Drone américain en promenade

Drone américain en promenade
Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
2 ans

C'est pas la première fois que les USA vont se montrer de ce côté là... histoire de montrer à Poutine qu'ils sont là, que l'OTAN, c'est pas l'Ukraine, et il y a peut être un peu d'intel là dedans aussi. Depuis le début les USA ont partagé pas mal de datas avec l'Ukraine.

vietcong33

@Atmoz: donc il a fallut attendre une guerre en Ukraine pour que l otan et les usa surveillent la Russie ?

saian
saian
a
2 ans

@atmoz c'est pas censé être discret un drone ?

MrTuTu
MrTuTu
2 ans

@saian: par défaut il doit respecter les règles de circulation aérienne et a un transpondeur. Tous comme les avions militaires. Mais en tant de guerre, c'est évidemment désactivé. Et là, c'est surtout pour dire "on est là"

Atmoz
Atmoz
2 ans

@vietcong33: Non, pas du tout... il a fallu attendre une guerre pour que l'OTAN et les USA prennent les airs et entreprennent des manœuvres plus "visuelles" !

Quand à la surveillance, elle n'est pas nouvelle non plus... juste que cette fois, on partage les infos avec l'Ukraine, ce qui n'était peut être pas le cas avant, et surtout, relativement inutile jusque maintenant.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@saian: Pas spécialement... et justement celui là je suppose.
Il a pour but d'ajouter un côté "visuel" aux déclarations des USA, et à la fois pour Moscou, et à la fois pour nous, dans l'UE.

Certainement pour montrer qu'au delà des sanctions financières et des paroles de défense, il y a aussi des actes. Et ce n'est certainement pas le seul dans la région... et il n'y a certainement pas que des drones non plus.

vietcong33

@Atmoz: d’accord avant il n’y avait aucun avion qui surveillait les russes 🤔 pardon mais je suis vraiment septique de se que tu dis.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@vietcong33: Ah mais non, avant aussi il y en avait certainement... enfin je suppose.
Mais pas en mode "gros bras" comme c'est fait actuellement. Un peu comme la Russie avait fait, en envoyant 2 avions (armés de missiles nucléaire parait il) à la frontière de la suède !

Que les pays se surveillent, c'est coutumier je suppose. Air, terre, mer, ... dans le cadre d'un conflit ou d'une guerre comme c'est le cas actuellement, je ne suis pas certain que ça a la même "portée" dans les esprits.

Surtout quand d'un côté comme de l'autre, il y a des menaces, d'actions et de réactions.

EDIT: Et surtout... avant ils ne devaient pas (tous) se gêner pour survoler les pays qu'ils surveillaient... ce qui n'est plus possible depuis 1 mois maintenant ! Bref, c'est vraiment pas la même "configuration", et je suppose que ce genre de vols est nettement moins anodin qu'il y a 1 mois et demi...

Atmoz
Atmoz
2 ans

@MrTuTu: Merci pour la précision... j'avais vu passer des trucs à ce sujet à gauche à droite, mais n'étant pas plus sûr que ça, j'avais pas envie de me lancer dans les débats !

Au moment ou j'ai vu passer les infos concernant les transpondeurs, c'était il y a quelques jours, quand en genre 24h, tous les avions importants VIP du gouvernement et des oligarques russes ont commencés à faire des mouvements jugés comme chelous du côté de la russie. Certains même pour un simple "touch and go"...

Ca avait à ce moment là, un peu affolé twitter...
https://tinyurl.com/yx3fk26m

Tout ça pour dire que des avions "vip" peuvent très facilement être suivis au radar, mais si jamais il y a besoin, il ne leur est pas très compliqué de se "cacher" au grand public.

Tout ça pour dire que FORTE10 n'est certainement pas le seul... d'ailleurs, il me semble que durant ce dernier mois, il a parfois été accompagné pendant ses sorties...

Divico
Divico
2 ans

@saian: Oui mais la c'est fait exprès, c'est pour montrer aux Russes qu'ils sont là et aux alliés de l'Otan qu'ils sont aussi la.

Divico
Divico
2 ans

@vietcong33: Bah l'Otan à toujours surveillé la Russie comme la Russie envoie ses TU-8 faire mumuse en scandinavie et ses awacs font aussi des vols de guerre électroniques, c'est de bonne guerre, si je puis dire

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.