Le SNL version française, un résultat mitigé

TL;DR: SNL, regardé, analyse personnelle, NTM !



Bonjour,

J'ai regardé hier le SNL à la française présenté par Gad. Voici ce que j'en ai pensé:

Ambiance: étonnamment, il y avait une bonne ambiance, des rires francs et pas trop de forcing. Malheureusement, vers la fin, un Maître de rien du tout Gim's sort du bois et c'est de la merde ! Hormis ce détail de parcours, il y avait une bonne ambiance !

Animation: Gad en maître de cérémonie, plutôt inattendu et finalement assez plaisant, il n'a pas hésité à user (abuser ?) d'auto-dérision, notamment avec un espèce de sketch sur comment est venu l'idée de la publicité désormais célèbre "Je rêve d'une banque...".

Sketchs: Là aussi, grosse surprise, beaucoup d'invités, une espèce de réunion des comiques, humoristes et autres joyeux lurons qui ont donné une bonne ambiance. Certaines vannes étaient incomprises, mais dans l'ensemble c'est une bonne recette. Mention spéciale à la caricature de Karine Lemarchand pour Une Ambition Intime :)

Le fond: J'aime bien regarder le SNL de Jimmy Fallon et je suis déçu sur un point, le manque d'actualités ! Le SNL américain est très porté sur l'actualité, avec des stars, etc. Le français a complétement laissé tombé ce volet, ce qui en résulte est donc une pâle copie où l'on a retiré un des nerfs du programme original.

Mes regrets:
- presque pas d'actualités
- Maître Gims
- Kev Adam's
- Avoir gardé le public en retrait
- Il y avait des vannes sacrément nulles
- Avoir parlé de Hanouna
- Absence de personnalité politique

Les plus:
- l'ambiance
- Ta mère
- Des sketchs inédits
- Marc-Antoine Le Bret

Ma note: 7/10

Le SNL version française, un résultat mitigé
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Donc pas de Gad Elmalaise?

Kolik
Kolik
7 ans

Le SNL de Jimmy Fallon ?
Tu confonds pas SNL et Late Night Show par hasard ? C'est pas du tout le même concept, normal que tu ne reconnaisses pas.

MyName
MyName
7 ans

@Kolik: Si, j'ai confondu, MyBad !

Kolik
Kolik
7 ans

@MyName: Après t'as qu'à même raison, c'est pas du tout le même concept que l'original. A la base c'est une troupe fixe (qui change tous les 2-3 ans je crois) d'humouristes/acteurs inconnus (d'ailleurs Fallon y était avant d'être connu) qui doivent chaque semaine faire un show live humoristique sur l'actualité (grâce à l'aide de beaucoup d'auteurs). Là il n'y avait aucun inconnu, ils ont eu 3 mois de préparation pour un show événementiel. Bref ils ont repris le nom pour faire classe, mais ils auraient juste pu dire qu'ils faisaient un spectacle live ça aurait évité les comparaisons forcément négatives (j'ai juste vu un sketch pour le moment, et c'était bof mais pas horrible, mais il parait que c'était le meilleur).

MyName
MyName
7 ans

@Kolik: Ouais, j'ai bien confondu ! J'étais persuadé c'était ça, tout le monde se trompe :) . Et ils ont eu plus de 6 mois de préparation selon le Monde !

TheBee
TheBee
7 ans

@Kolik: "Après t'as qu'à même raison"
Après t'as comme même raison*

Commentaire modéré

Nibbler
Nibbler
7 ans

déjà foutre le saturday night live un jeudi soir c'est une belle idée

pouf
pouf
7 ans

@Nibbler: Probleme de droit je pense, ils peuvent pas le renommé thursday night live. et ils voulaient, je pense, pas déprogrammé le samedi.

ils ont aussi rigolé de ça en parlant de petite touche française.

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

@Nibbler: Et cette fabuleuse manie de vouloir à tout prix sucer toutes les merdes américaines

PoloRalphLo

@Rorzoob: Arthur a toujours cherché à copier les USA, Jamel a copié les USA avec le JCC, les rappeurs adorent copier les Américains, on copie les Américains quand on se met à faire du film d'animation, le concept testé à aux USA est ramené en France que ce soit à la télé, dans la publicité, dans le fonctionnement des entreprises... en fait à part Archos je ne vois pas trop dans quel domaine on ne copie pas les USA

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

@PoloRalphLo: Il faut pas s'étonner qu'ils nous prennent pour leur pute ensuite

Leys
Leys
7 ans

@PoloRalphLo: " on copie les Américains quand on se met à faire du film d'animation"

Non.

