Au contact d'une matière aussi chaude (+-1400 degrés) , la glace se change immédiatement en vapeur. Un gaz volatile qui prend environ 1.700 fois plus de place que sa forme liquide. Dans le cas présent, la vapeur s'est créée sous le cuivre en fusion, ce qui veut dire qu'elle a dû le projeter pour pouvoir s'échapper. Voilà pourquoi le métal chaud a soudain éclaboussé l'auteur de cette experience.
Bonjour, j'aurais des cicatrices à vie parce que j'ai fait le pélo dans mon jardin avec de la glace et du cuivre en fusion, tout ça pour une expérience dont le résultat était plus que prévisible, et dont j'aurais pu éviter les répercussions avec juste un peu de jugeote.
Mais je vais faire de la thune avec YouTube donc c'est worth.
C'est de l'acier en fusion mon ami .
Le cuivre c'est 1000-1100 . Et en fusion il est beaucoup plus clair que l'acier . Paolo gitan de 7 génération confirme .
point de fusion du cuivre(passage d'un corps solide a l'etat liquide)1085 degrés, point d'ébullition du cuivre(passage d'un corps liquide à l'etat gazeux)2 562 degrés
donc ce cuivre a l'etat liquide peux etre a une température de +- 1400 degres
Heu, fake !
non, je rigole... quoi que...
Ce genre d'expérience, de produits et de matériel n'est pas à la portée de tout le monde. Donc, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment ! Faut pas être devin pour savoir ce qui va (ou du moins risque !) de se passer, donc un minimum de sécurité, ça peut pas faire de tort !
Enfin, vu les éclaboussures que ça fait, il a de la chance que ce ne fut pas plus grave...
1400° oui oui
Cuivre
Élément chimique
Le cuivre est un élément chimique de symbole Cu et de numéro atomique 29. Naturellement présent dans la croûte terrestre, il est essentiel au développement de toute forme de vie. Il est majoritairement utilisé par l'homme sous forme de métal. Wikipédia
Symbole : Cu
Point de fusion : 1 085 °C
Formule : Cu
Masse molaire : 63,546 g/mol
Numéro CAS : 7440-50-8
Date de découverte : 9000 av. J.-C.
Masse atomique : 63,546 ± 0,003 u
bon, 300 degres c'est rien (ou pas) Mais le reste de ton explication tien la route. J'ajouterai juste que c'est la viscosité du métal qui empèche la vapeur de partir..
Pour la température le gars dit que son four va jusqu’à 2500F (ou 1371 C)
et puis son point de fusion esta 1085 c rien ne lui empêche de la faire monter plus haut en température, non?
"Im Pouring molten scrap copper on ice. In this video i don't know why but it caused an explosion. im not sure what went wrong. when i was pouring the copper on the ice it was weird because it wasn't even making any sound. The explosion sent molten copper flying everywhere even burned my right hand my shoulder and my foot and to top it off it even caused a fire on a wood pile like 40 feet away. when the camera falls you can hear ice and copper falling from the sky at 0:14 seconds in my video. and on 0:19 seconds you can see the molten copper flying. I'm Melting Copper using my metal melting propane furnace. This furnace is capable of reaching temperatures up to 2500 °F"
Faut apprendre a lire avant d'ouvrir sa gueule
pour ta gouverne le point de fusion c'est quand un corps devient liquide, par contre le point ébullition c'est quand corps liquide passe a l'etat gazeux ...
celui du cuivre est de 2 562 degrés celsius.
tu peux verifier là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27%C3%A9bullition
T'en fait pas pour moi, il ne sait pas faire la différence entre point de fusion et point ébullition...
Oui pour que tu comprennes parfois il faut ce répéter pour etre certain d’être compris...
et bien il reste liquide...
ps:pour illustre c'est tout comme l'eau son point de fusion est de zéro degrés elle ne fait pas de bulle au moins jusqu’à quasi 100 degrés (sont point d'ébullition)
au fait en physique, la sublimation est le passage d'un corps de l'état solide à l'état gazeux, sans passer par l'état liquide. Cette transformation se fait donc sans passer par une étape de fusion (de solide en liquide), ni une étape de vaporisation (de liquide en gaz).
ps2: comme tu m'a l'air pointilleux , alors ou l'eau c'est un mélange d’hydrogène et d’oxygène mais bon c'est pour illustrer mon propos!
ps3 : je ne coule pas la cire mon petit monsieur mais parfois il m'arrive de couler de très beaux bronze!
Vous vous prenez la tête pour des futilités.
Il a tellement de paramètre qui peuvent faire varier le point de changement d'état d'un matériau, que ce soit la pression ou même sa pureté.
Le mec à l'air d'être un gros gitan, il est incapable de savoir si il est en présence d'un alliage ou non et encore moins de mesurer une telle température.
Pour faire simple : le cuivre fond a plus ou moins 1100 degrés.
MAIS le cuivre monte plus haut en température avant de se transformer en vapeur.