A quoi sert de se bouger le cul, d’aller voter aux législatives pour que nos députés siègent, si pour les sujets importants il dégainent (la majorité fasciste) des 49.3 par dizaine. Quel intérêt d’avoir une Assemblée nationale qui est déjà habituellement largement vide ?

Poster un commentaire
Monqu
Monqu
1 an

Aucun, c'est une mafia qui espère faire croire assez longtemps que voter sert à quelque chose. Perso j'ai arrêté d'y croire.

TonMaire

ça s'appelle le 'système' ou en des termes plus simples: le peuple qui se fait baiser par ses politiques qui sont là que pour ça et uniquement pour ça.

CarlitoPasJoJo

Sans défendre ce gouvernement c'est pas les premiers à l'utiliser loin de là et surtout le gros problème c'est que les opposition préfère ce tirée dans les pattes que combattre ensemble (cf: la nupes qui retire une proposition car le rn veut la voter)

Oldfagkfh

@charlou: ouais alors ça pour le coup j'ai vraiment envie de leur cracher a la gueule.bon ça change pas de d'habitude mais là c est vraiment des glandus

anonyme
anonyme
1 an

« La dictature c’est “ferme ta gueule” ; la démocratie c’est “cause toujours” » Coluche

Dens
Dens
1 an

Merci de réviser la définition de fasciste. Sans majorité n’importe quel gouvernement ferait exactement la même chose que le gouvernement en place et sans doute de façon plus extrême de gauche ou de droite.

Valsorys

@Dens: Oui sauf que le gouvernement prône le 49.3 pour des lois que la majorité des français ne veulent pas ( ex retraite, fort potentiel de 49.3). Si inversement , imaginons la Nupes est au pouvoir et qu'elle veut donner, je sais pas moi, les cantines gratuites pour les plus défavorisés. Mais que l'opposition refuse, car c'est des batards non sensibles. Je pense et ce n'est que mon humble avis, que le 49.3 reste une voie envisageable. Car il en va d'un besoin des français, ou du moins une grande partie.

anonyme
anonyme
1 an

@Dens: il y a très clairement déni de démocratie, ce qui fait d'eux des fascistes.

Amok
Amok
1 an

@wakter Non. Le concept de fascisme a un sens et même si tout le monde adore le galvauder ce n'est pas celui-là.

anonyme
anonyme
1 an

@Amok: si ce n'est pas synonyme d'imposer une autorité et une façon de faire tel que l'autoritarisme alors c'est quoi? la on parle bien d'une autorité imposée et érigée en valeur suprême à travers l'utilisation abusive et expéditive du 49.3 donc c'est exactement ça.

Amok
Amok
1 an

@wakter C'est une définition aussi parcellaire que de dire que tout ce qui a des roues est une voiture, donc respecte-toi un peu pour une fois et arrête de t'entêter dans une connerie.

Btw, t'as déjà entendu parler du principe de décrets et d'arrêtés ? Tous les gouvernements, tous les préfets et un bon paquet de maires de la Ve sont donc des fascistes d'après ta définition. Bravo, on est vachement avancé et on fait preuve de vachement de subtilité dans notre réflexion sur le monde comme ça.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
1 an

@Amok: tu n'as pas répondu à la question et me réponds à travers du sophisme et des insultes cachées, je reconnais la malhonnêteté intellectuel utilisé par les fascistes eux mêmes et dissimulent certaines vérités en rendant légitime des propos en utilisant des comparaisons dénuées de sens et hors sujet tel que les "roues" et les "maires" et "préfets" dont tu parles qui n'ont pas été énoncés en plus d'ignorer le sujet du 49.3, maintenant prouves moi que j'ai tort en donnant de véritables raisons et logiques qui ne tiennent pas du sophisme.
et aussi respecte toi en étant respectueux des autres cette fois.

