AlCi 965

Envoyer un message

Skier en Nouvelle Zélande

Salut les chouals,
Beaucoup d'entre vous attendiez cette box depuis un moment, donc la voici!

J'habite pas loin de Methven, qui, est le village de la station de ski de Mount Hutt. Methven se situe à 35mins de routes de la station. En effet à Mount Hutt en bas des pistes c'est totalement différent de ce que vous connaissez en Europe!
En bas des pistes :
- 1 shop
- le matos en location
- 2 bars
- 2 restaurants
- l'héliport pour les vues aériennes sur Canterbury, Mount Hutt, les Alpes.
- et c'est tout.

Oui, aucun village à même la montagne, pas de boites de nuit, commerces ou appartements...

Pour aller à la station : différents moyens comme les bus journaliers au départ de Christchurch, Ashburton et Methven. Votre voiture ; et autant vous dire qu'il faut les chaines! Ou auto-stop à la sortie de Methven

La station en elle même et les pistes sont nickel, très bien entretenu, il y a la place pour le hors piste ainsi qu'un park freestyle. La station fait 350 hectares donc, même si je ne connais pas les françaises, je crois que c'est ridicule.
Ici, vous partez du sommet, 30mins max vous êtes au pied des pistes (apparemment en Europe vous pouvez passer la journée à skier sans arriver en bas?).

Mount Hutt fais partie avec The Remarkables et Coronet Peak des domaines important de l'ile du sud. Je ne connais pas les 2 autres mais irais jeter un oeil d'ici mi juillet. Dans l'ile du Nord, il n'y a qu'un endroit : Mont Ruapehu.
Je sais qu'il y a également de l'indoor mais on est tous d'accord pour dire qu'on s'en balec ?!

Niveau prix maintenant : J'ai eu la chance de prendre mon pass pour la saison à Mount Hutt (mi Juin-mi Octobre) pour 300$ et 300$ tout le matos en location avant début avril lors des "early birds". Genre 500€ quoi. Les leçons, et tout ce que vous y trouverez est très peu cher comparé à chez nous.

Comme vous pouvez le lire, il ne faut pas essayer de comparer les stations de NZ et de chez nous. J'ai lu beaucoup de français disant que c'était nul, ne valait pas le coup, trop cher pour peu de fun... J'ai envie de leur dire d'aller se faire enculer par le god de la mère à AliG! Le pays est très jeune, même pas 5 millions d'habitants et c'est une ile! La météo peut changer d'une heure à l'autre!

Si je devais parler de mon point de vue : Je n'ai pas skié depuis 13 ans et c'était lors d'une semaine de classe de neige. J'ai retrouvé mes repères assez vite en ce 1er jour. Le matériel en location est nickel, j'ai rencontré et discuté avec énormément de monde de différentes nationalités. Skier de 10h30 à 16h en testant du niveau intermédiaire. Je retournerais assez souvent là bas lors de mes repos à la ferme ça c'est sur! Surtout qu'après 2h30, les pies, pizzas, burgers sont à -50%!

En conclusion, je dirais que pour un skieur/snowboardeur averti ce serait peut être blasant de payer une saison juste dans une station. Mais avec les 3 à 5h de routes max les unes des autres ça vaut le coup! La saison vient à peine de commencer, la semaine c'est très calme et les paysages alentours valent le coup. J'y retourne demain pour avoir de meilleurs sensations.
La photo est une vue aérienne de la station et des plaines de Mid-Canterbury avec ses milliers de fermes.

Bonne journée à vous !
Pour plus d'infos : mthutt.co.nz, nzski

Protéines et muscles

Salut à tous,
Je vais condenser sinon ce serait un pavé trop détaillé. Je pourrais écrire mon programme, progrés etc plus tard.

