Annihilation

Je viens de le regarder. Je suis pas sur d'avoir tout compris à l'intrigue si il en avait une ni au final. Je ne vois pas où on est censé etre emmené. Bref c'est un film tres flou.

Une chose est sure: c'est pas le film de l'année.

Annihilation
Poster un commentaire
Veenow
VeenowFantastique
6 ans

Je viens de le terminer à l'instant, et j'ai exactement le même ressentit. Pas un mauvais film du tout, mais bien cryptique.
La scène de l'ours avec son cri, excellente !

SetaTroller

Je pense que Netflix ne laisse pas assez le temps aux réal' de finir leurs films correctement, avec cette énorme consommation de nouveautés qui ne reste visible que peu de temps, ils doivent faire du chiffre..

Je dis ça parce que j'ai vue quelques films Netflix, c'est souvent bien, mais il y a le sentiment d'un manque de quelque chose un fois le film terminé

Veenow
VeenowFantastique
6 ans

@SetaTroller: Pour le coup, Netflix est juste le diffuseur, c'est Paramount qui le produit. Il est même en salle aux USA.

Aspi
Aspi
6 ans

@SetaTroller: Les films Netflix sont des téléfilms bien produit.

SetaTroller

@JeeNow: J'ai pas vu celui ci mais c'est bon a savoir, je pensais a ce film avec l'acteur de better call saul (Girlfriend's Day) ou bien Bright

Cranedur
Cranedur
6 ans

@SetaTroller: je pensais exactement à la même chose. Du coup as tu regardé the outsider ? Avec jared leto. Je l'ai trouvé pas mal, mais sentiment de fin bâclée

SetaTroller

@Cranedur: Non j'ai pas regardé, j'ai vu l'affiche pour la première fois hier, mais j'ai bien envie de regarder le film d'horreur/épouvante avec 3 ou 4 mecs qui se retrouve dans un forêt qui fait peur et le nouveau cloverfield même si je sais que les avis divergents pas mal

ActionMan
ActionManFantastique
6 ans

@SetaTroller: Bright a été totalement baclé. il y avait un putain de potentiel pourtant

Boykow
Boykow
6 ans

@ActionMan: Franchement je l'ai trouvé pas mal alors que je m'attendais à de la merde après oui il aurait pu être un peu mieux développer

iSbq
iSbq
6 ans

@SetaTroller: The Ritual, je le recommande sincèrement. Il esquive pas mal d’écueils dans lesquels tombent souvent ce genre de film, s'en joue de certaines, notamment grâce au fait que l'on suit 4 adultes et non 4 adolescents.

Un bon film popcorn pizza bière à voir avec des potes / sa copine / son copain.

SetaTroller

@iSbq: ok je suis encore un peu plus hypé, je vais le regarder très vite !

Veenow
VeenowFantastique
6 ans

@Cranedur: Je l'ai vu il y a quelques jours, et il est cool, pas le film de l'année, mais sympa.

Atmoz
Atmoz
Science-fiction
6 ans

Le nouveau film de Natalie Portman n'est pas sorti au cinéma. Il a directement atterri sur Netflix. Non pas parce qu'il est mauvais, au contraire les critiques sont très bonnes, mais parce que la Paramount a estimé qu'il est "intellectuellement trop complexe pour le grand public". Ça et dire que les gens sont des idiots, c'est pareil.

https://tinyurl.com/ycxdu2zc

ActionMan
ActionManFantastique
6 ans

@Atmoz: AH! bah je me sens mieux alors.

Par contre le coup de la métaphore de la dépression je voudrais bien savoir d'où ils le sortent.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@ActionMan: [Spoiler] Durant la scène avec le "clone" selon moi. Ce clone qui t’oppresse et te fait te sentir mal à l'aise comme dans la fameuse scène. Ou même plus, qui produit chez toi le sentiment de plus savoir qui tu es vraiment, comme dans cette fameuse scène également mais avec son mari cette fois [/Spoiler]

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@Atmoz: bah clairement je pense qu'ils ont raison. Quand tu vois la grande majeure partie des films qui sortent et qui fonctionnent auprès du public lambda, les intrigues volent pas haut. Après je suis d'accord avec toi ils ont très mal tourné leur phrase. Mais au cinéma il aurait pas très bien marché je pense.

