Tradition familiale

Quand j'étais gosse, mon père divorcé était parti vivre à 400 km de chez ma mère, autant dire que je ne le voyais pas souvent.
Pour autant quand je le retrouvais c'était le bonheur, parcequ'il faut vous dire que mon père en plus d'être gentils était aussi un peu espiègle.
Par exemple, quand j'avais 10-12 ans et qu'on allait chez darty ou boulanger, on s'amusait à tourner sur 5 minutes toutes les minuteries des fours, friteuses et autres appareils à minuterie mécanique. Puis on s'éloignait et on regardait la tête des vendeurs et clients quand tout l'electro ménagé se mettait à sonner.
Ou alors au rayon jouet, aprés Noel, on repérait un beau buggy telecommandé dont la boite était abîmée, on négociait une ristourne au prés du chef de rayon en jouant un peu les miséreux. Une fois le sésame obtenue, on prenait le même buggy mais en bon état et c'est celui là qu'on achetait avec la réduc. Des vrais briguands je vous dis.
Mon père est mort depuis un bon moment mais hier j'ai résucité la tradition familiale avec mon fils.
Partis à Auchan pour acheter une petite TV, on attends dans le rayon un vendeur qui n'arrive pas. Je dis alors a mon fils de 14 ans qu'on va checker nous même le stock... devant le PC du vendeur on voit sur l'écran: Jeremie " password".
On se regarde... c'est sûrement "motdepasse", on essaye... perdu. Le vendeur s'appele Jeremie du coup on essaye "auchanjeremie" "jejeauchan".... et tout ce qui nous passe par la tête jusqu'a ce que le vendeur arrive...
Bonjour on voudrait cette TV lui dis-je innocemment. Oui je regarde si on l'a en stock... ah, c'est bizarre ils ont bloqués mon mot de passe !
Mon fils à failli se pisser dessus tellement il se retenait de rire.
Voila, la tradition est transmise et on a une nouvelle TV.

Poster un commentaire
Pom2Terre
Pom2Terre
8 mois

Notre daronne nous emmenait à la chasse aux chochoys.
Pour une bonne chasse, il faut une R5, du fil barbelé sur le pare-choc et ensuite tu vas dans les champs et en forêt plein phare et tu tamponnes !
Y'a pas à dire c'était mieux avant
( bon ma mère est une connasse mais on savait s'amuser )
PS : les chochoys c'est les lapins

Commentaire supprimé.

latrickisfalone

@pom2terre c'était pourbles bouffer ou juste pour le plaisir d'eclater de chochoys?

Pom2Terre
Pom2Terre
8 mois

@latrickisfalone Je crois qu'on en a bouffés quelques uns, après on faisait aussi des virées pour voler des poules. Elles c'est sûr on les bouffait, et le garage servait de boucherie quand des amis de la daronne avaient tapé du gibier, y'a quelques chevreuils qui sont passés par le fil du couteau.
A 12 ans je conduisais déjà, j'ai appris en ramenant ma mère bourrée du bar. C'était limite une deuxième maison pour nous.

latrickisfalone

@pom2terre d'accord donc toi du coup les commentaires du g/actu même pas peur.
Trêve de plaisanteries
la mienne s'est toujours bourée de medoc donc c'est pas mieux

Pom2Terre
Pom2Terre
8 mois

@latrickisfalone Ouai je peux me vanter d'avoir eu une enfance/adolescence quelque peu particulière mais clairement ça ne m'a pas aidé.
Oui j'imagine que les médocs ce n'est pas beaucoup mieux.
C'est à cause d'elle que j'ai des problèmes d'alcool, elle m'a fait prendre ma première cuite au champagne et j'avais 11 ans quoi.
Y'a eu des soupçons de prostitution aussi, tout un tas de choses comme ça.

Pom2Terre
Pom2Terre
8 mois

@dubplate Eheh on était un peu foufous

Bebon
Bebon
8 mois

Au supermarché mon père prenait quasiment systématiquement une boîte de préservatifs avant d'aller aux caisses. Il choisissait bien sa caisse, le vieux rusard, mais pas par rapport à la longueur de la file d'attente, mais plutôt à la tronche du client qui le précédait pour glisser discrètement la boîte dans le caddie du client précédent, généralement une petite mamie.

Bien entendu si personne ne remarquait le truc, il faisait bien attention de faire un commentaire au moment où la caissière scannait l'article.

Le bougre en avait tout un tas sous le coude des conneries dans le genre

Pom2Terre
Pom2Terre
8 mois

@bebon Ça c'est excellent

GIF
GIF
Nifeuls
Nifeuls
8 mois

Quand j'étais au lycée en internat, on avait pas grand chose a faire le mercredi aprem.
Avec quelques potes on allait dans les magasins type fnac ou boulanger, direction le rayon informatique et on ajoutait sur chaque pc en demonstration une commande shutdown -r -t 30 -c avec un message a la con dans le dossier démarrage de chaque poste ( pour les newbies le pc reboot en boucle toutes les 30s en affichant le message en question)puis on allait dans un autre rayon et on regardait les vendeurs en panique en train de se demander quoi faire.
On a appris plus tard que ces guignols formataient systématiquement chaque pc plutot que de chercher à comprendre qu'il suffit de supprimer la commande du dossier démarrage.
C'etais trés trés drole.

Delixi
Delixi
8 mois

@Nifeuls:

GIF
GIF
anonyme
anonyme
8 mois

J'ai envoyé le lien de ta cool story au directeur du Auchan d'Epagny Metz-Tessy.
Bonne chance.

Machicoulis

@Mobster: je nirraie jusqu'a ma mort

LeTenia
LeTenia
8 mois

Gamin, j'avais un pote avec une montre télécommande... au rayon TV le vendeur devenait fou.

anonyme
anonyme
8 mois

Saletés de romanichels

Wendigo
Wendigo
8 mois

Mon père nous emmenait ma sœur et moi dans des expos d'art moderne et des galleries d'art, on s'y faisait chier comme des rats morts, et ma mère nous emmenait au théâtre.
On rigolait moins que vous...

CarlitoPasJoJo

@wendigo et es-ce que tu t'intéresses à ces arts là maintenant ?

Wendigo
Wendigo
8 mois

@CarlitoPasJoJo: en dilettante...

MayAstrid
MayAstrid
8 mois

J'allais faire un commentaire sur ton père du genre "gnagnagna c'est facile de passer pour un héros quand tu t'occupes plus de tes gosses" mais ça avait rien à voir et ton histoire est super drôle

JeaNLuC
JeaNLuC
8 mois

Ca va encore s'acheter une TV écran plat avec l'alloc de rentrée bravo!

Celti
Celti
8 mois

Signalé à la maréchaussée.

Kimbo
Kimbo
8 mois

Tu me fais ça, client ou pas, enfants ou pas, je te broie les deux genoux devant ton fils. Touche pas au PC putain.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.