Je me suis mis à fond à la muscu mi avril avec une sèche et des suppléments.
1 jour sur 2 je fais 1h-1h30 de muscu chez moi (pompes, abdos, gainage, squat, tractions) le tout avec peu de matos.
L'autre jour, je cours entre 15 et 20km. Si j'ai la chance d'aller à Ashburton je fais 3-3,5km de natation. Sachant qu'avec mon boulot de fermier, il y a du boulot physique en plus.

Ma sèche est celle du site musculaction basée sur le modèle 70-80kgs avec supplèments.
Je prend 2-3g de créatine le midi, 15g d'un pré-workout, 30g de whey isolate/hydroisolate post-workout et 2-3g de créatine au dinner.

Je pense continuer jusque mi Octobre. À ce moment mon work visa s'arrétera et je programme 3 mois d'holiday visa. Le 1er mois je vais parcourir l'ile du Sud à pied Nord-Sud à travers les Alpes puis 2 mois de road trip dans le pays.
Je pense donc ne pas pouvoir faire de muscu, course et encore moins (surtout dans mon trek d'1 mois) suivre ma sèche et prendre des suppléments.
S'en suivra un an autour du monde.

Voilà, ma question est : cela aura-t-il un impact sur mon physique? Vais-je beaucoup perdre en muscle? Je pense ne pas reprendre de poids mais mon régime alimentaire va énormément changer. L'arrèt du jour au lendemain de l'apport en suppléments protéinés va-t-il beaucoup jouer? Faut-il diminuer au fur et à mesure plutôt que stop d'un jour à l'autre?
En reprenant la muscu après 1 an, mes muscles auront-ils garder de la mémoire?


Tout ce que je peux dire c'est que j'aurais du prendre une photo à mon départ de France en Octobre 2014, 87kgs. 1 an après la NZ à 72 avec de la muscu mais sans plus et maintenant à 75 avec bon alimentation, training...

Merci à vous!

Hey Grems ?!

http://choualbox.com/JG7Ij

Je viens de retomber sur ta box Freeletics 6 mois. On est à 8 mois maintenant. Tu es toujours un gros lard qui a utilisé 60€ pour rien ou t'es devenu un beau gosse dont le short ne se fait plus avaler par son trou du cul?

Cheers enculé!

Hunt for the Wilderpeople

youtube.com
Film Néo-Zélandais qui fait un carton ici au pays.

L'histoire d'un jeune maori des villes délinquant, gras du bide et glandeur se retrouvant chez sa tante vivant en ferme entourée par la nature et coupée du monde.

Suite à un incident (que je ne dévoilerais pas car trop important pour la suite), le jeune et le mari de sa tante se retrouvent "perdus" dans les forêts avoisinantes. Tous 2 recherchés par la police et les services sociaux, une histoire du jeu du chat et de la souris va s'installer tout du long.
De la complicité se créant entre le vieu bourru de la campagne et ce jeune à problèmes en passant par les paysages du "pays au long nuage blanc" jusqu'à la fin complètement hallucinante et épique, ce film ne vous laissera pas de marbre.

Tout le monde dans le cinéma riait aux éclats. Des moments du quotidien des kiwis (habitants de la NZ), au duo complétement improbable, je fût agréablement surpris de la découverte. Devant aller voir le Batman vs Superman étant en 3D, je renonçais pour ce film NZ et bien m'en a pris.
L'accent kiwi et le langage familier pourrait-être une source de problème pour la plupart d'entre vous. Mais essayez de vous procurer ce film pour passer un bon moment.

Kiwibank et les MAJ

Ma banque de Nouvelle Zélande qui délire toujours autant lors de leurs mises à jour. Ça doit être relax de bosser chez eux.

Okay, da(llaouakbar)fuck...

Je ne savais pas trop quel groupe, m'enfin bref... C'est quoi cette appli made in saucisson?
Il n'y a même pas de smileys terroristes, bombes, avions, moutons! Un Scandaleuh!

Comme quoi même les attentats ça donne des idées aux créateurs d'appli.