DiverticuleAxia

@Atmoz: suicid squad à cartonné alors que ce film est d'une nullité affligeante , une majorité de jeune n'a pas assez de jugeotte pour voir la différence entre la passion pour l'œuvre de lotr et la passion du fric dans le hobbit (putain gamin ! Un traîneau tiré par des lapins!)

Oui le spectateur moyen est con, il cherche pas à analyser comment les personnage sont écrit si il y a une cohérence dans l'univers d'une œuvre etc. Quand , le lendemain de la sortie du dernier star Wars j'ai dit que le coup de la vitesse lumière dans la flotte de l'Empire c'était débile il y en a un au boulot qu il m'a rétorqué "ouai bah c'est pareil les sabre laser ça existe pas hein" il y a des gens qui font même pas la différence entre réalisme et cohérence au sein d'une œuvre .

Après faut se faire à l'idée que des gens prennent plaisirs à uniquement posé leurs cerveau quand il sort du taff , perso je comprend pas le concept mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens comme eux . C'est pour ça que de plus en plus de jeux vidéo sont simple , que la TV réalité marche si bien et que les vlog marche mieux que le contenu original sur youtube.

anonyme
anonyme
6 ans

@Atmoz: En même temps vu les commentaires de cette box ils avaient pas tant tort que ça manifestement

anonyme
anonyme
6 ans

@GreedyBear: J'suis pas du genre à défendre SW (je suis vraiment pas fan de cet univers). Cette scène était peut-être irréaliste mais c'était sûrement esthétiquement parlant les plus beaux plans de tous les films SW confondus, donc franchement ça me dérange pas de pisser sur la cohérence si c'est pour pondre ça.

DiverticuleAxia

@Tokooran: Je suis d'accord c'est beau mais ça me chagrine que ça tue toute la cohérence . Tu as envie de dire , "ok et pourquoi vous avez pas fait ça avec le premier vaisseau évacué /abandonner de la flotte ? Histoire de toujours avoir une flotte ? Pourquoi on fait pas des missile à vitesse lumière depuis 300 ans ? Fin bref moi ce genre de chose me sortent d'un film.

anonyme
anonyme
6 ans

@GreedyBear: Bah justement les sabres laser, le fait qu'une planète entière soit soit-disant recouverte de déserts, tout le principe de la Force, tout ça c'est pareil, c'est pas moins cohérent que le reste.
T'as gobé tout ça quand t'étais môme parce que t'avais aucune exigence et que maintenant tu y restes attaché par nostalgie, mais c'est pas moins débile.
La vérité c'est que Star Wars a toujours utilisé la technologie comme mini-deus ex machina, elle est présente d'une manière plus similaire à la magie dans l'heroic fantasy que dans le reste de la SF, et qu'on pourrait se poser ce genre de questions toutes les 5 minutes.

DiverticuleAxia

@Tokooran: Non , quand un univers on y déterminé des règles , les sabres laser font partis des règles de base .
Depuis le début les protagonistes se servent de cette règles clairement établis. Là on parle d'une technologie établis qui existe depuis le premier film qui est complètement démocratisé (elle existe même sur des monoplaces comme les x-wing/y-wing) et pourtant on s'en sert de solution qu'après 7 films (alors que ça aurait pu régler un paquet de solution )

anonyme
anonyme
6 ans

@GreedyBear: Moi ça me choque pas plus que le reste et c'est visuellement des milliards de fois plus intéressant que ces putains d'épées laser de merde qui font vwoom vwoom.

DiverticuleAxia

@Tokooran: Pour moi la réalisation et les FX servent l'histoire , pas l'inverse

anonyme
anonyme
6 ans

@GreedyBear: Pourtant si Star Wars a été soutenu aussi longtemps par les producteurs Hollywoodiens c'est bien grâce à ses effets spéciaux.

dexterward

Le seul problème de ce film est qu'il navigue dans différents genres.
On démarre par un drame psychologique "veuve de guerre", puis on passe au film d'aventure ambiance AVATAR, on continue sur un survival feministe, on poursuit par un film d'épouvante voir gore et on termine tout ça par un film d'art et d'essais sur l'expression de son "soi" intérieur et la gestion de ses émotions.

