La simulation de l'univers la plus détaillée

Poster un commentaire
LeoDaVinci

Magnifique! Ça m'a toujours fait penser à un réseau de connections neuronales...

anonyme
anonyme
6 ans

@LeoDaVinci: Je me suis toujours inventé une histoire quand j'étais petit où notre univers serait le cerveau d'une personne (on serait donc infiniment petit dans sa tete) et donc il existerait des milliers d'univers qui eux même feraient peut être parti d'autres cerveaux etc

Poutine
Poutine
6 ans

@LeoDaVinci:

IMG
Sonow
Sonow
6 ans

@CycaBlyat: Et si nous n’étions qu'une invention d'une entité supérieur qui s'amuse a nous en faire baver dans son cerveau ?

Gothman
Gothman
6 ans

@CycaBlyat: Je suis une partie inutile de son cerveau alors

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@CycaBlyat: La théorie des multi-vers existe et c’est plausible si on part du principe que chaque décision que tu prends crée un autre univers dans lequel tu aura pris là décision inverse. A l’echelle de notre univers ce sont des milliards d’autres univers parallèles qui sont créés toutes les secondes.

Rotule
Rotule
6 ans

@CycaBlyat: le cerveau d'un choual alors

MagicalBus

@CycaBlyat: C'est faux.

Anaryad
Anaryad
6 ans

Le jour ou l'on arrivera à faire une simulation parfaite de notre univers, il sera alors fort probable que nous soyons nous même une simulation.

anonyme
anonyme
6 ans

@Anaryad: C’est une théorie qui existe déjà.

Anaryad
Anaryad
6 ans

@Grumpy: Oui je sais bien, et comme c'était dans le thème, j'en parle ici ¯\_(?)_/¯

anonyme
anonyme
6 ans

@Anaryad: J'ai pas envie de faire le calcul mais quand tu vois la limite de Bremermann ce sera jamais possible de faire une simulation complète de l'univers (dans le notre du moins)

https://en.wikipedia.org/wiki/Bremermann%27s_limit

Anaryad
Anaryad
6 ans

@Momentum: Je te remercie, je ne connais pas, je vais me renseigner, le sujet à l'air intéressante ! J'avais jamais abordé la choses comme ça

Ederlezi
Ederlezi
6 ans

@Momentum: J'ai absolument rien compris avec ton lien. Je déteste avoir le sentiment d'être demeuré mais ça me dépasse complètement.

anonyme
anonyme
6 ans

@Ederlezi: En fait grâce aux équations d'Einstein et au principe d'incertitude on peut arriver à une limite théorique de traitement de l'information (en bits par seconde par kilogramme). Si on a un kilo de cette machine théorique, elle peut traiter 1,36x10^50bps.

Or, je ne fais pas le calcul mais quand je vois les ordres de grandeur il semblerait qu'il faudrait plus que toute la masse de l'univers convertie en ce système qui calcule le plus vite possible pour... Simuler l'univers.

KimJongTrump

@Momentum: Tu devrai regarder un peut du coté des Ordinateur quantiques. ceux ci n'utilisent pas des bits mais des Qbits. en gros la puissance de la machine est multiplier par 2 a chaque fois que tu ajoute un Qbit. actuellement ont est a 1024 Qbits. et 300 Qbits serait aussi puissant qu'un ordinateur classique aussi grand que la taille de l'univers observable. (PS: tu fait 2^1024)

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.