Suite à la box de JohnKramer, et vu que cela se développe un peu partout, que pensez vous du mouvement "Woke"?...

(liens explicatifs en com)

Poster un commentaire
Madfap
Madfap
3 ans

Je suis plutôt poêle

anonyme
anonyme
3 ans

@Madfap: Tu sais pas c'qu'est bon ! Espèce de mouton occidental !

anonyme
anonyme
3 ans

Aujourd'hui je pense qu'on est à une utilisation très généralisé du terme : tu es "woke" quand tu as enfin pris conscience de ta condition ou des conditions qui t'entoures.

Je suis pas spécialement contre l'idée, y'a un truc qui relève de la vérité d'un vécu certain : tu ne vis pas le monde de la même façon lorsque tu prends conscience de certaines réalités que tu vis ou qui t'entourent, c'est vrai.

J'ai cependant tendance à trouver ce genre de "mouvements" assez... Dérangeants. Pour moi ils dérivent rapidement en une forme de stigmatisation où tu as les gens "woke" et les autres. Autres qui ne sont que des moutons sans recul sur leur existence. Des agneaux serviles qui ne remettent pas les choses en questions... Ça donne à ces gens "woke" à mon sens, un sentiment de supériorité. Ils incarnent une forme d'élite qui défend une noble cause face à une bande de personne aveugles qui aident un système par le simple fait de ne pas le dénoncer.

Je n'aime pas ça car comme beaucoup trop de chose dans les combats d'aujourd'hui, je trouve tout ça culpabilisant au possible et ce n'est pas à mon sens la bonne solution pour éveiller des consciences...

LeTenia
LeTenia
3 ans

@Lintha: merci

Amok
Amok
3 ans

Je pense que certains en absence de but existentiel choisissent un engagement politique, que du coup ça devient une part trop intégrante de leur personnalité et que du coup ils ont tendance à être un peu trop braqués pour ne pas dire parfois hystériques et absurdes sur leurs prises de position, et ce quel que soit le bord politique de la personne.

Le truc de la justice sociale, c'est que c'est valorisant, ça donne une impression de chevalier au service des opprimés. Sauf que par leurs actions, certains desservent des combats qui ne les concernaient même pas à la base vu que leurs détracteurs sont bien contents de se servir des abrutis et hystéros d'un groupe pour ridiculiser l'ensemble d'un mouvement. Que ça mène également à des pratiques et actes on ne peut plus discutables pour ne pas dire immoraux, mais ici tolérés parce qu'on est dans le camp des Gentils (bon, encore une fois, ça ça concerne un peu tout le monde en fait). Parce que comme toujours, la passion prend le pas sur la raison.

Ceci étant, ce mouvement n'existerait même pas si à côté de ça, d'autres ne trouvaient pas insupportables que des gens n'aient pas la même couleur de peau, baisent des gens consentants de même sexe ou veulent changer de corps.


TLDR: les humains ne sont qu'une bande de singes qui préfèrent se lancer leurs merdes pour flatter leurs egos que de se poser et essayer de faire quelque chose de constructif pour tous.

LeTenia
LeTenia
3 ans

@Amok: je ne voulais pas donner mon avis et rester neutre pour le débat mais je dois dire que je suis assez d'accord avec toi.

Amok
Amok
3 ans

@LeTenia: C'est une bonne illustration du problème : t'as peur de donner ton avis parce que d'office tu serais catalogué dans un "camp" et du coup aucune discussion n'est possible. Parce que de toute façon si t'es pas avec nous t'es contre nous. C'est simple, c'est confortable. Et comme je choisis généralement la voie du milieu, j'ai l'impression d'être souvent contre tout le monde ou peut-être juste avec la masse silencieuse qui s'en fout un peu et pour qui du coup ce serait trop coûteux d'entrer dans le débat.

C'est hyper flagrant sur Choualbox. Quand je fais ce genre de posts je me prends des negs mais quasi jamais personne ne vient contre-argumenter ou alors c'est pour m'insulter personnellement sur ma supposée position politique (parce qu'il est impensable de ne juste pas avoir d'avis). Et parce que la dialectique c'est trop chiant ; si quelqu'un a le toupet ne serait-ce que sembler avoir un avis différent sur quelque chose, c'est un connard et pis c'est tout. En plus comme ça, à la fin, on a toujours raison.

lestercoraire

@Amok: Enculé. Facho gaucho

Amok
Amok
3 ans

@lestercoraire: Tu m'as démasqué

ChilliconCarn

C'est encore une manière pour ces personnes de se différencier de ceux qu'ils critiquent, pour flatter d'autant plus leur égo. Il y a des années on rigolait avec JCVD qui te disait d'être aware dans ta vie, et on en arrive aujourd'hui à quelque chose de très "sérieux" et premier degré.

