Killers of the Flower Moon

Le dernier Scorsese mérite tout de même une box. C'est peut être son dernier film et sûrement pas une oeuvre mineure (contrairement à The Irishman mais la comparaison est difficile car je n'ai pas vu ce dernier en salle). Bref.

Je l'ai vu deux fois et j'ai pris mon pieds. Ce genre de film avec un tel budget est devenu rarissime dans le cinéma américain.

Moins tape à l'oeil qu'un Babylon (que j'adore cependant), plus profond qu'un The Fabelmans, il n'y a pas vraiment dans les sorties de cette année aux US.

Martin Scorsese est toujours en pleine possession de ses moyens, tout comme ses bras droits, aussi âgés que le maître mais qui font de la résistance (De Niro, le set design, le DP).

Il y a de sacrés moments de bravoure (tour de la maison en ébullition, le début du film et l'arrivée à Fairfax, les meurtres et leur violence soudaine, l'incendie du Ranch, le show radiophonique) qui sont de vraies séquences de Cinéma.

Le rythme est excellent, on ne sent pas le temps passé et l'étau se resserre progressivement sur ces individus aux agissements douteux.

Le scénario laisse de la place à l'interprétation notamment avec le personnage de DiCaprio et la manière dont il se comporte avec sa femme. Le tout est nuancé et en adéquation avec l'histoire réelle.

Le jeux d'acteurs est au cordeau, excellent rien à dire de plus.

Le pauvre Martin Scorsese s'est fait cracher dessus par les fans du MCU et réponds de la meilleure des manières avec un film majeur, digne de ses plus grands succès.

Poster un commentaire
Stooff
Stooff
5 mois

Vendu !

Mezut
Mezut
5 mois

@Stooff: Cool ! Mais même réponse que plus bas, à voir en salle

javi
javi
5 mois

J'achète !

Mezut
Mezut
5 mois

@javi: j'en suis ravi ! Mais en salle alors car à la maison le résultat ne sera pas le même

lemaurinois

C'est aguicheur, mais comme sur la box précédente, les 3h30 c'est un non

Mezut
Mezut
5 mois

@lemaurinois: il ne faut pas s'arrêter sur la durée. Tu peux avoir un film de 1h30 ou tu as envie de te barrer au bout de 10m et un de 4h où tu es scotché à ton siège.

Vois le en salle ça vaut vraiment le coup

lemaurinois

@Mezut: franchement non. Irishman m'avait gonflé, Babylon que j'ai adoré pareil, a être perdu pendant 30min

Mezut
Mezut
5 mois

@lemaurinois: Babylon, tu as été perdu?

lemaurinois

@Mezut: a partir du moment où le réalisateur nous emmène chez Tobey maguire, le film m'a perdu.
Ça ne me gène pas plus que ça des films longs, mais ça devient la norme, et les films très longs deviennent les nouveaux films longs. Et, personnellement, je trouve que ça ne nous apporte rien

Mezut
Mezut
5 mois

@lemaurinois: cette partie a un sens dans le récit mais je comprends si tu ne l'aimes pas. Si tu veux des infos dessus, je peux aussi t'en donner !

Là je te rejoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a cette tendance qui s'installe. Ça n'est pas dans l'intérêt des studios, a coups surs.

Par contre il me faudrait les chiffres pour voir si c'est vrai ou non. Des films longs, il y en a toujours eu. Sont ils plus nombreux ? Peut être.

Pour ce que cela apporte, des films comme KOTFM ou Oppenheimer sont si denses que je ne vois pas comment un montage classique de 2h tiendrait le coup

Banisto
Banisto
5 mois

Quel budget pour le film ?

Mezut
Mezut
5 mois

@Banisto: 200M soit 100 de moins que le dernier The Marvels et quand tu fais la comparaison, on dirait qu'ils ne font pas le même métier.

anonyme
anonyme
5 mois

@Mezut: Ils ne font pas le même métier. Y a le divertissement populaire d'un côté, et un cinéaste de l'autre côté.

Mezut
Mezut
5 mois

@LeChasseur: Tout à fait mais quand le second annonce que les premiers sont des fêtes foraines modernes, ils râlent

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.