Le 5ème Élu Partie #1 : Un accueil chaleureux

Fin de la première session de cette nouvelle campagne. Nos 4 aventuriers, Gatsu (joué par Mezut aka le mec bourré qui invite masse de sdp à la partie) le barbare, Nyrol'nim (joué par Goodlooser) l'elfe noir semblant entretenir une affinité avec la magie des ombres, Ekael (joué par Alma) le sylphe australien et Thellion (joué par Tonio) l'elfe manipulant le sang, ont embarqué sur un navire de commerce en route vers Antindra, un continent propice aux aventuriers. Après deux mois de navigation et un amour passionné entre le barbare et l'elfe, ces compagnons atterrissent à Odipatsy, ville portuaire du continent. Tous 4 atterrissent dans une taverne afin de se reposer du voyage, avant de se retrouver au milieu du bagarre général qui sent bon la sueur et l'alcool. Alors que les gnons s'échangent, que le barbare calme la moitié du bar de par sa prestance et que les aventuriers interrogent l'homme responsable de tout ce foutoir, la garde rapplique, bien décidée à mettre un terme à cette zizanie. De par une succession de mésententes (et surtoût du à la nature sauvage du barbare), les aventuriers se retrouvent à combattre la garde ainsi qu'une partie des poivrots. Après quelques échanges d'épée et plusieurs giclées de sang, les aventuriers se font peu à peu submerger par les gardes, avec à leur tête un mystérieux mage. Tous sont traînés hors de la taverne, certains amochés, en imaginant qu'une sentence leur sera bientôt appliquée.

Sword Coast Legends

Salut les rôlistes !

Il y a quelques jours, j'ai été pris de nostalgie et j'ai repensé à un RPG auquel je jouais beaucoup à sa sortie, et qui pour moi reste l'un des meilleurs de tous, j'ai nommé : Neverwinter Night's. Je suis également en plein milieu d'Aventures sur la chaîne Bazar du Grenier en ce moment.

Du coup, j'ai regardé s'il existait des RPG plus récents, basés sur les règles de Donjons & Dragons et je suis tombé sur Sword Coast Legends. Si je m'adresse à vous, c'est tout d'abord pour avoir des retours sur ce jeu, savoir si on s'approche vraiment du gameplay de Neverwinter Night's, du moins si on s'éloigne pas trop de l'univers de D&D.

Secundo, ce jeu dispose d'un mode MJ et c'est plus particulièrement ça qui m'intéresse, car j'aimerais créer ma propre Aventure mais sur un truc visuellement sympa. NWN avait un éditeur de niveau vraiment pas trop compliqué à gérer.

Pour finir, si vous connaissez des jeux sympas qui dispose d'un mode éditeur/MJ qui me permettrait de faire mon Aventure, je prends volontiers. Le style de RPG doit être de préférence médiéval-fantastique proche du style D&D, combat en tour par tour ou non (ex: NWM, Baldur's Gate, Divinity 2...etc)

Cherche des joueurs de JDR

Salut les chouals, je cherche des joueurs passionnés de JDR pour jouer, surement a D&D 4 (oui je sais, ce n'est pas la meilleur édition, mais c'est la seule que je connais un peu et pour lequel j'ai des quêtes prêtes ), ou autre après en fonction des propositions ;)

Je compte utiliser le site https://roll20.net/ (car je pense pas trouver suffisamment de joueurs vers Marseille ).
Si vous êtes intéressés pour jouer plu ou moins sérieux (on fou pas sa tête dans la poitrine de la tavernière), n'hésitez pas à me mp ^^

Le 5ème Élu, recherche de joueurs.

