seras malade.
C'est assez compliqué à expliquer, par exemple si je communique avec "les esprits" et que j'ai un doute sur l'achat d'une maison car je sens pas le vendeur ou la maison, s'ils me disent qu'il ne faut pas que je l'achète car ce n'est pas une bonne chose pour moi mais que je décide de le faire quand même, c'est ça avoir son libre arbitre.
Le problème c'est que si tu ne crois pas du tout en ça, ce que je peux comprendre et que je respecte, c'est dur de croire ce que je raconte.
Moi depuis tout petit je vois ça donc je suis habitué. Mais j'en parle jamais même avec mes potes, sauf si quelqu'un aborde le sujet et qu'il est curieux.
Une personne qui n'y croit pas du tout, il n'y a pas d’intérêt car on ne sera jamais d'accord et la seule chose que je peux lui dire c'est d'attendre la mort pour voir qui avait raison.
@Sparthenos: Ça, c'est ta vision de voir les choses. Aucun de nous deux peut dire qu'il détient la vérité. on le saura à notre mort.
@Pompemoaldar: Exact c'est ma vision de la vie, et sois assuré que je respecte également la tienne. Néanmoins, on ne saura rien à notre mort puisque par définition plus rien n'existera pour nous.
@Sparthenos: Avant de penser à la mort, on va déjà profiter de la vie :) !
Damn
op
@Pompemoaldar: Whoa, c'est super intéressant en tout cas. Je n'ai jamais eu ce point de vue là, souvent les gens qui y croient me disent "on m'a dit d'y croire donc j'y crois" (je caricature mais c'est ça). Là tu apportes un peu plus d'eau à mon moulin c'est cool, merci en tout cas d'avoir partagé, je suis pas en quête de vérité pour tout te dire j'essaye de comprendre.
@Damn: Il n'y a pas de problème, ça me dérange pas d'échanger. Comme dans toute croyance certains y croient sans fondement. Si tu as d'autres questions n’hésite pas.
@hamble: "tu es poussiere et tu retourneras poussière "

Point barre.
Damn
op
@hamble: Merci d'avoir partagé ton expérience, j'ai déjà vécu des séances de spiritisme mais ça n'a jamais fonctionné sois disant parce que je n'y croyais pas et j'éloignais donc les esprits ...
Va vivre chez ma belle-mère, tu seras surpris
Damn
op
@Divico: Envoi l'adresse, je pars faire un vlog chasseur de fantôme dans sa chatte de suite.
je pense que ça va avec la réincarnation, tous les gens que je connais qui y croient pensent aussi qu'il y a une vie après la mort (souvent la réincarnation, c'est le plus sympa)

et croire en tout ça, c'est juste ne pas accepter qu'à un moment, t'es plus rien, t'existe plus, fini, niet. Justement récement j'ai été très content de croiser une nana qui m'as clairement dit que "ce serait triste" si y'avait rien après la mort, c'est la première que je croise qui se rend compte qu'elle croit à tout ça pour cette raison.

bon Nibbler l'as déjà mieux exprimé que moi, mais comme j'ai failli faire une box là dessus y'a pas longtemps bah je répond quand même :D
Moi j'y crois, dans ma famille on communique souvent avec "l'au-delà" !
@Pompemoaldar: Demande à Johnny s'il est avec les gilets jaunes stp.
Damn
op
@Amumu: rip in peace petit ange parti trop tôt
@Amumu: @Damn: Désolé il est foulard rouge
J'étais comme toi, je n'y croyais pas. Jusqu'au jour où...
Damn
op
@jonpil: Raconte la suite la putain de ta mère !!
J'ai appris que ma tante a repris la voyance.
la sorcellerie n'est jamais finie
Damn
op
@Amumu: kaizoku ni orewa naru
Je reste sur l'idée que ces croyances sont là pour se rassurer, pour se dire qu'après la mort, potentiellement, il y a qqch et qu'on ne disparait pas.

Après, je suis mitigée, parce que j'ai habité pas mal de maison dans ma vie, et je peux honnêtement dire qu'il y'en a une en particulier dans laquelle il s'est passé trop de trucs inexplicables (et que tous les membres de ma famille ont pu vivre) pour que ce ne soit qu'une coïncidence.

Mais on en a jamais reparlé, on sait ce que chacun a vu/vécu/entendu et je pense qu'au fond, on pense que c'est "paranormal" sans vraiment se l'avouer.
Damn
op
@nizz: Qu'est ce que tu as vécu ? Des exemples d'expériences étranges ?
@Damn: Une sensation de présence que je n'ai ressenti ailleurs. Des bruits hyper sonores de choses qui s'effondrent sans jamais réussir à en trouver la source (dans une chambre de 15 m2, bon ...). L'immense miroir de la SDB qui s’effondre en pleine nuit dans un bruit incroyablement assourdissant (bon oké, ça s'explique complètement par un simple clou qui a lâché, n'empêche qu'on a bien bien flippé). Des robinets qui s'allument tous seules...
Ce que je retiens surtout, c'est cette fois ou je venais de me coucher (donc à peine somnolante) ou j'ai clairement sentie un poids se balader le long de mon lit jusqu'au niveau de mes mains, et quand j'ai voulu carresser la chose (oui parce que persuadée que c'était un de mes chats) : rien. J'allume la lumière : la chambre est vide.
Et la fois où, ma mère ou ma soeur, (je sais plus ça fait longtemps, en tout, je me souviens bien que les deux avaient entendu) vient me voir en me demandant si c'est moi qui venait de rire de façon très bizarre (décrit comme un rire d'enfant). Non, c'était pas moi, j'ai rien entendu, et il n'y avait aucune source de bruit d'allumé, la maison était dans le calme complet. On a un peu halluciné, on a rit jaune et on en a jamais reparlé.
Mais ce qu'est drôle finalement, c'est qu'on a jamais eu peur, c'est comme si c'était normal en fait.

Alors après et ce tout ça est complétement explicable et rationnel ? Surement, mais encore une fois, c'est vraiment le seul endroit ou j'ai vécu ça, difficile de se dire que c'est dû au hasard.
Damn
op
@nizz: Je vois, ça ressemble à ce que d'autre personne ont vécu, c'est intéressant en tout cas merci d'avoir partagé ça. Je pense que j'ai un esprit beaucoup trop "logique" et du coup je me rend hermétique, j'ai déjà entendu des sons étranges mais à chaque fois je me disais "c'est le vent" ou bien "c'est le plancher qui craque", pourtant j'adorerai y croire mais ce genre d'expériences ne me suffira pas pour me convaincre.
J'y crois, depuis toujours les civilisations (anciennes et nouvelles) ont eu un lien avec ce genre de croyances. En plus certaines sont ou étaient éloignés géographiquement et avaient quand même un lien avec le mysticisme donc je pense que ce n'est pas un hasard.
non, faut etre assez faible d'esprit pour y croire...
Damn
op
@zanji: Je ne pense pas qu'il y est de réel rapport, je suis d'accord avec ceux qui a été dis plus haut et que ça a plutôt un lien avec la peur de mourir et de disparaitre.
Aux esprits faibles oui


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...