J'faisais ça quand je bossais pour Tillate sur des photos en boite, ca rend top en portrait ! Par contre dur a maîtrise ce genre de technique. Il faut que ton temps de pause sois égale au temps que tu prend pour dé-zoomer ton objectif. J'ai bien dit dé-zoomer. Par ex : un 18-55, tu le met a 55 ( ou moins a vous de voir ), tu prend un temps de pose mi-long en fonction de ton besoin de lumière, et tu dé-zoom a la même vitesse que ton temps de pose. Idéalement sur trépied, en soirée sur des gens c'est super hard. Après tu peu faire une rotation a 90° sans dé-zoomer, c'est sympa aussi ;) J'ai mis 2 exemple : 1er dé-zoom avec un Sigma 15-30, de 30 à 15 avec 1/15eme de temps de pose. Et le deuxième une rotation a 90°. Le genre d'effet qui passe bien dans les soirée un peu salace ( hardteck / minimal, les organisteurs kiffais bien ! ).
Voila. :D
Ça a l'air bien tendu quand même, surtout pour avoir les visages nets sur la rotation à 90.
Avec tes conseils ça aurait presque valu le coup que je poste dans /g/photographie. Mais comme c'est pas une photo de moi et que j'avais pas de détail sur la prise j'ai préféré mettre ici. En tout cas ça rend grave bien !
T'as oublié de dire que dans ce cas précis il fallait mettre un coup de flash pour figer le sujet !
effectivement, j'ai écris a la hâte entre deux fourchettes de pâtes à midi, mais oui pour les portrait faut le flash, la technique reste la même pour du paysage :)