Salut les chouals rôlistes. Suite à la demande de mon tendre ami Mezut (nan j'déconne je l'aime pas), j'ai décidé de faire une partie en tant que MJ. Je suis encore au stade de peaufinement de ma campagne, un monde "classique" d'héroic-fantasy medieval, mais je pense que nous pourrons jouer vers milieu Septembre si tout se passe bien. Avant de commencer l'introduction à mon univers, parlons de la préparation. Je recherche 4 ou 5 joueurs, ne vous inquiétez pas ce nombre diminuera vite, je suis sans pitié. (m'enfin vous pourrez toujours reroll). Nous nous parlerons sur Skype, étant donné que je préfère largement voir vos petites bouilles lorsque nous jouons, cela rajoute un peu de vie, voyez-vous. Je créerai une conv JdR pour l'occasion. Pour ce qui est de vos personnages, vous pouvez me contacter dès maintenant en MP, qu'on le fasse ensemble sur une fiche de perso traditionnelle style Aventures.
C'est un peu tout ce qu'il y a à savoir. Maintenant, passons à l'histoire.
Vous êtes en l'an 500, sur le continent d'Antindra. Ce continent est connu pour sa Guilde des Aventuriers, une institution ayant pris de l'ampleur au cours des siècles, et promettant à tous ceux le souhaitant gloire, richesse et aventure. Vous êtes un aventurier en quête d'or, de renom ou même pour une autre mission personnelle. Comme beaucoup, vous arrivez en bateau dans le ville-portuaire d'Odipatsy, connue pour avoir accueilli tous ceux désirant une nouvelle vie, ou souhaitant s'enrichir de nouvelles expériences.
Cependant, vous débarquez au début du nouveau siècle, et tout Antindra sait ce que cela préserve. De vieilles tensions émergent entre les églises, et d'anciennes menaces se réveillent au Nord et à l'Est. Ce climat est d'ordinaire propice aux aventuriers, mais en cette période de troubles, vous n'êtes pas les bienvenue à Odipatsy.

Vampire la mascarade dispo sur Humble Bundle

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu comme moi, les bouquins de Vampire La mascarade sont dispo pour pas cher sur Humble Bundle.
https://www.humblebundle.com/books/vampire-masquerade-rpg-bundle

Troisième Soirée

Nos Héros Pirate, Metuz (Alias Metuz) l'éclaireur, Schnabel (Alias Tinanard) le Plag Doctor, Lucien (Alias RoiExcaliburn) L'hommeOursePorc, Zarakaï la rackaï (Alias Kharendeux) et enfin Borgrime l'ingénieur (Alias Mr.Michel), ils ont choisi de continuer la grande quête, ils ont choisi d'enquêter sur le fantôme du cimetière. Mais le pirate fantôme n'était que la partie émerger de l'iceberg, des gobelins et un sorciers gobelin les attendaient, les voilas au fond d'une crypte blesser a bout de souffle...

Deuxième Soirée

Nos Héros Ades(Alias SpyCrabe) Pirate, Lucien (Alias RoiExcaliburn) et un petit nouveau Borgrim (Alias Mr.Michel). Ils n'étaient pas accompagnés des autres car les autres étaient partis pour accompagner Metzut dans une quête sur un Autel de sacrifice espérons qu'ils nous reviendront tous en vie. Pour nos trois autres aventuriers ils se sont reposés dans la taverne enfin jusqu'à ce qu'un groupe de gobelins qui devait être pommé a fait intrusion dans la grande salle. S'en suivit un dur combat et une quête avait débuté, poussés par leur instinct et surtout par les armes des gardes de la ville ils sont allés vider les souterrains de ces vermines. Combat sur Combat entre mages, archers et guerriers ils étaient à 2 doigts de mourir l'un par un saignement et du poison, l'autre par un détour par la case vide (il était à un rien de tomber), ils ont tout de même triomphé et Zades fini en beauté avec un action héroïque qui tua on ne sait combien de ces créatures, merci à tous !
Prochain Roleplay dimanche soir ou lundi soir. (MP)