Amok
Amok
1 an

@wakter: Attends, rassure-moi deux secondes : t'es en train de troll là ? Parce que dans le cas contraire t'es en train de devenir complètement con (j'espère que c'est suffisamment non caché dit comme ça)

Le fascisme est un autoritarisme totalitaire (guess what? Même une dictature ne peut pas nécessairement être qualifiée de totalitaire), nationaliste, réactionnaire, érigé grâce à un culte de la personnalité, défendant l'idée d'une hiérarchie entre les individus et éliminant toute forme d'opposition, les ennemis internes devenant une justification de la propre soumission des promoteurs du mouvement (liste non exhaustive).
Là on parle de faire passer une loi sur les retraites. Qu'il vous ait fallu 20 piges pour vous rendre compte que c'est vachement questionnable pour une démocratie de ne pas correctement séparer les trois pouvoirs, soit, mieux vaut tard que jamais, mais se plaindre que "on est vraiment en dictature" parce que des nouvelles lois qui nous font chier sont mises en place, c'est vraiment un problème de riches et n'avoir aucune forme de respect pour les gens qui finissent effectivement fouettés ou avec une balle dans la nuque pour avoir publié un post sur le net (et tous ceux qui doivent vivre en n'osant pas le faire).

Quant aux maires et aux préfets, ça va ptet te scier les pattes, mais ils appartiennent au pouvoir exécutif, donc s'ils interdisent à leur bon vouloir une manif', bah ouais, c'est un pouvoir en place qui fait taire une volonté populaire, donc d'après TA définition, c'est du fascisme. Que tu piges pas le rapport n'est pas mon problème.

Enfin, outre "fascisme", profite-en pour check "sophisme" le jour où tu ouvriras un dico. Le pompon de l'ironie de la situation étant quand même que tu n'as toi-même pour seule réponse de faire du confusionnisme, ceci étant l'apanage de l'ED depuis quelques années.
Soit pas salé que quand tu dis de la merde on te mette le nez dedans et encore une fois : arrête de t'obstiner dans des conneries juste par ego blessé.

dobbey
dobbey
1 an

@wakter: autant je suis totalement contre le fait que le gouvernement ait utilisé 10 fois le 49.3 autant ce qu'il dit a du sens. Cet article existe dans l'arsenal législatif, il a un cadre d'usage et il est constitutionnel.
S'en servir met au vote du parlement la confiance au gouvernement, le parlement peut donc sanctionner l'usage du 49.3, cela a été demandé 10 fois et le parlement n'a jamais sanctionné le gouvernement.
Donc dans le fond, l'utilisation du 49.3 est moins arbitraire que les arrêtés préfectoraux qui sont unilatéraux.
En gros, si le parlement était contre en majorité, il lui aurait suffit de voter la motion de censure, ce qu'il n'a pas fait, les 49.3 ne passent pas par miracle, l'assemblée vote quand même.

anonyme
anonyme
1 an

@Amok: tu es encore hors-sujet et utilise encore du sophisme à ta sauce et pas de logique en essayant de me rabaisser et pour le coup ya des preuves et des faits réels sur cette situation fasciste et la définition que tu donnes vient meme appuyer mes propos:
"défendant l'idée d'une hiérarchie entre les individus et éliminant toute forme d'opposition" t'as suivis un peu les dernières vidéos de l'assemblée nationale quasiment vides et expéditives? est-ce que tu oses encore vraiment comparer des maires et des préfets au pouvoirs compulsif et abusif d'un gouvernement qui est obligé d'utiliser des méthodes anti-démocratiques, tu ignores encore une fois le sujet principal et important de l'abus du 49.3 et tu bases tes propos sur le fait que j'en ai quelque chose à foutre de la retraite alors que ce n'est pas le cas je m'en balec comme de ton arrogance, oui le gouvernement est fasciste que ça te plaise ou non tu n'as toujours pas donné de raisons ou de preuves valables mais moi oui, pour le coup c'est toi qui pratique le confucianisme en plus d'être très vulgaire et de réagir dans l'émotion.

PunkyZlip

@wakter: Ils ne peuvent pas être fachistes en soit, ils ne sont pas nationalistes, c'est même tout le contraire, ils sont contre la nation, pour son appauvrissement (le fascisme c'est une autre doctrine politique bien précise, nationaliste et autoritaire).

Nous, nous sommes dans une oligarchie ploutocratique :

- Est une forme de gouvernement où le pouvoir est détenu par un petit groupe de personnes qui forme une classe dominante.
- Les oligarchies de fait sont les sociétés dont le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens mais où en fait ce pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci.
- L'oligarchie peut revêtir plusieurs formes, selon qu’elle est faite des meilleurs (« aristocratie » au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie)..
- Dépourvu de toute unité, un tel État, divisé contre lui-même, voit les riches et les pauvres habiter le même sol mais conspirer sans cesse les uns contre les autres.

