Deuxième Soirée

Nos Héros Ades(Alias SpyCrabe) Pirate, Lucien (Alias RoiExcaliburn) et un petit nouveau Borgrim (Alias Mr.Michel). Ils n'étaient pas accompagnés des autres car les autres étaient partis pour accompagner Metzut dans une quête sur un Autel de sacrifice espérons qu'ils nous reviendront tous en vie. Pour nos trois autres aventuriers ils se sont reposés dans la taverne enfin jusqu'à ce qu'un groupe de gobelins qui devait être pommé a fait intrusion dans la grande salle. S'en suivit un dur combat et une quête avait débuté, poussés par leur instinct et surtout par les armes des gardes de la ville ils sont allés vider les souterrains de ces vermines. Combat sur Combat entre mages, archers et guerriers ils étaient à 2 doigts de mourir l'un par un saignement et du poison, l'autre par un détour par la case vide (il était à un rien de tomber), ils ont tout de même triomphé et Zades fini en beauté avec un action héroïque qui tua on ne sait combien de ces créatures, merci à tous !
Prochain Roleplay dimanche soir ou lundi soir. (MP)

Première Soirée

Nos Héros Zades(Alias SpyCrabe) Pirate, Metuz (Alias Metuz) l'éclaireur, Schnabel (Alias Tinanard) le Plag Doctor, Lucien (Alias RoiExcaliburn) L'hommeOursePorc et enfin Zarakaï la rackaï (Alias Kharendeux) le Bastoneur Non-Nain ce sont rendu a la clairiére troptite pensant tomber sur un Magicien, ils sont tombés sur un apprentie de 80 ballé qui leur à demander de partir à l'aventure pour lui.... Ils ce sont donc enprésser d'aller a Porcinet laPorcinet la ville portuaire du coin pour chercher des quêtes et ils sont parti ... Tabasser des esclaves.. Bruler des Forêts... Matter une jeune fille...Manipuler une jeune fille...Tabasser leurs amis et des esclaves..leur mentir et les rendres aux esclavagiste.

Bref a bientôt pour de nouvelles Aventures !!! Vendredi soir 21h MP ♥.

Une soirée JDR ?

Hey, je ne suis pas le seul a avoir proposé, mais en général cela ne débouche a rien, donc je propose que mercredi soir nous fassions une soirée JDR.

Je tiens a précisé que j'ai déjà mener des JDR, mais je ne suis pas pour autant un MJ de ouf par conséquent je n'accepterais que 4 ou 5 Joueurs au max, pour les intérressé contacter moi dès maintenant par MP.

Pour info : Règle simple (Débutant OK), c'est pour un Oneshot, Cela ce passera sur TS et Roll20, Il faut que je crée votre personnage avec vous.

Un Appel

youtube.com
Y'a encore des rôlistes dans le coin ?
Qui serait chaud pour faire des parties sur Discord ou Ts avec un joueur globalement débutant ?

L'infection commence

https://www.facebook.com/events/546393862185595/

Je suis tombée là dessus il y a quelques jours et ça m'a l'air franchement pas mal. Je ne le mets pas dans "rencontre IRL" étant donné que je ne suis pas encore sûre d'y aller mais il y a ptet des chouals de la région que ça peut tenter.

Si certains ont déjà tenté les jeux de rôle grandeur nature, vos remarques/conseils ou tout autres trucs m'intéresse.

Grosse ambiance dans une communauté GN

youtu.be
Quelqu'un a une idée du contexte, pourquoi comment ? Je suis intrigué ...

Petite annonce

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur. Je vais donc essayer d'organiser des parties de jdr en ligne via Skype. J'ai deux jeux en tête, soit un univers fantastique ou un monde post-apo à la Mad Max.
Si des gens sont intéressés, MP moi ^^

L'atelier du MJ - Partie 1

youtu.be
Ou il est question de méditation en introduction. Je suis en train d'écouter ça, c'est plutôt intéressant. Je crois qu'il n'a jamais publié la suite par contre.

