Une loi contre la haine anti-Macron ?

Poster un commentaire
GoldenFist

Juste histoire de s'assurer qu'on est bien en dictature, c'est ça l'idée non?

PetiteDouceur

@GoldenFist: M'enfin ils disent que c'est pour notre bien, c'est contre le terrorisme !

GoldenFist

@PetiteDouceur: C'est vrai, je me sent en sécurité à présent.
Merci!

Dens
Dens
4 ans

@GoldenFist: c’est à cause de ce genre d’idée à la con qu’on en vient à ce genre de texte. La France = une dictature... mmm

DiverticuleAxia

@Dens: dictature peut être pas, état policier on est déjà dedans

Dens
Dens
4 ans

@GreedyBear: c’est déjà plus nuancé, mais même policier ? État stupide ou incompétent ok mais la police n’agit majoritairement que quand la loi est bafouée. Beaucoup de Macron bashing facile

BABARR
BABARR
4 ans

@Dens: "mais la police n’agit majoritairement que quand la loi est bafouée" Revoit ta definition d'un etat policier.

Dens
Dens
4 ans

@BABARR: «  Un état policier est un état soumis à la loi de la police, un état dans lequel la police manifeste une forme d’autonomie vis-à-vis des pouvoirs politiques »... mmm ... c’est plutôt tout le contraire donc. Je n’enfreins pas la loi et je n’ai aucun problème... cqfd

Azertsix
Azertsix
4 ans

Autant le principe de la loi est de la merde. Et je suis d'accord qu'il faut se battre contre ça.
Autant le parti pris qu'ils utilisent pour faire croire que c'est une loi mise en place par le gouvernement pour censurer la population c'est n'importe quoi. Un peu comme tous les papiers de journaux engagés quoi.

C'est une loi pour lutter d'une très mauvaise manière contre la haine en ligne, et qui sera mal utilisé tant par le gouvernement, que l'opposition, que les complotistes, que tout le monde quoi.

Amok
Amok
4 ans

@Azertsix: C'est pas un journal, c'est une assoc de défense des libertés numériques.

Vinsan
Vinsan
4 ans

@Azertsix: Je suis d'accord avec toi. Le fond est bon, internet est devenu tellement n'importe quoi que tu te fais insulter pour tout et rien. Le harcèlement étant le pinacle de ce phénomène. Mais je ne voudrai pour rien au monde être celui qui devra trouver la solution à ce problème.

BABARR
BABARR
4 ans

@Azertsix: "C'est une loi pour lutter d'une très mauvaise manière contre la haine en ligne, et qui sera mal utilisé tant par le gouvernement, que l'opposition, que les complotistes, que tout le monde quoi"
Non. C'est une lois qui utilise le PRETEXTE de la haine en ligne, dans le but d'etre utilisée par le gouvernement. Et vu le systeme pour court-circuiter les instances de justice, je voit mal comment elle va pouvoir etre utilisé par l'opposition ou "tout le monde" comme tu le dit, vu que c'est entierement dans les mains de l'executif. (ou alors j'ai raté un paragraphe). Et c'est bien la le probleme.

LREM est tout sauf timorée (et c'est bien la leur grosse difference avec certain gouvernement precedents) quand il s'agit de legiferer sur quelque chose, il faut, a un moment, arreter d'etre naif et de se dire que "oh mais ça part d'une bonne intention leur truc" quand ils mettent en place ce genre de by-pass.

BABARR
BABARR
4 ans

@Vinsan: Il y en a un tres simple : donner des moyen a la justice pour appliquer les textes qui existent deja.

PaceWon
PaceWon
4 ans

Comme quoi si on nous laisse le droit de voter c'est que ça ne sert bien a rien.

Commentaire supprimé.

Lepticele
Lepticele
4 ans

@Ixef: Elle est attribué à Coluche.
Mais aussi Renaud l'a chanté dans : C'est quand qu'on va où -> Tu dis que si les élections ça changeait vraiment la vie, y'a un bout d'temps, mon colon, qu'voter ça s'rait interdit !

Mais Pierre Desproges disait quelque chose qui s'approche beaucoup du sens de cette phrase déjà à son époque :
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

Commentaire supprimé.

Lepticele
Lepticele
4 ans

@Ixef: Autant pour moi j'avais oublié que le second degré était ta manière de communiquer ici. Mieux vaut ca qu'avoir Jul comme ref ceci dit.

anonyme
anonyme
4 ans

@Lepticele: Joli salto.

OasisTropico

C'est bien ça, on devient de plus en plus chinois. Ça va pas être beau, la République populaire de France dans quelques années.

zanji
zanji
4 ans

@OasisTropico: attention a ce que tu dis mon ami... ils arrivent...

OasisTropico

@zanji:

IMG
phallusflasque

@OasisTropico: populaire... polpulaire ... c'est vite dit

OasisTropico

@phallusflasque: la République Démocratique de France , alors ?

Pacifik
Pacifik
4 ans

@OasisTropico: Ouais bof, quand j’étais gamin k'entendais déjà les mêmes choses; qu'on ne peux plus rien faire, rien dire, et que plus tard on aurait juste le droit de fermer sa gueule... 30 ans plus tard on est toujours plus a chier ouvertement sur le gouvernement sans avoir peur une seule seconde non?.

OasisTropico

@Pacifik: oui. Il y a moins de censure d'un autre côté. Entre l'affaire Mazarine, étouffée pendant des années, et l'affaire Gayet/scooter/croissant étalée sur la place publique, il y a eu du changement.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.