Voila voila, donc tu ne diras plus fascisme mais oligarchie, tu sais, comme chez ces vilains russes que nous détestons et critiquons tant.

anonyme
anonyme
1 an

@dobbey: c'est le "contre en majorité" qui me dérange dans ce cas car la majorité est très relative et ne fonctionne pas correctement dans l'assemblée national en plus d'être sabotée mais oui je comprend l'autre point de vue légitime mais ça se casse vraiment la gueule et rends tout ça illégitime dans ce contexte précis d'abus et de malhonnêteté.

anonyme
anonyme
1 an

@PunkyZlip: Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer et de m'avoir appris correctement un nouveau mot sans tomber dans l'arrogance et l'émotion, tu as raison c'est surement le terme correcte, l'instrumentalisation actuelle correspond mieux aussi avec cela.
Je retire le terme "fasciste" au profit de "oligarchie ploutocratique" mais je laisse mes anciens coms qui ne sont plus éditables.

Amok
Amok
1 an

@wakter Le confucianisme lul
Frère : OUVRE UN DICO. C'est littéralement tout ce que t'as à faire ! Y a même pas besoin de mon avis. J'existe même pas.

Parce qu'en attendant, quel argument t'as avancé ?!
"C'est du fascisme !
— Non ce terme a une vraie définition
— Si ! Et t'es rien qu'un méchant !"

Hors sujet ?? Je réponds littéralement à ta question en listant plusieurs critères du fascisme auquel ne répond PAS notre gouvernement actuel.
Et quel RAPPORT entre une Assemblée vide et un racisme d'État/une élimination des plus faibles sans dec' ?

Ais un peu d'humilité bordel et arrête avec ta dissonance cognitive à la noix ! Tu réagis juste parce que j'ai le toupet de dire que t'as tort sans même ne serait-ce qu'envisager que peut-être tu t'es simplement effectivement un peu emballé sur le mot fourre-tout à la mode pour essentialiser tous ceux qu'on aime pas.
Le jour où tu réfléchiras par ce qui est fondé et pu juste par ce que tu veux entendre, tu feras de gros progrès.

anonyme
anonyme
1 an

@Amok: t'es encore hors sujet et reste bloqué sur une simple définition ou un mot alors que le sujet est encore et toujours l'utilisation abusive et automatique du 49.3, continue de divaguer dans ton coin et d'être arrogant car "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"
je crois encore que t'as juste pas saisi de quoi je parlais en fait.

PunkyZlip

@wakter: Je ne suis pas Amok, je n'insulte pas à tout bout de champ quand les gens ne sont pas d'accord avec moi, en essayant de les coincer.

J'explique d'abord point par point, très longuement, patiemment et j'insulte seulement en dernier recours, quand la personne en face ne veut rien comprendre et se montre d'une mauvaise foi extrême.

Bien à toi, fais en bon usage.

Amok
Amok
1 an

@wakter Ah oui, effectivement, c'était pas du tout le sujet, au temps pour moi. Bisou

IMG
anonyme
anonyme
1 an

@Amok: t'as juste dénié des faits sans apporter de réels arguments à part de pauvres interprétations de définitions réels et ton d'arrogance exprimée en insultes, il aurait été plus sage, sincère, intelligent et bienveillant d'apporter des preuves et de nouvelles pistes et pas juste réagir dans l'émotion dans un débat.

Amok
Amok
1 an

@punkyzlip Ah ? Quelle insulte –même quelle essentialisation– ai-je proféré autre que demander s'il était en train de devenir con (je croyais honnêtement à un troll au début) moi qui suis fasciste, malhonnête, arrogant et vulgaire (et un peu insultant, vindicatif et sournois aussi apparemment) ?
Si tu manques d'inspiration, je serais même assez curieux de connaître la moindre insulte que je t'aurais faite à toi. :)

Commentaire supprimé.

PunkyZlip

@Amok: J'ai pas envie d'en débattre avec toi, car je ne veux pas me faire insulter :)

Amok
Amok
1 an

@PunkyZlip: C'est bien ce que je pensais.