De quoi se perdre en effet.

Mais de belles surprises quand même.
parmi toutes ces merdes qui sortes sur les plateformes, c'est bien une bonne réussite.(Mais le niveau reste bas!)

anonyme
anonyme
6 ans

@dexterward: Tu te poses beaucoup trop de questions. Tous les indices dès le début sont clairs pour dire que le film sera de la SF un peu métaphysique et intimiste genre Arrival.
Balancer Avatar parce qu'elles ont des mitraillettes dans la jungle, survival féministe parce qu'il y a pas de mec, etc, c'est vraiment très superficiel je trouve.

KyleHyde
KyleHyde
6 ans

J'ai adoré, sans avoir compris tous les sens, il est ultra agréable à regarder, c'est beau, prenant, sensoriel, j'adore.

MarkVanRommel

Serie B+, pas desagreable...

Proutprout

C'est juste très beau en fait...

MrPickles
MrPickles
6 ans

Film qui dispose d'une double lecture: une qui raconte l'histoire d'un groupe de scientifique qui partent à l'aventure dans un monde en plein évolution, et une autre qui raconte la difficulté à sortir de la dépression. J'ai adoré et même si le film est intelligent, je le trouve assez accessible pour un film de S-F

Zvanit
Zvanit
6 ans

Donc une box sur un film qui ouvre aux avis et éventuels débats, tu donnes ton avis construit, et tu te fais neg'.
Y'en a vraiment qui ont manqués de se prendre des bonnes grosses claques de darons dans leur face de petit pubère.

Veenow
VeenowFantastique
6 ans

@Zvanit: Je pense en fait qu'il y à quand même quelque chose à comprendre, pour moi le film est une allégorie du "cancer" (la maladie en générale) et de l'auto-destruction.

Le cancer est évoqué des le début devant les étudiants, la boss du groupe a le cancer, la fille de celle dont j'ai oublié son nom est morte de leucémie, la "zone" va gangrener la terre tel un cancer, les cellules qui se dégradent/changent chez les gens, même l'extraterrestre est un cancer pour la terre, il a pas de but hormis se développer, rien de méchant en soit, c'est juste son mode de vie, même si pour ça il détruit (ou modifie) ce qu'il y a autour.
Je pense d'ailleurs qu'à la fin Lena (qui est elle même) et son compagnon (qui lui ne l'est pas) vont répandre ce "cancer" autour d'eux.

Pour l'autodestruction, il y a déjà cette discutions entre Lena et l'autre dans le bateau, puis une des filles se mutile, elle finit même par se "suicider", l'autre est alcoolique, mais surtout Lena, qui détruit elle même son couple et son bonheur avec la liaison qu'elle a. A un moment elle évoque elle même le fait que son mari est au courant, et je pense que c'est pour ça qu'il par en mission en étant plutôt froid.


Après je trouve quand même le film est juste sympa sans plus.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@JeeNow: tu peux effectivement aussi le lire comme ça le film c'est vrai. Je suis juste pas d'accord sur le fait que Lena soit elle-même ( elle a les yeux qui "miroitent" )

Veenow
VeenowFantastique
6 ans

@Aksynthe: mais a un moment elle analyse son sang, pour se rendre compte qu'elle est "infectée", peut être ça. Après oui c'est très probable aussi que ce ne soit pas elle.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@JeeNow: C'est exact, c'est out à fait plausible. Mais je pense plus que l'infection aurait fait comme les animaux ou les plantes et l'aurait déformée à terme ou rendu complétement barje

Zvanit
Zvanit
6 ans

@JeeNow: je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai pas dis qu'y avait rien à comprendre, mais bon je crois qu'on a vu mieux comme film sur ce thème :/... en tout cas c'est un des moins pires de Netflix avec Okja.