Première Soirée

Nos Héros Zades(Alias SpyCrabe) Pirate, Metuz (Alias Metuz) l'éclaireur, Schnabel (Alias Tinanard) le Plag Doctor, Lucien (Alias RoiExcaliburn) L'hommeOursePorc et enfin Zarakaï la rackaï (Alias Kharendeux) le Bastoneur Non-Nain ce sont rendu a la clairiére troptite pensant tomber sur un Magicien, ils sont tombés sur un apprentie de 80 ballé qui leur à demander de partir à l'aventure pour lui.... Ils ce sont donc enprésser d'aller a Porcinet laPorcinet la ville portuaire du coin pour chercher des quêtes et ils sont parti ... Tabasser des esclaves.. Bruler des Forêts... Matter une jeune fille...Manipuler une jeune fille...Tabasser leurs amis et des esclaves..leur mentir et les rendres aux esclavagiste.

Bref a bientôt pour de nouvelles Aventures !!! Vendredi soir 21h MP ♥.

Une soirée JDR ?

Hey, je ne suis pas le seul a avoir proposé, mais en général cela ne débouche a rien, donc je propose que mercredi soir nous fassions une soirée JDR.

Je tiens a précisé que j'ai déjà mener des JDR, mais je ne suis pas pour autant un MJ de ouf par conséquent je n'accepterais que 4 ou 5 Joueurs au max, pour les intérressé contacter moi dès maintenant par MP.

Pour info : Règle simple (Débutant OK), c'est pour un Oneshot, Cela ce passera sur TS et Roll20, Il faut que je crée votre personnage avec vous.

Un Appel

youtube.com
Y'a encore des rôlistes dans le coin ?
Qui serait chaud pour faire des parties sur Discord ou Ts avec un joueur globalement débutant ?

L'infection commence

https://www.facebook.com/events/546393862185595/

Je suis tombée là dessus il y a quelques jours et ça m'a l'air franchement pas mal. Je ne le mets pas dans "rencontre IRL" étant donné que je ne suis pas encore sûre d'y aller mais il y a ptet des chouals de la région que ça peut tenter.

Si certains ont déjà tenté les jeux de rôle grandeur nature, vos remarques/conseils ou tout autres trucs m'intéresse.

Grosse ambiance dans une communauté GN

youtu.be
Quelqu'un a une idée du contexte, pourquoi comment ? Je suis intrigué ...

Petite annonce

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur. Je vais donc essayer d'organiser des parties de jdr en ligne via Skype. J'ai deux jeux en tête, soit un univers fantastique ou un monde post-apo à la Mad Max.
Si des gens sont intéressés, MP moi ^^

L'atelier du MJ - Partie 1

youtu.be
Ou il est question de méditation en introduction. Je suis en train d'écouter ça, c'est plutôt intéressant. Je crois qu'il n'a jamais publié la suite par contre.

In Nomine Satanis - Magna Veritas

Je me suis souvenu d'un bouquin que j'avais acheté dans ma jeune adolescence, mais que faute de compagnons de fortune je n'avais pu approfondir ni expérimenter : In Nomine Satanis - Magna Veritas

Depuis, le bouquin est perdu, mais il me semble que l'univers était assez cool. L'envie de jouer se faisant plus présente, après quelque recherche, je viens de voir qu'il y'avait encore de l'actu autour de ce jeu

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=7&onglet=2&news_id=413

Certains d'entre vous connaissent peut être, ou ont déjà des expériences de jeu ?

Du rêve à la réalité

Hello,

Après un rêve assez cool orienté role playing cette nuit, je cogite pas mal jdr depuis ce matin. Tout ça pour dire que ça me titille de plus en plus de me (re)mettre au jeu de rôle papier. A part une ou deux parties, je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, mais j'ai toujours été fasciné, et je suis bien motivé. J'ai une préférence pour les univers contemporains, fun ou un peu glauque, post apo, cthulhu ... Je suis assez ouvert.

Donc, si y'a des joueurs et MJ qui souhaitent monter une équipe sur Paris, je suis bien chaud pour faire connaissance.

Alea jacta est

imgur.com
On jette les dés depuis le trou de la tour et on a le résultat en bas