Comme tu dis quoi : présentations de faits sourcés, patiemment, et bonne foi à toute épreuve :)

PunkyZlip

@Amok: Fils de pute :)

Dens
Dens
1 an

@sickboy3003: je crois que tu te plantes grave. Y a beaucoup de français qui sont bien conscients que le système de retraite est mort si pas réformé. En Italie les mecs bossent jusqu’à 67 ans et plus et on continue à rêver d’un monde qui existe pas avec une population de vieux et des jeunes complètement branques. Heureusement les français ne donneront pas le pouvoir à nuit debout

Anli
Anli
1 an

@wakter nn le fascisme c'est quand tu es l'extrême droite

Valsorys

@Dens: y a surtout plus de 70% contre, voir plus. Et les caisses sont bien remplies. Plein d'organismes qui te montrent que çà na pas besoin d'être reformé. et non on est pas des feignasses. le temps de travail hebdomadaire moyen des Français est de 35,9 heures. C’est autant que le Royaume-Uni et les Etats-Unis. C’est bien plus que les Pays-Bas (31,7 heures par semaine), mais aussi plus que le Danemark (34,2 heures), la Suisse (35,4 heures), Donc quand plus de la majorité est contre mais que tu fais passer quelque chose qui n'est pas utile, çà rejoindrai pas un peu une dictature hein ? :)

Dens
Dens
1 an

@sickboy3003: pas des arguments, de la propagande. Tu devrais essayer la dictature. Idem pour le fascisme.

Valsorys

@Dens: La réforme des retraites est déjà impopulaire, puisque 70 % des Français sont opposés à un recul de l’âge légal de départ (sondage Elabe du 22/09) et 19 % seraient prêts à aller manifester (sondage Odoxa du 21/09).
si c'est pas un argument çà ? Tu devrais essayer de te renseigner çà évite de paraitre sans défense lors d'un débat

Dens
Dens
1 an

@sickboy3003: déjà y a pas debat… t’invente pas une vie ni des arguments. Toutes les enquêtes montrent l’inquiétude des français sur la banqueroute du système. Question de temps et ce sera pas le seul problème qui mettra même les grosses feignasses au boulot

Valsorys

@Dens: quand deux styles d'idées s'affrontent on appel çà un débat. Après si tu connais pas les bases , pas étonnant que tu sois largué à la première difficulté . Et c'est pas en étant condescendant que çà te rend plus intelligent

Dens
Dens
1 an

@sickboy3003: condescendance qui semble être ton essence. Y a débat si les deux parties essayent d’argumenter, tu ne vomis que ta merde de propagande bourrée d’ineptie qui serait balayées après seulement un article économique. Donc non y a pas débat car cela reviendrait à essayer d’apprendre à marcher à un bout de bois. CQFD

Valsorys

@Dens: vu tes post, toi c'est plutôt le racisme de bas étage. Ton père c'est ton frère non ? Allez va t'acheter un dictionnaire, une morale et un cerveau on reparlera après le raciste

Commentaire supprimé.

Sebauskov

Mais du coup les fascistes c est qui ? le RN ou Macroland, NUPES ?

Broncobillette

@Sebauskov: d’après toi

Subuxone

@Sebauskov: Déjà qu'est ce que le fascisme / fascistes ?
C'est devenu relativement compliqué à définir.
On m'a dit que mon père était un fasciste, est ce vrai ?
De plus, il ne fait pas de politique !

Wendigo
Wendigo
1 an

@Subuxone: c'est facile : tout ce qui n'est pas d'extrême gauche est fasciste. Ça les oblige à se justifier et ça te laisse les mains libres. C'est Staline qui l'a dit.

Poutine
Poutine
1 an

welcome to France

Sebauskov

Donc pour résumer, le 49.3 c est en gros " Ferme ta gueule ! C est nous décidons !", donc du coup, on est plus dans une république !
Donc pourquoi les gens accordent autant de légitimité au gouvernement, en voyant ça !?
Les français sont devenus des moutons ? Tout est fait pour qu on a plus rien a penser. Seulement, travailler, payer, et se soumettre a toutes les volontés politiques.
C est.... chaud quand même

phallusflasque

@Sebauskov: ton résumer et pas vraiment complet en fait, c'est plus "C est nous décidons !" et apres "le ferme ta gueule" peut arriver ,"Le texte est considéré comme adopté, sans être soumis au vote, sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures qui suivent."
https://www.vie-publique.fr/fiches/19494-le-recours-larticle-493-de-la-constitution
https://www.gouvernement.fr/actualite/l-article-49-3-comment-ca-marche

je crois qu'en france y a un gros problème d'éducation politique ou un truc du genre et les info' ont l'air de s'amuser avec

Sebauskov

@phallusflasque: ok ok merci pour les précisions

anonyme
anonyme
1 an

T'es trop bête pour comprendre, on a besoin d'eux ! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se versent des salaires à vie, des indemnisations coquettes et qu'ils sont entourés de plus ou moins de garde du corps et autre laquais selon leur degrés de réussite dans le monde de la politique.

