Darmadin en pleins malaise face à Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Oh putain la violence. 2 minutes de crucifixion en place publique sous couvert d'humour. Quand ils ressortent les dossiers de la plainte pour viol et de l'abus de faiblesse on sent qu'il est à deux doigts de l'arrêt cardiaque.
Au contraire, je pense que c'est assez difficile d'arriver en direct sur une radio publique et de flinguer un ministre avec tant de violence.
J'écoute la plupart de leurs interventions aussi, et c'est quand même rare qu'ils soient si féroces.
Et je ne comprends pas ton argument comme quoi c'est leur travail.
1/ Oui, et c'est ce que je dis, ce n'est pas facile de faire le travail d'un contre-pouvoir aujourd'hui en France. Je prends un exemple un peu exagéré, mais c'est comme si tu me disais que le travail d'un pompier qui affronte les flammes ne force pas le respect justement parce que c'est son boulot. Ça n'a pas de sens.
2/ À la base leur travail c'est pas de faire contre-pouvoir, c'est de faire des blagues à la radio. Le côté ouvertement engagé à gauche - je parle pas du PS/FI/etc. évidemment - c'est une ligne éditoriale qu'ils se sont imposés et qu'ils suivent tous les jours. Je t'accorde que c'est plus facile de faire ça sur les ondes de France Inter que celles d'Europe 1, mais tout de même. Après on est d'accord ou pas avec leur ligne politique, c'est autre chose.
3/ Je vois pas mal passer l'argument comme quoi c'est facile de taper sur Darmanin. Bah non, c'est juste qu'il y a matière à faire et qu'il était là. C'est quoi l'idée ? Le mec a tellement de casseroles au cul qu'ils ne devraient rien dire parce que c'est trop facile ? Mais wtf les gars.
Évidemment qu'il y a d'autres politiques qui mériteraient encore plus de se faire taper sur les doigts, mais en réfléchissant comme ça on ne dit à personne. Le mec vient sur le plateau, ils ont eu l'occasion de lui rentrer dedans et les couilles de le faire. (Parce que oui c'est facile de dire sur Internet ou au PMU que Darmanin est un fils de pute, ça demande autrement plus de résolutions que de le faire en face et en direct sur une antenne publique avec les répercussions en off que ça pourrait avoir.)
tu n'écoutes pas tout alors... Sophia aram est bcp plus incisive
Leur travail c'est de faire des chroniques critiques sur l'invité ( ou sur l'idée qu'il est venu défendre )
Donc oui c'est leur job, ils ont l'intelligence, l'art et la manière de le faire.
Ils ont des couilles même si c'est dommage que ça ne termine pas sur un véritable échange.
C'est bien mais comme à leur habitude, ils ne s'attaquent qu'à des personnalités déjà dans le rouge niveau opinion populaire, il faudrait qu'ils osent avec tout le monde et en toute circonstances.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.