#aquandleschinois #bientôtlesindiens

Ps : je suis toujours sur mon ile, les Néozélandais ont choisi de conserver leur drapeau plutôt que de changer et moi je trais mes vaches en attendant de tracer ma route au printemps prochain (oui ici c'est l'automne).

[Rock] Highly Suspect - Serotonia

youtu.be
Leur album Mister Asylum est un petit bijoux.
Lydia, Lost, Bloodfeather...
Du rock a l'ancienne avec parfois un côté psyché comme ici dans leur dernier single.

[Nostalgie] Alphonse Brown - Le Frunkp

youtube.com
À l'époque la musique française avait plus de gueule quand même!
Le petit plaisir de 7h à 9h avec l'émission qui réveillait tes...

5 ans - AlCi

youtube.com
Et bien voila il fallait que j'y passe également...

Ce coup de vieux bordel de merde!
Comme une impression de ne plus avoir de cheveux, d'avoir les baloches toutes fripées et les os poreux avec toutes ces années passées à vos côtés.

Que de bons moments entre les clashs, les opérations pizzas, la bite à Franky, la mère à AliG, les comics de Reborn, Poches et autres oldfag tombés pour le pays...

Les temps changent mais Choualbox reste le même avec ses putàclick, ses croutons, ses salopes, ses moralfags et surtout tous ces fils de pute de newfags!

Votre ChouAlCi aventurier et marcheur du monde continuera a posté ses péripéties, ses musiques (https://m.youtube.com/channel/UCISEVx0HxvnhGGP3egV0jpg), un askmechoual si certains sont tentés et un choualgonewild made in NZ pouvant peut-être battre NoFace (oui elle a du niveau et aime s'exhiber pour notre plaisir!).

Mon stop en Nouvelle Zélande se poursuis mais vivement que je reprenne la route d'ici 1 an en bateau-stop dans le Pacifique sud, à pied en Asie et en stop le long de la côte Ouest de l'Amérique du Nord jusqu'au Magic Bus 142 rendu connu par Christopher Mc Candless dans Into the Wild.

Ce soir 31 Décembre, je pars dans les pleines du Rohan et pars camper à Edoras où je poserai ma Choualmarque d'amour.

It's a hard life but I love you Chouals. #no homo sale chlag de choual ♥.

L'après séance Star Wars (avec spoil)

youtube.com
Oui une enième box Star Wars.
Il fallait bien que le fossoyeur en parle. Un bon décortiquage de 35mins.
Enjoy

I'm just a wild man...

When I see summit, I've to be naked.

1er Décembre, été en Nouvelle Zélande. Ascencion du Mont Somers et nuit dans ma tente au sommet. Vue sur le Mont cook et les plaines du Rohan vers l'Ouest. Vue sur les plaines de Canterbury et ses nombreuses fermes à l'Est.

2 jours et 2 nuit durant mes repos à l'état sauvage. Des cerfs, chamois et une tripotée d'oiseaux (que non je n'ai pas violé!).

Un retour au source qui fait énormément de bien dans notre société. Pensée à vous dans l'hexagone avec ce qu'il se passe ces derniers temps.

Allez dans la paix du Choual!
Nous rendons gloire à Saian!
Car cela est juste et con...

[Rock/Hip-Hop] Flobots - Handlebar

youtube.com
3 ans donc il y a prescription du djp.

L'album flight for tools vaut vraiment le détour!

Concerto en raie mineure

En ce moment on a commencé les inséminations artificielles à ma ferme laitière.
On a une trentaine de vaches tous les jours et comment dire... Elles sont plutôt douée du cul pour faire de la trompette, et instruments à vent en tout genre. Certaines sont dignes d'un chef d'orchestre.

Vous me demanderez alors le rapport entre laché la blinde de caisse et inssémination. La pratique est de mettre son bras jusqu'au coude dans l'anus pour immobiliser le col de l'utérus. Pendant ce temps, introduire la pipette contenant le sperme.