Tu crois qu'ils auraient autant de chose et d'argent si on avait pas besoin d'eux ? Voyons...

Kissmycoq

Ste blague sur l'Assemblée Nationale et le 49.3, tu joues en division d'honneur mec.
Tu connais l'initiative législative au parlement européen?
C'est la commission européenne qui l'a (constitué de commissaires nommés par les chefs d'Etats et non élus par le peuple).
Le parlement (élu) peut proposer des lois et les soumettre au vote si la commission accepte. Sinon c'est la commission qui a l'initiative des lois et qui les soumets au vote. Le parlement peut donc au mieux ralentir la dynamique en votant non. Mais si c'est négatif pas grave, ils les représenteront plus tard sous une autre forme.
De là chaque année en Mai tombent les GOPE (Grandes Orientations de Politiques Economiques). Elles sont traduites début Juin en chaque langue.
Donc si vous voulez savoir ce qui va se passer dans notre pays pour l'année à venir c'est ça qu'il faut regarder.
Notre assemblée n'est qu'un simple organe d'enregistrement qui décline sur le plan national les lois d'un petit nombre.
Donc allez bien voter pour changer le monde bande de truffes, l'important pour eux c'est que vous en gardiez l'illusion.
Tant qu'on ne décidera pas collectivement de sortir de notre torpeur, de nos loisirs, de nos habitudes pour tout foutre par terre (comme nos anciens l'ont fait): rien ne changera.
Mais après tout, combien sont prêts à sacrifier leur confort pour retrouver leur dignité?

Hantizzz

@Kissmycoq: Tu traduis comment la dignité concrètement ? Pourquoi devrions-nous sacrifier notre confort ? Dans quel but ? Qu'avons-nous a gagner de manière concrète en changeant le système ? Plus de richesse ? Plus de bonheur ?
Si je regarde a ma petite échelle, j'ai un taf qui me plait, une famille, un toit et j'arrive a vivre correctement (même si je n'arrive pas a me payer tout ce dont j'ai envie). Tu me proposes quoi de plus ?

GekoD
GekoD
1 an

@Kissmycoq: presque personne, on ne sait plus par ou commencé. Des que tu manifeste pour quelque chose, '' Oui mais c'est pas les honnête gens qu'il faut empêcher d'aller travailler''
Quand tu vois comment sont traité des gens qui essaie de se bouge pour sauvé la planète/nos vies.... Imagine ceux qui milite juste pour nos droit. C'est à en perdre un oeil :D

Kissmycoq

@Hantizzz: DIGNITE: nom féminin (latin dignitas, -atis); posture d'esprit qui consiste à refuser de se faire mettre l'anus au gabarit du St Gothard
Pourquoi sacrifier son confort ?
Peut être parce qu'on est en train de consciencieusement tout niquer? 40% de vertébrés en moins à la surface du globe sur 50 ans, les forêts deviennent silencieuses, la population des insectes et verres de terre j'en parle même pas (une des bases des écosystèmes), l'eau, l'air, non mais sérieux qu'est ce qu'on aurait à gagner à changer le système?
Ce que je propose? Virage à 180°! De là honnêtement je ne sais pas dans quelle direction aller mais il y a un truc dont je suis certains: c'est de la trajectoire à ne pas prendre.

Hantizzz

@Kissmycoq: Ce que tu proposes est une chimère. Cela ne se joue pas a l'échelle de la France mais du monde. Et rien ne peut changer car personne ne se mettra jamais d'accord. On ira dans le mur quoiqu'il arrive.
On ne peut pas changer le modèle économique juste par la volonté. Il faut une catastrophe pour ça.
La planète y survivra mais pas l'humanité.
Les autres forment de vies reviendrons tôt ou tard quand les actions de l'Homme auront drastiquement changés.
Sans pétrole, ni gaz, ni charbon, notre civilisation va s'effondrer dans les 100 ans qui viennent. Cela ne représente rien a l'échelle de notre planète.