In Nomine Satanis - Magna Veritas

Je me suis souvenu d'un bouquin que j'avais acheté dans ma jeune adolescence, mais que faute de compagnons de fortune je n'avais pu approfondir ni expérimenter : In Nomine Satanis - Magna Veritas

Depuis, le bouquin est perdu, mais il me semble que l'univers était assez cool. L'envie de jouer se faisant plus présente, après quelque recherche, je viens de voir qu'il y'avait encore de l'actu autour de ce jeu

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=7&onglet=2&news_id=413

Certains d'entre vous connaissent peut être, ou ont déjà des expériences de jeu ?

Du rêve à la réalité

Hello,

Après un rêve assez cool orienté role playing cette nuit, je cogite pas mal jdr depuis ce matin. Tout ça pour dire que ça me titille de plus en plus de me (re)mettre au jeu de rôle papier. A part une ou deux parties, je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, mais j'ai toujours été fasciné, et je suis bien motivé. J'ai une préférence pour les univers contemporains, fun ou un peu glauque, post apo, cthulhu ... Je suis assez ouvert.

Donc, si y'a des joueurs et MJ qui souhaitent monter une équipe sur Paris, je suis bien chaud pour faire connaissance.

Alea jacta est

imgur.com
On jette les dés depuis le trou de la tour et on a le résultat en bas

Une partie de jdr entre chouals ?

Salut les chouals,

Grand fan de rpg (baldur's gate, pillars of eternity, etc), j'ai toujours voulu participer à une partie de jdr. J'y ai déjà joué à quelques occasions lorsque j'étais plus jeune, mais sans faire de partie longue. Et puis, j'ai vu sur youtube (via le joueur du grenier notamment) que l'on pouvait faire du jeu de rôle via skype, et que ça pouvait rentre plutôt pas mal.

Du coup, je me demandais si, par hasard, certains chouals seraient intéressés pour commencer une partie ? (univers, horaires et règles à définir - oui je suis force de proposition)

JDR deter : Le retour du dé pipé.

Salut mes chouals rolistes !

Je travail actuellement sur un second RPG de ma création. Le premier ayant tourné pendant près de 6 mois, il a fallu l’arrêter en décembre(RIP in Peperachi)
Depuis 2 mois je bosse donc sur le successeur.
Voilà le problème : J'ai bientôt fini un premier prototype. Fait exprès pour ne pas refaire la même erreur que sur le précédent jeu, qui avait un sérieux manque d'équilibrage.
Je cherche par conséquent 1 ou 2 personnes, ayant de la patience pour tester avec moi ce prototype.

J'en viens donc au principe du jeu : Il n'y a pas de but définie par le jeu à la base.
Les différents buts seront créés par les joueurs pour leur personnages seul. Les joueurs ont par principe carte blanche pour accomplir leurs objectifs.
Les personnages devront en conséquence, être ancrés dans l'univers du jeu (avec une histoire, une réputation, une profession, etc...).
Donnant une sorte de scène à histoire non constante.

Je fait donc appel à vous mes chers chouals pour m'aider dans ma quête.

Dungeons & Dragons 5 en français !

Casus Belli et Black Book Editions s'apprête à lancer en français la cinquième version des règles du plus vieux JdR du monde, sous l'appellation Héros & Dragons !
http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=958

[Recherche] Joueurs de JDR du 95, 60 et/ou 93

Hello les chouals

[csb]
Depuis un moment l'envie de jouer à un JDR papier nous titillait, ça nous a pris du temps mais au final on s'est décidés et on est aller à l'oeuf-cube chercher de quoi commencer tranquilou; sur les conseils du vendeur on est repartis avec une boite d'initiation de Pathfinder (un jeu basé les règles de Donjons&Dragons). Moi j'me suis aussi pris le manuel du joueur et un écran de MJ, mes potes eux ont pris le guide de l'aventurier! On se colle une date et on se lance dans notre première partie, persos de base, campagne pré-établie etc... On a passé plus de 4 heures à jouer sans les voir passer, un vrai kiff'... Pour nous en tout cas !
[/csb]

Voila maintenant on veut vraiment se lancer dans l'aventure, à savoir créer les personnages et leurs lores, créer le scénario et les rebondissement etc...
Simplement on se disait qu'un quatrième voir un cinquième joueur ne serait pas de trop alors voila je lance un petit appel ici si des gens étaient intéressés...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on essaie d'alterner humour et sérieux dans le scénario histoire de rendre le truc plus vivant mais toujours intense par rapport à l'intrigue, mais surtout que l'on ne fait pas de parties via le net ( pas de skype, de roll20 ni autre chose du genre ), on se contente d'une table, de quoi boire et manger et d'ambiancer le truc tous ensemble !