Imaginez donc 30 vaches avec l'anus aussi dilaté qu'une personne adepte de la fistinière, les unes à côté des autres et moi à 5cm de leurs trous de balle...

Et celà pendant 2 mois, à 7:30 du mat. J'adore mon job!

TL;DR: inssémination de vache > dilatation anale > concerto en raie mineure, les bottes dans 5cm de merde.

Je crois que j'ai de la chance...

Payes ton pourcentage de trouver ça.
2 avec 4 feuilles et un à 5 à 30cm de distance.

Après un an en Nouvelle Zélande, ça me fait 10 4 feuilles et 2 5 feuilles.

Je revend de la chance si vous voulez!

Ah et aujourd'hui Marco, mon agneau a perdu sa queue (photo en com).

Un an déjà!... Et c'est reparti!

Salut à vous Chouals,

Et voilà cela fait plus d'un an que je débarquais dans le Pacifique en destination de la Nouvelle Zélande. Aucun plan, 800€ en liquide, 13kgs dans le sac et un pays à découvrir. De Cape Reinga jusqu'au Mont Cook, j'ai tracé mon chemin en solitaire mais pas que.

12 mois plus tard, après avoir été jardinier paysager, bucheron, trappeur d'opossums (possums), peintre, travailleur dans les kiwis, etc...
Me voila en visa de travail pour une durée d'un an dans l'ile du Sud en tant que fermier.

Des anecdotes je pourrais en écrire et épiloguer durant des heures.
Que se soit le kiwi sauvage rencontré en pleine nuit en forêt lors d'un trek de 3 semaines, mes auto-stop tous plus hallucinants les uns que les autres, mes ascensions de différents monts et montagnes, mes bivouacs sous un ciel étoilé à avoir une larme en me laissant bercer par les mélodies du Seigneur des Anneaux loin de tout et pourtant si proche.

Cette connexion que l'on peut ressentir quand on glisse du brin d'herbe à la voie lactée. Nul besoin de drogues, d'alcools, juste de cette dose d'opiacées sécrétées par notre propre corps à la suite d'une journée bien remplie.
Parfois la compagnie serait la bienvenue, mais souvent je me sentais en paix avec moi même entouré de ces forces environnantes de mère nature.

J'ai parcouru l'ile du Nord à 90%, manquant le Cap Ouest et l'Ile du Sud à 30% n'y étant que depuis 3 mois. Je compte bien atteindre l'objectif des 100% d'ici 1 an avec, pourquoi pas, un trek de 3000km de Cap Reinga à The Bluff pour finir ce magnifique pays.

Avant bien sur, de partir vers de nouvelles contrées et aventures.
France tu me reverras, tu ne me manques pas, mais comme une gare c'est chez toi que finira ce voyage.

Mes motivations :
-Essayer... Quitte à échouer plutôt que de me confronter à mes regrets.
-Vivre, c'est faire de ses rêves un souvenir (Sylvain Tesson).

À bientôt les Chouals!

TL;DR : Un an en Nouvelle Zélande, une nouvelle année en plus dans le pays.

Photo du Mont Cook et glaciers environnants.

Un agneau pour les gouverner toutes

Putain!
11 mois que je suis en Nouvelle Zélande. Je suis censé partir dans 1 mois, mais je pense prolonger et la paperasse ici, même si l'immigration demande beaucoup de documents, prends moins de temps et l'administration est efficace.
Pour exemple :
Mon compte en banque : 10mins
Forfait mobile : 5mins
Trouver un job : max qques jours et contrat en mode "bon on dit comme ça hein? Pas de papiers, oralement ça le fait."

Marco a bien grandi, il me suit comme un chien, sauf que c'est un vrai cabri!

Bref pour ceux qui savent pas quoi faire cette année et avec un peu d'argent. Venez ici ou Australie (demandez à Speeder et Swy) et donnez vous un bol d'air pur de relaxitude et de bonnes ondes!

