Quelle grosse bande de mange merde. Ben vas y nous aussi on s’oppose aux « efforts » demandés. Surtout que ce sont leurs conneries, leur mauvaise gestion, leurs incompétences.
Je répète. Quelle bande de grosse merde.
Tribunal militaire pour tout ces pourris.
Preuve de sa déconnection du réel. Facile de s’en foutre de l’insécurité en France quand tu as quatres gorilles pour te protéger. Philippine n’a pas eu cette chance...
Elle a même pas le permis. Et puis si elle veut une sécurité elle se la paye avec tout son fric
Ca je m'en fou, il peut cumuler, c'est même une bonne chose qu'il travail sans dépenser de l'argent publique pour ca.
Ca démontre que c'est possible, juste que certain savent qu'ils ont fait tellement de merde qu'ils ont peur.
Pour rappel Castex c'est le PM du Covid.
Budget : Borne s’oppose aux «efforts» demandés par Barnier aux anciens premiers ministres
En recherche d’économies budgétaires, le premier ministre avait appelé mardi sur TF1 à des «améliorations dans le train de vie de l’État».
C’est un refus clair et net. Alors que plane au-dessus du gouvernement la menace d’une censure sur le budget de la Sécurité sociale, Michel Barnier a voulu prendre les Français à témoin en début de semaine dernière. Et mettre par la même occasion les oppositions, qui ont son destin entre leurs mains à l’Assemblée, devant leurs responsabilités. Invité mardi du «20 heures» de TF1, le premier ministre avait appelé la classe politique à donner l’exemple en matière d’économies, l’exécutif recherchant 60 milliards d’euros pour le budget 2025 dont deux-tiers de coupes dans les dépenses publiques. Raison pour laquelle il avait plaidé pour des «améliorations dans le train de vie de l’État» ainsi qu’«un effort aux anciens ministres et aux anciens premiers ministres pour (en) réduire le fonctionnement».
Eu égard au faible montant concerné - 1,42 millions d’euros en 2023 selon un rapport de la députée LR Marie-Christine Dalloz -, sa prédécesseur Élisabeth Borne a peu goûté cette solution. Sur France 3 ce dimanche, la première chef de gouvernement du second quinquennat d’Emmanuel Macron (2022-2024) a rejeté d’un revers de main l’hypothèse d’une baisse des crédits alloués à ceux qui sont passés par la rue de Varenne. «Ce qui est pris en charge, quand on est un ancien premier ministre, c’est une voiture qui accompagne la protection, la sécurité qui vous est assurée», a expliqué Élisabeth Borne. Avant de décocher, grinçante, une flèche à l’endroit de son successeur : «Si Michel Barnier pense que je n’ai pas de problèmes de sécurité...»
Une réforme de la protection policière d’anciens ministres
Forte d’avoir porté «des réformes qui n’étaient pas toutes populaires», à l’instar des retraites au printemps 2023 ou sur l’immigration en décembre de la même année, la députée Renaissance du Calvados a souligné qu’une «protection et une sécurité lui paraissent adaptées.» Un désaccord d’autant plus flagrant au sein du «socle commun» qu’un projet de réforme de la protection policière d’anciens ministres ou responsables politiques a été remis jeudi par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau au premier ministre Michel Barnier. Selon Le Parisien, une trentaine de personnalités sont concernées.