La/les classe(s) à pourvoir on s'en fout on peut discuter c'est pas un problème, du moment que vous éclater sur cette plateforme vous intéresse, alors on sera tous contents ! Pour ce qui est du MJ pour le moment c'est moi mais sincèrement si ça intéresse quelqu'un ça peut le faire aussi... Débutants comme confirmés ( rappelez-vous quand même qu'on a jouer notre première partie y'a une semaine ^^).

Donc voila avis à tous, on est basés sur le val d'oise relativement proche oise et seine saint denis.

N'hésitez pas à me MP si cela vous branche.
Ciao !

BLOODLUST - Incarner une arme

Jdr 100% français, Bloodlust n'est pas tout jeune et a évolué depuis sa première édition.
S'il y a des fans parmi les chouals pourquoi ne pas nous raconter nos sombres aventures sur Tanaephis ?

RPG made in Eter 2.0

Au vue de la petite popularité de mon truc (15 personnes dessus !), j'ai pris une décision. Je vais monter deux groupe différents selon les disponibilités des personnes. J'accepte maximum 16 personnes, donc deux personnes peuvent rejoindre ce groupe de joyeux choual.
Voici les deux dates proposées :
- Demain soir, donc jeudi 14 :
- Samedi ou dimanche :

Je demande donc aux 14 chouals sûr, et aux 2 nouveau potentiels de mettre en com ou par MP la date qui vous arrange le mieux. Parce qu'il y a plus de monde intéressés que prévu, c'est donc une plus grosse organisation. J'actualiserai donc les groupes selon les horaires et le nombre de personne.

De plus, j'organise la création de personnage en avance, sachant le temps fou que ça peut prendre :
- Une première création aura lieu dès ce soir.
- Une seconde demain après midi
Possibilité de s'arranger pour mieux coller aux horaires
- On peut aussi... le faire en privé you.know.what.I.mean

Sinon, je mettrai en commentaires l'image de la fiche personnage (Que j'ai énormément pompé de Fire Emblem... J'avoue)

La partie devra se dérouler normalement sûr Roll20 : http://roll20.net/
Sinon je pense la faire sur Rolistik (qui me semble simple d'approche) : http://rolistik.free.fr/fonctionnalites.html
Et bien sur mon Skype : kyking48

TL;DR : Si tu es un choual concerné par le "JDR made in Eter" et que tu as la flemme de lire, prend mon skype et je t'explique vite fait. Sinon tu peux en avoir rien à foutre...

Jeu de rôle made in Eter.

Je vous salut bande de choual rôliste (en devenir pour certain).
Je vous présente mon projet :
Depuis l'année dernière (depuis fin 2013 en fait) j'écris mon propre univers, mes propre règles, ma propre histoire. Et je pense être arrivé au bout de mes peines. À part quelques bouts de l'histoire, tout est enfin clean.

Je vous présente un peu le bazar :
- Monde héroïc-fantasy
- le système de combat et relativement simple
- système de compétences à la Diablo (plus à la Xcom mais Diablo parle plus)
- un scénario style "quête principal" (style tuer Alduin dans Skyrim) ramifié pour ceux et celles qui aime être au centre d'une histoire (je donnerai des détais sur le scénar à qui voudra)
- un univers complet (parce même si le scénario est devant, il vie grâce a l'univers)
- fiche de perso à mes soin grâce à mon skill photoshop

Donc j'ai essayé de jouer sur la simplicité d'accès pour le jeu. L'histoire permettant de faire office d'entrainement pour le système. De plus il n'est pas nécessaire de suivre celle-ci, je l'ai juste créée par envie. L'univers est entièrement explorable et est fait de sorte que l'on puisse avoir des choses à faire en dehors du scénario. Je tiens à préciser qu'il n'est qu'une partie de cet univers.

En bref il y aurait-il des jeune aventuriers en herbe, ou des vieux vétérans pour vouloir se lancer dans cette aventure ?