Tchaô bande de chouals

Ps : image style wallpaper en commentaire. "Hell!.. It´s about time."

Banks Peninsula NZ (bonus fb)

3 jours de repos, direction la Péninsule de Banks et Akaroa une ville française à l'époque. Il reste pas mal de trace du coq bleu blanc rouge (terrain de pétanque, nom des rues, drapeaux, monuments...).

https://www.facebook.com/DjNAlCi/posts/10153252411484790

Pour toi notre Choualmi parti

Que la mort Michel est venu chercher trop vite...

Je vous met également le lien fb vers mes photos de ce coin du monde qui vaut vraiment le détour.

https://www.facebook.com/DjNAlCi/posts/10153224499699790

Pensées pour toi Darth, amateur de nature et vagabond dans l'âme.

[Hip-Hop]Deacon the Vilain-Peace or Power

youtube.com
30 Septembre pour un album qui s'annonce bien lourd encore!
http://cunninlynguists.bandcamp.com/album/peace-or-power
Deacon fait partie du groupe Cunninlynguists que je recommande pour tous les fans de Trip-Hop

Marco mon nouveau bro

Voilà plus d'un mois que je suis fermier dans l'ile du sud de Nouvelle Zélande. Levé 3:30 tous les jours pendant 11 jours avant 3 de repos qui me font bouger dans des endroits magnifiques (voir mes précédentes boxs).
Mais aujourd'hui, mon boss me testait sur différents plans (traite, clôtures, mix de compléments...), et ayant géré il m'a proposé de prendre soin de cet agneau.
Les brebis qui ont parfois trop de nouveaux nés, en rejettent certains. Du coup, je me retrouve avec Marco, mon agneau de compagnie, qui actuellement se repose devant la cheminée. Le nourrir 6/8 fois par jour sera le défi mais il me fait bien rire à sauter partout.

Ps : Après Edoras la semaine dernière, Mardi prochain je me rend sur le lieu de la Bataille des champs du Pelennor ainsi que les lacs Tekapo et Pukaki

Mois d'Aout de canicule...

... En Nouvelle Zélande. Mes premiers gros flocons ici, ce sera la merde demain à la ferme. Traite à 5h, prendre la moto par -5 pour amener les vaches...

Je ne sais pas comment ce sera mais ça tombe sévère. En plus mon boss peut m'appeler durant la nuit pour aller l'aider à sauver les nouveaux nés, sinon c'est la mort assuré dans ce froid.

Ps : Mardi je pars longer la Rangitata River pour me rendre au Rohan! Photos incoming.

TL;DR : il neige à Ashburton, je vais me geler les couilles lors de la traite du matin.

Partez... Voyagez!

Salut les chouals,
Tout d'abord je tiens à dire que ceci n'est pas une éloge du voyage ou de la fuite de notre société ou bien encore d'une box égocentrique. Mais plus un simple constat sur votre lifechoual et ma vie ici en Nouvelle Zélande.
Je pensais à vous cet après-midi lors d'une randonnée quand en me posant au bord d'une falaise avec un air de Nujabes, cette box m'est montée en tête.

Après mon retour de Mongolie où je suis resté deux mois en collaboration internationale aidant un village isolé et bien avant avec le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, je savais que voyager était ancré au plus profond de mes noyaux cellulaires. Ayant grandi entouré de Tintin, Mac Gyver ou encore mon grand-père me contant ses aventures extra-territoriale , j'avais à mon tour ce virus "d'ailleurs".
J'ai donc quitté ma copine, terminé mes études, lâché mon boulot en tant que pigiste sportif, dis au revoir à famille, amis... Pour partir avec une durée indéfinie. Je suis arrivé ici avec 800€ en poches, ayant utilisé 750€ pour l'avion et 500€ en matériel de randonnée. Aucun plan n'était fixé, seul les rencontres allaient me guider.