Veenow
VeenowFantastique
6 ans

@Zvanit: Oui tout à fait d'accord, il est sympa sans plus, j'ai même préféré The Oustider, avec Jared Leto.

Sasquach
Sasquach
6 ans

Pareil grosse déception pour ma part

vietcong33

C'est un bon film J'avais cru comprendre l'histoire mais les yeux qui brille a la toute fin ma tellement fait douté que je crois que je le regarderais une seconde fois plus tard

ActionMan
ActionManFantastique
6 ans

@vietcong33: J'ai bugé sur la fin également. J'ai pas su déterminer si au final la fille était un clone ou non. Apres qu'elle ait phosphoré l'entité on sait pas si le miroitement a pris fin en même temps( bien que je suppose que c'est le cas vu que les arbres en cristaux sont détruits par la même occasion). Il y a le soucis de la durée du séjour qui est mal foutue. le gars annonce 4 ou 6 mois mais on ne le ressent pas au final dans l'histoire racontée.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@ActionMan: moi je pense ça de la fin [Spoiler] Durant le combat contre le clone d'elle-même, quand ils se sont collés à la porte je pense que le clone c'est emparé de son corps et donc par la suite c'est Portman qui c'est retrouvé dans l'entité d'où sa volonté de revenir dans la cavité pour y foutre le feu. [/Spoiler]

ActionMan
ActionManFantastique
6 ans

@Aksynthe: ca peut se tenir en effet

vietcong33

@Aksynthe: C'est une foutue bonne idée en faite. c'est vrai qu'en j'y repense. Tu as sans doute raison.

ActionMan
ActionManFantastique
6 ans

@Aksynthe: mais du coup, les deux sont sauvés a la fin ou cela reste 2 clones?

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@ActionMan: [Spoiler] 2 clones car tu vois un "miroitement" dans leurs pupilles [/Spoiler]

vietcong33

@Aksynthe: Du coups une suite ?

ActionMan
ActionManFantastique
6 ans

@Aksynthe: Oui mais n'est ce justement pas un effet secondaire de leur séjour?

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@vietcong33: Ça peux ouvrir sur une suite oué mais après à voir si le film a vraiment marché et a été apprécié. Mais honnêtement je pense que notre imaginaire fait très bien l'affaire en guise de suite ^^

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@ActionMan: peut-être aussi en effet. Comme dit plus haut par JeeNow [Spoiler] elle analyse son sang et remarque qu'elle est infectée. Mais vraiment le fait que le clone se colle à elle de cette manière comme pour l'enculer hein on peux le dire, et qu'on a l'impression qu'un truc se passe à ce moment là de part les interjections de l'actrice me font vraiment penser à la substitution des corps [/Spoiler]

vietcong33

@Aksynthe: C'est quand même bizarre que le clone de son maris soi dans un état pareille et après avoir brulé le phare il est guéri.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@vietcong33: et bien pour ça je me suis dit que comme il est sortit de son environnement naturel de base il a du s'adapter et à morfler au début. Un peu comme nous pauvre citadins du plancher des vaches quand on va très haut en altitude ou dans des régions au climat radicalement différent. Ou comme pour les humains normaux qui entre dans ce miroitement. Et pour le phare c'est un hasard. Ça stop juste le processus tel qu'il était de base, processus qui, selon moi, a atteint son but à la fin justement.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@vietcong33: Voir même vu que dans mon hypothèse [Spoiler] c'est plus que des clones ils ont carrément pris le corps de l'original et maybe son esprit etc et bien c'est l'adaptation à ce corps qui l'a fait morflé. Mais le fait que Portman ne souffre pas des mêmes problèmes rend bancale cela [/Spoiler]

vietcong33

@Aksynthe: On part loin pour un film quand même.

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@vietcong33: oui mais c'est ça qui est bien justement. Le film laisse suffisamment place à l'imagination derrière c'est cool

Commentaire supprimé.

charly_chine

On retrouve le rythme posé sans pour autant s'ennuyer des autres films de Alex Garland, comme Sunshine Ex Machina.
C'est un peu contemplatif, un traitement psychologique des personnage intéressant. Une fin remplie de questions.

