Mon ancien chat est mort il y a environ 1 mois, et entre temps j'ai eu l'occasion d'en avoir un autre. J'étais pas trop chaud je voulais attendre un an ou deux mais j'ai fini par accepter. Aujourd'hui j'ai donc reçu mon nouveau lolcat, qui est âgé de quelques jours, ça se voit pas sur la photo mais il est vraiment tout petit, mais par contre il est vraiment hyper chiant.
Agé de qq jours ? mais il est pas sevré ? parce que si tu l'as pris pas sevré t'as pas intérêt à te manquer sur l'éducation
Quoi que j'en sais rien qu'il ai quelques jours ou quelques mois. Je vais me renseigner.
ben vaut mieux qu'il ait au minimum 7 semaines, sinon il risque de devenir très chiant en grandissant voir carrément dangereux.
Le fait qu'il reste avec sa mère jusqu'à qu'il soit indépendant (on dit à partir de 7 semaine environ) permet aussi de lui fixer des limites dans l'agressivité.
Non j'ai chié la période de sociabilisation c'est 3 mois minimum, donc il faudrait que ton chat ait vécu avec sa mère pendant 3 mois du coup
Attention : la phase de socialisation est plus tardive, elle commence vers l’âge de 7 à 8 semaines, elle permet au chaton de se sociabiliser, d’apprendre à vivre avec d’autres chats, avec des humains… Pendant cette phase la chatte apprend à ses chatons les limites (morsure, griffures, etc…). On considère la socialisation terminée à l’âge de 3 mois. C’est en général à la fin de cette période que la mère commence à rejeter ses chatons.
Perso le mien avait une semaine quand je l'ai pris et il a jamais eu de problème d'agressivité ou de truc dans ce genre.
ah ben t'as du cul, j'suis ptet tombé sur un chat complètement taré à l'époque alors, parce que cette salope se planquait pour nous sauter dessus bien comme il faut, pas pour jouer quoi, pour faire mal.
Et on l'avait eu à 1 ou 2 semaines aussi, le véto nous avait expliqué ça du coup.
Ou alors c'est simplement le mien qui est bizarre, le seul truc un peu étrange qu'il fait c'est qu'il me ramène toujours des proies beaucoup trop grosses par rapport a lui, (par exemple hier c'était une pie et une fois il m'a carrément ramené un corbeau)
J'ai eu un chaton non-seuvré, et dans la plupart des cas c'est véridique. Impossible d'approcher la chatte sans se prendre un coup de griffe, elle déteste TOUT, que ce soit humain, chats, ou même les objets de la maison.
C'est assez vrai, apres chaque chat reagi differement, ça depend aussi du temps que tu passe avec eux dans cette periode "critique", tu as aussi le syndrome inverse avec des chat non sevré, c'est qu'ils te colle au train h24.