Alan Watts & me

Je ne sais pas vraiment par ou commencer, mais je dirais qu'avec le retour des beaux jours, et depuis un an généralement je suis heureux.
Du jour au lendemain j'ai arrêté de me voiler la face avec le cannabis qui commençait à me prendre trop de temps, d'argents et de pensées, voir même de sens critique et moral. Bien sur que j'ai aimé ces années de défonces, c'était distrayant, mais je cachais également beaucoup de ressenti, de colère et d'amertume derrière ce simple geste qu'était de se fumer un pétard en solitaire. Il m'arrive parfois de gouter de nouveaux à ce doux parfums mais toujours en le partageant et avec modération.

Depuis mon retour de Mongolie, j'avais également découvert beaucoup sur moi, en me retrouvant couper de notre système, sans eau courante, et peu de trace de notre société actuelle. Quand je suis revenu j'ai eu du mal à me remettre dans le bain du "métro, boulot, dodo" bien que pour moi ce serait plus "à pied, faculté, PC" mais j'y suis arrivé car je me disais que c'était ma dernière année d'université avant peut être 2ans.
L'envie de partir à nouveaux sur les routes était grande et cela se concrétise par mon VISA vacances/travail en Nouvelle Zélande à la rentrée prochaine.
Cela m'a poussé à aller encore plus loin dans mes efforts, j'ai arrêté la cigarette il y a 1 mois, du jour au lendemain, sans aucun substitut. Pourquoi ? Parce que je fumais peu, que je n'en voyais pas l'utilité, que le prix est cher, pour la gueule de mes poumons.
Avec cela j'ai repris la natation et la course. En une semaine à peine, je sentais déjà mes pouvons revivre. Je suis passé de 6km/h avec 3-4 pauses à 10km/h sans pause en deux semaines, et ce,tous les deux jours.
Je me sens vivre comme je ne l'avais jamais été auparavant, ces rayons de soleil sur mon visage, cette chaleur revenant comme chaque année après un hiver, cette saison où la nature explose, qu'au fond de toi tu sens que la vie est là à chaque coin de rue ou derrière cet arbre dont la dormance s'achève pour continuer son cycle.

Et c'est là qu'elle est arrivée, on se fait du bien mutuellement, bien qu'ayant chacun un passé chargé nous nous complétons. En quinze jours on s'est découvert et livré l'un à l'autre. Mais voilà que je me retrouve dans l'embarras du choix. Demain sera décisif, nous nous revoyons et elle sait que je pars à la rentrée pour l'autre bout du monde, malgré cela devrions-nous construire quelque chose d’éphémère? Je ne me suis jamais livré à quelqu'un d'autre comme je le fais avec elle et n'aimerait pas la faire souffrir car je devrais partir. Pourquoi il aura fallut qu'elle arrive que maintenant ? Sera-t-elle capable de m'attendre durant 1-2 ans ?
J'aime cette putain de vie et tous ces aléas, mais ça je ne l'ai pas vu tomber sur le coin de ma face. Néanmoins je garde mon sourire et cette attitude vagabonde, insouciante me caractérisant.
C'est pour cela que je demande un petit coup de main auprès de vous chers compatriotes chouals.

https://soundcloud.com/wpahp/euphrosyne
Nouvel album de We Plants Are Happy Plants bientôt songsabouttheunspeakable.com

Merci bien.
ps : Oui, j'avais envie de raconté ma vie, merci cool-story !

Poster un commentaire
Holysikes
Holysikes
10 ans

Moi je te conseillerais de vous voir jusqu'à ce que tu partes, autant en profiter pendant quelques mois.

Mais une relation à distance aussi longue et sans possibilité de se voir, et pour toi tout plein de découvertes, je pense que ça deviendra assez pénible et unilatéral à un moment (soit l'un soit l'autre) soit vous allez vous lasser. Ce que vous pouvez faire c'est une promesse de vous revoir quand tu reviendras.

Vous vous donnez carte blanche pendant ces 2 ans, sans pour autant arrêter de vous parler. Vous pouvez skyper, tout ça, mais forcément à un moment la fréquence de vos contacts va diminuer avec le temps.
Si vous avez de la chance vous serez toujours au même niveau dans votre vie quand tu reviendras et vous pourrez peut-être construire vraiment quelque chose. Sinon rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs pendant que tu es abroad, vous vous devez rien.

Screamotion

Si tu ne reviens vraiment pas de temps à autres, je pense que tenir un couple sera difficile, ceci dit, si tu pars bientôt, votre amour sera plus construit virtuellement, du coup, ça ne créera aucun problème en soit :)

anonyme
anonyme
10 ans

Vois avec elle si elle se sent de "tenir" la distance, et si toi tu le sens aussi sans être jaloux ou méfiant. C'est aussi dommage de passer à côté de quelque chose avec elle, mais si ça doit être un enfer pour l'un comme pour l'autre, tant pis, garde ses coordonnées et rappelle là à ton retour.

Cazou
Cazou
10 ans

Continuez à vous voir jusqu'à ce que tu partes, dites-vous TRÈS CLAIREMENT ce que vous comptez faire et le mieux (pour moi) étant de se dire qu'une relation à distance aussi longue et aussi éloignée sera difficile mais qu'à ton retour des choses pourront être envisagées.
Bon vent, bonne route AlCi. N'oublie pas Choualbox par contre !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.