Réguler ses émotions grâce à la technologie : Thync

J'ai lu l'article sur courrier international, mais pour le lire en entier il faut être abonné : http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/17/j-ai-teste-le-bonheur-par-electrochocs
Un article plus complet du coup : http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/10/1969517-bientot-un-gadget-connecte-pour-reguler-ses-emotions.html
Le site officiel (Anglais) : http://www.thync.com/about

C'est assez fou, il s'agit là de chercheurs de la Silicon Valley qui travailleraient sur le moyen d'influer les émotions directement par le biais d'impulsions électriques. Leur appareil donne de très bons résultats, mais est encore en phase d'amélioration, il devrait être sur le marché dans le courant de l'année prochaine selon l'article de Courrier International (prix non précisés).
L'auteur même de cet article qui a testé l'appareil et qui dit que c'est incroyable, il avait choisit le mode "détente" et l'effet fut sidérant.
Si un gadget capable de faire de telle choses apparaissait sur le marché public, cela pourrait avoir des impacts énormes (négatifs : drogue évidente | comme positifs : réduction voire annihilation des dépressions, de l'obésité, et d'énormément d'états/maladies influencés par le moral).

PS : N'étant plus trop d'actualité, je mets ça dans science.

Réguler ses émotions grâce à la technologie : Thync
Poster un commentaire
Divico
Divico
9 ans

Donc y a des malades qui voudraient contrôler précisément ce qui fait de nous des humains? qu'on tue cette équipe et vite

anonyme
anonyme
9 ans

@Divico: On arrive dans un siècle ou le transhumanisme prends de l'ampleur. Et puis là on parle de contrôler les émotions, pas de les annihiler.
Cependant, c'est par conséquent comme les annihiler car le but d'une émotion est d'être incontrôlable.

Un sujet délicat !

anonyme
anonyme
9 ans

@Divico: J'ai pensé pareil.

Essouu
Essouu
9 ans

@Thepeasant: oé jé vu lfilm trensendence avek jony dep, ta réson

Reboot
Reboot
9 ans

Oh my damn

Scénario d'equilibrium incoming

anonyme
anonyme
9 ans

@Reboot: Putain j'ai exactement pensé à ce film aussi

Polowan
Polowan
9 ans

Après tout ces scénarios science fiction, j'y vois que tu négatif. Ils ont mal géré la com' en amont pour le coup

bigbisoux
bigbisoux
9 ans

Je profite de cette box où un article du courrier internationale est cité pour vous recommander très vivement de lire ce journal. Le contenu est toujours très intéressant et permet d'avoir un autre regard sur l'actualité étant donné que il y a beaucoup d'articles de journaux étrangers qui sont traduits.

anonyme
anonyme
9 ans

@bigbisoux: +1, j'adhère one ne peut plus également

JP_Foucault

On nous vend tellement le bonheur et le "feel good" partout comme valeur absolue et maintenant ça.. Les émotions sont une palette, de la colère la plus noire à la joie la plus colorée, parcourir cette palette durant les étapes de notre vie la rend intense et c'est ce qui fait son intérêt !

Miamdusteak

Invasion Los Angeles, nous voilà !

Martonk
Martonk
9 ans

Le sénar de The Evil Within ... hum hum !

Weezm
Weezm
9 ans
IMG
Nono
Nono
9 ans

Et dans 20 ans quand tout le monde en a, ils te disent que finalement c'est néfaste et que ça tue.

anonyme
anonyme
9 ans

Appareil d'électrochocs portable, y a rien de révolutionnaire

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.