Des fourmis construisent un radeau avec leurs corps.

L'union fait la force. Pour survivre aux inondations qui ont touché la Caroline du Sud (Etats-Unis), ces fourmis de feu ont construit un radeau en se reliant les unes aux autres, rapporte la chaîne locale Fox Carolina. Dans cette vidéo, mise en ligne mardi 6 octobre et tournée dans le comté de Greenville, on peut les voir flotter et dériver. Pour survivre, elles ont construit cette île artificielle et rassemblé leurs œufs au centre.

Selon National Geographic, elles peuvent tenir des semaines dans cette position. Lorsque les eaux commencent à monter, explique la revue scientifique, les fourmis se rassemblent et commencent à tisser ce radeau de sauvetage vivant. Techniquement, la fine couche de poils sur le corps des insectes piège une couche d'air qui empêche les fourmis situées au niveau le plus bas du radeau d'être complètement submergées.

Poster un commentaire
Whit3stR
Whit3stR
8 ans

Les immigrants vont faire pareil ?

Rorzoob
Rorzoob
8 ans

@Whit3stR: c pa drol ya d jen ki soufr

Courage
Courage
8 ans

Petite pub au g/insectes en passant

Netzah
Netzah
8 ans

Ouais ben à mon avis celles en dessous elles doivent quand même bien déguster, couche de poils ou pas!

anonyme
anonyme
8 ans

@Netzah: tant qu'il y a du poil c'est légale !

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.