Black Hole Starship

Deux scientifiques ont établi les spécifications techniques de base d'un vaisseau alimenté par un trou noir pour l'exploration spatiale lointaine. Ce concept incarne une vision très précises de l'idée que se fait Stephen Hawking du futur de l'humanité !

Poster un commentaire
JohnHenryEden

Alors la, je suis pas du tout convaincu, puis y a 10 minute de blabla inutile avant qu'ils en viennent au sujet du projet

Voltarios
Voltarios
7 ans

@JohnHenryEden: Déjà, comment de la matière "classique" pourrait contenir un machin qui est tellement dense qu'il en attire la lumière...

Atmoz
Atmoz
7 ans

@Voltarios: J'pense que c'est justement pour pas répondre à ce genre de questions qu'il y a 10 minutes de blabla !

D'ailleurs, avec ce genre de vidéo, ce n'est pas tant le but recherché qui est intéressant, mais de voir que certains bossent plus ou moins sérieusement le sujet. Qu'il y a des idées, bonnes ou moins bonnes, et qu'au final, c'est la seule solution que nous avons (actuellement) pour atteindre le but final !

Voltarios
Voltarios
7 ans

@Atmoz: Au lieu de chercher un moyen de se barrer le plus loin possible de la Terre, faudrait ptet penser a régler des soucis plus urgent...

Atmoz
Atmoz
7 ans

@Voltarios: C'est clair !
Cela dit, je ne suis pas certain que ce sont les mêmes scientifiques qui ont les 2 casquettes ! Et encore... le réchauffement climatique par exemple, pourrait éventuellement trouver des solutions ou au moins de l'aide grâce à l'exploration spatiale !

Je serais curieux de voir le nombre de créations, d'évolutions, de modifications, ... qu'on a pu avoir sur Terre grâce à des expériences menées dans l'espace !


De plus, ce n'est pas parce qu'il y a une exploration spatiale, qu'il n'y a plus de recherche concernant les soucis sur Terre plus urgents !

Et niveau finances et tout le tralala, j'suis pas certain que l'exploration spatiale soit bien budgétisée ! (sauf peut être depuis l'an dernier !).


Bref, (je ne parle pas spécialement pour toi, mais en général !) venir critiquer la science du "ailleurs" sous prétexte qu'on ne s'occupe plus vraiment de la science "proche", c'est un peu un faux argument !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.