J'ai travaillé la plupart du temps contre logis et couverts. Je suis passé de jardinier à assistant dans un bed & breakfast de luxe, de bucheron à paysager, de peintre à travailleur en verger de fruits. Au total je n'ai enchainé que 3 mois et demi de travail rémunéré et me retrouve avec 2000$ de côté. Actuellement je travail en tant que fermier pour passer l'hiver au chaud, j'ai ma propre maison, une voiture à disposition lors de mes repos, un boss très sympathique et nous ne sommes que 4 pour un peu plus de 800 vaches.
Si l'on m'avait prédit ça il y a 10 mois, jamais je n'y aurai songé!

Des pays comme la Nouvelle Zélande ouvrant ses portes aux étrangers ne sont pas très nombreux mais les choix sont plutôt alléchants : Australie, Argentine, Chili, Canada, Japon, Corée... En Programme Voyage Travail vous êtes indépendants et seul maitre de vos choix.

Le peu de nouvelles de l'hexagone je les lit ici, fermiers, taxis, loi sur le renseignement... Je me sens loin de tout cela et heureux d'être actuellement dans un pays où les habitants disent "Thanks!" au chauffeur de bus où bien "How's it going ?" même s'ils ne te connaissent pas et où il n'y a pas de klaxons intempestifs avec les noms d'oiseaux qui vont avec.

En 4 mois je suis passé de 87 à 72kgs, depuis je passe mes journées en extérieur, en randonnée ou à faire des exercices journaliers pour m'entretenir et transformer ce bout de gras que j'étais en un tout dont je serais plus fier. La cigarette étant à 20$ le paquet ou 40$ les 30g de tabac à rouler, autant vous dire que ça donne vite envie d'arrêter.

Mes pensées qui étaient "faire" et "avoir" sont devenus "être".
Le temps s'est arrêté et les nouveaux horizons sont devenus mes quotidiens. Si seulement j'étais parti plus tôt...
À 26 ans, cette envie me pousse à continuer durant 2016 pour aller de Tasmanie à Bali, du Népal au Japon, des USA à l'Alaska pour pourquoi pas finir de l'Islande à Florence.

C'est pourquoi je tiens à dire à ceux du g/chômage, ceux qui tisent et fument pour se mettre minable et oublier leurs quotidiens, à ceux proche du burnout ou en dépression... Partez!
Avec peu, vous pourrez découvrir des nouveaux pays, cultures, apprendre de nouveaux jobs et surtout vous vous découvrirez! Vous apprendrez que vos peurs n'étaient pas fondés, que vos limites peuvent aller plus loin, que traquer la beauté partout où elle se cache sera votre nouvel objectif.
Les barrières que l'ont se crée et que notre société nous inculque peuvent être démontées pour être rebâties plus loin en laissant de l'espace pour la découverte, l'imprévus, l'inattendu, la rencontre avec l'étranger comme avec sois-même.
Je vous encourage vivement, tout en restant prudent, à vagabonder sur des terrains propices, à lâcher prise pour divaguer en toute liberté. Que ce soit une année en ville ou une année à bouger tous les 3 mois en quête de renouveau. Vous apprendrez que la patience triomphera des kilomètres. Que ce soient ceux vous séparant de votre terre natale ou ceux qu'ils vous restent à parcourir jusqu'à la prochaine hutte.

Pour finir je citerai un Sylvain Tesson, une personnalité que j'estime grandement de par ses expériences et ses récits : "Le vagabond éternel n'appartient pas à son époque ni n'a derrière la tête l'ombre d'une pensée politique ni celle d'une revendication. Il enjambe l'idéologie et les clôtures qui toutes deux empêchent de gambader. Il ne veut en rien changer le monde qui l'entoure, il veut réussir à le fuir le plus esthétiquement possible. Il ne veut pas se battre, il s'échappe. Il n'est pas en croisade mais en croisière. Il n'appartient à aucun groupe, il lui suffit d'un chien fidèle pour se sentir en compagnie. Il va à l'aventure car il veut que chaque jour soir un jaillissement d'imprévus.".