PoloRalphLo

@Leys: la France est devenue extrêmement performante dans le domaine mais je ne vois pas ce qui peut te permettre de dire que les Américains n'ont pas été les premiers à en faire, tu me diras ta réponse est tellement argumentée..

JohnHenryEden

@pouf: C'est pas un probléme de droit, ça a été fait exprés

Leys
Leys
7 ans

@PoloRalphLo: Dixit le mec qui balance des trucs sans aucun argument dans sa première réponse... mais si tu tiens vraiment à savoir, je t'invite à te renseigner sur la diffusion à l'internationale de nos dessins animés, des films d'animations, de tout les partenariats qu'on fait et de la lèche qui est fait à nos écoles d'animation par les studios étrangers (et surtout les dates de créations recoupées aux différentes vagues visuels).

Balancer qu'on pompe nos animations alors qu'au final c'est justement les autres pays qui cherchent la "french touch", c'est bien drôle.

PoloRalphLo

Je m'attendais à bien pire quand on voit les émissions et les films comiques depuis 4/5ans, je m'attendais à pire de la part de Gad qui est de plus en plus mauvais et qui n'est plus au top depuis 5/6ans et on le retrouve parfois au top. Les invités je pense que ca viendra petit à petit, Gim's je ne l'aime pas dutout mais à 30ans je commence à sortir du public cible donc il est logique que je ne m'y retoruve pas avec certains invités.
Je pensais que cette émission serait une nouvelle occasion de bacher Gad mais c'est pas le cas, par contre dans ta comparaison avec Jimmy Fallon tu confonds 2 émissions

MyName
MyName
7 ans
lemaurinois

Ils en ont parlé sur inter cette semaine, apparemment l'actualité et surtout la politique arrivera dans la durée. Ils ne voulaient pas 'plomber l'ambiance' dès la première émission. Ou partir dans un clivage pour cette personne de tel parti politique et pas une autre .

Suranovi
Suranovi
7 ans

Moi qui pensait que "Saturday" se traduisait par "Samedi", je me trouve bien con, c'est "Jeudi" en fait.

Whit3stR
Whit3stR
7 ans

Pourquoi ils font ça un jeudi ? C'est Philosoraptor tout ça...

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Whit3stR: Comme ça on en a parlé. Et du coup ça a putain de bien marcher comme concept.
Aussi, ils ne se bloquent pas le samedi, et ça c'est cool. Le programme ne va pas forcément faire de grosses audiences dès le début. Si c'est un jeudi c'est pas grave, si c'est un samedi on jette le programme.
Et sinon il fallait changer le nom, mais ça fait perdre un gros atout du programme.
En gros, ils ont bien fait de ne pas le mettre un samedi.

Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

il n'avait pas bidé de ouf arthur avec une émission similaire ?

pouf
pouf
7 ans

Je regardais pas mal les SNL, surtout il y'a 2-3 ans.

J'ai regardé la version française hier soir, c’était pas si mauvais que les gens cherche à le faire croire ( c'est quoi cette histoire de trouvé des malaises ou y'en as pas forcément ? nouvelle mode ?!? ).

C’était pas super bien, non plus, mais le SNL américain est pas forcément plus drôle que ça ( sauf si ils ont changé l'équipe depuis).

Je me demande qui il vont trouvé pour l'animé la prochaine fois ( si il y a une prochaine fois), car normalement il change "d'animateur" toute les emissions, J'aimerais bien voir ce que ça donne un Jean Dujardin, ou un Monsieur Poulpe, y'a moyen que cela soit mieux !

Sentry
Sentry
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

SNL : tout les soirs aux USA, c'est un nom de programme pas un jour de diffusion les gars. Donc lundi ou samedi, ca ce tiens..

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Sentry: T'es sur de toi que le SNL c'est tous les soirs ?

Azertsix
Azertsix
7 ans
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.