Kissmycoq

@Hantizzz: Je crois hélas que le mot de la fin te reviens. Déso mais c'était cathartique, kèkefoi foksasorte.

Hantizzz

@Kissmycoq: Ceci dit je suis d'accord avec toi dans le fond, voter ne sert désormais plus a rien. On vote pour une marionnette.

Sixfunder

@Hantizzz: Alors effectivement, si on souhaite inverser la tendance climatique ça se joue à l'échelle mondiale, par contre il nous reste, à notre niveau national, la possibilité de se préparer aux changements à venir (qui peuvent être prédis et le sont déjà en partie) : par exemple, se préparer à des phénomènes de sécheresse et de stress hydrique (qu'est ce qu'on fait pousser en priorité, comment on répartit l'eau disponible?), des incendies importants et de plus en plus récurrents (a-t-on suffisamment de canadairs? comment protège-t-on nos forêts?), mais aussi des inondations causés par un sol ultra sec qui n'absorbe plus l'eau de pluie (dispose-t-on de voies de communication opérationnelles en cas d'inondations ? les secours ont-ils les moyens d'accéder facilement aux zones inondables ?)... Et j'en passe.

Enfin tout ça pour dire, il y a quand même des choses à faire à l'échelle du pays, voire même de la région ou de la commune. Mais c'est sûr, pour aller dans ton sens, que nos gouvernants n'en ont rien à cirer du tout, et c'est bien dommage parce qu'il y a du boulot...

MiniCube

Ça sert a rien, tu peux continuer de regarder les francais de haut depuis la Suisse.
Les francais ont juste besoin d'exprimer leurs opinions et mécontentement pour faire descendre la pression.
Tant qu'ils pourront acheter un iphone à crédit, et regarder un match de foot à la tv, tout ira bien.
De toute manière, ils ne conaissent pas les regles du jeu européen... la situation actuelle n'est que le résultat de décennies de vote sans compréhension du système.
Le résultat était connu à l'avance, il était inscrit dans les GOPE depuis le début.
Croise juste les doigts pour que l'europe entraine pas trop la Suisse dans sa chute

Broncobillette

@MiniCube: on est bien en Suisse

nominoe
nominoe
1 an

C'est ça la démocratie, mon pote. Le pouvoir au peuple.

Loulilop

On est en démocratie tu peux pas comprendre.

kodi
kodi
1 an

Laisser le pouvoir au peuple : Laisser Gilbert donner son avis sur la stratégie politique à avoir
Laisser le pouvoir au politicien : Laisser des vieux cons accepter des pots de vin

Dans les 2 cas on se fait enculer.
Il y a quelque chose à changer, mais ce serait impossible malheureusement, et il y aura toujours un camp lésé.

anonyme
anonyme
1 an

@kodi: Gilbert c'est un connard, en plus.

Saloperideverol

@LeChasseur: déjà qu’il est aveugle…

anonyme
anonyme
1 an

@Saloperideverol: Qu'il reste dans sa montagne !

Sqlutsqvq

A quoi ça sert d’avoir un gouvernement si l’assemblée nationale bloque son travail juste par principe et contestation ? C’est le serpent qui se mords la queue, le gouvernement ne peut pas gouverner du coup il prends des décisions pour shooter l’obstruction parlementaire.

Le souci c’est que si tu vires le 49.3 on se retrouve avec des législatives permanentes, au bout de 2-3 législatives les gens iront plus voter et t’es sur qu’on aura une assemblée full extrême droite…

dobbey
dobbey
1 an

@Sqlutsqvq: Je ne crois pas que ça générait Bronco

anonyme
anonyme
1 an

Je te rejoins sur le fait que c'est comme se torcher le cul avant de chier

phallusflasque

çaaa vaaa on est loin de rocard ...

KuZartMoBrick0

La fin de l'état providence arrive de plus en plus vite, ça va donner lieu a une nouvelle révolution, patience

heinz
heinz
1 an

Dans le cul bien profond , un compteur pour les va et vient................ça commence a bruler.

SephiOneMaX

un jour viendra où l'on se demandera à quoi sert un gouvernement tout court..

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.