Alors vivez vos rêves pour en faire des souvenirs! Laissez vos pensées divaguer en toute liberté!
Partez, Voyagez!

TL;DR : je vous incite à prendre votre envol de par mes expériences et parce que tu es là avec ton troisième mouchoir de branlette quotidienne à charger une partie de LoL. Alors sfdp lis moi! Prends 5 minutes de ta misérable vie! Newfag bordel de merde.

À bientôt choualbox ♥

http://choualbox.com/2PSLJ

Rakaia Gorge New Zealand

Aujourd'hui par une belle journée d'hiver.
Petite rando de 4h.

Ratatat - Magnifique

L'album est enfin sorti!
Pour ma part je ne suis pas déçu, un album vibrant de mélodies entétantes, des rythmes variés et des sons à la sauce Ratatat qui tombe bien pour l'été.

Qu'en pensez vous les chouals?


http://www.lesinrocks.com/2015/07/15/musique/ratatat-album-en-ecoute-en-avant-premiere-et-interview-11761125/

Ma vue sur les alpes néo-zélandaise

La qualité n'est pas au top mais voila j'ai emménagé hier, et ce pour 3 mois, dans une maison plutôt immense (4 chambres, 2 salons, 2 salles de bain) et j'ai commencé mon boulot de paysan. Traite du matin, quad, nourrir les veaux, bouger les clotures, tracteur, charger des ballots, traite de l'aprem... Le deal est plutôt bon pour les voyageurs voulant faire le boulot de fermier. 50h semaine, 11 jours d'affilés 4:30-17:00 puis 3 de repos. Je ne paye que ma bouffe et internet (autant dire rien comparé à la paye et la maison est gratuite) et voiture à dispositon pour bouger lors de mes repos.
Le matin -5 et la journée 8-12 mais ensoleillé et avec ce paysage que demandé de mieux!

Je vous écrit de mon fauteuil, accolé à ma cheminée avec rien d'autre dans le salon si ce n'est ma bière et mon repas.

Bon été les chouals, ici c'est l'hiver et je pense aller me mettre le nez dans la poudreuse incessamment sous peu.

AlCi ce paysan en Nouvelle Zélande

Quelques news de votre choual en NZ.

Après 9 mois dans l'ile du Nord et une multitudes de péripéties, découvertes, randonées, jobs... j'ai pris la direction de l'ile du Sud il y a 1 semaine.
3 jours d'auto-stop entre Waihi (1h de route d'Auckland) et Ashburton (1h de route sud de Christchurch), 4h de Ferry avec une traversée magnifique et quelques campings sauvages malgré l'hiver me voilà bien arrivé dans la région de Canterbury.
Je commence un boulot de fermier durant 2-3 mois à traire les vaches à 5h par -5, voir naitre et nourrir les veaux, conduire quad, moto et tracteur. 50h par semaine mais une bonne paye et un bon coin pour passer l'hiver au chaud. 11 jours d'affilés à travailler et 3 de repos, ma petite maison à moi, un véhicule à disposition bref je trace ma route dans la campagne Néo-zélandaise à 1h de route des alpes et des stations de ski.
Je joins ma superbe côte de popularité dans le journal régional à vouloir un travail. 2 jours debout avec ma pancarte lors d'un mini salon de l'agriculture, une vingtaine de contact et un entretien fructueux le jour suivant.

Vivement le printemps pour tracer ma route à travers cette somptueuse ile bien plus sauvage et valonnée qu'est celle du Nord.

Profitez de l'été le mien arrive quand vous serez sous la pluie!
À bientôt les chouals

Envoyer un message
Médailles
Groupes
Vivre c'est faire de son rêve un souvenir.

"Si vous me demandez ce que je suis venu faire en ce monde, moi, un artiste, je vous répondrai. Je suis venu ici pour vivre à voix haute. "
- Émile Zola

We must read the signs...
signaler