Je rejoins totalement Lintha sur le point de la servilité. Ces personnes qui se trouvent un combat parmi toutes les causes "SJW friendly" et en deviennent des partisans farouches, allant jusqu'à se fermer totalement au débat, à la réflexion, au questionnement de ses principes et de son combat, mettent leur vie et leur équilibre psychique au service de cette cause. Ils ne veulent pas discuter, ils veulent (que les choses soient / que tu sois) -- choisis ton arme -- comme ils le veulent car ils sont persuadés que leur vérité est unique et immuable, et que l'altération de cette vérité remettrait donc leur vie actuelle en question.

Ce mouvement ne fait que les placer sur un piédestal, tout en ringardisant les opinions divergents car par nature énoncés par des personnes qui ne sont pas woke.

Les extrêmes, dans n'importe quelle domaine, sont l'ennemi de l'objectivité, de la rationalité et (à mon humble avis) de l'intelligence. Même s'ils défendent une cause juste*, ils finissent par la desservir de par leur fanatisme et fermeture d'esprit. Ce mouvement a la même saveur que le *white male privilege qui te dispense d'ouvrir ta gueule si tu es un homme blanc hétéro.

Bref, à mon humble avis, un concentré de conneries de personnes perdues dans leur quête de justice sociale, sans aucun recul sur leurs actions et leur combat.

LeTenia
LeTenia
3 ans

@ChilliconCarn: merci à toi

morthamis
morthamis
3 ans

J'ai écrit 3 paragraphe que je viens d'effacer, vu que pour moi tout ça (même si ça soulève de vrai problématique de la société) bah c'est fait pour faire le bon flouz en vente de livre et autre don. Ce qui fait que oui, on ce retrouve avec des hystériques qui savent pas défendre leur point de vue, pcq c'est pas à ça qu'ils servent au fond. Ils servent juste à faire de la pub. Donc je vais arrêter d'en faire.

Amumu
Amumu
3 ans

Pour moi ces trucs là c'est du bon sens pas une idéologie, mais force est de constater que pour certains c'est difficile à appréhender les droits de l'homme, la liberté etc.

Commentaire supprimé.

boulbi
boulbi
3 ans

C'est d'la merde.

Next.

Daboulganiech

C'est un complexe de supériorité mal placé, un peu comme quand schtroumpf critique quelqu'un ici, il s'invente une légitimité.

Godela
Godela
3 ans

des fdp qui ne vivent que sur les RS. Au bûcher.

phallusflasque

que c'est toujours pareil , un mouvement américain en Amérique qu'ont auras toujours plus de mal a comprendre qu'a jugé j'imagine , les ricains ont l'air d'avoir toujours aimé formé des groupes des clubs etc pour tout est n'importe quoi, ils ont toujours était plus ou moins communautaires avec des trucs qui les unissent, des idées, des passions, des hobbys des mode des vies etc de nôtres coté on s'en bat les couilles de ces conneries c'est chacun pour sa pomme et on comprend pas se système , du coup se machin (dont j'avais jamais entendu parlé ) et une nouvelle excuse pour qu'ils se rassemblent avec un combat des idées des valeurs commune, une américain sa vie en bande et si ça arrive de notre cote de la mer ça va être galvaudé et ça auras encore moins de sens

choualbo
choualbo
3 ans

Tu pourrais expliquer ce qu'est le mouvement woke déjà.

JackOlantern

@choualbo: C'est un mouvement qui previligie la cuisine chinoise

LeTenia
LeTenia
3 ans

@choualbo: liens en com, pardon

Atmoz
Atmoz
3 ans

team #GiletJauneLGBTQQIP2SAABlackLivesMatterWokeClimatoSceptiquesQanonBalanceTonMachinChoseFemenAntiMasques

shuuuuG
shuuuuG
3 ans

Et toi ? Tu es un wokeman ?

LeTenia
LeTenia
3 ans

@shuuuuG: ahah! devine...

Spara
Spara
3 ans

Je pense que les gens ont tendance à choisir l'obscurantisme pour éviter les choses qui les gênent.
Maintenant le jour ou l'obscurantisme sera une avancée sociale, j'irais élever des chèvres dans le Larzac.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.