Perso j'ai bien aimé, tout comme j'aime sa filmographie (Dredd et la plage y compris)

Mais ce n'est pas un film grand public. Je pense que pour bien apprécié ce film il faut avoir vu (et aimé) Sunshine.

Du même réalisateur je vous conseille fortement Dredd ! (en blu ray !)

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@charly_chine: ouais je suis d'accord avec toi. Ex Machina était pas mauvais mais un peu trop mou. Bon après j'avoue le jour où je l'ai regardé j'avais enchainé 2 nuits blanches donc j'étais pas très très frais mdr

charly_chine

@Aksynthe: Ex machina excellent ! Tu regardes ensuite quelques conférences sérieuses sur l'avènement de l'IA associé aux progrès fulgurants de la robotique ça complète bien le film. Surtout que dans ces conférences ils abordent avec plus de recul le transhumanisme ( transférer son esprit, amputés volontaires pour avoir des prothèses surperieures aux membres humains et les aspects d'ampathie par rapport à un être robotisé ayant des attitudes physique et psychiques proche d'un être vivant)

Aksynthe
Aksynthe
6 ans

@charly_chine: l'empathie tu peux avoir pour tout et n'importe quoi. Une des forces mais aussi une des faiblesses de l'Homme. Mais oui Ex Machina montre bien cela. Mais perso le film "Her" m'a énormément plus touché que Ex Machina

anonyme
anonyme
6 ans

@charly_chine: J'ai pas du tout aimé Sunshine et pourtant j'ai beaucoup aimé Annihilation, comme quoi.
Là où Sunshine se perd dans une symbolique théologique trop explicite et superficielle, Annihilation choisit de s'abstenir sur l'interprétation explicite et reste dans la sobriété, et c'est beaucoup, beaucoup plus propre en termes de résultat.

Treskaloid

Il y a de gros écarts avec le roman mais l'ambiance est là, ainsi que le flou.

Zvanit
Zvanit
6 ans

Y'a pas grand choses à comprendre en fait, le film aborde des thèmes (l'amour, la mort tout ça...) à travers cette "invasion" extra-terrestre.
On pourrait croire que ça nous dépasse mais le film est tout juste intéressant en fait.
En tout cas j'ai pas trouvé bien amené les thèmes ou les sentiments des personnages auxquels je me suis pas spécialement attaché.

Si je devais citer un film qui m'a bouleversé dans des thèmes "profonds" c'est Mélancholia. Là dans ce film y'a qu'une scène que j'ai vraiment aimé (à la fin dans le phare).

Pour le reste c'est limite un vulgaire slasher movie parsemé de quelques inévitables incohérences et histoire d'amour un peu naze.

Par contre c'est tiré d'une trilogie de bouquin qui à priori n'a pas du tout la même fin, alors à voir.

michael05
michael05
6 ans

pareil rien compris

toitoineL
toitoineL
6 ans

Perso j'ai vraiment bien aimé, c'est juste que c'est film difficile à comprendre ET que tu peux le comprendre de plusieurs façons, c'est frustrant mais un bon film n'a pas tout le temps une fin et un thème clair

Rodinot
Rodinot
6 ans

Rien que le nombre de suppositions de chouals différentes suffisent à défendre ce film.

C’est un peu comme Donnie Darko (bien entendu, Annihilation ne lui arrive pas à la cheville hein), parfois il vaut mieux rester évasif, laisser le spectateur interpréter et au final livrer un film qui aura autant de sens, d’intrigues et de lectures, qu’il y a de personnes qui l’auront vu.

Et franchement, ça me rassure un tout petit petit petit peu, quelques jours après avoir regardé la vidéo de cette box > https://choualbox.com/tPXvc

Commentaire supprimé.

Fantaisie
Fantaisie
6 ans

je l'ai vu aussi, et je peut dire seulement que j'ai bien dormis devant : pas trop de bruit, ça parle pas trop ....nickel ! !

Banco
Banco
6 ans

C"etait juste de la merde, pas besoin de pousser la réflexion où il n'y en a pas

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.